La Poste Mobile arrête ses offres fixes pour proposer les box de SFR

Changement de modèle pour La Poste Mobile, qui commercialise désormais uniquement les offres internet fixes de SFR.

Le MVNO a confirmé le passage de témoin. Dans les bureaux de poste et sur le site internet, il ne sera plus proposé de box “La Poste Mobile”, mais uniquement les offres de SFR. Cependant, pas de changement pour les clients existants, leur offre restera la même.

Au début du confinement l’opérateur virtuel avait cessé temporairement la commercialisation de ses offres fixes, pour respecter au mieux les mesures de sécurité sanitaire pour ses employés comme pour ses abonnés. Cependant, une fois la période passée, les box de La Poste ne sont toujours pas revenues sur le site internet, et ont été remplacées par les abonnements SFR, en ADSL, fibre ou câble. 

Cet opérateur étant détenu à 51% par La Poste et 49% par SFR, l’arrivée des offres de l’opérateur au carré rouge dans ses canaux de distribution n’est finalement qu’une suite logique du partenariat. Contacté par Ariase, La Poste Mobile explique que ce choix permet, depuis le 19 mai, de proposer à ses abonnés “le meilleur des deux mondes” soit, l’accès à “la technologie et [aux] innovations SFR dès leur introduction sur le marché français” et le “maillage territorial ainsi que la proximité et confiance” des bureaux de postes. 

Avec cette présence exclusive dans les 7 700 bureaux de postes, c’est une aubaine pour SFR qui bénéficie ainsi d’une forte présence commerciale, notamment en zone rurale. Avec le déploiement progressif de la fibre en campagne, l’opérateur peut ainsi bénéficier de points de ventes tout prêts, pour proposer ses offres directement.

Pour les clients box La Poste, ce nouveau modèle du MVNO “n’aura aucun impact” assure-t-il. ” Le dorénavant ex-FAI précise que ses abonnés “conservent leur offre, leurs options, leurs services actuels ainsi que leur matériel“. Le service d’assistance client reste à leur disposition en cas de besoin. Mais pour ce qui est du MVNO, il ne commercialisera dorénavant plus que des forfaits mobiles.

Commentaires




  • b10489 a écrit

    la poste aurait elle des actions chez Drahi ?

    "...opérateur étant détenu à 51% par La Poste et 49% par SFR,..."

    Personnellement, je trouve ce choix très rationnel : chacun fait ce qu'il sait faire : la poste la vente, SFR le technique. (allez, les antis-sfr, vous pouvez dire que les box et le réseau de SFR c'est de la bouse... tongue-out)


  • b10489 a écrit

    la poste aurait elle des actions chez Drahi ?

    la poste rachette des heures de forfait a SFR depuis toujours .Les boxes de la poste proposait a leurs abonnés sont celles de SFR.




  • PussyCat69 a écrit

    Depuis le temps que la poste devrait revenir à son métier > la distribution du courrier et des colis en respectant les délais et la marchandise frown

    Déconne pas, grâce à eux je me fais rembourser tout mes colis depuis 3mois qui finissent par arriver avec plus de 2 mois de retard yell shopping gratuit youpi ! money-mouth


  • Bonsoir
    Déjà La Poste qu'ils fassent leur job correctement !!!
    J'attends un courrier posté le 25 mai.... Rien dans ma boîte à lettres. Je garde espoir.... Je l'aurai peut-être pour Noël.
    Ensuite casser les bureaux de poste en mettant un voir maximum deux employés aux guichets....


  • John75-97 a écrit

    Bonsoir
    Déjà La Poste qu'ils fassent leur job correctement !!!
    J'attends un courrier posté le 25 mai.... Rien dans ma boîte à lettres. Je garde espoir.... Je l'aurai peut-être pour Noël.
    Ensuite casser les bureaux de poste en mettant un voir maximum deux employés aux guichets....

    c'est clair. Je ne compte plus mes courriers perdus et autres vols. Cette entreprise c'est devenu n'importe quoi.

    OUI, C’ÉTAIT MIEUX AVANT cette saleté de privatisation et d'Europe (UE) qui force la concurrence au dépend de la qualité du service public!


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique