La plateforme de SVOD de Disney ne propose plus les 7 jours d’essai gratuit instaurés à son lancement.
La fin d’un rêve bleu. Arrivée en France en avril dernier, la plateforme de streaming a enregistré de très bons chiffres depuis sa création l’année dernière. Le service était d’autant plus alléchant qu’il permettait de l’essayer pendant 7 jours, pour se faire une idée. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.
Un changement discret qui a été repéré par nos confrères de Numerama. Au lieu d’indiquer, comme c’était le cas depuis son lancement, “démarrez votre essai gratuit de 7 jours”, le site invite dorénavant à simplement commencer à regarder son contenu une fois inscrit.
Crédit photo : Numerama
Et le changement semble être global, puisque même via un VPN pour se connecter aux serveurs américains, la période d’essai n’est plus proposée. Une nouvelle stratégie donc, qui suit les pas de Netflix qui avait également mis fin à son essai gratuit d’un mois en début d’année. Difficile de dater la modification, et aucune annonce n’a été faite à ce sujet de la part de la firme aux grandes oreilles.
Ce n’est cependant pas vraiment une surprise, le géant américain avait déjà annoncé que cette période d’essai serait temporaire avant le lancement de sa plateforme. Si vous voulez vous essayer à la plateforme de Disney, il faudra dorénavant payer un abonnement directement, qui reste sans engagement.
Pour rappel, la plateforme de SVOD Disney+ est disponible sur Freebox mini 4K grâce à l’application pour Android TV. Sur les autres box, le service est disponible sous forme de deux boucles vidéos par semaine de 4h sur le Canal 16 de votre univers Canal+, se répétant et vous proposant ainsi divers contenus de la plateforme. Pas d’application sur votre player cependant. Disney+ a publié une liste d’appareils compatibles avec son application.
Ils ont compris que certains changeaient de compte tous les 7 jours.
Pas de chiffre sur le recrutement ?
ils ont surtout compris que les gens ne se sont connectés a Disney+ que pour Mandalorian.
Tout le reste personne ne regarde car c'est du vu et revu ou beaucoup trop enfantin.
Disney+ commencera a etre interessant lorsqu'ils ajouteront toutes les series ABC, Hulu, 2Oth Century Studio, FX...
Pour faire face a Netflix et Amazon Prime, il faut proposer du lourd.
Ce n'est pas Apple+, Disney+, Warner/HBOMax, NBC/Peacock qui vont changer la donne avec des catalogues de series/films vieillots.
Je serais curieux de savoir combien d'abonnés a recueilli '' nounou'' Disney+... Parce que les films où tout le monde' 'il est beau tout le monde il est gentil' ' ça va... Comme cela a été dit plus haut. Disney plus de viendra sans doute intéressant quand ils intégreront d' autres contenus.. Pour l'instant cela reste une nounou nickel pour les gamins...
Commentaire stupide , c'est un complément , pas un concurrent , et je me suis abonné pour avoir toutes les saisons des simpsons soit plus de 600 épisodes , et ça fait du bien de revoir pas mal de trucs Disney qui ne sont plus rediffusé depuis 20 voir 30 ans , le récent , y'en a marre , surtout quand on voit les merdes qui sortent de nos jours. Le dernier Artemis fowl qui vient de sortir sur la plateforme est d'ailleurs très mauvais. Ces 3 derniers mois y'a plus rien sur Netflix .Chacun ses goûts et c'est un tord de croire que personne ne regarde juste parce que c'est pas des superproductions nouvelles , vous êtes idiot voir inculte.
Je compléterai le commentaire précédent en te disant que certains ont des enfants...
Voilà.
Disney+ sans passer par Canal, c'est 7€ par mois. Aucun intérêt de s'abonner à Canal pour y avoir accès.