Bouygues Telecom dégaine sa “Bbox Smart TV”, une nouvelle box qui n’en est pas une

Comme prévu, Bouygues Telecom lève le voile ce matin sur sa nouvelle box. Surprise, il s’agit de la 1ère box virtualisée avec TV connectée en France. 

“Bouygues Telecom n’a peut être pas inventé la box pour la TV, mais aujourd’hui, il est le premier 1er opérateur à la faire disparaître”, après la commercialisation en janvier de son serveur Bbox fibre compatible Wi-Fi 6 au design aussi qu’intelligent intelligent, l’opérateur présente aujourd’hui un nouveau boîtier TV pas comme les autres. Si sa Bbox Miami lancé en 2015 a mis l’accent sur la simplicité d’utilisation avec l’univers Android et les contenus de services comme Netflix, la nouvelle box de l’opérateur va plus loin, beaucoup plus loin même puisqu’elle est dématérialisée. Une innovation importante pour l’opérateur sur le marché du fixe en France. Benoit Torloting, directeur général de Bouygues, la présente ce matin comme un nouveau concept d’offre triple Play. “C’est une véritable rupture technologique : nous avons totalement dématérialisé la box TV.”

L’opérateur ose et s’associe à Samsung

Au stade d’expérimentation en 2017 dans son laboratoire d’imagination, son projet de box virtualisée devient donc une réalité. Ce nouveau boîtier prend ainsi la forme d’une application contenant toute l’intelligence d’un décodeur embarquée dans un téléviseur connecté. “La box TV est remplacée par une application baptisée Btv+ directement intégrée dans votre TV,  qui permet d’accéder à +150 chaînes ainsi qu’à tout l’univers des services et contenus”, explique l’opérateur.

Oui mais tout le monde n’est pas forcément équipé d’une TV connectée. Pour cela, Bouygues Telecom  s’est associé comme SFR à Samsung pour proposer aux futurs clients de l’offre Bbox Smart TV un modèle 4K récent en 43, 55 et 65 pouces.

Dès le 2 juin prochain, l’opérateur de Martin Bouygues proposera ainsi un abonnement Fibre Bbox Smart TV à 39€99/mois (engagement 24 mois), “vous pourrez choisir le modèle 43” à 49€, le modèle 55” à 199€ et le modèle 65” à 349€ à l’achat”, précise t-il. Si le pari est pour le moins osé, il ne séduira pas tout le monde. Les autres offres traditionnelles de Bouygues Telecom associant modem et box tv sont donc maintenues.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires


  • Meme si je suis pas Bouygues du tout, voila une idée qui va dans le bon sens.

    Je ferais pas comme certains qui nous sortirais. "Je vais aller voir du coté de la concurence", mais si free (meme au risque de se faire passer pour un copieur) pouvait se pencher sur cette tres bonne idée.




  • el_maestro59 a écrit

    ça devient pitoyable, tu veux le net, on te fourre une TV...

    Pardonne-moi mais après avoir lu l'article je n'ai pas trouvé le caractère obligatoire en ce qui concerne la fourniture de la TV...
    Et quitte à faire du mauvais esprit jusqu'au bout, j'ajouterais : contrairement à Free et son offre Delta où l'achat du boîtier est obligatoire pour pouvoir souscrire au forfait...

    Parfois c'est bien de réfléchir un minimum avant de poster !


  • Je préfère avoir à remplacer un Player qui ne me plaît pas ou qui ne fonctionne plus que de commencer à renvoyer une télé qui soit est en panne ou parce que j’ai quitté l’opérateur. Puis c’est comme les offres Free mobile ne vous attendait pas à un téléphone  de grande gamme


  • Ast1212 a écrit

    Dommage, une appli android tv ou ios pour regarder le bouquet tv aurait largement suffit...

    Oui j'avais pas lu le message en entier, et j'aivais pas vu que la Télé etait imposé.

    Mais bon l'idée du player virtualisé accessible sur la télé va dans le bon sens.


    Mais effectivement
    Si cette tele Virtualisé pouvait etre accessible de n'importe quel Modele de Télé ou Box du marché. l'offre deviendrais parfaite.


    Allez Free cette foi il y a moyen de proposer mieux que Bouygues.
    La premiere box virtuallisée accessible par n'importe quelle box Android ou IOS ou TV connectée.


  • wapamat a écrit

    Pardonne-moi mais après avoir lu l'article je n'ai pas trouvé le caractère obligatoire en ce qui concerne la fourniture de la TV...
    Et quitte à faire du mauvais esprit jusqu'au bout, j'ajouterais : contrairement à Free et son offre Delta où l'achat du boîtier est obligatoire pour pouvoir souscrire au forfait...

    Parfois c'est bien de réfléchir un minimum avant de poster !

    Bon je vais m'appliquer la dernière phrase à moi-même... 
    En effet si tu veux te passer de box tu es obligé de prendre la TV... Toutes mes excuses.



  • wapamat a écrit

    Pardonne-moi mais après avoir lu l'article je n'ai pas trouvé le caractère obligatoire en ce qui concerne la fourniture de la TV...
    Et quitte à faire du mauvais esprit jusqu'au bout, j'ajouterais : contrairement à Free et son offre Delta où l'achat du boîtier est obligatoire pour pouvoir souscrire au forfait...

    Parfois c'est bien de réfléchir un minimum avant de poster !

    l'achat de du player de la delta

    n'est pas obligatoire

    tu peux prendre que le serveur sans le player   et pour la television il existe des boitier télé vision  voila


  • À la différence de la Delta la TV une fois résilier sera fonctionnel sans les chaines Bouygues, la delta na aucun store et pas de tnt sans l'abonnement c'est juste une grosse enceint pas fiable le son optique grésille souvent et bien sur abo résilier pas de SAV


  • Bonjour,

    Bouygues se trouve confronté à la diversité des systèmes d'exploitation embarqués dans les TV : contrairement aux applications pour smartphone, il est quasiment impossible de proposer une application qui fonctionne sur tous les téléviseurs. On est donc focaliser sur Samsung.

    Après le lancement des offres de SFR le même jour, et le jeu de ping-pong entre Free et Orange sur les offres mobiles en début de semaine, force est de constater que le marché est en train de se scinder en 2 duels ne visant pas les mêmes publics: Free contre Orange d'un côté, Bouygues contre SFR de l'autre.


  • Honnêtement, j'ai un doute sur la pérennité de l'offre ! Bien que l'idée ne soit pas si mauvaise, je ne suis pas sûr que la mayonnaise prenne.

    Une subvention d'un mobile avec un abonnement peut sembler cohérent mais une tv avec un abonnement internet c'est déjà plus délicat. Je pense plutôt un peu comme la delta player à un marché de niche... Enfin, on verra bien.


  • J'ai été quelque peu échaudé par le support des applications TV par Samsung.

    J'ai acheté une Tv connectée Samsung il y a quelques années. Super, il y avait une application YouTube. Malheureusement deux où 3 années plus tard, l'application à disparue. Finalement, je suis passé à la Freebox révolution et j'ai déconnecté ma Télé du réseau. Il ne restait plus guère d'application intéressante !


  • patrick2000 a écrit

    l'achat de du player de la delta

    n'est pas obligatoire

    tu peux prendre que le serveur sans le player   et pour la television il existe des boitier télé vision  voila

    Ah bon ? Tu n'es pas obligé d'acheter le boîtier Devialet pour souscrire à l'offre Delta ? Première nouvelle.... je veux bien que tu m'expliques comment on fait, ça m'intéresse...





  • wapamat a écrit

    Ah bon ? Tu n'es pas obligé d'acheter le boîtier Devialet pour souscrire à l'offre Delta ? Première nouvelle.... je veux bien que tu m'expliques comment on fait, ça m'intéresse...

    Freebox Delta S, sans player Devialet



  • Quelle bêtise de la part de Bouygues !!!

    La très bonne idée aurait été comme déjà cité plus haut lancer des applications compatibles tous boîtiers multi-média et toutes les télés connectées.

    Là, le client aurait été libre...

    Mais je suppose qu'un partenariat avec Samsung doit s'accompagner de gros sous...


  • ouais bon c est Samsung le maître d oeuvre enfin de compte faudra avoir les autorisation de Samsung etc.... pas demain que l on verra des produits Français mais bon la messe est dite depuis longtemps .


  • GUB a écrit

    Freebox Delta S, sans player Devialet

    Oui mais si on ne prend pas le player, on n'a pas l'offre Freebox TV.
    Donc ca devient juste un Serveur.

    Donc pour la Télé il faudra se contenter de Molotov, et les divers services de streaming payant en plus.

    Ce qui peut stre une bonne solution pour certains si ils n'ont pas besoin de tout le bouque proposé par free


  • Philg62 a écrit

    Oui mais si on ne prend pas le player, on n'a pas l'offre Freebox TV.
    Donc ca devient juste un Serveur.

    Donc pour la Télé il faudra se contenter de Molotov, et les divers services de streaming payant en plus.

    Ce qui peut stre une bonne solution pour certains si ils n'ont pas besoin de tout le bouque proposé par free

    Bonjour,

    Vous pouvez bien sûr avoir Freebox TV sur l'abonnement Delta S : il y a la possibilité de souscrire, ultérieurement à la prise d'abonnement certes, le player 4K pour 8 euros, ou le player Révolution pour 13 euros.


  • L'article d'UF n'est pas complet, d'autres donnent plus de précisions.

    Bouygues n'impose pas l'achat d'un nouveau Smart TV. Ils en proposent en partenariat avec Samsung, mais celui qui a déjà un Samsung 2019 ou 2020 sous Tizen (les seuls compatibles) pourra l'utiliser avec cette offre. 

    C'est un bon pas vers le remplacement des box TV par l'utilisation d'une application uniquement sur ses propres équipements, même si c'est pour l'instant limité aux derniers modèles Samsung (en raison d'un partenariat d'exclusivité). Mais on peut espérer qu'à l'avenir, une fois l'exclusivité avec Samsung terminée, ils proposeront une application à minima pour Android TV, Web OS et Apple TV (afin de couvrir la grande majorité des équipements Smart TV/Box TV tiers).

    Ils ont d'ailleurs, semble-t-il, une version de Btv en développement pour Android TV et Apple TV (on trouve sur leur forum d'assistance des allusions à un beta test en 2019).

    Sinon, l'offre est pour l'instant limitée à la Fibre, et aux nouveaux abonnés. Ils indiquent qu'ils préparent pour la suite une version de l'offre sur xDSL, et une possibilité de migration pour les anciens abonnés.



  • Pour ma part, j'ai toujours rêvé de l'exact contraire. Car c'est bien sur le coin TV que l'on a la place de poser des appareils.

    Pour pouvoir trouver sa place dans le placard technique de tous les logements, nous aurions un petit ONT avec juste un port RJ45 WAN, relié au boîtier TV qui contiendrait tout le reste de l'intelligence (disque dur, NAS, DHCP, switch, DECT, etc.)

    Cette liaison doit pouvoir se faire via le réseau Ethernet du logement ou via des CPL, dont le taux de transfert peut allègrement dépasser le 1 Gbps, de nos jours.



  • « après la commercialisation en janvier de son serveur Bbox fibre compatible Wi-Fi 6 au design aussi qu’intelligent »

    il manque sûrement un mot pour rendre la phrase française. Est ce que ce sera un compliment ou un tacle, quel suspens ... :-p


  • wapamat a écrit

    Ah bon ? Tu n'es pas obligé d'acheter le boîtier Devialet pour souscrire à l'offre Delta ? Première nouvelle.... je veux bien que tu m'expliques comment on fait, ça m'intéresse...

    Arrête… tu sais très bien de quoi il parle…. c'est gonflant ici.

    Delta S + un Molotov ou quelque chose du style.


  • Et bien il faudrait que Free s'en inspire depuis le temps! 

    Une bonne App google et TVoS serait bien mieux qu'un player bidon d'opérateur.

    Bouygues innove bien plus que les autres.


  • lefresquel a écrit

    Quelle bêtise de la part de Bouygues !!!

    La très bonne idée aurait été comme déjà cité plus haut lancer des applications compatibles tous boîtiers multi-média et toutes les télés connectées.

    Là, le client aurait été libre...

    Mais je suppose qu'un partenariat avec Samsung doit s'accompagner de gros sous...

    Il y a déjà l'application Apple TV pour la TV de Bouygues donc je pense que c'elle ci sera porter aussi dessus! enfin ca serait logique.


  • Bebi27110 a écrit

    Arrête… tu sais très bien de quoi il parle…. c'est gonflant ici.

    Delta S + un Molotov ou quelque chose du style.

    L'offre Delta S, ce n'est pas l'offre Delta. Il parlait à la base de l'offre Delta, incluant les services TV.

    La bonne réponse à lui faire, ce n'est donc pas de parler de l'offre Delta S, mais de dire que le Player Delta est aussi disponible en location, donc qu'on n'est effectivement pas obligé de l'acheter comme il le disait à la base.


  • Bebi27110 a écrit

    Arrête… tu sais très bien de quoi il parle…. c'est gonflant ici.

    Delta S + un Molotov ou quelque chose du style.

    Non j'arrête pas... 
    Le fait est que si je veux l'offre Delta, c'est à dire AVEC mycanal, netflix etc je suis obligé d'acheter le Devialet : ce que je dis depuis le début ici...
    "C'est gonflant" les gens qui font semblant de pas comprendre pour se donner raison.


  • clemand a écrit

    La bonne réponse à lui faire, ce n'est donc pas de parler de l'offre Delta S, mais de dire que le Player Delta est aussi disponible en location, donc qu'on n'est effectivement pas obligé de l'acheter comme il le disait à la base.

    Depuis quand ???


  • wapamat a écrit

    Non j'arrête pas... 
    Le fait est que si je veux l'offre Delta, c'est à dire AVEC mycanal, netflix etc je suis obligé d'acheter le Devialet : ce que je dis depuis le début ici...
    "C'est gonflant" les gens qui font semblant de pas comprendre pour se donner raison.

    Non tu n'es pas obligé de l'acheter. Tu peux aussi le louer, comme une offre triple play classique.


  • Ça devient n'importe quoi !

    Après la vente groupée avec la TV , c'est quoi ?

    Le canapé , lave linge , lave vaisselle , four , table , chaises .... connectés !?



  • wapamat a écrit

    1ère nouvelle... Depuis quand ?? T'as un lien ?

    Autant pour moi, j'ai vu achat ou 10€ mois sur le site de Free, mais n'ai pas vu que c'était juste un étalement de l'achat.


  • clemand a écrit

    Autant pour moi, j'ai vu achat ou 10€ mois sur le site de Free, mais n'ai pas vu que c'était juste un étalement de l'achat.

    Merci... ! On a tous le droit de se tromper... J'ai d'ailleurs été le premier à fauter ici... L'important est juste de le reconnaître !


  • wapamat a écrit

    Merci... ! On a tous le droit de se tromper... J'ai d'ailleurs été le premier à fauter ici... L'important est juste de le reconnaître !

    En réalité, tu ne t'étais pas trompé plus haut quant tu disais qu'il n'y a pas d'obligation d'acheter un TV Samsung avec cette offre (si de cette faute dont tu fais allusion). Bouygues propose certains modèles a tarif privilégié, mais a indiqué que celui qui en a déjà un compatible, pourra avoir cette offre et devra juste installer l'application. UF n'a.pas suffisamment détaillé son article.


  • wapamat a écrit

    Non j'arrête pas... 
    Le fait est que si je veux l'offre Delta, c'est à dire AVEC mycanal, netflix etc je suis obligé d'acheter le Devialet : ce que je dis depuis le début ici...
    "C'est gonflant" les gens qui font semblant de pas comprendre pour se donner raison.

    Bonjour,

    Je répète ce que j'ai écrit plus haut, puisque vous semblez être passé au-dessus.

    Vous pouvez tout-à-fait souscrire à Delta S. Puis vous aurez une option dans l'espace abonné pour Freebox TV avec un player Mini 4K ou Révolution.

    Il n'y a donc aucune obligation d'acheter la Devialet pour avoir Freebox TV et Netflix (qui ne sera certes pas inclus dans l'abonnement). Pour MyCanal, je ne sais pas.


  • Une box dématérialisée !

    Quel farceur ce Martin ! Non ce n'est pas une box dématérialisée mais une simple offre OTT !!! En quelque sorte le câble 3.0 avec une télé obligatoire pour la compatibilité !


  • Philg62 a écrit

    Meme si je suis pas Bouygues du tout, voila une idée qui va dans le bon sens.

    Je ferais pas comme certains qui nous sortirais. "Je vais aller voir du coté de la concurence", mais si free (meme au risque de se faire passer pour un copieur) pouvait se pencher sur cette tres bonne idée.

    oui, ça a du sens. Le marché en décidera


  • clemand a écrit

    En réalité, tu ne t'étais pas trompé plus haut quant tu disais qu'il n'y a pas d'obligation d'acheter un TV Samsung avec cette offre (si de cette faute dont tu fais allusion). Bouygues propose certains modèles a tarif privilégié, mais a indiqué que celui qui en a déjà un compatible, pourra avoir cette offre et devra juste installer l'application. UF n'a.pas suffisamment détaillé son article.

    Notez qu'il est déjà tout-à-fait possible d'accéder à Freebox TV sur une smartTV, sans décodeur et sans surcoût.
    https://www.dailymotion.com/video/x1p1ypw





  • Auzance a écrit

    Bonjour,

    Je répète ce que j'ai écrit plus haut, puisque vous semblez être passé au-dessus.

    Vous pouvez tout-à-fait souscrire à Delta S. Puis vous aurez une option dans l'espace abonné pour Freebox TV avec un player Mini 4K ou Révolution.

    Il n'y a donc aucune obligation d'acheter la Devialet pour avoir Freebox TV et Netflix (qui ne sera certes pas inclus dans l'abonnement). Pour MyCanal, je ne sais pas.

    Répéter une chose à l'infini n'en fait pas une vérité.
    La mauvaise foi c'est terrible !
    Je veux l'offre Delta comprenant le bouquet de services proposé (Freebox TV + Netflix + Prime + Kafein+Mycanal...) : puis-je y souscrire sans acheter le Devialet ? NON. Fin du débat.


  • wapamat a écrit

    Répéter une chose à l'infini n'en fait pas une vérité.
    La mauvaise foi c'est terrible !
    Je veux l'offre Delta comprenant le bouquet de services proposé (Freebox TV + Netflix + Prime + Kafein+Mycanal...) : puis-je y souscrire sans acheter le Devialet ? NON. Fin du débat.

    Vous êtes incroyable.

    Il vous faut une capture ? Ne bougez pas, je reviens.




  • Auzance a écrit

    https://ibb.co/JsZhgzR

    Je cherche encore dans votre capture l'ensemble des services de l'offre Delta que j'ai cité...
    Bref on tourne en rond, il n'y a pire sourd que celui qui veut entendre comme on dit...
    Et c'est moi qui suis incroyable...


  • wapamat a écrit

    Je cherche encore dans votre capture l'ensemble des services de l'offre Delta que j'ai cité...
    Bref on tourne en rond, il n'y a pire sourd que celui qui veut entendre comme on dit...
    Et c'est moi qui suis incroyable...

    L'ensemble des services est accessible moyennant un abonnement supplémentaire.

    Freebox TV est accessible sur Delta S.

    Netflix est accessible sur Delta S.

    MyCanal, comme je vous l'ai écrit, je ne sais pas.

    Prime est évidemment accessible avec Delta S.

    Cafeyn est accessible avec Delta S.

    Ce que vous redoutez, c'est que tout cela ne vous coûte finalement plus cher que le forfait avec Devialet. Ce qui viendrait contredire la critique qui est faite à ce forfait depuis le début, à savoir qu'il est trop cher.

    Mais je le répète : tout ce que vous voulez est accessible sans obligation d'achat de la Devialet.


  • Et voilà, ce que je dis depuis des lustres, les BOX Player tout du moins sont HAS BEEN. Bouygues l'a remplacé par une application Tyson. Le choix de l'OS est douteux face à androïdTV ou tvOS, mais le fait est là. Le hard du player est grand publique.

    Le partenariat, c'est histoire de faire du win win samsung vend aux abonnés et finance Bouygues pour l'application.

    Si seulement free avait compris que les box matérielles c'est HAS BEEN...

    Imaginez un app freeboxPlayer pour iOS et tvOS.... Quand un hard mieux sort avec ces OS, hop on peut upgrader de suite et on choisit le modèle qui plait. PAs besoin d'attendre une arlésienne frbox8 qui sera forcément techniquement inférieur à ce qui existe sur le marché grand publique. Rien que le player delta est à la ramasse au niveau du support des formats vidéo, du dolby vision ou atmos alors que les appleTV 5 avait ça plus d'un an avant....

    Infuse sur AppleTV list TOUT meme la 3D alors que sur mon player v6, impossible de regarder de la 3D, c'est irregardable (réglages qui font mal à la tête, ratios déformés, et ça, c'est quand àça arrive à lire...).

    Le pire, c'est que free dépense des sommes folles dans le dev et le support de ses boxes, et franchement, ça serait tellement mieux investi dans une app ou autre...

    Le hard proprio c'était essentiel par le passé car c'était le support pour fournir une offre différenciante. aujourd'hui, le marché grand publique existe, a un taux de renouvellement bien meilleur, une offre bien plus large et le hard proprio est devenu un handicap...



  • c'est débile la télé connectée! Canal s'y est essayé il y a des années pour abandonner car il y a impossibilité de suivre l'évolution technologique matérielle et on reste en incompatibilité avec obligation de changer son téléviseur très régulièrement comme si c'était une évidence et logique: c'est de l'obsolescence programmée !

    c'est simplement une économie de plus pour bouygues qui ne recherche que ça!!! (mais pas pour nous!!!)

    et pour connecter sa télé on fait comment: elle comprend donc bien une box, un modem dedans!

    quel foutage de gueule que de vouloir faire croire qu'on puisse se passer de box: il faut bien un appareil pour brancher sur le prise téléphonique et y prendre puis séparer l'adsl du téléphone et du signal tv.

    du gros n'importe quoi au final cette révolution donc de salon. on est proche de la fake news là franchement c'est honteux. grosse manip'


  • cazelou a écrit

    Pour moi c'est assez simple, pas de télé Samsung à la maison. Une expérience m'a suffit !

    ? J'ai une tv Samsung, un moniteur Samsung et aucun problème ?


  • fakrys a écrit

    c'est débile la télé connectée! Canal s'y est essayé il y a des années pour abandonner car il y a impossibilité de suivre l'évolution technologique matérielle et on reste en incompatibilité avec obligation de changer son téléviseur très régulièrement comme si c'était une évidence et logique: c'est de l'obsolescence programmée !

    c'est simplement une économie de plus pour bouygues qui ne recherche que ça!!! (mais pas pour nous!!!)

    et pour connecter sa télé on fait comment: elle comprend donc bien une box, un modem dedans!

    quel foutage de gueule que de vouloir faire croire qu'on puisse se passer de box: il faut bien un appareil pour brancher sur le prise téléphonique et y prendre puis séparer l'adsl du téléphone et du signal tv.

    du gros n'importe quoi au final cette révolution donc de salon. on est proche de la fake news là franchement c'est honteux. grosse manip'

    Du n'importe quoi votre post... Bouygues ne parle que de la virtualisation de la partie player et non serveur...

    Par ailleurs, effectivement Canal a abandonné les télés/box connectées, MyCanal n'est disponible que sur Tyzen (Samsung), TvOS, iOS, Android, Android TV, Windows 10, web... Canal propose justement d'avoir une TV Samsung comme décodeur principal en lieu et place de son propre décodeur...


  • el_maestro59 a écrit

    ça devient pitoyable, tu veux le net, on te fourre une TV...

    Si on ne souhaite que le net, on prend un abonnement delta S, La boite Sosh, Red ou bbox fit...


  • fakrys a écrit

    c'est débile la télé connectée! Canal s'y est essayé il y a des années pour abandonner car il y a impossibilité de suivre l'évolution technologique matérielle et on reste en incompatibilité avec obligation de changer son téléviseur très régulièrement comme si c'était une évidence et logique: c'est de l'obsolescence programmée !

    c'est simplement une économie de plus pour bouygues qui ne recherche que ça!!! (mais pas pour nous!!!)

    et pour connecter sa télé on fait comment: elle comprend donc bien une box, un modem dedans!

    quel foutage de gueule que de vouloir faire croire qu'on puisse se passer de box: il faut bien un appareil pour brancher sur le prise téléphonique et y prendre puis séparer l'adsl du téléphone et du signal tv.

    du gros n'importe quoi au final cette révolution donc de salon. on est proche de la fake news là franchement c'est honteux. grosse manip'

    "Une télévision connectée ou télévision intelligente (en anglais, connected television ou CTV) est un téléviseur raccordé, directement ou indirectement, à Internet afin de fournir un ensemble de services aux téléspectateurs. La télévision, depuis son invention, n'a toujours été qu'un terminal de réception. Connecté, le téléviseur devient également émetteur."

    WIKIPEDIA


  • Auzance a écrit

    L'ensemble des services est accessible moyennant un abonnement supplémentaire.

    Freebox TV est accessible sur Delta S.

    Netflix est accessible sur Delta S.

    MyCanal, comme je vous l'ai écrit, je ne sais pas.

    Prime est évidemment accessible avec Delta S.

    Cafeyn est accessible avec Delta S.

    Ce que vous redoutez, c'est que tout cela ne vous coûte finalement plus cher que le forfait avec Devialet. Ce qui viendrait contredire la critique qui est faite à ce forfait depuis le début, à savoir qu'il est trop cher.

    Mais je le répète : tout ce que vous voulez est accessible sans obligation d'achat de la Devialet.

    Il veut l'offre Delta incluant tous les services de la Delta (y compris TV by Canal Panorama, où tu dis que tu ne sais pas), au prix de l'abonnement Delta (et non pas en cumulant le services à la carte), sans devoir acheter le Player Devialet. Et il a raison, ce n'est pas possible.

    Passe par l'offre Delta S puis ajouter ensuite des services, ça n'en fait pas pour autant l'offre Delta.


  • Auzance a écrit

    Notez qu'il est déjà tout-à-fait possible d'accéder à Freebox TV sur une smartTV, sans décodeur et sans surcoût.
    https://www.dailymotion.com/video/x1p1ypw

    Personne n'a dit le contraire.

    Par contrepour avoir Freebox TV, il faut d'abord avoir une offre incluant un Player TV Freebox.

    Pour l'instant, seuls Bouygues ici avec cette offre, et Sosh, proposent des offres triple play sans aucun Player TV, en utilisant uniquement une application sur des équipements tiers (dans la limite des équipements compatibles).


  • clemand a écrit

    Il veut l'offre Delta incluant tous les services de la Delta (y compris TV by Canal Panorama, où tu dis que tu ne sais pas), au prix de l'abonnement Delta (et non pas en cumulant le services à la carte), sans devoir acheter le Player Devialet. Et il a raison, ce n'est pas possible.

    Passe par l'offre Delta S puis ajouter ensuite des services, ça n'en fait pas pour autant l'offre Delta.

    Merci beaucoup ! 
    J'ai arrêté de batailler ça me semblait vain, mais je suis rassuré de voir que quelqu'un a compris ce que je voulais dire...


  • msg a écrit

    Ça devient n'importe quoi !

    Après la vente groupée avec la TV , c'est quoi ?

    Le canapé , lave linge , lave vaisselle , four , table , chaises .... connectés !?

    il n est pas hors la loi donc il suffit simplement d aller voir ailleurs si cela ne convient pas 


  • Ris91 a écrit

    ? J'ai une tv Samsung, un moniteur Samsung et aucun problème ?

    J'ai acheté une Tele connecté Samsung il y a 4 ans.
    Un an apres j'apprend qu'elle est déja upsolete et donc plus de mise a jours, et plus de nouvelles applications disponnibles.
    dans un catalogue tres peu fournis a la base.

    Aujourd'hui heureusement que j'ai mon player mini 4K pour installer les applications dont j'ai besoin.

    Ma télé Samsung marche bien mais elle ne me sert aujourd'hui que d'ecran.


  • clemand a écrit

    Il veut l'offre Delta incluant tous les services de la Delta (y compris TV by Canal Panorama, où tu dis que tu ne sais pas), au prix de l'abonnement Delta (et non pas en cumulant le services à la carte), sans devoir acheter le Player Devialet. Et il a raison, ce n'est pas possible.

    Passe par l'offre Delta S puis ajouter ensuite des services, ça n'en fait pas pour autant l'offre Delta.

    Merci de m'avoir permis d'aller vérifier l'info au sujet de Canal
    https://boutique.canalplus.com/sans-engagement

    Il est donc possible de souscrire séparément à TOUS les services, ce qui revient bien évidemment plus cher que 60 euros, prix des mensualités de la Devialet compris.

    Chacun peut donc faire un choix : soit le forfait Delta avec la Devialet pour un total de 60 euros / soit le forfait Delta S avec les mêmes services souscrits séparément pour bien plus cher car la remise de couplage est de 38 euros.

    Peut-être que Free aurait dû "fournir gratuitement" le player Devialet, n'appliquer que 28 euros de remise de couplage et continuer à faire payer 60 euros au-delà des 4 ans ?

    Je crois qu'on va finir par se rendre compte que le forfait Delta n'est vraiment pas cher, pour tout ce qu'il embarque...


  • wapamat a écrit

    Merci beaucoup ! 
    J'ai arrêté de batailler ça me semblait vain, mais je suis rassuré de voir que quelqu'un a compris ce que je voulais dire...

    Batailler pour quoi ?

    Ce que vous écrivez est juste faux, qu'on vous comprenne ou non.

    "Je veux l'offre Delta comprenant le bouquet de services proposé (Freebox TV + Netflix + Prime + Kafein+Mycanal...) : puis-je y souscrire sans acheter le Devialet ? NON." C'est faux : vous pouvez souscrire à tout cela sans acheter la Devialet.


  • wapamat a écrit

    Merci beaucoup ! 
    J'ai arrêté de batailler ça me semblait vain, mais je suis rassuré de voir que quelqu'un a compris ce que je voulais dire...

    Et je rajoute, avant que pensiez ne pas être compris : l'offre Delta (non S) est un pack qui inclut plein de choses, y compris le player Devialet.

    Si vous y enlevez quelque chose, ce n'est plus l'offre Delta, c'est une offre à la carte, car votre voisin, lui, voudra peut-être la Devialet mais pas Cafeyn. Ou Cafeyn mais pas MyCanal.

    Vous avez une remise de couplage pour ce pack, et non pas pour des services à la carte... que vous pouvez avoir avec Delta S. Comprenez-vous ?


  • Bonjour,

      alors, ça aurait pu être une bonne idée, mais en fait, comme souvent dans l'application ça devient une catastrophe.

     Bouygues nous refait le coup des téléphones portables subventionnés mais ce coup-ci avec une TV.. Ok, elle n'est pas obligatoire mais quand même. (n'en déplaise à qui veut l'entendre, ça m'a fait chier de devoir acheter la devialet avec mon forfait delta et je trouvais déjà ça abusé)

      La box aurait vraiment dématérialisée si on avait pu la mettre sur n'importe quelle smartTV (à l'OS prêt, genre que du tizen, ou que de l'android, etc..) Là, c'est juste que la box est plus grosse et qu'on n'est pas obligé de l'acheter si on possède déjà l'un des quatre modèle "compatibles". Il ne s'agit pas d'une compatibilité numérique mais uniquement une compatibilité juridique.

      Je pense que l'idéal aujourd'hui serait une box format clé hdmi genre fire stick tv mais pas chromecast (j'aime pas le pricinipe d'avoir besoin de son tel pour diffuser une vidéo)

      Quand on nous fournira une application de type myCanal qui est disponible presque partout, on pourra parler de box dématérialisée. Pour le moment, on peut parler de TVBox.


  • Auzance a écrit

    Merci de m'avoir permis d'aller vérifier l'info au sujet de Canal
    https://boutique.canalplus.com/sans-engagement

    Il est donc possible de souscrire séparément à TOUS les services, ce qui revient bien évidemment plus cher que 60 euros, prix des mensualités de la Devialet compris.

    Chacun peut donc faire un choix : soit le forfait Delta avec la Devialet pour un total de 60 euros / soit le forfait Delta S avec les mêmes services souscrits séparément pour bien plus cher car la remise de couplage est de 38 euros.

    Peut-être que Free aurait dû "fournir gratuitement" le player Devialet, n'appliquer que 28 euros de remise de couplage et continuer à faire payer 60 euros au-delà des 4 ans ?

    Je crois qu'on va finir par se rendre compte que le forfait Delta n'est vraiment pas cher, pour tout ce qu'il embarque...

    Oui à la carte c'est plus cher. Mais ce n'est pas l'offre Delta du coup.

    Ce qu'il indiqué depuis le début, c'est qu'il n'est pas d'avoir cette offre Delta (et bien cette offre a son tarif), sans devoir acheter un Player Devialet (en ayant par exemple le Player Devialet ou n'importe quel autre en location). 


  • clemand a écrit

    Oui à la carte c'est plus cher. Mais ce n'est pas l'offre Delta du coup.

    Ce qu'il indiqué depuis le début, c'est qu'il n'est pas d'avoir cette offre Delta (et bien cette offre a son tarif), sans devoir acheter un Player Devialet (en ayant par exemple le Player Devialet ou n'importe quel autre en location). 

    Et donc, l'offre Delta sans une de ces composantes, fut-ce le player Devialet, est une offre à la carte. On va y arriver :)


  • Il y a quand même un intérêt auquel vous ne pensez pas :

    - Bouygues a développé une application permettant de visionner la TV "hors box", probablement hors IPTV (OTT sans doute)

    - donc plus besoin d'options multi-TV à prix délirant avec de vielles box TV, on peut avoir la TV partout chez soi.

    - accès à la TV par la 4G en cas de coupure de la connexion internet

    L'appli doit être disponible sur Tizen (OS des TV Samsung), reste à voir si elle sera portée sur Android TV, WeOS (LG), Apple TV...

    Un peu comme l'appli SFR TV sous Android TV qui est un énorme avantage de SFR par rapport à ses concurrents. Avec une TV connectée ou un boitier Android TV, on peut avoir la TV partout chez soi, même en vacances (en France), même si Internet ne fonctionne plus (via une connexion 4G).

    C'est l’intérêt d'une appli OTT par rapport à un boitier classique IPTV

    Après il y a des inconvénients :

    - pas d'enregistrement possible

    - Temps de zapping plus long

    - moins bonne fiabilité que l'IPTV (souvent des gels d'image, même avec une bon débit)

    Note : pour éviter les fausses comparaisons, on ne peut pas comparer une vrai appli TV certifiée avec les "bricolages" qui existent sur Orange ou Free : appli Android (non TV) portée sur la TV et exploitable uniquement avec une télécommande-clavier-souris, applis TV officieuses qui ne fonctionnent que sur certains flux etc...


  • Auzance a écrit

    Et donc, l'offre Delta sans une de ces composantes, fut-ce le player Devialet, est une offre à la carte. On va y arriver :)

    Si tu considères le Player comme faisant partie de l'offre Delta, du coup ce qu'il dit depuis le début est vrai, le Player Delta est obligatoirement a acheter. Il n'est pas disponible autrement.


  • clemand a écrit

    Si tu considères le Player comme faisant partie de l'offre Delta, du coup ce qu'il dit depuis le début est vrai, le Player Delta est obligatoirement a acheter. Il n'est pas disponible autrement.

    Merci de bien vouloir relire le post que je vous ai adressé à vous, sur l'histoire de la remise couplée, où la conclusion est que l'achat est à l'avantage du client.

    Car contrairement à une location, le client va garder son appareil et, de surcroît, il paiera 10 euros de moins après 4 ans.

    Pour conclure, car je crois qu'on a fait le tour de la question : il ne faut pas s'en tenir au mot "achat" mais regarder ce que l'on débourse tous les mois...


  • DALLAS_K a écrit

    Une box dématérialisée !

    Quel farceur ce Martin ! Non ce n'est pas une box dématérialisée mais une simple offre OTT !!! En quelque sorte le câble 3.0 avec une télé obligatoire pour la compatibilité !

    Oui l’OTT, a de très beaux jours devant elle

    les box tv des FAI vont disparaître a terme. 
    les FAI vont y trouver leur compte très facilement !


  • Philg62 a écrit

    J'ai acheté une Tele connecté Samsung il y a 4 ans.
    Un an apres j'apprend qu'elle est déja upsolete et donc plus de mise a jours, et plus de nouvelles applications disponnibles.
    dans un catalogue tres peu fournis a la base.

    Aujourd'hui heureusement que j'ai mon player mini 4K pour installer les applications dont j'ai besoin.

    Ma télé Samsung marche bien mais elle ne me sert aujourd'hui que d'ecran.

    J'ai acheté une bagnole il y a 5 ans en sortant du concessionnaire j’apprends qu'elle était déjà obsolète et qu'elle va être restyler. Ma voiture marche bien mais elle me sert que de moyen de déplacement ... (le GPS est sur mon portable avec waze par exemple)...

    Pour être sérieux, je pense que Bouygues lance le projet avec Samsung sous TIZEN et dans quelque mois il y aura des applications compatible avec les OS TV alternatif (android TV/ webOS) ou sur des accessoire type FIRE TV amazon / apple TV / Shield android...


  • fakrys a écrit

    c'est débile la télé connectée! Canal s'y est essayé il y a des années pour abandonner car il y a impossibilité de suivre l'évolution technologique matérielle et on reste en incompatibilité avec obligation de changer son téléviseur très régulièrement comme si c'était une évidence et logique: c'est de l'obsolescence programmée !

    c'est simplement une économie de plus pour bouygues qui ne recherche que ça!!! (mais pas pour nous!!!)

    et pour connecter sa télé on fait comment: elle comprend donc bien une box, un modem dedans!

    quel foutage de gueule que de vouloir faire croire qu'on puisse se passer de box: il faut bien un appareil pour brancher sur le prise téléphonique et y prendre puis séparer l'adsl du téléphone et du signal tv.

    du gros n'importe quoi au final cette révolution donc de salon. on est proche de la fake news là franchement c'est honteux. grosse manip'

    Encore un qui à rien compris... c'est la partie player qui est remplacer et pas la partie modem c'est pourtant pas difficile à comprendre


  • clemand a écrit

    Si tu considères le Player comme faisant partie de l'offre Delta, du coup ce qu'il dit depuis le début est vrai, le Player Delta est obligatoirement a acheter. Il n'est pas disponible autrement.

    On va faire simple : puuique maintenant un achat ne serait plus vraiment un achat, on va dire qu'il a raison comme ça il sera content lol...


  • quady42 a écrit

    J'ai acheté une bagnole il y a 5 ans en sortant du concessionnaire j’apprends qu'elle était déjà obsolète et qu'elle va être restyler. Ma voiture marche bien mais elle me sert que de moyen de déplacement ... (le GPS est sur mon portable avec waze par exemple)...

    Pour être sérieux, je pense que Bouygues lance le projet avec Samsung sous TIZEN et dans quelque mois il y aura des applications compatible avec les OS TV alternatif (android TV/ webOS) ou sur des accessoire type FIRE TV amazon / apple TV / Shield android...

    J'ai quand meme acheté une box Android TV xiaomi a 50 balles il y a 2 ans.
    Elle est a jours, et j'arrive a installer les dernieres applications sorties pour les divers services de streaming.



  • Ethancarter a écrit

    Après il y a des inconvénients :

    - pas d'enregistrement possible

    - Temps de zapping plus long

    - moins bonne fiabilité que l'IPTV (souvent des gels d'image, même avec une bon débit)

    Note : pour éviter les fausses comparaisons, on ne peut pas comparer une vrai appli TV certifiée avec les "bricolages" qui existent sur Orange ou Free : appli Android (non TV) portée sur la TV et exploitable uniquement avec une télécommande-clavier-souris, applis TV officieuses qui ne fonctionnent que sur certains flux etc...

    Je ne vois aucun de ces inconvénients:

    -Rien n'empêche que l'application voie le serveur et pousse l'enregistrement.

    - Temps de zapping? Honnêtement, quand je compare avec l'application MyCanal. Je ne vois aucune différence. 

    - Je ne vois aucune différence de fiabilité avec mon vieux player V6 et avec mes AppleTV. le player V6 marchait bien pour la télé mais n'avait pas de start over. aucune saccade. Sur l'AppleTV; aucun souci sous MyCqnal ou molotov.tv meme en 4K. aucun freeze aucun plantage et sur cette application, on a du start over.

    Les box propriétaire, c'est has been. chère à développer, renouvellement après une éternité, SAV matériel à, assurer, logistique à gérer, multitv payante car il faut plusieurs players,... 

    Free offre plein de chaines en dehors de l'offre canal panorama. C'est simple, je n'en regarde aucune tellement le player V6 sans start over et sa télécommande sont obsolètes face à mon AppleTV avec les applis MyCanal et Molotov.tv. Impossible pour moi de revenir en arrière sur une solution sans start over. Comment peut on parler de vitesse de zapping si quand on zappe on ne peut pas revenir au début du programme sur lequel on tombe!

    L'offre free sur le fixe est de moins en moins attrayante. Les services disparaissent les uns après les autres (SIP, Fax, ...), le prix augmente lentement mais surement, le matériel est vieillissant (meme la Delta est has been sans meme du start over mis dolby *), et la complexité des offres est inédite...

    Et sur le mobile aussi ils s'enlisent. Toujours pas de VoIP (4G/WiFi), donc on bascule direct en 3G quand on est appelé alors que les concurrents ont ça depuis des lustres.... Et free qui nous parle de box V8... Quelle tristesse. Free n'est plus que l'ombre de lui-même

    Free c'est ragent de le voir sombrer ainsi. 


  • fakrys a écrit

    c'est débile la télé connectée! Canal s'y est essayé il y a des années pour abandonner car il y a impossibilité de suivre l'évolution technologique matérielle et on reste en incompatibilité avec obligation de changer son téléviseur très régulièrement comme si c'était une évidence et logique: c'est de l'obsolescence programmée !

    c'est simplement une économie de plus pour bouygues qui ne recherche que ça!!! (mais pas pour nous!!!)

    et pour connecter sa télé on fait comment: elle comprend donc bien une box, un modem dedans!

    quel foutage de gueule que de vouloir faire croire qu'on puisse se passer de box: il faut bien un appareil pour brancher sur le prise téléphonique et y prendre puis séparer l'adsl du téléphone et du signal tv.

    du gros n'importe quoi au final cette révolution donc de salon. on est proche de la fake news là franchement c'est honteux. grosse manip'

    Ils ne disent pas qu'il faut cela permet de se passer du model, mais du boîtier TV.

    Dans les offres triple play, il y a 2 boitiers. On parle de box pour les 2 par abus de langage, mais il faut bien en réalité séparer les 2. Sauf lorsqu'il y a un boîtier unique comme sur les offres câble de SFR.

    Sinon, Canal n'a pas arrêté ce type de chose. Bien au contraire, ils proposent d'utiliser myCanal sur des Smart TV Samsung sans decodeur complémentaire. 

    Ils proposent aussi d'utiliser myCanal sur Android TV, Apple TV, etc... sans aucun autre decodeur.


  • Auzance a écrit

    Car contrairement à une location, le client va garder son appareil et, de surcroît, il paiera 10 euros de moins après 4 ans.

    Dans 4 ans, elle sera dépassée !


  • Auzance a écrit

    Merci de bien vouloir relire le post que je vous ai adressé à vous, sur l'histoire de la remise couplée, où la conclusion est que l'achat est à l'avantage du client.

    Car contrairement à une location, le client va garder son appareil et, de surcroît, il paiera 10 euros de moins après 4 ans.

    Pour conclure, car je crois qu'on a fait le tour de la question : il ne faut pas s'en tenir au mot "achat" mais regarder ce que l'on débourse tous les mois...

    Mais personne ne t'a demandé de chercher à savoir si ça va être plus rentable au bout d'un moment d'acheter le Player Devialet ou non (et c'est d'ailleurs impossible savoir au bout de combien de temps vu que le Player Devialet n'est pas proposé en location). La discussion ne tournait pas sur cet aspect. On sera tous d'accord pour dire qu'à un moment donné l'achat est plus rentable qu'une location. Une location de matériel (quel qu'il soit) n'a d'intérêt que si l'on souhaite une utilisation à court terme, du renouvellement régulier, ou comme étant une sorte de garantie à long terme en cas de panne.

    A la base du débat, il dit exactement "contrairement à Free et son offre Delta où l'achat du boîtier est obligatoire pour pouvoir souscrire au forfait..." que l'on peut lire de 2 manières.

    Soit on considère, comme tu le fais dans les derniers messages, le Player Delta comme un élément intégrant de l'offre Delta, au même titre que les autres services. Et dans ce cas, c'est une affirmation qui ne peut être niée. Quand tu es partis en disant si, c'est possible en prenant la Delta S mais en ajoutant etc..., ce n'est plus l'offre Delta, donc ça ne contredit pas son propos. 

    Soit on considère l'offre Delta comme un étant un "forfait" de services (pour reprendre le terme de ce qu'il dit) accompagné d'un Player Devialet. C'est justement présenté par Free comme un abonnement mensuel + un Player à l'achat.  Et dans ce cas c'est une affirmation qui ne peut être contredite non plus.


  • Ast1212 a écrit

    Dommage, une appli android tv ou ios pour regarder le bouquet tv aurait largement suffit...

    Ben si, justement : la box c'est une appli android TV ! (mais comme tous le monde n'a pas une TV connecté, il t'en propose une !)

    C'est comme la DELTA : pas pas de barre son High tech on t'en fournie une. T'en a déjà une... on t'oblige a l'acheté quand même !!! 


  • patrick72 a écrit

    Ben si, justement : la box c'est une appli android TV ! (mais comme tous le monde n'a pas une TV connecté, il t'en propose une !)

    C'est comme la DELTA : pas pas de barre son High tech on t'en fournie une. T'en a déjà une... on t'oblige a l'acheté quand même !!! 

    Non, ce n'est pas une application Android TV, les Samsung tournent sous Tizen 




  • En voilà une bonne offre, une player virtuelle! ça c'est de l'innovation avec une télé 65' à 349 euros pour ceux qui le souhaite. Xavier Niel va suremment s'abonner à la BBox smart TV en attendant que sa V8 vois le jour en janvier 2022




  • Bou a écrit

    Une application tv du fai ça aurait dû exister depuis longtemps.

     Je pense qu’un crédit de deux an pour une télé c’est n’importe quoi.

    Ils ont déjà une application qui fonctionne sur certains équipements. Ils en ont juste une nouvelle version spécifique aux Smart TV Samsung (à partir de 2019), et font une offre permettant d'utiliser cette application pour TV Samsung à la place d'un décodeur (pendant l'exclusivité avec Samsung, on verra plus tard s'ils sortent des versions de l'application pour d'autres systèmes. Ils en ont pour Android TV et Apple TV en développement normalement).

    Par contre, il n'y a pas de crédit 2 ans pour le TV. L'achat d'un TV avec cette offre ne sera pas obligatoire d'après ce qu'ils ont indiqué, celui qui a déjà un Smart TV Samsung compatible n'aura que l'abonnement à prendre (à voir comment sera la souscription dans ce cas, si c'est le même engagement ou non). Ils proposeront juste des modèles de TV à tarif préférentiel.



  • Denisski a écrit

    Bonjour,

    et quand ça plante, on reboote la TV...

    Tu as compris qu'on parle juste du remplacement du décodeur TV par une application TV pour Smart TV, et pas le remplacement du modem?

    Si l'appli TV de Bouygues plante, c'est comme n'importe quelle autre appli.


  • Bonjour à tous,

    Quoi de neuf technologiquement depuis Canal Panorama de free ? L'offre pour quelqu'un qui veut une bonne télé supplémentaire est alléchante si on cherche dans le même temps à changer de FAI.

    Ayant eu une V6/Révolution puis maintenant depuis fin mai une V7/Delta, je ne vois pas ce que l'offre de Bouygues propose de novateur à part un bouquet Bouygues télé plus important que celui inclus dans l'offre de Free Canal Panorama et la location du décodeur TV en moins. La technologie existe depuis des années ...

    j'utilise TNT/Bouquet Freebox TV/Netflix/Amazon Prime Video pour 60 € par mois durant 4 ans puis 50 € sans frais de migration. OK, je vais pleurer si mon player Devialet est pété après les 2 ans de garantie. On verra.

    TV du salon Andoid TV 4k - En TNT en priorité - Avec MyCanal Panorama  quand j'ai besoin (replay ou émetteur TNT HS) ou les chaines qui ne sont pas sur la TNT. Molotov et autres sont disponibles, mais à quoi ça sert vraiment ? Et Netflix et Amanzon Prime vidéo que je payais avant.

    TV de la chambre (grande mais vielle et toute pourrie) avec le player Devialet - l'interface et le son sont vraiment une révolution par rapport à la V6 et je me passe de l'Amazon Fire Stick qui va faire plaisir à mon fils.

    TV du bureau (non smart et toute pourrie)  avec Amazon Fire Stick et Canal Panorama + Netflix + Amazon Prime Video

    Je n'utilise pas les possibilité de Free pour lire les flux TV sur le réseau interne, trop compliqué à mettre en oeuvre, pas WAF et pas performant.


  • clemand a écrit

    Tu as compris qu'on parle juste du remplacement du décodeur TV par une application TV pour Smart TV, et pas le remplacement du modem?

    Si l'appli TV de Bouygues plante, c'est comme n'importe quelle autre appli.

    oui, je parlais bien de l'appli.

    Le plantage de l'appli peut avoir des effets de bords sur le reste du logiciel de la TV et bloquer la TV de la même manière que sur un ordi.

    Donc, on reboote la TV ?

    Perso, je préfère des choses dédiées et séparées; Une TV qui affiche de belles images provenant de la prise HDMI plutôt que directement depuis internet via une appli


  • denisski a écrit

    oui, je parlais bien de l'appli.

    Le plantage de l'appli peut avoir des effets de bords sur le reste du logiciel de la TV et bloquer la TV de la même manière que sur un ordi.

    Donc, on reboote la TV ?

    Perso, je préfère des choses dédiées et séparées; Une TV qui affiche de belles images provenant de la prise HDMI plutôt que directement depuis internet via une appli

    Ca dépend du problème. Quand tu as un bug avec une application sur un équipement autre qu'un Smart TV (par exemple PC, smartphone, tablette), est-ce que redémarrer l'appareil est toujours nécessaire ? Pas forcément. Parfois un redémarrage de l'application, et/ou une réinstallation de cette dernière suffit. Parfois il faut attendre une maj. 

    Du coup je ne comprends pas du tout ton commentaire si tu ne parles pas d'un problème particulier avec cette application.


  • clemand a écrit

    Ca dépend du problème. Quand tu as un bug avec une application sur un équipement autre qu'un Smart TV (par exemple PC, smartphone, tablette), est-ce que redémarrer l'appareil est toujours nécessaire ? Pas forcément. Parfois un redémarrage de l'application, et/ou une réinstallation de cette dernière suffit. Parfois il faut attendre une maj. 

    Du coup je ne comprends pas du tout ton commentaire si tu ne parles pas d'un problème particulier avec cette application.

    J'ai l'impression que l'on dit la même chose sur le fond mais pas au niveau de la formulation.

    Tu dis "Cela dépend du problème"

    Je dis "Le plantage de l'appli peut avoir des effets de bords...."

    Donc si on est dans ce cas là, on reboote la TV comme il arrive de rebooter un PC, un smartphone etc...


  • denisski a écrit

    J'ai l'impression que l'on dit la même chose sur le fond mais pas au niveau de la formulation.

    Tu dis "Cela dépend du problème"

    Je dis "Le plantage de l'appli peut avoir des effets de bords...."

    Donc si on est dans ce cas là, on reboote la TV comme il arrive de rebooter un PC, un smartphone etc...

    Oui, mais je ne comprend ta question de savoir si on reboote le TV ou non, car elle ne peut pas avoir une réponse sans parler d'un problème particulier. Pour certains problèmes, ça pourraient éventuellement être oui, mais pour d'autres, ça pourrait être non. Et le "oui" pourrait très bien ne jamais être nécessaire avant un bug survenant dans plusieurs mois ou années, ou même jamais.

    Si je prends pour autre exemple myCanal, que j'utilise depuis plusieurs années sur différents équipements (smartphone, tablette, PC, box Android TV), des bugs il y en a pleins depuis, et pour tous ceux qui m'ont concerné, je n'ai jamais eu à rebooter l'appareil.

    J'utilise aussi des Smart TV depuis plusieurs années avec différentes applications dessus, et n'ai jamais eu à rebooter le TV suite à une problème éventuel avec une application.


  • Et si c'est juste pour évoquer l'éventualité qu'un bug puisse nécessiter un reboot du TV, cette éventualité existe aussi dans le cas de l'utilisation d'un décodeur TV, par exemple lors de soucis de communication HDMI/HDCP entre les 2.



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