GéoRadios : une app iOS pour connaître les antennes de Free, Bouygues, SFR et Orange les plus proches de vous, en France et dans l’outremer

Disponible uniquement sur iOS (iPhone et iPad), cette application, permet aux abonnés des opérateurs mobile de connaitre la position et les caractéristiques des antennes-relais sur le territoire hexagonal et outremer.

Cette application s’adresse aux utilisateurs qui souhaitent en savoir plus sur les relais à proximité de chez eux. Elle permet d’indiquer via une liste les antennes les plus proches de votre position en donnant toutes les spécificités techniques de chaque site (les fréquences, les azimuts etc…). GéoRadios peut également afficher les antennes de l’ensemble du territoire sur une maps, à l’instar d’application que l’on peut retrouver sur android tel que Réseaux Mobiles France ou RNC Mobile.

Les informations qui sont exploitées par cette application proviennent des données mises à jour mensuellement par l’ANFR. Par ailleurs, elle peut également fonctionner exclusivement en mode hors-ligne, car  le fichier complet des supports radios est téléchargé en amont et stocké localement.

“GéoRadios” est téléchargeable sur l’App Store. L’app fonctionne surr iPhone et iPad, à partir de la version iOS 11.0 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique