Free déploie une nouvelle mise à jour du Player de la Freebox Révolution

Le player de la Freebox Révolution bénéficie d’une mise à jour corrective, notamment concernant un problème de lecture de contenu.

L’opérateur de Xavier Niel a déployé aujourd’hui sa mise à jour 1.3.21 du player de la Freebox V6. Avec ce nouvel update, le problème empêchant la lecture des fichiers audios ou photos dans l’explorateur de fichiers de la Freebox est désormais de l’historie ancienne. Des corrections diverses ont également été apportées.

Pour en bénéficier, il suffit de redémarrer votre Player, vous pouvez vérifier la version du firmware dans les paramètres de votre Freebox.

Commentaires





  • Je crois qu'on y est, ces derniers mois, le player de la revolution a autant de MAJ que celui de la delta....

    La delta est elle bientot enterrée????

    1 an et demie et toujours:

    - Pas de lecture possible des films DTS

    - Pas de Dolby ATMOS

    - pas de NETFLIX 5.1

    - pas de HDMI ARC eARC

    - Son de l'entrée optique qui grésille aléatoirement

    Bref une box avec des regressions par rapport à la revolution...du gachis....


  • Et à qand une mise a à jour du dévialet ? au changement de chaine écran noir ou qui met plusieurs minutes à connecter, le CEC qui ne fonctionne plus, obliger de se servir des deux télécommandes, dévialet, poste, etc, etc... ça devient casse pieds toutes ces merdes aprés une mise à jour, qui met à jour d'un coté, ça casse de l'autre !!frown


  • Fyl30 a écrit

    Et à qand une mise a à jour du dévialet ? au changement de chaine écran noir ou qui met plusieurs minutes à connecter, le CEC qui ne fonctionne plus, obliger de se servir des deux télécommandes, dévialet, poste, etc, etc... ça devient casse pieds toutes ces merdes aprés une mise à jour, qui met à jour d'un coté, ça casse de l'autre !!frown

    Vous oubliez la gestion désastreuse du faux time-shifting que Free est le seul à "savoir" faire (les autres faisant du vrai), que ce soit en visionnage direct en commençant obligatoirement (sinon pas de "time-shifting) par une pause (et à la condition expresse que l'on ne rattrape pas le direct sinon le faux TS est perdu !), qui finit par faire blocage sur écran noir si on navigue plus d'une fois en télécommandant trop rapidement (eh oui faut laisser le temps à la bouse de gérer cette chose incongrue) ainsi que les blocages systématiques sur écran noir lors des navigations sur enregistrements.

    Écran noir qui finit par blocage total avec impossibilité de télécommander et nécessite un redémarrage électrique si on insiste trop avant de tenter une redémarrage logiciel.

    Hors sujet mais nécessaire.



  • C est bien beau de proposer des mises a jour de votre matériel .il faudrait qu il marche correctement pratiquement pas de son par le décodeur malgré un changement de matériel il y a un mois. Le problème persiste depuis plus de un an et la venue d un technicien qui a déclaré que tout était normal


  • Marc933 a écrit

    C est bien beau de proposer des mises a jour de votre matériel .il faudrait qu il marche correctement pratiquement pas de son par le décodeur malgré un changement de matériel il y a un mois. Le problème persiste depuis plus de un an et la venue d un technicien qui a déclaré que tout était normal

    Tout va bien alors, il a dû vous le faire constater (ou vous aviez laissée la clé au gardien ?)

    Un peu plus de détails peut-être ???




  • je remercie tous les pleurnichard de la Freebox Delta de faire toutes ces remontées comme ça quand je la prendrais il n’y aura plus aucun problème.Pour le moment je reste sur ma Freebox révolution





  • moutons a écrit

    je remercie tous les pleurnichard de la Freebox Delta de faire toutes ces remontées comme ça quand je la prendrais il n’y aura plus aucun problème.Pour le moment je reste sur ma Freebox révolution

    faut il encore qu'il te donne la possibilité de migrer vers elle !


  • Box Révolution: Je confirme pour le time-shift, c'est pas le top, si on avance ou on recule la lecture (pas de mauvaises idées) plusieurs fois, d'un seul coup, l'image saute, le son commence à être saccadé et hors synchro et puis... plus rien... Freebox plantée à arrêter et redémarrer, avec perte de tout le time-shift !! Donc, beaucoup de précautions à l'usage et on évite de manipuler l'avance ou recul de la vidéo, ce qui est dommage pour une fonction time-shift que l'on ne peut pas utiliser à 100% sans bugs.


  • Coffin_Rider a écrit

    Je crois qu'on y est, ces derniers mois, le player de la revolution a autant de MAJ que celui de la delta....

    La delta est elle bientot enterrée????

    1 an et demie et toujours:

    - Pas de lecture possible des films DTS

    - Pas de Dolby ATMOS

    - pas de NETFLIX 5.1

    - pas de HDMI ARC eARC

    - Son de l'entrée optique qui grésille aléatoirement

    Bref une box avec des regressions par rapport à la revolution...du gachis....

    Bonsoir.

    Pourtant d'aprés certains intervenants sur ce forum, elle fonctionne trés bien et seul ceux qui l'ont pas la critique, en fait on est  des jalouxsurprised,je l'ai compris comme cà.

    Perso, mais bien sur c'est mon avis et je l'assume, free c'est vautré sur cette delta ,elle a un succés mitigé d'ailleurs.

    Donc tout le monde peut se tromper et free va réparer avec la freebox pop , l'erreur là ,n'est plus permise.

    Bonne nuit. 


  • On m'explique ces gens qui systématiquement, à chaque post ou presque, viennent se plaindre de leur Delta, du DTS, 5.1 et compagnie?

    Franchement, ça vous apporte quoi? ça vous console d'écrire ça en public et de vous plaindre aux yeux de tous? Vous espérez qu'on vous prenne pour autre chose que des râleurs (un poil pénibles, il faut bien l'avouer).

    Le Révolution est sortie en 2007. Avez-vous seulement souvenir de ses problèmes à sa sortie et des délais qu'on été ceux de Free pour les corriger? 2007, c'était il y a 13 ans. Trouvez moi un autre FAI que Free qui gère ses box aussi longtemps et leur apporte encore des améliorations?

    Alors, je vous l'accorde. Peut-être que la Delta était prématurée, peut-être qu'ils ont loupé leur sortie avec une gamme qui n'est pas celle de Free et que la Delta sera un échec commercial (à 480€ le player, ça peut se comprendre). Néanmoins, je fais confiance à Free pour ne pas vous oublier et tenir ses promesses. Ca sera avec leurs délais ... souvent très longs. Mais se plaindre ici n'a aucun sens. A part embêter les autres abonnés comme vous avec vos commentaires inutiles, c'est tout ce que cela apporte à tout le monde.

    Alors, de grâce, prenez votre mal en patience ou bien écrivez directement à Free et arrêtez de nous polluer l'espace de commentaires ici. Merci.



  • cazelou a écrit

    C'est vraiment une belle box, je ne me lasse pas de la regarder !

    Idem ! Tous les jours j'implore les cieux pour qu'elle tienne encore le coup de très nombreuses années.

    La Révolution est sans conteste la meilleure box sur le Marché.


  • Perso j'ai une freebox révolution et la fibre. Tout est nickel sauf la TV. Image et son saccadé. Mes freeplugs sont bien synchronisées. Quelqu'un a une idée ?


  • Je viens de mettre mon player à jour.

    Après m’être connecté à mon profil, les touches OK et marche/arrêt de la télécommande ne fonctionnement plus. Impossible non plus de me déconnecter de mon profil.

    Seule solution: débrancher/rebrancher la freebox.

    Pas de souci si pas de connexion à profil.

    Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré le même bug?


  • hyrro a écrit

    On m'explique ces gens qui systématiquement, à chaque post ou presque, viennent se plaindre de leur Delta, du DTS, 5.1 et compagnie?

    Franchement, ça vous apporte quoi? ça vous console d'écrire ça en public et de vous plaindre aux yeux de tous? Vous espérez qu'on vous prenne pour autre chose que des râleurs (un poil pénibles, il faut bien l'avouer).

    Le Révolution est sortie en 2007. Avez-vous seulement souvenir de ses problèmes à sa sortie et des délais qu'on été ceux de Free pour les corriger? 2007, c'était il y a 13 ans. Trouvez moi un autre FAI que Free qui gère ses box aussi longtemps et leur apporte encore des améliorations?

    Alors, je vous l'accorde. Peut-être que la Delta était prématurée, peut-être qu'ils ont loupé leur sortie avec une gamme qui n'est pas celle de Free et que la Delta sera un échec commercial (à 480€ le player, ça peut se comprendre). Néanmoins, je fais confiance à Free pour ne pas vous oublier et tenir ses promesses. Ca sera avec leurs délais ... souvent très longs. Mais se plaindre ici n'a aucun sens. A part embêter les autres abonnés comme vous avec vos commentaires inutiles, c'est tout ce que cela apporte à tout le monde.

    Alors, de grâce, prenez votre mal en patience ou bien écrivez directement à Free et arrêtez de nous polluer l'espace de commentaires ici. Merci.

    Décembre 2010 la sortie de la V6, en 2007 c'était la V5.


  • Joss a écrit

    Perso j'ai une freebox révolution et la fibre. Tout est nickel sauf la TV. Image et son saccadé. Mes freeplugs sont bien synchronisées. Quelqu'un a une idée ?

    Bonjour.

    Tu prends une box sous android, genre fire tv stick qui fonctionne parfaitement à la place du player, j'ai méme été étonné de ne plus avoir de freezes sur la tv, pour moi cà vient du player c'est sur.

    Le seul ennui c'est plus de possibilité d'enregistrements, mais bon avec le replay maintenant c'est pas trop génant.

    Bonne journée.


  • Joss a écrit

    Perso j'ai une freebox révolution et la fibre. Tout est nickel sauf la TV. Image et son saccadé. Mes freeplugs sont bien synchronisées. Quelqu'un a une idée ?

    Ca pourrait venir de tes freeplugs qui utilise les courant porteur (CPL - courant electrique). Dans l'ideal les freeplugs ne doivent pas être branchés sur des multiprise. Elles entrainent une dégradation de la qualité du signal et ton débit. As-tu testé le débit de chaque freeplugs ? Voici comment faire :

    Sur le player TV, aller dans le menu "Reglages", complétement à Gauche. Puis "Systeme", "Reglage Réseau" "Informations Freeplug". 1 par 1 les selectionner (touche OK de la telecommande) et choisir redemarrage. Tu vas avoir l'information du débit et la qualité signal. De ce que tu décrit, je ne serais pas surpris que celà t'indique "Mauvais".

    Si c'est le cas, tente de les brancher sur une autre prise (evite les multiprises si tu peux), et refait le test. Si tu obtiens à minima "Bon", tu ne devrais plus avoir de problèmes de saccades.


  • Joss a écrit

    Perso j'ai une freebox révolution et la fibre. Tout est nickel sauf la TV. Image et son saccadé. Mes freeplugs sont bien synchronisées. Quelqu'un a une idée ?

    Justement, il ne faut pas connecter le player au Freeplug,

    il faut juste connecter le câble d'alim du freeplug sur le Player, 

    et connecter le port Rj45 du player au server !

    Je suis en fibre depuis 2 ans et c'est nickel !


  • Joss a écrit

    Perso j'ai une freebox révolution et la fibre. Tout est nickel sauf la TV. Image et son saccadé. Mes freeplugs sont bien synchronisées. Quelqu'un a une idée ?

    J'avais le même problème, en plus à des moments de carrés noirs aléatoires sur l'image. Les freeplugs paraissaient fonctionner normalement (synchro et débit nickel), mais c'était quand même eux les fautifs, j'ai acheté mes propres CPL et depuis plus de soucis du tout.


  • Bonjour

    J ai la révolution depuis quelques années et la fibre depuis quelques temps.

    Tout marche très bien tant les vidéos, la hifi; la télé, internet.

    Ras merci free

    je me rappelle une réflexion de la personne qui gérait le réseau de ma boite: il n  avait des soucis qu' avec ceux qui prétendaient connaitre les réglages de leur pc.

    Moi je n ai rien touché depuis que le technicien est passé :tout fonctionne au poil (j ai eu peut être un bon technicien !!!!

    bonne journée à vous tous

    yves


  • Onk a écrit

    Je viens de mettre mon player à jour.

    Après m’être connecté à mon profil, les touches OK et marche/arrêt de la télécommande ne fonctionnement plus. Impossible non plus de me déconnecter de mon profil.

    Seule solution: débrancher/rebrancher la freebox.

    Pas de souci si pas de connexion à profil.

    Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré le même bug?

    Oui c’est un bug !! Moi aussi j’ai du redémarrer ! Et j’ai re testé en remettant le profil et à chaque fois bug !! Seule solution ne plus mettre le profil le temps  que free sorte un nouveau firmware correctif .... cry


  • Runner69 a écrit

    Ca pourrait venir de tes freeplugs qui utilise les courant porteur (CPL - courant electrique). Dans l'ideal les freeplugs ne doivent pas être branchés sur des multiprise. Elles entrainent une dégradation de la qualité du signal et ton débit. As-tu testé le débit de chaque freeplugs ? Voici comment faire :

    Sur le player TV, aller dans le menu "Reglages", complétement à Gauche. Puis "Systeme", "Reglage Réseau" "Informations Freeplug". 1 par 1 les selectionner (touche OK de la telecommande) et choisir redemarrage. Tu vas avoir l'information du débit et la qualité signal. De ce que tu décrit, je ne serais pas surpris que celà t'indique "Mauvais".

    Si c'est le cas, tente de les brancher sur une autre prise (evite les multiprises si tu peux), et refait le test. Si tu obtiens à minima "Bon", tu ne devrais plus avoir de problèmes de saccades.

    Bonjour.

    Te fatigue pas j'ai déjà essayé tous ce que tu dis,le player et ses réglages depuis 10 ans j'ai bien approfondit la chose.

    Le fire stick je l'ai branché en ethernet sur les mémes cpl que le player et plus de freezes aussi bien en wifi,oui oui en wifi que en ethernet donc pour moi c'est bien le player qui a un probléme ,aprés c'est le premiére version du player.

    Dans information systéme il m'indiquait "bon".

    De tout façon j'attends la prochaine sortie de la pop et je change le matos.

    Bonne journée.


  • Bonjour,

    Personne n'en parle et ce n'est même pas indiqué dans la note de version sur dev.freebox.fr,
    mais le gros changement de cette mise à jour est le changement de version de l'application Twitch.

    Outre un changement de présentation graphique, le gros changement et l'obligation de regarder des publicités qu'on ne peut même pas zapper.

    Donc une mise à jour dont je me serai bien passé...


  • Joss a écrit

    Perso j'ai une freebox révolution et la fibre. Tout est nickel sauf la TV. Image et son saccadé. Mes freeplugs sont bien synchronisées. Quelqu'un a une idée ?

    oui : met un cable réseau


  • Coffin_Rider a écrit

    Je crois qu'on y est, ces derniers mois, le player de la revolution a autant de MAJ que celui de la delta....

    La delta est elle bientot enterrée????

    1 an et demie et toujours:

    - Pas de lecture possible des films DTS

    - Pas de Dolby ATMOS

    - pas de NETFLIX 5.1

    - pas de HDMI ARC eARC

    - Son de l'entrée optique qui grésille aléatoirement

    Bref une box avec des regressions par rapport à la revolution...du gachis....

    C'est quoi la freebox delta? ;-)


  • Oui, la Freebox est sans doute du bon matériel comme cela est écrit précédemment, mais une société qui met 4 mois pour apporter un correctif à une erreur grave (la suppression de fonctions de base comme la lecture jpg ou mp3) ne mérite pas son succès. Et même mériterait de prendre une bonne claque financière pour lui apprendre à respecter son contrat! Et on peut prédire que ça finira par lui arriver, car la concurrence est rude.


  • pibor a écrit

    Idem ! Tous les jours j'implore les cieux pour qu'elle tienne encore le coup de très nombreuses années.

    La Révolution est sans conteste la meilleure box sur le Marché.

    Oui bien sûr...


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