Pas d’augmentation pour la redevance TV cette année

En bref. Dans le projet de budget pour l’année 2019 qui a été présenté ce 24 septembre à la presse le gouvernement veut faire en sorte que la redevance pour l’audiovisuel public n’augmente pas cette année.

Censée être indexée sur l’inflation, la redevance TV augmente dans des proportions en réalité plus élevée depuis une décennie. En 2009 elle s’élevait à 118 euros, l’année dernière elle était à 139 euros. Cela représente une augmentation de 18 % alors que l’inflation sur cette période ne dépassait pas les 8%, comme relevé par la Cour des Comptes dans un rapport que s’est procuré Le Figaro.

Cette année l’inflation prévue est de 2,1% mais le gouvernement propose "de ne pas indexer la contribution à l’audiovisuel public sur l’inflation en 2019, de manière à maintenir son montant à son niveau de 2018". Une bonne nouvelle qu’au ministère de la Culture on interprête comme une action qui va permettre de "redonner du pouvoir d’achat" à tous les français comme l’avait promis le président Emmanuel Macron.

 

 

 

 

Commentaires



  • Ce qu'il faudra vigiler est que la redevance baisse bien en 2020 quand France 4 et France O seront fermées. La logique veut que si moins de chaîne une redevance en baisse. (comme cela avait été le cas en 1987 avec la privatisation de TF1). 


  • Il ne manquerai plus que ça!

    Fermeture de France4 et France O, introduction de la pub sur les radios publique, pub TV après 20h malgré l'interdiction, programmes qui commencent à 21h au lieu de 20h30, dépense inconsidéré dans des décors bling-bling, arrêt de tous les programmes historiques qui faisaient l'identité des chaînes et je ne parle même pas des salaires et primes des dirigeants.

    Je suis pour un JT sans présentateur et sans plateau, ça ferai des économies!






  • bonjour donc je drevais être content pour mon pouvoir d achat la redevance n augmentera pas de 2.1 en 2019 sois 2.47 de gains sur 1 ans .0.20 centimes part mois .mais le carburant augmentera de 7 centimes le litre.


  • deliceuf a écrit
    Titoune 68 a écrit ´´ redonner du pouvoir d’achat au français ´´. et les taxes sur les carburants ont augmenté de combien pour les français qui vont au travail ?
    Au rythme de la pollution générée surement 

    Je suppose que vous avez la chance de pouvoir vous rendre à votre travail en transports en commun, mais c’est loin d’être le cas de beaucoup de français.





  • Une bonne nouvelle qu’au ministère de la Culture on interprète comme une action qui va permettre de "redonner du pouvoir d’achat" à tous les français comme l’avait promis le président Emmanuel Macron.

    Le ministère de la cukture a de l'humour 2% de 139 euros, on a rrive à un gain de pouvoir d'achat de 2€ 80 par foyer fiscal..... effectivement ramené au prix du carburant...

    J'aime bien les doubles effets kiss cool  sur le carburant et l'électricité: les taxes qui augmentent sont assujetties à la TVA on a inventé une taxe appliquée sur une autre taxe.... génial



  • Hors sujet,

     le prix du baril de pétrole  n'a jamais été bas. Il avait baissé énormément il y a deux ans en passant de 200 à 100$, donc le gens se sont demandé pourquoi les prix à la pompe ne baissaient pas.

    On sait que les taxes sont très lourdes.

    Cependant , actuellement, le baril est à 80$ et le prix à la pompe comme si il était à 200$. Après une légère baisse pendant quelques moins il y a un an, boum tarif plein pot.

    Qui c'est qui se fait bien ramoner avec du verre pilé ??

    Les prix du gaz et de l'électricité , sont , théoriquement, par une loi européenne, indexés sur le baril de pétrole.

    Enfin ça,  c'est quand le baril est à 200$. Parce que la baisse n'a jamais été répercuté sur le gaz ou l'électricité.

    Quand on fait une règle con, on la respecte ou bien on fait autre chose.

    Alors la redevance ne va pas augmenter, c'est qu'on te vole tranquillement par un autre moyen.

    Et en plus vu la merde propagandiste que nous servent les chaines publiques et les programmes pourris, c'est un scandale qu'on soit obligé de payer alors même qu'on ne les regarde jamais.



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique