Depuis deux semaines, les abonnés Freebox avec TV by Canal ne peuvent plus accéder à myCanal sur leur Apple TV. L’assistance Canal a annoncé que le problème allait être résolu, mais ce n’est toujours pas le cas
Voilà 15 jours que les abonnés Free qui disposent de TV by Canal (inclus avec la Freebox Delta et la Freebox Révolution), et donc d’un accès à myCanal sur leur Apple TV ne peuvent plus se connecter et donc profiter des chaînes Canal et des services de replay idoines. Cela fait suite à une mise à jour qui visiblement a modifié le système d’authentification.
Sur AppleTV pour s’identifier, il faut se rendre sur le site: appletv.mycanal.fr. Il vous sera alors demandé vos identifiants Free. Un code s’affiche à l’écran, comme à l’habitude, mais celui-ci ne connecte plus l’AppleTV à l’univers Canal. “Pourtant cet identifiant fonctionne sur mobile, tablette car elles ont été mises à jour en 4.6.2, hors l’Apple TV est resté en 4.6.1” nous explique Anti, qui commence à être excédé par la situation.
Les équipes de Canal ont bien été informées du problème et annoncent que celui-ci va être corrigé. Mais les jours passent et les abonnés ne voient toujours rien venir.
Les abonnés Freebox avec Tv by Canal peuvent toujours accéder avec leurs identifiants à myCanal, sur PC, téléphones et tablettes iOS et Android mais aussi en utilisant l’AirPLay en attendant la correction.
J’ai eu le soucis mais c’est revenu à la normal samedi matin...
J'ai eu le soucis même avec d'autres identifiants que Free ... Je me suis donc connecté avec l'email d'inscription canal et çà a fonctionné ...
Sur PC impossible de se connecter depuis 3 mois ! à chaque connexion ce message s'affiche
"Votre navigateur internet n'est pas compatible avec cette version du lecteur vidéo" !
Testé avec Chrome, Firefox, Edge
Ça marche aussi très mal sur la free mini. Il faut redémarrer le player tous les jours. Je ne sais pas si le prb est de free ou de canal mais ce n’est pas sérieux.
Ça ne fonctionne plus non plus depuis la dernière mise à jour sur Android 4,4 et suivant sur les tablettes. J'ai eu une réponse message posté sur le Play store sur l'application Mycanal qu'ils s'en occupait.
Le même soucis, pas moyen de se connecter car avec la freebox révolution pas d'identifiants canal, seulement les codes d'accès à mon compte FREE.
La question que je me pose c'est comment cela a-t -il pu revenir chez certains alors que c'est lié à un problème de mise à jour selon Canal???
ça ne marchait pas avec le code, en connection manuelle oui
Un geste commercial ?
Je paye pour un service qui ne fonctionne pas...
Il ya un souci quelque part - pour moi qui suis en multi tv avec la Freebox mini, ca connecte automatiquement a chaque fois
My canal de nouveau accessible pour abonnés freebox, suite à une mise à jour de l’application sur l’AppStore de votre Apple TV
Au 11 juin au soir, je n’ai toujours pas accès à My canal sur mon Apple TV.
Bon alors j’ai installé la dernière mise à jour MyCanal sur l’apple TV (4.6.2). L’appli s’appelle Canal+ sur l’écran d’accueil sauf quand on passe dessus où là elle se change en MyCanal. Je peux me connecter avec le code comme abonné Frebox (via Chrome sur l’iPhone car ça marche pas avec Safari). Mais je n’ai plus accès aux chaînes Canal+ alors que je suis abonné. Donc c’est pas encore ça !
Ce soir 13 juin, je viens de télécharger la dernière Mise à jour de My canal (4.6.2.) sur mon Apple TV et l’application remarche enfin correctement