Salt (Xavier Niel) franchit le cap des 100 000 clients à son offre fixe

Deux ans après s’être lancé sur le marché fixe en Suisse, Salt, l’opérateur détenu par Xavier Niel, atteint un nouveau palier d’abonnés.

Salt Home, l’offre triple play de l’opérateur racheté en 2015 par Xavier Niel  a franchi en juin le cap des 100 000 clients. Présent dans 203 communes helvètes, cet abonnement donne accès à une fibre 10 Gbit/s et à une “technologie Wi-Fi de pointe”, à un prix qui met à mal la concurrence.  L’opérateur a en effet publié un graphique comparatif entre son offre à 39.95 CHF par mois et celle des concurrents et la différence en terme de compétitivité est plutôt flagrante.

Et l’opérateur ne veut pas en rester là, il a récemment annoncé un partenariat avec son rival Sunrise pour créer un opérateur d’infrastructure sur la fibre nommé “Swiss Open Fiber“. Derrière cette alliance, un objectif clair : 1.5 millions de foyers suisses raccordés dans les 5 à 7 prochaines années. De quoi “multiplier la portée” de Salt Home.

Xavier Niel avait acquis en février 2015 le troisième opérateur de télécom suisse : Orange communications. Cet opérateur revient changé de ce rachat jusque dans son nom puisque c’est le 23 avril 2015 qu’il prendra le nom de Salt. Trois ans plus tard, l’opérateur se lancera d’ailleurs dans les offres fixes avec Salt Fiber. L’offre Salt Home propose donc la fibre 10 Gbit/s, mais aussi une set-top box 4K Apple TV, trois bouquets de base Salt TV (en Français, en Allemand et en Italien) comprenant 250 chaînes ou plus et bien d’autres services, pour un prix revenant à un peu plus de 37€/mois.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique