Des riverains ne veulent pas de la 5G de Free, ni de celle des autres opérateurs d’ailleurs

Des riverains ne veulent des futures antennes 5G de Free, ni de cette nouvelle technologie en général.

Plusieurs riverains s’opposent au projet d’installation par Free de pylônes de téléphonie mobile à Concarneau, dans le département du Finistère. Ils doivent être installées en centre-ville, au nord de la ville et sur le terrain communal du Tennis-padel. S’il est question d’équipements 3G/4G, les opposants évoquent le fait que l’opérateur prévoit d’y installer des antennes 5G par la suite, une fois les autorisations obtenues.

“Ce n’est pas une question de quartier. Ni ici, ni ailleurs !”, a lâché un habitant lors d’une réunion organisée vendredi soir en présence de 25 opposants. “J’ai l’impression d’être prise en otage”, “comme si on me laissait le choix entre la santé de mes enfants et quitter ma maison”, a indiqué une mère de famille. “Le quartier du Cabellou (NDRL : l’un des endroits concernés) a obtenu d’avoir la fibre avant tout le monde. Ça suffit largement. Pas besoin d’avoir la 5G”, estime un autre riverain. Les riverains prévoient ainsi de rencontrer le maire et de lancer une pétition.

Source : Le Télégramme

Commentaires



  • mdrrrrrrrrrrrr ouais mais bon il y a tellement de chose a faire dans ce pauvre pays ,c est sur que se genre de riverains son clean a tous point de vue ils ne pollue jamais dans leurs vie de tous les jours .


  • Toujours le meme argument bidon, demontable en 10 secondes. Risque sanitaire sur les ondes pour la santé. 

    On lui a demandé s'il utilise un telephone portable, s'il a le wifi dans la maison, s'il utilise la tnt. Si oui, faut qu'il debranche tout, comme ca, plus de risque.




  • Ce sont les mêmes qui hurlent lorsque l'on construit des éoliennes pas loin de chez eux en affirmant ça fait pas beau dans le paysage, cela nous empêche de dormir la nuit quand elles tournent. Ce seront les premiers à hurler lorsqu'ils voudront se servir de leurs portables en disant qu'il n'ont pas de connexion que ce soit en 4G ou 5G...Ah oui les ondes néfastes aussi...


  • mico3786 a écrit

    Ce sont les mêmes qui hurlent lorsque l'on construit des éoliennes pas loin de chez eux en affirmant ça fait pas beau dans le paysage, cela nous empêche de dormir la nuit quand elles tournent. Ce seront les premiers à hurler lorsqu'ils voudront se servir de leurs portables en disant qu'il n'ont pas de connexion que ce soit en 4G ou 5G...Ah oui les ondes néfastes aussi...

    Sauf que les éoliennes c'est un vrai problème, c'est pas un pylône de 40m, on arrive à 200 m dans certains coins, il en faut plus d'une à la fois et au bout de 15 ans il faut la démanteler.


  • Lorenzo79 a écrit

    Toujours le meme argument bidon, demontable en 10 secondes. Risque sanitaire sur les ondes pour la santé. 

    On lui a demandé s'il utilise un telephone portable, s'il a le wifi dans la maison, s'il utilise la tnt. Si oui, faut qu'il debranche tout, comme ca, plus de risque.

    Euh, même si tu débranches ta TV ; tu reçois toujours les ondes de la TNT lol.


  • Comme souvent, l'endroit en question est une ancienne zone industrielle reconvertie en habitat semi-urbain. Il reste d'ailleurs des hangars et des pylones électriques à proximité.

    L'aspect esthétique ne peut être retenu, pas plus que la démonstration que le rayonnement électro-magnétique au sol à proximité sera supérieur à celui de la 2G, de la 3G, de la 4G, de la FM ou d'un émetteur TV en UHF.



  • La France patrie de Descartes, de Pointcaré...

    Des hommes/femmes s'illustrent par leur bêtise aussi.

    Personne pour râler au sujet des constellations de satellites? Ils vont vous arroser copieusement avec des GHz en bande ka et Ku !  Bon vous n'allez pas pouvoir dire ce que vous voudrez, personne pour vous écouter, vous n'êtes pas américain, les lois US ne vous sont pas favorables car pour eux vous êtes ailleurs presque des extra terrestres.

    Les émetteurs 5G vont moins rayonner, le coût d'exploitation est encore réduit par rapport à la 4G. 

    Les fréquences sont plus hautes, donc pénètre moins dans votre corps. La futur 5G à 26GHz ne pénètre même pas ! Les UV sont plus dangereux.

    Je conseille a ces personnes de prendre quelques granulé d'arnica en 25CH l'homéopathie fait des miracles tous les jours.*

    *Fake... Toutes les meta analyses ont montré une efficacité égale au Placebo, donc pas meilleure que rien. Mais rien a une efficacité, c'est le paradoxe.


  • Encore des rageux qui ont tellement regardé BFM TV sur la TNT que maintenant ils ne vont même pas pouvoir sortir prendre le soleil à cause des rayonnements. Je me demande quelle fréquence a la connerie ?


  • Martinou a écrit

    Comme souvent, l'endroit en question est une ancienne zone industrielle reconvertie en habitat semi-urbain. Il reste d'ailleurs des hangars et des pylones électriques à proximité.

    L'aspect esthétique ne peut être retenu, pas plus que la démonstration que le rayonnement électro-magnétique au sol à proximité sera supérieur à celui de la 2G, de la 3G, de la 4G, de la FM ou d'un émetteur TV en UHF.

    En plus, une ancienne zone industrielle ? Se sont-ils préoccupés de savoir si par hasard, comme c'est souvent le cas, le sous-sol n'était pas pollué également ?

    Et tous ces gens qui refusent tout, seront les premiers à râler quand ils n'auront pas de réseaux.

    Je suppose également qu'ils n'ont pas de compteurs Linky, pas de micro-ondes, pas d'enceintes connectées, etc..etc..

    Qu'ils aillent vivre sur le plateau du Larzac, là au moins, ils n'auront que les moutons et des chèvres. Et encore, ils seraient capables d'intenter des procès aux bergers parce que les bêtes font trop de bruit en broutant laughing


  • JOBELIN a écrit

    Désolé pour ceux qui ne veulent que le progrès, la tête dans le guidon, et sans principe de précaution.

    Ahahah ben largue tout tes appareils d'abord y compris par exemple ton micro ondes !



  • PussyCat69 a écrit

    Et c'est surtout pas fabriqué en France (c'est fait en Allemagne avec la pollution du transport et le bordel du convoi exceptionnel) comme les panneaux solaires fait avec des matériaux issus des mines d'Afrique où règne l'esclavage et surtout difficiles à recycler avec un rendement sacrément dégeulasse quand c'est installé en zone pluvieuses.

    Salopards d'écolos emmerdeurs frown

    Vous racontez n'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi !!!


  • La 5G est un débat politique et ça pèsera lourd lors des prochaines élections dans les années qui viennent, à n'en pas douter.

    Et évidemment ici nous avons droit à toutes les exagérations sans aucun dialogue possible, c'est moche d'être con



  • Philg62 a écrit

    Encore une minorité qui s'expriment au nom de tous, meme ceux qui ne pensent pas comme eux.

    Et "vous", vous vous exprimez au nom de qui ? De "vous" ?

    Mais "vous", vous êtes combien ? une majorité ?

    Et pourtant vous vous exprimez !!!


  • Pour toute les générations les gens disais que c est dangereux, la 2g, c est dangereux, la 3g aussi, la 4g idem. A les engendrés on devrait tous être mort à l’heure qu’il est. Et maintenant ils d’attaques a la 5g. Ces gens raconte que des conneries. Pour eux tout est dangereux. Ils ont pourtant survécu à la 4g eux qui disais que c était si dangereux ? Y aura toujours des con pour dire que tel ou tel truc est dangereux juste pour le plaisir de faire chier le monde


  • antmart a écrit

    Pour toute les générations les gens disais que c est dangereux, la 2g, c est dangereux, la 3g aussi, la 4g idem. A les engendrés on devrait tous être mort à l’heure qu’il est. Et maintenant ils d’attaques a la 5g. Ces gens raconte que des conneries. Pour eux tout est dangereux. Ils ont pourtant survécu à la 4g eux qui disais que c était si dangereux ? Y aura toujours des con pour dire que tel ou tel truc est dangereux juste pour le plaisir de faire chier le monde

    Et en même temps, il y a plus cancers qu'avant, voila une information que l'on oublie souvent.

    Est-ce lié ou pas ? En attendant ça interroge ! Au vue de ces informations, principes de précautions ou pas ?

    C'est une vraie question

    Sources :

    https://www.e-cancer.fr/Professionnels-de-sante/Les-chiffres-du-cancer-en-France/Epidemiologie-des-cancers/Donnees-globales

    https://www.e-cancer.fr/Expertises-et-publications/Catalogue-des-publications/Synthese-Estimations-nationales-de-l-incidence-et-de-la-mortalite-par-cancer-en-France-metropolitaine-entre-1990-et-20182

    https://sante.lefigaro.fr/article/cancer-un-million-et-demi-de-morts-en-2019-en-europe



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique