Bouygues Telecom augmente encore automatiquement la facture de certains abonnés et sort le grand jeu

Bouygues Telecom continue d’augmenter la facture de certains abonnés B&You et peaufine son approche.

Une pratique légale mais largement contestée. Dans l’optique d’augmenter son revenu moyen par abonnés mobile, Bouygues informe régulièrement certains abonnés de l’augmentation tarifaire à venir du prix de leur abonnement à vie en l’échange d’un enrichissement de leur forfait. Si ces avantages peuvent séduire certains clients, beaucoup montent au créneau. Nouvelle illustration avec le témoignage d’un abonné B&You qui s’est vu informé par l’opérateur de l’augmentation prochaine de 4€ de son forfait 20 Go à 4,99€ en l’échange d’un doublement de la data incluse. Un avantage déjà proposé à plusieurs reprises par l’opérateur. Seulement cette fois, Bouygues Telecom va plus loin en offrant ce volume de data pendant un mois avant la mise en place de cette modification. L’abonné a toutefois la possibilité de refuser cette offre. 

 

 

 

Commentaires


  • L’abonné a toutefois la possibilité de refuser cette offre.

    Et si c'est comme chez SFR, le fait de refuser te réengage pour 1 an ?

    Voilà comment les 2 peuvent pérorer avec plus de 100.000 abonnés par trimestre quand Free se contente de quelques dizaines de mille et Orange en perd 58.000...


  • mouahahaha a écrit

    L’abonné a toutefois la possibilité de refuser cette offre.

    Et si c'est comme chez SFR, le fait de refuser te réengage pour 1 an ?

    Voilà comment les 2 peuvent pérorer avec plus de 100.000 abonnés par trimestre quand Free se contente de quelques dizaines de mille et Orange en perd 58.000...

    Non puisqu'il s'agit d'un abonnement sans engagement...

    Même si cette pratique est insupportable, il faut arrêter de dire de la merde!



  • Anonyme a écrit

    J'ai ce forfait depuis 2 ans, jamais reçu de mail d'augmentation, et pour ceux qui disent que ça va arriver, ben j'attends toujours cool

    Pour moi c'était pareil... jusqu'à hier!


  • Anonyme a écrit

    J'ai ce forfait depuis 2 ans, jamais reçu de mail d'augmentation, et pour ceux qui disent que ça va arriver, ben j'attends toujours cool

    C'est moi qui t'ai dit cela et ne te fais pas d’illusion, ça va arriver, tôt ou tard.
    Bouygues procède par  à-coups depuis  1 an, ciblant les uns avec de augmentation  de 2 €, les autres de  3€, là c'est 4 € mais on peut refuser (jusqu'à quand ?)
    J'ai pu refuser 2 fois ces augmentations, cette fois impossible, 60% d'augmentation dans les dents, merci Bouygues !


  • julla0 a écrit

    Non puisqu'il s'agit d'un abonnement sans engagement...

    Même si cette pratique est insupportable, il faut arrêter de dire de la merde!

    ptdr Plus c'est gros, plus ça passe. C'est ça ?

    Parce que je t'informe que c'est exactement ce qu'a vécu une amie chez SFR : on lui a proposé 10 Go pour 2 euros de plus sur un mobile 2G. Elle a refusé et a eu la surprise de se voir engagée jusqu'à la date anniversaire de ce refus, lorsqu'elle a réclamé son RIO.

    Tous ceux qui se réjouissent ici de ces petits cadeaux empoisonnés devraient vérifier leur statut d'engagement en sollicitant leur RIO......



  • Anonyme a écrit

    J'ai ce forfait depuis 2 ans, jamais reçu de mail d'augmentation, et pour ceux qui disent que ça va arriver, ben j'attends toujours cool

    Bonjour,

    J’ai également ce forfait depuis 2ans, et j’ai bien eu une augmentation en janvier 2020. Laquelle fût refusée.


  • fab123 a écrit

    "Pour seulement 4€ de plus par mois"

    ça double juste le prix du forfait ! cool

    Bonjour,

    Ce qui est intéressant, c'est que les 2 opérateurs qui ont choisi cette stratégie commerciale s'alignent désormais peu ou prou aux offres de Free : 40 Go pour 9 euros / 50 Go pour 10 euros chez Free.

    Ce qui nuit à la stratégie de Free, c'est que ceux qui souscrivent au forfait à 10 euros savent dès la souscription qu'ils passeront à 20, à l'issue des 12 premiers mois.


  • mouahahaha a écrit

    ptdr Plus c'est gros, plus ça passe. C'est ça ?

    Parce que je t'informe que c'est exactement ce qu'a vécu une amie chez SFR : on lui a proposé 10 Go pour 2 euros de plus sur un mobile 2G. Elle a refusé et a eu la surprise de se voir engagée jusqu'à la date anniversaire de ce refus, lorsqu'elle a réclamé son RIO.

    Tous ceux qui se réjouissent ici de ces petits cadeaux empoisonnés devraient vérifier leur statut d'engagement en sollicitant leur RIO......

    Bonjour,

    On vous a déjà dit que ce n’était pas légale d’engager, suite à un refus d’amélioration payante de l’offre. Ce n’est pas parce que cela a été fait que c’est normal.
    Vous n’avez qu’à faire un sujet sur le forum de sfr, pour avoir une réponse et nous partager un lien.


  • Auzance a écrit

    Bonjour,

    Ce qui est intéressant, c'est que les 2 opérateurs qui ont choisi cette stratégie commerciale s'alignent désormais peu ou prou aux offres de Free : 40 Go pour 9 euros / 50 Go pour 10 euros chez Free.

    Les forfaits à 5€ à vie, c'était l'avenir nous disaient les trolls ! Free était complètement largué...



  • ben tous les forfaits a moins de 12€ vont tous dégager pour l'instant, après il y aura la deuxième phase repassée tous les forfaits à 20€ et plus...cela sera le jour d après


  • dites moi ou vous avez vu que c'etait à vie 
    aucune pub de BT n'a parlé de forfait à vie, (voir image ci-dessous)
    UF prends juste plaisir à répéter à chaque fois que c'est possible une fausse info pour alimenter la polémique

    Ceci dit BT est vraiement le mauvais exemple du confinement
    ça fait au moins 3 augmentation lancé depuis mars
    et même si on peut en refuser certaines ce n'etait pas le moment de faire ça
     


  • Parfait, je ne recommanderai plus jamais Bouygues à quiconque, des filous comme SFR, avec un réseau mobile en carton en plus! Il n'y a que deux opérateurs pour moi maintenant : Free et Orange. Allez chez tonton martin les pigeons, qu'il puisse vous tondre comme la pelouse de son château!


  • gub a écrit

    Parfait, je ne recommanderai plus jamais Bouygues à quiconque, des filous comme SFR, avec un réseau mobile en carton en plus! Il n'y a que deux opérateurs pour moi maintenant : Free et Orange. Allez chez tonton martin les pigeons, qu'il puisse vous tondre comme la pelouse de son château!

    ça coûte cher la peau de mouton. Mais qu'est-ce que c'est doux. On peut même coucher dessus. wink 


  • Bonjour à tous, 

    Effectivement ma femme vient d'avoir le mail  Mais heureusement il y a possibilité de refuser. S'il y avait pas eu de possibilité de refuser, pour 10€ je l'aurais fait passer chez free ??



  • makele a écrit

    Bonjour à tous, 

    Effectivement ma femme vient d'avoir le mail  Mais heureusement il y a possibilité de refuser. S'il y avait pas eu de possibilité de refuser, pour 10€ je l'aurais fait passer chez free ??

    oui, on peut facilement, juste à se connecter à son espace et on c'est en face de nous dès la connexion


  • Bonjour

    Je vais paraitre bizarre à certains, mais moi je ne suis pas choqué. Il est exact que B&Y y va fort en faisant +4€ sur un 4,99€. Mais il y a autre chose dans le titre d'UF : il s'agit d'un doublement des 20 Go, ce qui donne au final 8,99€ pour 40 Go, avec le petit plus d'offrir le premier mois de doublement. Soit on n'est pas intéressé, et il faut être vigilant, soit on est preneur car son besoin a augmenté.

    Il y a 3 approches,
    1 - soit augmenter sans possibilité de refuser,
    2 - soit augmenter par défaut avec refus possible,
    3 - soit proposer d'augmenter sur demande.

    1 - RED a imposé une augmentation de 3€ sur les fixes THD (câble et FTTH) qui avaient été souscrits à10€. On peut accepter ou se barrer.
    2 - RED avait proposé +2€ pour passer un 5€/30Go à 40Go, c'est le cas 2, moi j'avais refusé.
    3 - Free a proposé aux titulaires de 2€ de passer sur le 19,99€ avec une transition de 1 an en promo à 9,99€. C'est le cas 3.

    La tendance générale est à un relèvement du prix minimum sur tous les forfaits avec data. Et les opérateurs essayent tous de faire monter en prix leurs clients. La raison est simple, ils ont besoin de thunes soit pour fibrer les sites, c'est le cas de Bouygues, soit pour déployer les réseaux, y compris en 5G, cas de tous.

    Sosh de Orange est un peu à part.
    Leur 19,99€ pour 20Go devient trop cher et trop étriqué. Résultat, ils perdent un peu (-3000 sur le trimestre pour Sosh, - 36000 pour le global Orange/Sosh hors entreprise et MtoM). La réaction est donc logique, proposer une promo à 14,99€ pour 80Go. C'est la première fois qu'ils font ça. Un gars qui tient à leur réseau, mais qui voit la différence de prix avec les autres a intérêt à faire sa double porta.


  • Edsetton a écrit

    dites moi ou vous avez vu que c'etait à vie 
    aucune pub de BT n'a parlé de forfait à vie, (voir image ci-dessous)
    UF prends juste plaisir à répéter à chaque fois que c'est possible une fausse info pour alimenter la polémique

    Ceci dit BT est vraiement le mauvais exemple du confinement
    ça fait au moins 3 augmentation lancé depuis mars
    et même si on peut en refuser certaines ce n'etait pas le moment de faire ça
     

    J'avais reçu un SMS dans lequel était écrit "a vie"


  • taduarial a écrit

    idem.

    par contre, UF devrait avoir l’honnêteté intellectuelle de dire qu'on peut la refuser (ce que j'a fait hier)

    Mais c'est précisé  ! Dernière phrase : : "’abonné a toutefois la possibilité de refuser cette offre. "


  • AnnieR a écrit

    Mais c'est précisé  ! Dernière phrase : : "’abonné a toutefois la possibilité de refuser cette offre. "

    ça ne l'était pas. ça a été rajouté ensuite par le rédacteur

    bien sur, sans le dire... sealed malin UF


  • taduarial a écrit

    ça ne l'était pas. ça a été rajouté ensuite par le rédacteur

    bien sur, sans le dire... sealed malin UF

    J'ai lu cet article ce midi, donc avant ton message, et c'était bien précisé dans l'article. Tu as juste mal lu l'article.


  • taduarial a écrit

    ça ne l'était pas. ça a été rajouté ensuite par le rédacteur

    bien sur, sans le dire... sealed malin UF

    Non non, j'ai lu l'article dès sa sortie, c'était bien mentionné.



  • AnnieR a écrit

    Non non, j'ai lu l'article dès sa sortie, c'était bien mentionné.

    je suis surpris car j'avais vérifié avant de fair mon post dans l'après-midi.

    cependant, à 2, je vais vous croire. Merci


  • Anonyme a écrit

    J'ai ce forfait depuis 2 ans, jamais reçu de mail d'augmentation, et pour ceux qui disent que ça va arriver, ben j'attends toujours cool

    C'est normal car ils ne le "proposent" qu'à ceux qui utilisent très peu de données. Ce qui ne doit pas être ton cas. Ils sont doublement roublards.




  • mouahahaha a écrit

    ptdr Plus c'est gros, plus ça passe. C'est ça ?

    Parce que je t'informe que c'est exactement ce qu'a vécu une amie chez SFR : on lui a proposé 10 Go pour 2 euros de plus sur un mobile 2G. Elle a refusé et a eu la surprise de se voir engagée jusqu'à la date anniversaire de ce refus, lorsqu'elle a réclamé son RIO.

    Tous ceux qui se réjouissent ici de ces petits cadeaux empoisonnés devraient vérifier leur statut d'engagement en sollicitant leur RIO......

    Tu nous l'a déjà sorti ton histoire, tout ce que tu racontes est faux et même si ca s'avérait vrai, ca n'a rien à voir avec la news...

    Ici on parle de Bouygues, sur une forfait sans engagement, avec la possibilité de refuser l'option en 1 clic.


  • gub a écrit

    Parfait, je ne recommanderai plus jamais Bouygues à quiconque, des filous comme SFR, avec un réseau mobile en carton en plus! Il n'y a que deux opérateurs pour moi maintenant : Free et Orange. Allez chez tonton martin les pigeons, qu'il puisse vous tondre comme la pelouse de son château!

    Pour 5€, ils peuvent me tondre autant qu'ils veulent... Qui est le pigeon? On m'avait pourtant dit qu'il avait tout compris...


  • CPo a écrit

    C'est normal car ils ne le "proposent" qu'à ceux qui utilisent très peu de données. Ce qui ne doit pas être ton cas. Ils sont doublement roublards.

    oui, c'est le cas ici en tout cas. moins de 1go sur les 20go




  • mouahahaha a écrit

    et ça double la data, malhonnête un jour ...

    tu as parfaitement raison.

    proposer des forfaits à 5€ à vie pour ensuite te harceler en essayent de te faire payer plus, c'est malhonnête !


  • fab123 a écrit

    tu as parfaitement raison.

    proposer des forfaits à 5€ à vie pour ensuite te harceler en essayent de te faire payer plus, c'est malhonnête !

    J'ai toujours mon forfait 5 € / 30 GO avec SFR Presse dpuis 2017 et j'en suis fort aise comme beaucoup d'autres d'ailleurs et je ne suis pas harcelé, encore une malhonneteté de ta part.

    Le seul FAI qui m'a harcelé par sms et tél. en début d'année c'est free mais le confinement a eu raison de ces malheureux.

    Une proposition ridicule en plus, je ne suis pas un pigeon  olé


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique