Le futur diffuseur de 80% de la Ligue 1 dès août prochain lève le voile sur matin sur le nom de sa chaîne sportive, baptisée “Téléfoot” et s’allie à TF1.
Mediapro sera au rendez-vous l’été prochain pour la reprise du foot français. Le nouveau diffuseur de la Ligue 1 va capitaliser sur le savoir-faire de TF1 en matière de couverture d’événements sportifs ainsi que sur la marque de son émission de football, Téléfoot. Le groupe sino-espagnol annonce en effet contre toute attente ce matin un accord inédit avec la Une sur quatre ans renouvelable, soit sur la période durant laquelle il diffusera le championnat de Ligue 1 et de Ligue 2 (2020-2024). Un partenariat inédit qui reposera sur trois piliers, notamment une licence de marque et plus précisément un usage non exclusif de la marque Téléfoot. La nouvelle chaîne 100% de Mediapro portera ainsi le nom du célèbre magazine de TF1 créé en 1977.
Hormis l’utilisation de la marque, l’accord prévoit également “un partenariat éditorial et de production” et ” un partenariat de talents”. TF1 produira notamment le magazine du dimanche matin de 12h à 13h sur la nouvelle chaîne, incluant les images des matches déjà joués lors de la journée concernée. La filiale de Bouygues fournira aussi plusieurs « Téléfoot Vintage » qui feront revivre les meilleurs moments de l’histoire du football français. Enfin « La quotidienne – Téléfoot », à savoir la déclinaison digitale quotidienne du rendez-vous dominical de TF1, sera également proposée.
Enfin le duo emblématique de commentateurs de TF1, Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu seront aux commentaires de 20 matchs de la Ligue 1 le dimanche soir dont les dix plus belles affiches de la saison.
Téléfoot, une chaîne dédiée à 100% au football et diffusée 7 jours sur 7
La chaîne Téléfoot de Mediapro proposera donc en direct et en exclusivité l’essentiel de la Ligue 1 soit plus de 80% des matchs, dont les dix plus grandes affiches et le match du dimanche soir. Le tout avec une offre magazine étoffée, en semaine et le week-end, incluant le grand magazine du dimanche soir et l’éclairage des plus grands experts. La chaîne diffusera également 8 rencontres par journée de Ligue 2. Mediapro ambition de séduire 3,5 millions d’abonnés avec un abonnement à 25€/mois.
Pour réussir son entrée sur le marché français, le groupe compte aussi sur une distribution la plus large possible. Pour l’heure, les discussions sont toujours en cours avec les opérateurs à savoir Orange, Free, SFR, Bouygues et Canal+, mais aussi avec les GAFA. Aucun accord n’a pour le moment été officialisé.
25,00 € mensuel, juste pour du football ? Je ne suis pas certain que 3,5 millions de personnes s'abonneront à cette chaîne... RMC Sport, qui proposait 5 chaînes, et une offre diversifiée de sports pour 19,99 € par mois n'a jamais atteint son seuil de rentabilité et est plutôt au contraire en déclin avec l'arrêt aujourd'hui de RMC Sports News et de plusieurs disciplines sportives comme l'athlétisme, l'équitation, le cyclisme, la ligue des champions ! Alors, téléfoot, je n'y crois pas tellement !
en résumé ils sont incapables de créer une chaîne et des programmes!
Tout ça pour ça!
que de la gueule le gérant catalan...
les propriétaires chinois du groupe espagnol ne savent que payer, surpayer, encore payer.
et du coup demande aux abonnés de payer et surpayer leur abonnement à un prix déraisonnable.
Avec la conjoncture actuelle ils n'atteindront jamais les 3,5 millions d'abonnés.
Pour ma part ce sera non.
Télé rienafoot
Il est sûr et certain que je ne donnerai jamais 25 euros/mois pour voir la Ligue 1 et 2 sachant que pour la première que le résultat est déjà joué d'avance à chaque début de saison. Je crois que je ne serai pas le seul à m'abstenir...Réunir 3.5 millions d'abonnés à 25 euros/mois ce sera impossible. Je regarderai les championnat anglais, italien, allemand et espagnol qui sont beaucoup plus intéressant que le nôtre.
25€ par mois que pour de la ligue 1 laissez moi rire sérieux.
je passe mon tour à ce prix .
bonne chance à eux pour avoir 3,5 millions d abonnés lol
Mediapro : 1 chaîne, 1 sport (foot) = 25€/mois
Bein Sport : 10 chaînes (3 permanentes + 7 événementielles/multiplex), une grande variété de sports dont le foot = 15€/mois
Cherchez l'erreur !
ha bon parce qu'en Allemagne ou en Italie le championnat est plus disputé ? Il n'y a qu'en Angleterre est encore. L'espagne c'est soit le Barca soit le réal ... Je vois pas en quoi ces championnats sont plus interessant que le notre! Il faut arrêter avec le French bashing et pensé que tous es mieux ailleurs!
Certes mais pour 25€ par mois tu as QUE 8 matchs de ligue 1 par journée...
Pour quelqu'un qui ne regarde que les matchs de son équipé, cela fait 2-3 matchs par mois (le reste sur canal...).
Ne pas oublier que si mediapro a le top 10 des affiches du championnat, Canal a le premier choix sur les 28 autres journées de championnat... Donc les supporters des gros club (OL, OM, PSG) ne verront même pas tous les matchs de leur équipe pour 25€ par mois...
25€/mois pour 3,5 millions d abonnés
25 * 3.5 = 87.5 millions
87.5 * 12 = 1.05 Milliard pour 780 millions de droit TV
Ce que tu dis n'est pas faux mais le football y est quand plus spectaculaire que chez nous. D'ailleurs nous ne sommes que le 5ème pays de football en Europe derrière les quatre grands championnats. Eux ont tous gagné la Ligue des Champions alors que le seul titre de l'OM remonte à 1993..Le PSG avec son équipe montée à coup de centaines de millions n'a jamais été plus loin que les 1/4 de finale...
Le pack canal plus + sport de Canal est en ce moment à 39,90€ par mois sans engagement... Pour 15€ de plus, tu as 2 matchs de L1 par journée, les championnats européens, la LDC (2021), le TOP 14, la coupe d'europe de rugby, la F1, tennis, golf...
Il faut prendre en compte le coût de diffusion des matchs, de la chaine, salaires des personnels...
et Sinon on attend toujours des infos sur ce que va faire Free de ses droits de ligue 1 !
"Free proposera en quasi-direct sur ses plateformes fixe et mobile les buts, les plus beaux arrêts et les meilleurs moments de chaque match. A l’issue de chaque journée et pendant toute la saison, un magazine permettra de retrouver le résumé des matchs, les buts, le résumé de la journée et les meilleurs moments."
Je ne dois pas tomber sur les bons matchs. Mais j'ai regardé des matchs de championnat anglais chiant a mourir. Le style de jeu italien n'a rien de spectaculaire. Ok pour l'Allemagne. Mais le principal problème du championnat de France c'est la mentalité. C'est la défense avant tous. Alors qu'en Angleterre c'est plus mettre un but de plus que l'autre. Car du talent il y en a dans le championnat de france.
Et encore le calcul est valable s'il y a 3.5M d'abonné dès le 1er jour, et ça ce n'est pas gagné !
A priori ils vont aussi tenter de proposer des abonnements spécifiques aux bars / restaurants mais là encore pas certain que les kebbabs acceptent de payer le prix fort !
On verra quels sont les accords de distribution ils auront avec les différents FAI mais ils sont déjà pas mal à la bourre j'ai l'impression...
TF1... beurk!
TV bière foot
https://youtu.be/ntmluXH503A
Pendant ce temps, Free offre tout les buts en quasi simultané, avec une box qui vous met ça en PIP, sans surcoût.
25€ pour une chaîne avec uniquement de la L1 et de la L2? Non merci. Et en plus avec la soî disant expertise de TF1. Ils sont bons qu’à diffuser de la m***** et de la pub.
zt puis si c’est pour se farcir des commentaires à la Christian Jean-Pierre et voir des ralentis 50 fois....
C est qui les plus grand expert?
Reste a voir ce que Bouygues Telecom (Societe soeur de TF1) va nous lroposer... wait and see aout prochain
Bas les ecperts foot son soit sur Canal+ Bein Sport ou RMC SPORT mais TF1 bof déjà qu'ils ont vendu EUROSPORT, mais bon à ce tarif on aura droit à de la 4k car 25€ sans 4k non merci je passerai par IPTV direct.
Bouygues Telecom n'a je pense rien à voir, puisque c'est un partenariat et non une entrée dans le capital de la chaîne
Mais toi tu es loin d'être un expert la chaîne Telefoot ne va pas appartenir à TF1 c'est juste un accord de naming !