Free Mobile : des habitants tentent d’empêcher pacifiquement l’installation d’une antenne

Direction Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines où des riverains ont tenté de bloquer l’installation d’une antenne-relais Free Mobile.

C’est monnaie courante, régulièrement des actions sont engagées par différents collectifs hostiles à l’implantation d’antennes-relais Free Mobile. Blocage des chantiers, manifestations, banderoles et pétitions sont souvent légion.  A Saint-Germain-en-Laye, un groupe de riverains s’est réuni pacifiquement mardi matin sur le site d’implantation d’une nouvelle antenne Free Mobile pour empêcher son installation.

Les réfractaires ont ainsi tenter de bloquer la mise en place d’un échafaudage visant à camper les équipements de l’opérateur sur le toit d’un bâtiment. Ces habitants dénoncent le manque d’information préalable et craignent un impact des ondes sur la santé. La déclaration de travaux de février 2019 aurait été retrouvée récemment dans la cour de l’immeuble. La municipalité défend quant à elle le projet, toutes les autorisations ont bien été accordées et les procédures dont l’affichage, également respectées.

Dans la matinée d’autres riverains sont venus se joindre au mouvement. S’en est suivi des discussions au milieu de la route avec les ouvriers, la police municipale et le maire. Les opposants ont fini par céder, permettant au chantier de suivre son cours.

Source : Actu.fr

 

Commentaires




  • Toutes ces personnes qui s'opposent à l'installation d'antennes de Free me font rire. Les 3 autres opérateurs ont installés des antennes et ça ne les a jamais dérangés ? Ensuite, dans le cas où les antennes ne peuvent être posées, on entendra ces mêmes personnes se plaindre que Free les "a oubliés" ?

    Bon, là, tout est bien qui finit bien, mais ce n'est pas toujours le cas. Arrêtez de vous battre contre des moulins....



  • ladybug98728 a écrit

    Toutes ces personnes qui s'opposent à l'installation d'antennes de Free me font rire. Les 3 autres opérateurs ont installés des antennes et ça ne les a jamais dérangés ? Ensuite, dans le cas où les antennes ne peuvent être posées, on entendra ces mêmes personnes se plaindre que Free les "a oubliés" ?

    Bon, là, tout est bien qui finit bien, mais ce n'est pas toujours le cas. Arrêtez de vous battre contre des moulins....

    C'est bien la le problème , 3 cites ou free aurais pu s'implanter est on a rien vu avec l'arrivé de la 5G la multitude d'antenne qui vas falloir ,ils y a la pollution du aux ondes et la pollution visuel des antennes  a la campagne ( imposer la mutualisation des cites )


  • FFRED94 a écrit

    C'est bien le problème , 3 sites free aurait pu s'implanter et on a rien vu avec l'arrivée de la 5G la multitude d'antennes qu'il va falloir ,il y a la pollution due aux ondes et la pollution visuelle des antennes  à la campagne ( imposer la mutualisation des sites )

    Moi c'est la pollution de l'orthographe qui m'inquiète cry

    Il y a de plus en plus de gens qui ne respectent aucune règle (ce n'est même pas du SMS, et ce n'est même pas à cause du correcteur orthographique !)...

    En plus, ça ne veut pas dire grand-chose...


  • cazelou a écrit

    Des marques de préservatifs ?

    t'es franchement nul surprised 

    Dura lex, sed lex une locution latine signifiant dure est la loi, mais c'est la loi.

    et le préservatif c'est durex et il n'y a aucun rapport avec une antenne  laughing


  • What do you want to do ?
    New mail
    pour m être battu contre une antenne free de 32 mètres de hauteur a moins de 50 mètres de chez moi ,j ai créé une association avec tout le cartier (ad soisy sous montmorency) nous avons déposé une procédure et au bout de plus de cinq année de procédure nous avons perdu ,avec des arguments aberrants d un juge tel que plus les habitation sont prêt de l antenne plus elles prenne de la valeur !
    c est une cause perdu d avant et une fortune en avocat .

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique