Les abonnés Free Mobile sont les cibles d’une arnaque de type phishing. Heureusement pour eux, l’escroc ne semble pas bien connaître l’opérateur. Il a ainsi mal peaufiné son entourloupe.
Il y a des phishings bien moches et très mal ficelés. Ciblant les abonnés Free Mobile, celui dont nous allons parler ici en fait partie. Du début à la fin, rien ne va.
Commençons par le sujet de la missive. L’auteur se contente de reprendre l’adresse e-mail et d’ajouter ” Felicitation! Vous ete Accepte”. Il aura déjà de la chance si l’internaute ouvre le message.
Et pour ceux qui ouvriront tout de même l’e-mail, par curiosité ou par mégarde, voici ce qu’ils découvriront : un logo inventé (alors qu’on le récupère assez facilement sur Internet), une mise en page bâclée et un français plus que bancal (“Chèque-cadeau Exclusive de Free Mobile”, “Vous étes l’Client gagnant du jour”…). Oui, on peut le dire, ça pique les yeux, aussi bien à regarder qu’à lire.
La découverte des adresses derrière les liens confirme que Free n’a rien à voir avec l’e-mail. Bref, si ça n’est pas déjà fait, aller simple vers la corbeille.
Pensez à nous indiquer, par e-mail ou via Twitter, les nouveaux phishings que vous pourriez recevoir par e-mail ou par SMS. Vous pouvez également signaler tout site de phishing sur http://phishing-initiative.com/.
Le fichier est une réelle plaie du web, comme le spam, par chance les auteurs de ces arnaques sont souvent mauvais mais ils arrivent tout de même à tromper des personnes peu vigilantes.