Le WTF des Freenautes : un manque d’observation avec une belle boulette à la clé

La vie d’un Freenaute n’est pas forcément une longue ligne droite. Elle peut démarrer de façon plus ou moins cocasse et se poursuivre avec des anecdotes parfois insolites.

Notre chronique “Le WTF des Freenautes” vous narre les histoires insolites et drôles vécues par des abonnées Freebox et Free Mobile. Les faits – bien réels – ont fait l’objet de retours au lieu d’accueil où nous recevons pour rappel les abonnés afin de les aider, ou encore de témoignages par e-mail ou par Twitter.

C’est l’histoire d’un Freenaute en devenir. L’homme se présente au lieu d’accueil d’Univers Freebox. Il a souscrit un forfait Orange avec engagement d’un an trois mois plus tôt et souhaite finalement s’abonner au forfait Free. Sachant que l’homme va devoir solder son engagement chez son opérateur, la personne à l’accueil juge important d’aborder ce point. “Ça va vous couter un bras, voire deux”, lance-t-elle.

L’expression est bien connue, mais se révèle toutefois un peu mal placée ce jour-là. En effet, si la chose ne se voyait pas avec le comptoir, il se trouve que l’homme n’a plus ses bras. Même pas de prothèses. La personne à l’accueil a pu s’en rendre compte lorsque l’homme a reculé, laissant ainsi apparaître ses manches enroulées autour de ce qu’il lui restait de bras. Petit moment de malaise…

Cela n’a en tout cas pas empêché l’homme de changer de crèmerie pour passer chez Free, laissant du coup le soin de prendre la carte bancaire dans sa poche.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique