L’application de messagerie Telegram est désormais mise à jour sur iOS

D’après le fondateur de Telegram, Pavel Dourov, Apple aurait bloqué les mises à jour de l’application afin de répondre aux exigences de la justice russe.

Le dirigeant de l’application, a annoncé par le biais d’un message posté sur Telegram le 1er juin, que son application allait être mise à jour sur iOS. Dans son poste, le PDG de l’application de messagerie remercie la firme de Cupertino et explique que les prochains correctifs et améliorations de Telegram avaient bien été confirmés.

En effet, depuis la mise en vigueur du nouveau RGPD le 25 mai, l’historique des mises à jour de l’App Store témoigne de la mise à niveau de Telegram depuis le 1er juin.

Pour rappel, M.Dourov avait accusé la marque à la pomme, dans un poste publié sur sa chaîne le 31 mai, d’avoir bloqué les mises à jour les plus récentes de son application de messagerie. En effet, le PDG ne voulait pas communiquer ses clés de chiffrement aux services de sécurité russes, de ce fait, les autorités russes avaient ordonné en avril, le blocage de l’application dans le pays.

Source : LeMonde

Commentaires



  • thorontor a écrit
    Stéphane_ping a écrit Telegram..., n'est ce pas l'appli chiffrée qu'utilisent certains utilisateurs....non recommandables ? Ces mêmes personnes peu recommandable utilisent aussi : twitter, facebook, des voitures, des téléphones, des ordinateur, des chaussures.... et aussi Telegram.

    Je voulais juste indiquer que cette appli chiffrée est utilisée par certains terroristes... pour ne pas être repérés.
    La fin de l'article est assez explicite... undecided


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique