Distribution de la nouvelle chaîne Téléfoot sur les box d’Orange, Free, SFR et Bouygues : Mediapro fera une annonce d’ici une semaine

Les discussions sont toujours en cours entre Mediapro et les opérateurs autour de la distribution de la future chaîne Téléfoot. Le nouveau diffuseur de la Ligue 1 compte faire une annonce d’ici une semaine. Cela se précise.

Après plusieurs mois de tractations dans le plus grand secret, Mediapro a dévoilé hier un partenariat inédit de marque, de production et de talents avec TF1 autour de sa nouvelle chaîne 100% foot, baptisée “Téléfoot”.

Si la date exacte de lancement n’est pas encore fixée, la chaîne verra le jour en août lors de la reprise de la Ligue 1 ou pour le Trophée des Champions si celui-ci est programmé en amont. Seulement pour l’heure, aucun accord de distribution n’a été officialisé. Interrogé sur ce point hier lors d’une visioconférence, Jaume Roures, patron du futur premier diffuseur de la Ligue (période 2020-2024), a confié que le groupe prévoit de communiquer dans une semaine, rapporte L’Equipe. De ces accords dépendra également le prix de l’abonnement de la chaîne, lequel devrait toutefois avoisiner comme prévu les 25€. Depuis plusieurs mois, des discussions sont en cours avec Orange, SFR, Bouygues et Free mais aussi avec les Gafa et des opérateurs de télévisions connectées.

Pour réussir son entrée sur le marché français et atteindre son objectif de 3,5 millions d’euros, Mediapro a toujours affiché sa volonté d’une distribution la plus large possible. Mais s’agissant d’un éventuel accord avec Canal+, le patron du groupe sino-espagnol se montre aujourd’hui quelque peu dubitatif : « On a discuté avec Canal mais ils se sont associés avec beIN… Cela n’aurait pas de sens aujourd’hui. On verra… ».

Toujours sur le coup pour diffuser la Ligue des Champions la saison prochaine

Enfin, si Mediapro diffusera 80% de la Ligue 1 et 8 rencontres par journée de Ligue 2 à partir de la prochaine saison, il ne tire pas un trait sur une possible diffusion de la  Ligue des Champions à la rentrée dont RMC Sport dispose des droits jusqu’en 2021. « C’est toujours d’actualité l’affaire de la Ligue des champions», assure Jaume Roures. Pourtant Alain Weill, patron d’Altice Europe a démenti toute discussion en janvier dernier avec le nouvel entrant. Mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, le groupe de Patrick Drahi a décidé de mettre récemment au régime sec ses chaînes sportives et de se désengager progressivement du sport.

Une chose est sûre, Mediapro diffusera la majorité des compétitions de la Ligue Europa (lot B) et de la Ligue Europa Conférence sur la période 2021-2024, après avoir remporté les droits en décembre dernier. Les meilleures affiches et les finales revenant en revanche à Canal+ et beIN Sports.

 

 

Commentaires




  • C'est marrant, certains pleurent pour une delta (ou autre) à 49€ par mois beaucoup trop chère avec sa multitude de services,chaines et j'en passe... mais une seule et unique chaîne à 25 balles par mois ça les choque pas !! Allez comprendre...





  • ils sont débiles ou quoi chez Médiapro?!

    LE SEUL accord ayant du sens est celui avec Canal+!!!

    parce qu'ils ont le complèment des droits de Ligue 1 sans compter tout le reste. réunir les droits de L1 est une évidence, une logique.

    parce que sans canal jamais Be in n'aurait pu avoir autant d'abonnés: les 2/3 provenaient de canal avant l'accord d'exclusivité récent!!!

    On lit de ces choses parfois laissant rêveurs ou au contraire un cauchemar.

    déjà que ce prix est dément!!!

    pour ce montant là quand on voit ce qu'on pouvait avoir sur Be in comme quantité de sports et plus encore sur Canal+ en droits premium, en autres droits sans oublier aussi les fictions et émissions parce qu'il n'y a pas que le sport à la tv dans la vie et pour le reste d ela famille peut être aussi...

    Heureux temps où Canal cumulait TOUT pour UN SEUL abonnement!!!

    et dire que des c... osent taper sur le soi disant monopole de Canal!!! les autorités de la concurrence sont totalement déconnectées et délirantes elles aussi.


  • Cette chaîne n'a aucun intérêt, qui va cracher 25€ chaque mois pour voir un championnat sans aucun suspens pour le titre ?.

    Bein sport c'est 15€ mais avec plusieurs championnats étrangers.

    La on demande 25€ pour voir uniquement le championnat français, la chaîne à beau s'appeler Téléfoot elle n'a aucun avenir.



  • C’est vrai que c’est cher si on compare à BeIn.

    Mais je pense que la chaîne peut trouver son public, surtout que contrairement à BeIn, Telefoot aura les plus grosses affiches, donc l’essentiel des matchs du PSG et de l’OM.

    Pour revenir à l’époque du monopole de Canal, ça n’était pas plus intéressant. Je me souviens dans ma jeunesse, quand les matchs étaient sur Kiosque, il fallait payer les matchs à la séance (65 francs de mémoire) en plus de l’abonnement Canal (qui diffusait 2 affiches chaque week-end).

    Donc si on voulait voir tous les matchs de son club, ça revenait beaucoup plus cher qu’aujourd’hui.

    Alors, oui c’est sûr, Telefoot ne s’adresse pas à tout le monde, mais je pense qu’elle a quand même du potentiel.

    Niveau prix, il y a des offres Canal à 20€, en rajoutant Telefoot on arrive à 45€ par mois pour être sûr d’avoir accès à tous les matchs de son club. De plus, le patron de Mediapro a indiqué qu’il y aurait des prix dégressifs si on s’engage sur 1 voir 2 ans.


  • PussyCat69 a écrit

    A ce prix là faudrait au moins un système qui permette l'immersion comme au stade de son canapé.

    Caméra 360° et tuti quanti cool

    Ok. Ca pourrait m'intéresser une formule 360°, ca doit être sympa, Eurosport  a des canaux 360° je crois


  • stepha59 a écrit

    C’est vrai que c’est cher si on compare à BeIn.

    Mais je pense que la chaîne peut trouver son public, surtout que contrairement à BeIn, Telefoot aura les plus grosses affiches, donc l’essentiel des matchs du PSG et de l’OM.

    Pour revenir à l’époque du monopole de Canal, ça n’était pas plus intéressant. Je me souviens dans ma jeunesse, quand les matchs étaient sur Kiosque, il fallait payer les matchs à la séance (65 francs de mémoire) en plus de l’abonnement Canal (qui diffusait 2 affiches chaque week-end).

    Donc si on voulait voir tous les matchs de son club, ça revenait beaucoup plus cher qu’aujourd’hui.

    Alors, oui c’est sûr, Telefoot ne s’adresse pas à tout le monde, mais je pense qu’elle a quand même du potentiel.

    Niveau prix, il y a des offres Canal à 20€, en rajoutant Telefoot on arrive à 45€ par mois pour être sûr d’avoir accès à tous les matchs de son club. De plus, le patron de Mediapro a indiqué qu’il y aurait des prix dégressifs si on s’engage sur 1 voir 2 ans.

    Non car bien est en supplément de canal donc ca fait plus 65 euros /mois avec canal plus sport. A l'époque ou canal avait tous tu prenais canal pour 30 euros /mois et foot + a 10 euros /mois. Pour 40 tu avais tous. et encore en résiliant tous les ans je m'en tirais pour 20 euros /mois. Ce qui restait raisonnable. Pour suivre son club maintenant ca reviens presque moins chère de prendre un abonnement au stade et faire les déplacements!




  • JOBELIN a écrit

    25 euros c'est pas donné, on verra bien si j'ai envie de leur donner

    Personnellement,je n'ai pas les moyens financiers de m'abonner à 25 euros....mais il y a tout une partie des Français qui gagnent largement plus que le SMIC qui le pourra si elle le souhaite!

    De plus ,tout est relatif : 25 euros est cher pour moi mais si l'on ramène aux nombres d'heures regardées les trois jours de fin de semaine quand la ligue 1 sera diffusée, ça coûte moins cher que d'aller au cinéma regarder le meme nombre d'heures de films,par exemple,chacun ses choix...

    Ou combien des personnes qui critiquent le prix de cet abonnement dépensent beaucoup plus en cannabis chaque mois pourtant illicite en France...

    Tout est relatif...

    Je reconnais cependant que fumer de l'herbe + aller au cinéma+s'abonner à mediapro va être difficile financièrement pour certains!wink


  • Gradubide-bzh a écrit

    Je ne regarde jamais de sport à la TV, mais ca me semble cher pour un seul sport. J'attends vos réactions, je dis peut être une connerie :) 

    Non seulement c'est cher pour un seul sport mais quand c'est le championnat français en contreplaqué Confo, c'est de l'arnaque!



  • PussyCat69 a écrit

    A ce prix là faudrait au moins un système qui permette l'immersion comme au stade de son canapé.

    Caméra 360° et tuti quanti cool

    Non merci, me cogner Neymar M'bappé et consorts en 360°, très peu pour moi!

    Si encore c'était Céline tran, Clara Mrgane ou Elodie, je dis paswink



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique