La législation se montre plus sévère pour les automobilistes utilisant leur téléphone au volant. Ils risquent désormais la suspension de permis en cas d’infractions cumulées.
Depuis ce vendredi, les sanctions sont plus sévères pour les automobilistes cumulant l’usage du téléphone au volant avec une autre infraction telles qu’un dépassement de limite de vitesse, un chevauchement ou franchissement de ligne continue, un non-respect de stop ou cédez le passage ou un refus de priorité à des piétons.
Leur permis de conduire sera retenu immédiatement par les forces de l’ordre. Au-delà de 72 heures, celui-ci pourra être suspendu pendant 6 mois, voire 1 an en cas d’accident avec dommages corporels, de conduite sous alcool ou de conduite sous stupéfiant.
Matérialisé par la publication d’un décret au Journal officiel, ce renforcement des sanctions s’explique par le fait qu’un accident corporel sur dix est causé par l’usage du téléphone au volant. D’après la Sécurité routière, l’usage du téléphone au volant multiplierait par trois les risques d’accident.
Source : AFP
Avec tout l'argent que l'état a promis aux uns et aux autres, il va bien falloir en trouver de l'argent, et la vache à lait automobile va de nouveau servir, c'est tellement facile, plus tôt que de supprimer ou de restreindre dans certains endroit
on peut effectivement penser que les automobilistes sont une vache a lait pour l'etat
par contre, dans le cas du telephone au volant, je trouve que c'est tout a fait normal; je suis motard, j'ai failli avoir 4 accidents, les 4 etaient avec des personnes au telephone qui ont fait n'importe quoi... heureusement que je suis attentif
personnellement, je suis pour le peloton d'execution pour ces gens là... si tu veux parler, ou encore plus ecrire ou lire un sms (malheureusement il y a des CONS qui en sont là), eh bien tu t'arretes sur le bas coté et tu fais ce que tu as à faire sans etre dangereux pour les autres
Un Frogger , quoi !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Frogger
Bonsoir, sauf que tu n'as pas le droit de t'arrêter au bord de la route sous peine d'amende...
Bonne soirée à tous
Pour le coup les motards sont certainement ceux qui respectent le moins le code de la route
a chaque sortie ils pourraient perdre leurs permis
des que j’en vois un il est en infraction...
1-vitesse élevée
2-depassement par la droite
3-bruit trop fort du moteur
4-franchissement de ligne blanche
5-circulation sur piste cyclable
6-utilisation du trottoir comme “parking”
7-non-respects des pieds de feux
et j’en passe... Les motards se croient être sur une piste de course alors que non! c’est la vie autour de eux ils ne sont pas tout seuls on n’est pas dans un jeu vidéo!