Netflix permettra bientôt de regarder du contenu partiellement téléchargé

 

Le géant de la SVOD plancherait sur une mise à jour majeur de son application mobile pour améliorer la visualisation des contenus hors ligne.

Pouvoir regarder son contenu, même si le téléchargement n’est pas fini, devrait bientôt être enfin sur Netflix. Si depuis 2016, il est possible de télécharger vos séries préférées pour une lecture hors-connexion, il faut l’avoir téléchargé entièrement pour en profiter. La firme américaine serait sur le point de remédier à cela.

En effet, XDA-Developpers a trouvé plusieurs éléments dans le code d’application Android de Netflix qui suggère que le service proposera bientôt de regarder vos contenus, même s’ils ne sont pas entièrement téléchargés. Plutôt utile quand on a une connexion plutôt instable. En effet, il suffirait par exemple de télécharger partiellement votre série en avance, puis de lancer votre épisode alors que celui-ci n’est pas fini pour éviter le buffering et avoir une meilleure expérience de visionnage.

Toujours d’après nos confrères, cette fonctionnalité n’est pas encore déployée pour les utilisateurs mais serait déjà en test dans les dernières mises à jour de l’application. Aucune date de sortie n’est encore connue, mais la nouvelle est plutôt encourageante pour les adeptes du visionnage sur smartphone.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique