Attention à la fausse vidéo accusant la 5G de tuer les oiseaux

Une vidéo montre des oiseaux morts en pleine rue et désigne la 5G comme responsable de l’hécatombe. Impossible, selon des spécialistes.

La 5G suscite des inquiétudes auxquelles tentent de répondre les opérateurs et les spécialistes, mais que viennent alimenter certaines fausses vidéos relayées sur les réseaux sociaux. On peut citer celle dont nous parlions précédemment montrant un technicien au pied d’une installation et suggérant un lien avec le coronavirus. Il y a également une vidéo d’une quinzaine de secondes partagée sur Twitter, Facebook et YouTube montrant des dizaines de pigeons retrouvés morts en pleine rue à Barcelone, ville espagnole où est justement testée la 5G. 

La vidéo a bien été tournée à Barcelone, mais l’explication concernant l’hécatombe se révèle pour sa part fausse. Interrogés par TV5Monde Info, des spécialistes affirment qu’il est impossible que les ondes n’aient eu cet effet sur les volatiles. L’enquête des autorités a d’ailleurs révélé une intoxication alimentaire probablement due à de la nourriture empoisonnée.

Cela n’empêche toutefois pas la réalisation d’études complémentaires, comme le recommandait d’ailleurs l’Agence nationale de sécurité sanitaire. En début d’année, elle soulignait “un manque de données scientifiques sur les effets biologiques et sanitaires potentiels” liés à l’exposition de certaines fréquences de la 5G.

Source : Franceinfo

Commentaires


  • Que les gogoles conspirationnistes continuent de polluer les réseaux sociaux et croire tout ce qui y est affiché par le premier débile qui passe !

    C'est pour moi, depuis quelques semaines, la raison de la suppression de tous mes réseaux sociaux : trop de débiles profonds.

    Il y avait juste une page intéressante : Complots faciles pour briller en société.

    Ca permet de vite se rendre compte du nombre de gens profondément bêtes dans notre société, mais fort heureusement avec humour !


  • Arfff Pour le coronavirus sur Youtube c'était parti d'un laboratoire Français qui avait fabriqué le virus
    Bon après quand on est con on est con ... (Chanson qui ne date pas d'aujourd'hui Brassens)
    Je trouve très triste que certaines personnes se laissent manipuler de la sorte.
    Mais petit rappel dès le début des téléphones portables il y a eu beaucoup d'interrogations ! Craintes même dans les grandes entreprises.
    Bon la 5G elle est implantée dans plusieurs pays. Avons nous des retombées alarmistes ?
    Moi Perso J'ai peur que le ciel me tombe sur la tête et je suis convaincu que la terre est plate (Blague) ...
    ça me gonfle ce genre de complotistes qui ne sont que pour la désinformation ! ça a un nom je crois ?



  • Quand Pierre et Marie Curie on découvert la radioactivité , certains se sont lancés dans les produits cosmétiques et alimentaires ventant les bien faits de la radioactivité sur la santé !

    Les fabricants horlogers avaient même utilisés les propriétés phosphorescentes d'un produits hautement radioactif pour faire apparaitre les aiguilles des montres bracelets dans la pénombre . Suite à ce scandale peu de monde portait de montre au poignet . Certains diront que c'est à cause des téléphone mobile avec horloge intégrée .

    D'autre exemples avec l'amiante , les produits contenant du plomb (essence , etain ), le mercure des thermomètres mais aussi dans les ampoules dites écologiques LFC (génération avant l'ampoule LED) , beaucoup de personnes ne savant toujours pas quoi faire quand ils cassent ce type d'ampoule chez eux .

    Un jour peut-être , on connaitra les dangers de l'exposition prolongée à certaines ondes , en attendant on nous empoisonne et on en redemande car il est impossible pour certains de faire sans et de devoir régresser dans nos habitudes .



  • John75-97 a écrit

    Arfff Pour le coronavirus sur Youtube c'était parti d'un laboratoire Français qui avait fabriqué le virus
    Bon après quand on est con on est con ... (Chanson qui ne date pas d'aujourd'hui Brassens)
    Je trouve très triste que certaines personnes se laissent manipuler de la sorte.
    ça me gonfle ce genre de complotistes qui ne sont que pour la désinformation ! ça a un nom je crois ?

    Oui on trouve de tout concernant le coronavirus. Mais ce sont surtout les propos des gouvernements américains, chinois et des hypothèses/études de différents scientifiques reconnus qui ont alimenté. À moins que pour vous cela n’ait aucune valeur, car vos sources d’informations n’en parle pas, sinon les réfutent sans qu’il y ait un vrai débat contradictoire, et les font passés pour des guignols...

    D’abord Mike Pompeo, chef de la diplomatie américaine, indique publiquement avoir des preuves que le virus a fuité de l’Institut de Virologie  (fameux laboratoire) de Wuhan. Puis Zhao Lijian, porte parole des affaires étrangères chinoises, répond en mars 2020 que c’est la délégation américaine qui l’a introduit à Wuhan en octobre 2020, durant les Jeux Mondiaux militaire. Il s’appuie de l’audition devant le Congrès du directeur des Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies, qui affirme que certains américains qu’il croyait mort de la grippe saisonnière, ont finalement été retrouvé porteur du covi19 après leurs décès. Donc avant que la Chine n’est découvert ce virus, et informée l’OMS (janvier 2020).

    https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-que-sait-on-du-laboratoire-chinois-pointe-du-doigt-par-les-etats-unis_144125

    https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200313.OBS25985/corona-complotisme-pekin-accuse-les-etats-unis-d-avoir-apporte-le-virus-en-chine.html

    À travers leurs échanges, on constate qu’il n’est pas question d’une piste de contamination par consommation de viande de chauve-souris ou pengoulin, vendue sur le marché de Wuhan. Comme la majorité des médecins et instituts et média s’accordent, pour justifier que le virus est bien naturel, et non manipulé par l’homme. La piste de la transmission par l’animal est remise en cause par 5 éléments, d’abord aucune étude n’a pu reproduire cette transmission, le patient 0 chinois n’avait aucun lien avec Wuhan, la sequence du COVID-19 (SARS-CoV 2) ne correspond à aucun coronavirus de chauve-souris étudié à Wuhan d’après Shi Zhengli (principale virologue et vice-directrice du P4 de Wuhan), il ne serait peut-être même pas d’origine chinoise selon Zhongshan Nanshan (spécialiste chinois des maladies respiratoires et du SRAS), et les cas américains que l’on pensait à tort mort de la grippe saisonnière. 

    Ensuite des études biomathématiciennes concluent de présence « non-naturelle » de petites séquences de VIH, dans le COVID-19, alors qu’il n’y a aucune trace dans les coronavirus humains précédents. D’après Jean-Claude Perez (mathématicien), le Pr. Montagnier (virologue, immunologue etc), et d’autres scientifiques reconnus dans leurs spécialités.

    Ce n’est pas un laboratoire français, mais une collaboration franco-chinois à Wuhan, avec des accréditations de niveaux P3 et P4. De haute sécurité pour l’étude des virus/pathogènes les plus dangereux (P4= pathogène 4) qui n’ont aucun remède. Ce genre de laboratoire travaille notamment sur Ebola, SRAS, VIH etc... La Chine en fait commande en 2003 suite au SARS, mitigé le gouvernement français accepte malgré les réticences de la DGSE qui craint un détournement du transfer technologique, en faveur d’un programme d’arme bactériologique pour la Chine. Antoine Izambard, journaliste  chez Challenges, raconte les conditions de création de ce laboratoire dans son livre «France-Chine, les liaisons dangereuses ». Laboratoire qui a un lien avec Agnès Buyzin (ancienne ministre de la santé, classé la chloroquine comme dangereuse en janvier 2020), puisque son mari Yves Lévy était présent à l’inauguration comme co-président du comité de pilotage. En plus d’être co-breveteur du SRAS-CoV 1. 

    Libre à vous de préférer croire ceux qui monopolisent l’espace médiatique, en affirmant qu’il n’y avait pas besoin de masque, et que tousser/ éternuer du coude suffit. Qu’il était normal d’autoriser le 1er tour des municipales, et d’être soudainement en confinement durant plus de 2 mois. Qu’il est mieux d’opter pour des remèdes avec des antiviraux du VIH (Remdesivir, Kaletra) que la Chloroquine.

    Que la chloroquine est devenue très dangereuse (plus que les antiviraux VIH?) d’un coup en janvier 2020 (sous Agnès Buyzin), qu’elle n’est pas efficace face au COVID-19 comme le martèle des spécialistes et instituts médiatisés. Dont le gouvernement et l’OMS se sont précipités de suivre la conclusion de la « plus grande étude » publiée par The Lancet l’une des revues médicales « les plus rigoureuses ». Alors que les données sont fausses, que 3 des 4 auteurs se sont rétractés car la société Surgispher (qui a collecté les données) refuse de leurs transfer, le 4ème auteur est codirecteur de la société Surgispher, et que le Dr. Richard Horton (rédacteur en chef de The Lancet) affirme en 2016 que les grand groupes pharma truquent/falsifient les test et qu’il y a un nombre scandaleux d’études peu fiables/falsifiées/frauduleuses publiées par des revues renommées.

    https://criigen.org/un-aveu-choquant-de-lediteur-de-the-lancet/

    Après tout on vit dans un monde où il n’a jamais eu de scandale sanitaire, ni de conflit d’intérêt avec les groupes pharma, ni de manipulation de virus/pathogène dangereux, ni de gouvernement/média qui voudrait  dissimuler des informations ou orienter l’opinion publique. 



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique