Des parents font campagne auprès de Free. Non pas pour bloquer l’installation d’une antenne-relais de l’opérateur, mais pour demander sa réorientation.
Rendez-vous dans le quartier de Lardenne, à Toulouse, dans le département de la Haute-Garonne, où des parents ont fait campagne auprès de Bouygues Telecom il y a un an et s’adressent à Free aujourd’hui.
Ils s’inquiètent en effet de l’exposition d’une école aux ondes. Après avoir obtenu de Bouygues Telecom qu’il oriente une antenne-relais, les parents espéraient la même chose de Free. Sauf que l’opérateur de Xavier Niel aurait répondu que “ce n’est pas possible”, “apparemment pour des questions lourdes d’infrastructures”, selon une représentante des parents d’élèves.
Les parents du groupe scolaire de Lardenne se mobilisent ainsi auprès des médias et de la mairie pour essayer de “faire bouger les choses”. “Qu’en est-il du principe de précaution ? Les enfants qui font leur scolarité dans notre quartier seront soumis à ces émissions d’ondes de la petite section au CM2 (soit une période de huit ans !) pendant une dizaine d’heures par jour”, déplorent-ils.
De son côté, la mairie se dit “à l’écoute” et rappelle qu’elle a organisé des réunions entre les opérateurs, riverains et parents d’élèves l’an dernier pour échanger et apporter des réponses. Elle indique aussi que tout est “parfaitement en règle”, que “les émissions sont très faibles, bien en dessous de la norme de l’Agence nationale des fréquences”.
Source : La Dépêche
Des parents soucieux de la santé de leurs enfants. Belle démarche. Mais interdissent - t'il l'utilisation du portable et l'utilisation du wifi ?
et l'IPAD ? et la télé ? Et micro onde ?
Faut surtout protéger les enfants de la connerie ambiante dans ce pays, organisé par ces lobbys écolo démago rétro-futuriste semeur de peur (Quand on pense aux champs générés par les éoliennes, on se fout du monde)
Et ces parents, refusent-ils à leur enfants la nourriture.... enfin quand je dis nourriture je devrai plutôt dire "la mal bouffe remplie de graisse, les coca etc... régulière dans un Mc Do, un KFC, un Burger King, Nabab etc... Qui plus que les ondes soit disant nocives, cette mal bouffe dont ils s'empiffrent, eux ne s'en soucis guerre, et les dirigent tout droit vers l'obésité (bien souvent morbide), les cancers et tout le reste !! Un paradoxe de plus...
Ce qui me surprend c'est la réorientation de l'antenne ? A priori tous les pylônes que je connais sont à 360°, chaque panneau couvrant 120°.
Tout du moins c'est l'explication qu'avait donné le technicien Orange à une dame qui s'inquiétait que le panneau était orienté vers chez elle !!!
Pas forcément... J'ai l'exemple d'un site près de chez moi qui n'a que 2 secteurs... j'en étais d'ailleurs assez surpris au départ et puis j'ai réalisé que le secteur manquant était pile en direction d'une école toute proche.
Il peut y avoir 3 secteurs qui peuvent être opposés à l'école.
Certes, mais vous avez également oublié : Les gaz d'échappement des voitures toute la journée, la proximité de l'A620, et pire, la proximité de l'aéroport de Toulouse Blagnac, ça, ça ne les dérange pas ?
Peut-être aussi les mêmes qui râleront pour avoir plus de réseau pour leurs portables, qui utilisent le wi-fi, le micro onde ou qui ont chez eux un compteur Linky, et j'en passe...
Tu peux rajouter les pesticides, je doute que tous les parents si inquiets pour les ondes fassent l'effort de nourrir leurs enfants uniquement en Bio.
Une belle brochette d'hypocrites et d'imbéciles.
Tu n'as pas oublié ton chapeau en alu et ta couverture de survie en partant ce matin j'espère ?
Tu accordes trop de crédit à ce site. Si seulement malheureusement .. Si seulement .. On se porterait sûrement mieux sur les plans énergétiques et Telecom !
A part comparer des gaz d'échappement et des burgers aux ondes électromagnétiques, j'ose espérer que que vous avez des arguments plus sérieux pour traiter ces gens d'imbéciles et de cons
Et encore une bande d'emmerdeur.
Next ...
Apprend à lire et à comprendre ce qui est écrit, avant de commenter avec des innepties, et de raconter ta vie... et je ne suis ni devin ni stupide, mais j'ai un cerveau, apparemment ce n'est pas le cas de certain.
MDR !!! s'en prendre aux "FÔTES" de frappes, c'est vraiment que tu es un idiot bas du frond... En plus de ne plus savoir quoi dire et te faire moucher sur toutes tes réponses, tu continues à creuser alors que tu es déjà au fond, c'est pitoyable...