Freebox : le service VOD de TF1 fermera définitivement fin juillet, Canal+ à l’affût pour reprendre des droits

TF1 jette l’éponge avec la vidéo à la demande. Sa plateforme disparaîtra fin juillet. Canal+ pourrait reprendre l’exploitation de certains droits de la filiale de Bouygues.

Dans un marché de la vidéo à la demande à l’unité déclinant face à la SVoD (Netflix, Prime Video, OSC), la Une décide de fermer son service MyTF1 VOD, lancé en 2005 (TF1 Vision). Un clap de fin prévu fin juillet selon les informations de Capital. Le groupe TF1 détient toutefois des droits avec des producteurs allant au-delà et cherche à en céder l’exploitation. Des discussions sont en cours avec Canal+, toujours actif sur ce segment.

Disponible sur les Freebox, MyTF1 VOD propose plus de 6000 films et séries à l’achat et en location à voir en ligne depuis sa plateforme. TF1 va donc se concentrer sur Salto dont il est actionnaire. Son activité VOD représentait près 20 millions d’euros dans son chiffre d’affaires.

 

 

 

Commentaires


  • Ça existait encore cette & %#@€ ? 

    Une fois je l'ai utilisé, me suis fais avoir à payer pour rien. Paye 4,99e à l'époque pour se faire une soirée entre amis devant un film récent censé être bien, je paie, je lance le téléchargement, ça charge puis au moment de commencer le visionnage, impossible. Droits expirés. 

    Ai contacté le lendemain tf1 vod via leur formulaire... Je n'ai jamais eu de réponse malgré 3 relances. 

    J'ai pas retenté après. 


  • Je me trompe peut être mais TF1 n'a pas fait payer le prix fort a FREE pour la diffusion de ses chaines pour soit disant un service ++. Qui ferme quelle que années ensuite ?!?

    Après en France on est individualiste, chacun créer son service de VOD, chacun monte sa propre fibre, chacun monte son propre émetteur 3g,4g. Comme ca on augmente les coups au lieu de les partagés.

    Note : sur la fibre c'est un peu mieux que dans les débuts.


  • Seb a écrit

    Je me trompe peut être mais TF1 n'a pas fait payer le prix fort a FREE pour la diffusion de ses chaines pour soit disant un service ++. Qui ferme quelle que années ensuite ?!?

    Après en France on est individualiste, chacun créer son service de VOD, chacun monte sa propre fibre, chacun monte son propre émetteur 3g,4g. Comme ca on augmente les coups au lieu de les partagés.

    Note : sur la fibre c'est un peu mieux que dans les débuts.

    Effectivement je pense que TF1 avait "chier un cake" pour proposer ce service VOD en plus du replay et des chaines du groupe.

    Par contre on sait très bien ce qui se passe en France quand un opérateur a le monopole d'un service ou un produit => des prix hors de "prix". Le mieux, à mon avis, c'est que les infrastructures soient détenues et gérées par une seule société et que les opérateurs achètent des licences ou des droits d'utilisation. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Le copinage, la politique, les pots de vin, les idéologies et j'en passe, feront qu'il ne sera jamais possible que ces sociétés travaillent main dans la main pour le bien du consommateur. 


  • thorontor a écrit

    La magie de la VOD avec les DRM ou on achète un usage... Ceux qui ont payé pour du contenu doivent avoir hâte de savoir si leurs achats seront perdus définitivement ou pas.

    S'ils passent un accord avec Canal+, les comptes des utilisateurs de MYTF1 VOD pouront être transférés sur CanalVOD, comme ça a été le cas pour les 2 autres services VOD qui ont fermés ces 2 dernières années en passant un accord avec Canal. Il n'y a pas de pertes des catalogues dans ce cas.



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique