Bouygues Telecom met le paquet pour augmenter la facture de certains abonnés B&You mais cela énerve

 

Bouygues Telecom multiplie les tentatives d’augmentations automatiques de tarifs pour ses abonnés B&You à coup d’avantages de plus en plus conséquents.

Une pratique légale mais toujours aussi contestée même quand l’offre paraît alléchante. Depuis plus d’un an, Bouygues Telecom informe régulièrement ses abonnés mobiles et parfois fixes de l’augmentation à venir du prix de leur forfait en l’échange d’enrichissements plus ou moins importants.

Nouvelle tentative cette semaine de l’opérateur qui sort le grand jeu afin de convaincre certains abonnés d’accepter la modification de leur offre. Cette fois, Bouygues Telecom a opté pour un envoi par voie postale au lieu d’un habituel mail, pas toujours lu. Dans son courrier, l’opérateur informe un client de l’augmentation à partir du 2 août de 3€ de son forfait B&You 60 Go à 16,99€ moyennant plusieurs avantages, à savoir 20 Go de data supplémentaires en France métropolitaine, 7 Go de plus en roaming, les appels illimités vers les Etats-Unis, Canada, Australie et Nouvelle-Zélande mais aussi la data illimitée le week-end.

Si l’offre peut intéresser les gros consommateurs de données, elle peut aussi susciter la grogne de certains. L’abonné en question n’en décolère pas : « vous me proposez un forfait 80Go pour 19€99 (16€99 +3€) alors que sur votre site il est à 13€99 ! Vous vous moquez de qui sérieusement ? Ça fait 10 ans que je suis client ».

En réaction, Bouygues Telecom a tenté de rassurer en lui rappelant l’accès « à certains services qui ne sont pas présents dans l’offre promotionnelle en ouverture de ligne ».  Néanmoins, si les services proposés ne conviennent pas à l’abonné, il pourra refuser l’enrichissement.

S’agissant de cette pratique, l’association de consommateurs UFC-Que Choisir l’a rappelé dernièrement. Les forfaits mobiles à vie n’existent pas et les consommateurs ayant profité d’une bonne promotion ne sont pas à l’abri d’une tentative d’enrichissement par la suite pour faire augmenter la facture mensuelle.

 

 

 

Commentaires


  • Bouygues ne respecte de moins en moins les clients. Etant abonné bbox et ayant une ligne mobile chez eux je sui passé entre les mailles du filet jusqu'à présent. J'attends avec impatience la Freebox Pop pour partir de chez eux. Idem pour le mobile. Un retour chez Free ne fera que du bien. Cette pratique soit disant légale doit cesser et c'est au consommateur de la refuser ou de partir. Car malheureusement je pense que Bouygues n'arrêtera pas.

    What do you want to do ?
    New mail

  • Franchement j ai rien a dire contre cette méthode. Car l envois du courrier fait que ça va être lu, pas comme les Mail, tout le monde ne lit pas ses mails par contre ne pas lires ses courrier c est un peu plus grave. Donc aucune mauvaise surprise tout le monde est au courant. Suffit juste de refuser 


  • Et oui, on l'a pourtant rappelé de nombreuses fois ici, les forfaits à vie n'existent pas.

    Qui sait combien nous avons été raillé par des utilisateurs et trolls habituels affirmant le contraire pour mieux dénigrer Freemobile et ses forfaits.

    En attendant les pigeons d'hier sont toujours les pigeons d'aujourd'hui, et chez Freemobile on a tout compris : prix des forfaits qui ne bougent pas à ce jour, implantation d'antennes et de pilonnes en constante augmentation en 3G et en 4G.

    Un opérateur qui est toujours au RDV de ses obligations, quand il n'est pas en avance.

    Demain est un autre jour !


  • Normand BZH a écrit

    Et oui, on l'a pourtant rappelé de nombreuses fois ici, les forfaits à vie n'existent pas.

    Qui sait combien nous avons été raillé par des utilisateurs et trolls habituels affirmant le contraire pour mieux dénigrer Freemobile et ses forfaits.

    En attendant les pigeons d'hier sont toujours les pigeons d'aujourd'hui, et chez Freemobile on a tout compris : prix des forfaits qui ne bougent pas à ce jour, implantation d'antennes et de pilonnes en constante augmentation en 3G et en 4G.

    Un opérateur qui est toujours au RDV de ses obligations, quand il n'est pas en avance.

    Demain est un autre jour !

    bonjour, Perso j'étais chez Free avec 3 abonnements et suis partis à cause de l'itinérance . On est passé chez nrj, sosh puis Bouygues (en prenant des offres de 12 mois) ça nous a permis d’essayer les différents réseaux. La dernière offre était à 2,99€ pour 20 Go (suffisant pour nous) ils nous ont proposé de rester chez eux au bout de 12  mois pour 4,99€ "A vie" et ça fait 3 ans maintenant ! Ca tiendra ce que ça tiendra mais si ça ne reste pas "a vie" au moins on en aura bien profité quand même ! Pourvu que ça dure ...


  • poupon a écrit

    bonjour, Perso j'étais chez Free avec 3 abonnements et suis partis à cause de l'itinérance . On est passé chez nrj, sosh puis Bouygues (en prenant des offres de 12 mois) ça nous a permis d’essayer les différents réseaux. La dernière offre était à 2,99€ pour 20 Go (suffisant pour nous) ils nous ont proposé de rester chez eux au bout de 12  mois pour 4,99€ "A vie" et ça fait 3 ans maintenant ! Ca tiendra ce que ça tiendra mais si ça ne reste pas "a vie" au moins on en aura bien profité quand même ! Pourvu que ça dure ...

    Bonjour, tu as de la chance j'ai testé et bénéficier du forfait à 2.99 euros pour 20 giga, qui a été augmenté à 4,99 pour être aujourd'hui à 7,99 pour 40 giga... A quand la prochaine hausse ???


  • Mais là meilleur idée n’est pas plutôt de s en fiche des hausse de tarif. Si ça deviens trop cher, peut être que la concurrence fait des tarif moins cher. Vous avez la plupart d entre vous des forfait sans engagement non ? C est fait pour partir quand on le veux. Donc au lieu de râler. Changer d operateur si celui là ne vous convient plus. 


  • poupon a écrit

    bonjour, Perso j'étais chez Free avec 3 abonnements et suis partis à cause de l'itinérance . On est passé chez nrj, sosh puis Bouygues (en prenant des offres de 12 mois) ça nous a permis d’essayer les différents réseaux. La dernière offre était à 2,99€ pour 20 Go (suffisant pour nous) ils nous ont proposé de rester chez eux au bout de 12  mois pour 4,99€ "A vie" et ça fait 3 ans maintenant ! Ca tiendra ce que ça tiendra mais si ça ne reste pas "a vie" au moins on en aura bien profité quand même ! Pourvu que ça dure ...

    Bonjour,

    Vous démontrez que les forfaits à vie n'existent pas, puisque le votre a déjà subit une augmentation de 167% !

    Quand pour ludohum, il a subit une première augmentation de 167%, et une suivante de 160%, pour une augmentation totale de 267% !

    Je vous laisse imaginer le niveau de marge que ça fait, parce que derrière il n'y a pas d'augmentations de salaire, ça licencie plus qu'autre chose, et les dividendes elles par contre sont augmentées et versées sans aucun scrupule !

    Si il y a un truc dans ce domaine dont il n'y aura jamais de manipulations génétiques, c'est bien sur le génome de l'arnaque et du pigeonnage pour toujours mieux s'enrichir sur le dos des autres.


  • antmart a écrit

    Mais là meilleur idée n’est pas plutôt de s en fiche des hausse de tarif. Si ça deviens trop cher, peut être que la concurrence fait des tarif moins cher. Vous avez la plupart d entre vous des forfait sans engagement non ? C est fait pour partir quand on le veux. Donc au lieu de râler. Changer d operateur si celui là ne vous convient plus. 

    On ne râle pas, on constate et on dénonce ces procédés, que l'on dénonçait déjà au moment de la création et présentation de ces offres.

    On disait déjà l'époque qu'à un moment ça allait devenir ce que l'on constate aujourd'hui, une sorte d'offre à perte qui impactera forcément les salarié-e-s de cette entreprise et leurs sous traitants.

    Mais en même temps, ils ne sont pas fous non plus, quand je dis à perte, c'est à perte sur un niveau de marge, pas sur le fond.

    Ça démontre une fois de plus que ce que disait Xavier Niel au lancement de Freemobile en conférence de presse, qu'effectivement ils se rincent grave sur la bête, qu'ils font de très gros bénéfices, et qu'effectivement avec un forfait à 2€ une entreprise gagne de l'argent et confortablement !

    CQFD


  • Je constate très régulièrement ces hausses de tarifs chez Bouygues Telecom, portabilité en cours, je tente l'aventure chez Free Mobile, j'espère ne pas être déçu du réseau. embarassed


  • Je tiens quitte à paraître hors sujet à reparler du problème des facturations sans service!!!

    ça a l'air étrange mais tous les opérateurs et Bouygues la seule fois où je les ai essayés avant de fuir ce type d'augmentation "cadeau" de date-je-te-prends-pour-un-c...gogo-pigeon-débile

    ils commencent à facturer sans que le service lui ai commencé, soit effectif, qu'on consomme!

    alors vous allez me dire: logique et normal, le principe de l'abonnement!

    non mais faudrait déjà que ces nuls ai réussi à activer leur carte SIM, après changement(s), par exemple!!!

    TU NE PEUX PAS CONSOMMER parce que ça n'a JAMAIS été mis en fonction!!!

    tu téléphones ils te bloquent la carte et t'en ré expédient une, ça ne va toujours pas!!!

    tu payes, ils ne te remboursent pas, dédommagent pas, réclament, augmentent en mode déguisé et toi après réclamations multiples tu es obligé de bloquer le prélèvement de ces nuls incapables incompétents

    et jamais ils ne vont te rembourser les mois prélevés car à coups de fausses promesse et d'essais en te demandant de patienter ils t'arnaquent jusqu'au bout!!!

    en ayant jamais la même personne au téléphone, les services se battant entre eux et te disant que tu n'aurais pas du avoir affaire à l'autre qui ne sait pas s'y prendre: mais on m'a dirigé auto sur l'un ou l'autre quoi que je dise!!!



  • Free avait raison de pas créer de forfait intermédiaire (je parle pas de la promo sur 1 an)

    A la place, Free laisse les opérateurs historiques remonter leur prix + data...ce qui donne de plus en plus d’intérêt à l'offre de Free tout illimité  pour 16/20 €

    bien sûr, sous réserve de qualité de couverture (j'entend déjà les détracteur bloqué en 2012)



  • Normand BZH a écrit

    On ne râle pas, on constate et on dénonce ces procédés, que l'on dénonçait déjà au moment de la création et présentation de ces offres.

    On disait déjà l'époque qu'à un moment ça allait devenir ce que l'on constate aujourd'hui, une sorte d'offre à perte qui impactera forcément les salarié-e-s de cette entreprise et leurs sous traitants.

    Mais en même temps, ils ne sont pas fous non plus, quand je dis à perte, c'est à perte sur un niveau de marge, pas sur le fond.

    Ça démontre une fois de plus que ce que disait Xavier Niel au lancement de Freemobile en conférence de presse, qu'effectivement ils se rincent grave sur la bête, qu'ils font de très gros bénéfices, et qu'effectivement avec un forfait à 2€ une entreprise gagne de l'argent et confortablement !

    CQFD

    Oui mais là meilleur façon de leur faire comprendre c est de ne pas leur donner d argent et donc de tous résilier. Une augmentation et 100 pour-cent de ses clients partent chez la concurrence. Le problème c est que tout le monde ne le fera pas car y en a qui s en fiche que ça augmente


  • antmart a écrit

    Oui mais là meilleur façon de leur faire comprendre c est de ne pas leur donner d argent et donc de tous résilier. Une augmentation et 100 pour-cent de ses clients partent chez la concurrence. Le problème c est que tout le monde ne le fera pas car y en a qui s en fiche que ça augmente

    Et oui, nous sommes bien d'accord, c'est pour cela que l'existence des associations de défenses des consommateurs est importante, outre le fait de les emmener au tribunal et de les faire condamner, le pire pour eux c'est que ça paraisse dans la presse, sur les réseaux sociaux, partout, que ça pollue et ternisse leur communication et leur image.

    Et ça il en faut du temps pour le faire oublier, regardons l'arrivée de Freemobile et les révélations de Xavier Niel sur la réalité économique des forfaits de l'époque et le jugement par la suite pour entente illicite, ça continue d'exister dans les consciences mine de rien, et ça va rester un sacré moment, et tant mieux.


  • Il est passé chez Sosh mais en grandissant j'espère qu'il va comprendre qu'on ne peut être déjà client et avoir le beurre, l'argent du beurre et se faire la crémière.

    Chez Sosh il faut bien lire aussi les contrats/tarifs surtout pour les promos.


  • Normand BZH a écrit

    Et oui, on l'a pourtant rappelé de nombreuses fois ici, les forfaits à vie n'existent pas.

    Qui sait combien nous avons été raillé par des utilisateurs et trolls habituels affirmant le contraire pour mieux dénigrer Freemobile et ses forfaits.

    En attendant les pigeons d'hier sont toujours les pigeons d'aujourd'hui, et chez Freemobile on a tout compris : prix des forfaits qui ne bougent pas à ce jour, implantation d'antennes et de pilonnes en constante augmentation en 3G et en 4G.

    Un opérateur qui est toujours au RDV de ses obligations, quand il n'est pas en avance.

    Demain est un autre jour !

    Tu plaisantes ??
    Universe Freebox fait partis des sites qui ont lancé la fausse information des forfait à vie
    alors que les opérateurs n'en ont jamais fait mention dans leur pub

    https://universfreeboxlintegrale.actuly.fr/2019/09/27/bouygues-telecom-canarde-une-serie-de-promos-a-vie-avec-trois-forfaits-sans-engagement/

    https://www.universfreebox.com/article/51013/Red-by-SFR-un-forfait-mobile-40-Go-a-10-euros-par-mois-et-a-vie

    https://www.universfreebox.com/article/49909/Red-by-SFR-un-forfait-40-Go-a-10-euros-par-mois-a-vie

    https://www.universfreebox.com/article/52080/Bouygues-Telecom-canarde-une-serie-de-trois-forfaits-en-promo-a-vie

    https://www.universfreebox.com/article/51249/bouygues-canarde-une-nouvelle-offre-en-serie-limitee-pour-9-99-mois-a-vie

    et si tu cherches un peut tu en trouvera d'autres


  • Edsetton a écrit

    Tu plaisantes ??
    Universe Freebox fait partis des sites qui ont lancé la fausse information des forfait à vie
    alors que les opérateurs n'en ont jamais fait mention dans leur pub

    https://universfreeboxlintegrale.actuly.fr/2019/09/27/bouygues-telecom-canarde-une-serie-de-promos-a-vie-avec-trois-forfaits-sans-engagement/

    https://www.universfreebox.com/article/51013/Red-by-SFR-un-forfait-mobile-40-Go-a-10-euros-par-mois-et-a-vie

    https://www.universfreebox.com/article/49909/Red-by-SFR-un-forfait-40-Go-a-10-euros-par-mois-a-vie

    https://www.universfreebox.com/article/52080/Bouygues-Telecom-canarde-une-serie-de-trois-forfaits-en-promo-a-vie

    https://www.universfreebox.com/article/51249/bouygues-canarde-une-nouvelle-offre-en-serie-limitee-pour-9-99-mois-a-vie

    et si tu cherches un peut tu en trouvera d'autres

    Ces informations étaient dans la communication des opérateurs cités, cherchez vous en trouverez d'autres ... !


  • Normand BZH a écrit

    Ces informations étaient dans la communication des opérateurs cités, cherchez vous en trouverez d'autres ... !

    faux
    Si tu prends la peine d'aller voir les liens tu verra même les pub des 2 operateurs
    et il n'y ai jamais fait mention de à vis,
    il y a
    "sans engagement"
    "sans un prix qui double au bout d'un an"
    et si tu prends la peine de lire l'article de Que Choisir dont il a été question aussi ici
    il est bien précisé que les opérateurs n'ont jamais utilisé le terme "à vie"
     


  • Normand BZH a écrit

    Et oui, on l'a pourtant rappelé de nombreuses fois ici, les forfaits à vie n'existent pas.

    Qui sait combien nous avons été raillé par des utilisateurs et trolls habituels affirmant le contraire pour mieux dénigrer Freemobile et ses forfaits.

    +1


  • Edsetton a écrit

    faux
    Si tu prends la peine d'aller voir les liens tu verra même les pub des 2 operateurs
    et il n'y ai jamais fait mention de à vis,
    il y a
    "sans engagement"
    "sans un prix qui double au bout d'un an"
    et si tu prends la peine de lire l'article de Que Choisir dont il a été question aussi ici
    il est bien précisé que les opérateurs n'ont jamais utilisé le terme "à vie"
     

    https://www.clubic.com/bons-plans/promo-red-sfr/actualite-892159-forfait-mobile-offre-illimitee-red-60go-manquer-semaine.html

    https://www.monpetitforfait.com/telephonie-mobile/la-poste-mobile/52108-forfait-60go-9-99e-la-poste-mobile-soir-seulement


  • fab123 a écrit

    https://www.clubic.com/bons-plans/promo-red-sfr/actualite-892159-forfait-mobile-offre-illimitee-red-60go-manquer-semaine.html

    https://www.monpetitforfait.com/telephonie-mobile/la-poste-mobile/52108-forfait-60go-9-99e-la-poste-mobile-soir-seulement

    en effet, je n'avais pas vu celui de la poste
    et celui de SFR est trop ressent pour savoir si la promesse sera tenu, et il devrait l'être puisqu'ils est bien indiqué "à vis" sur leur pub.
    A voir ce qu'il est indiqué dans le contrat mais dans tous les cas il est plus prudent de faire une image ecran de cette pub pour contester toute augmentation.



  • Normand BZH a écrit

    Bien vu, merci cool

    Alors Edsetton, c'est toujours faux ?

    ok, j'ai reconnu qu'il y en avait
    mais par rapport au fausses infos de UniverFreebox et d'autres sites ça reste tres limité


  • Edsetton a écrit

    ok, j'ai reconnu qu'il y en avait
    mais par rapport au fausses infos de UniverFreebox et d'autres sites ça reste tres limité

    Arrêtez de raconter n'importe quoi je vous prie. La presse n'a bien évidemment pas inventé ce terme. Les opérateurs l'ont utilisé en premier lieu. 


  • Maxuniv a écrit

    Arrêtez de raconter n'importe quoi je vous prie. La presse n'a bien évidemment pas inventé ce terme. Les opérateurs l'ont utilisé en premier lieu. 

    +1


  • Maxuniv a écrit

    Arrêtez de raconter n'importe quoi je vous prie. La presse n'a bien évidemment pas inventé ce terme. Les opérateurs l'ont utilisé en premier lieu. 

    fab123 a écrit

    +1

    Toujours d'aussi mauvaise fois les FreeFanBoys
    on a beau vous mettre les lien vers les article d'UF utilisant le terme à vie avec les pub dans lesquelles il n'y a pas ces mots
    ça ne vous decourage pas dans votre mauvaise fois.

    Et bien sûr UFC raconte n'importe quoi pour donner raison aux méchants concurrents de Free


  • Edsetton a écrit

    faux
    Si tu prends la peine d'aller voir les liens tu verra même les pub des 2 operateurs
    et il n'y ai jamais fait mention de à vis,
    il y a
    "sans engagement"
    "sans un prix qui double au bout d'un an"
    et si tu prends la peine de lire l'article de Que Choisir dont il a été question aussi ici
    il est bien précisé que les opérateurs n'ont jamais utilisé le terme "à vie"

    L'article de Que choisir le rappelle (je suis abonné) ce sont les comparateurs de prix qui usent et abusent de ce terme, sauf que beaucoup avant de partir à la concurrence évidemment utilisent ces sites.....


  • Bysoft a écrit :
    L'article de Que choisir le rappelle (je suis abonné) ce sont les comparateurs de prix qui usent et abusent de ce terme, sauf que beaucoup avant de partir à la concurrence évidemment utilisent ces sites.....

    Je suis aussi abonné et ils ne parlent pas que des comparateurs
    il suffit de suivre mes liens pour voir qu'UF le fait aussi alors qu'ils affichent la pub de l'operateur ou il n'y a pas la mention à vie



  • fab123 a écrit

    L'insulte suprême des trolls dès qu'on ne dénigre pas Free en permanence...

    Supreme defense des FreeFanBoy lorsqu'on ose dire quelque chose contre Free
    mais si tu comprenais ce que j'ecris tu verrais que je ne critique pas Free
    et qu'il m'arrive même de le défendre quand je trouve que certaines attaques ne sont pas justifiées
    ce que je critique le plus souvent ce sont les intervenant de mauvaise fois qui critiquent les autres opérateurs sans motif
    ou qui défendent Free meme lorsque le tord de Free et flagrant.
    et que dire de ceux qui n'ont que seule defense de dire que, si on est pas d'accord avec Free, on travaille pour la concurrence
    (ils se reconnaîtront)


  • Edsetton a écrit

    Supreme defense des FreeFanBoy lorsqu'on ose dire quelque chose contre Free
    mais si tu comprenais ce que j'ecris tu verrais que je ne critique pas Free
    et qu'il m'arrive même de le défendre quand je trouve que certaines attaques ne sont pas justifiées
    ce que je critique le plus souvent ce sont les intervenant de mauvaise fois qui critiquent les autres opérateurs sans motif
    ou qui défendent Free meme lorsque le tord de Free et flagrant.
    et que dire de ceux qui n'ont que seule defense de dire que, si on est pas d'accord avec Free, on travaille pour la concurrence
    (ils se reconnaîtront)

    je t'ai mis des liens avec l'utilisation du terme "A VIE" mais tu continues quand même de nier en insultant l'équipe d'UF...


  • Edsetton a écrit

    Je suis aussi abonné et ils ne parlent pas que des comparateurs
    il suffit de suivre mes liens pour voir qu'UF le fait aussi alors qu'ils affichent la pub de l'operateur ou il n'y a pas la mention à vie

    Ça y est, vous avez fini votre sketch, alors que tout démontre que les articles des un et des autres sont basés sur la communication des opérateurs !!!

    Et pas seulement la communication des opérateurs, des abonné-e-s également qui sont venu-e-s ici venter les forfaits à vie de SFR et de Bouygues Télécom.

    Enfin bon, un troll reste un troll et quand il a faim, tout est bon des oreilles à la queue ....


  • Des abonné-e-s également qui sont venu-e-s ici venter les forfaits à vie de SFR et de Bouygues Télécom, et pas venu qu'ici, on retrouve ces informations et ces commentaires sur nombre de sites et de forums des et et des autres dédiés à ces sujets.

    Maintenant allez ranger votre chambre, nettoyez sous votre lit, et arrêtez de vous dessiner des poils avec un marqueur pour paraitre crédible ou adulte, voir les deux !


  • fab123 a écrit

    je t'ai mis des liens avec l'utilisation du terme "A VIE" mais tu continues quand même de nier en insultant l'équipe d'UF...

    non, j'ai reconnu que je ne connaissait pas l'offre de la poste mais l'important est de savoir si leur forfait a augmenté depuis sa sorti ce que tu demontres pas
    et celle de SFR est trop ressente pour savoir si'ls vont tenir leurs promesse ou non
    j'ai meme conseillé à ceux qui pourrez prendre cette offre de fait un image ecran de la pub
    mais cela n’empêche pas  qu'UF a tres régulièrement utilisé le terme à vie alors qu'il n’apparaît pas dans la pub.
    mais il est vrai que tu ne lis ou ne comprends pas les posts auxquels tu reponds

    tu vois la difference entre toi et moi,
    je suis de bonne foi, quand je me trompe je le dis
    alors que, comme je l'ai dis plus haut, les FreeFanBoys, défendent l’indéfendable même quand on leur met les preuves sous les yeux

    on ne doit pas avoir la même definition de "insulte"
    merci de me souligner insultes que j'aurais émise à l'encontre d'UF

    ha, et FreeFanBoys n'est pas non plus insulte c'est un fait
    ou alors lorsque vous ou UF appelez Orange Agrume est aussi une insulte



  • Normand BZH a écrit

    et blablabla et blablabla et re blablabla

    Si vous saviez le fait qui vous caractérise, vous feriez moins le fier et moins de mauvaise fois, sur ce, salut le troll

    merci de confirmer tout ce que j'ai dis concernant les personnes comme vous.

    fin pour moi
    votre intelligence ou votre mauvaise foi, voir les 2,
    vous permettant pas à priori de comprendre ce que vous lisez



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