Netflix : le service de SVOD désinscrit les abonnés inactifs

Vous n’utilisez pas son service de streaming vidéo ? Netflix vous désinscrit automatiquement et vous évite ainsi de payer pour rien.

Partant du principe que l’on ne devrait pas payer pour un service non utilisé et que la désinscription devrait être aussi facile que l’inscription, Netflix a pris la décision de désinscrire automatiquement les abonnés inactifs. Ces derniers représentent 0,5 % de sa base d’utilisateurs, soit quelques centaines de milliers de personnes.

Plus concrètement, les abonnés n’ayant rien regardé depuis un an seront alertés via une notification ou par e-mail. En l’absence de confirmation de leur part concernant le fait qu’ils souhaitent continuer à utiliser le service, l’abonnement prendra fin, tout comme les prélèvements.

La désactivation du compte n’entraîne cependant pas la suppression totale de celui-ci. Pas tout de suite, en tout cas. Netflix précise en effet que les abonnés désinscrits auront dix mois pour revenir en retrouvant les derniers paramétrages de leur compte (profils, contenus déjà regardés, contenus favoris, etc.).

Concernant la perte de revenus découlant de ce processus de résiliation automatique, Netflix indique l’avoir déjà intégrée dans ses prévisions financières.

Commentaires


  • mais comment tu peux être abonné et payer sans utiliser alors que les abonnés semblent pris d'une frénésie maladive d'en vouloir absolument le plus possible pour leur argent et surconsomment comme s'il n'avaient que ça à faire dans leur vie ou ce qui en sert?!

    la seule solution c'est que ce sont des comptes offerts à des gens non intéressés ou reliés à un écran dont on s'est séparé ou qu'on a perdu, qui a été dérobé/volé... tu as plus le smartphone avec tout dedans ou la tablette ou le PC...

    je ne vois que ça franchement.

    par contre sur le compte tu vois bien les sommes être prélevées et là c'est le mystère complet. au minimum tu le bloques à ta banque!!!

    perso déjà que ça me ferait du mal de payer pour voir alors pour pas voir... cela relève du sado-masochisme et de la perversité à ce point là! ptdr


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique