Le patron de Xiaomi, Lei Jun, a récemment posté un message sur le réseau social chinois Weibo depuis un iPhone, ce qui suscite la colère des fans de la marque.
Les fans de Xiaomi sont en colère. En effet, le PDG du groupe chinois, Lei Jun, a posté un message sur le réseau social Weibo à partir d’un iPhone. Pour rappel, la firme de Cupertino n’est pas privilégiée sur le marché chinois. En effet, les consommateurs préfèrent généralement s’orienter vers des marques locales telles que Xiaomi, ou encore Huawei, plutôt que d’opter pour la marque à la Pomme et ses terminaux conçus aux Etats-Unis.
La situation est donc plutôt mauvaise pour Xiaomi. Bien que le PDG ait par la suite supprimé son poste sur Weibo, les nombreux utilisateurs, qui suivent le dirigeant afin d’obtenir les dernières informations sur les smartphones de la marque, ont très vite exprimer leur colère.
Selon Gizmochina, un analyste nommé Pan Jiutang a prétexté pour la défense du groupe chinois, qu’il était normal d’utiliser les produits de la concurrence, afin de constater les évolutions technologiques de ses rivaux dans le domaine. Un argument assez léger qui n’a pas vraiment convaincu les fans de la marque.
A noter que l’ambassadrice de Huawei, Gal Gadot, avait également reproduit ce type d’erreur en postant un message à propos du Huawei P30, également depuis un iPhone.
On finira par découvrir que Martin Bouygues est abonné chez Free, vous inquiétez pas
excellente celle la
Très bonne vanne. J'adore ?
Et que Drahi va prendre le forfait gratuit RTC de Free
C’est pour pouvoir tester le réseau du concurrent afin de constater les évolutions technologiques de son rival dans le domaine.
Microsoft met bien du Linux sur ses propres serveurs alors…
Dans le cas de Xiaomi, c'est bien simple, le patron est riche, il lui faut un smartphone de riche, donc iPhone, pas un smartphone de pauvre comme ceux de sa propre marque. Ce n'est même pas une question de supériorité technique, simplement de frime. Contrairement au cas que j'ai cité plus haut ; si MS met du Linux sur ses serveurs, c'est sûrement pas pour frimer, mais parce qu'ils ne peuvent que constater la supériorité de Linux pour les serveurs. Au passage, je ne serais pas trop étonné d'apprendre que Xavier Niel dispose d'un de ces abonnement VIP d'Orange, réservé à un public choisi avec illimité total au niveau mondial (pour un tarif indécent). Encore qu'il soit aussi possible qu'il dispose d'un "abonnement" Free Mobile spécial, avec illimité complet mondial.
Il y a beaucoup de personnes qui ont des tels double sim parce qu'en fonction du lieu, tous les opérateurs ne passent pas forcément. Ce qui me fait dire que ça ne serait pas si improbable que ça, que les personnes qui ont besoin d'être contacter rapidement (donc entre autre les patrons de grandes entreprise), aient des forfaits chez au moins 2 opérateurs. Cela inclus aussi les patrons des opérateurs téléphonique.
Et que Patrick Drahi va s'abonner chez Salt pour avoir du 10 Gb/s. Ne pas oublier que Patrick Drahi est un éxilé fiscal en Suisse.
Alors clairement avec leurs mi 10 pro, ils font aussi du haut de gamme, d'ailleurs actuellement c'est le meilleur au classement général Antutu :
https://www.phonandroid.com/dxomark-le-xiaomi-mi-10-pro-est-le-meilleur-smartphone-du-classement-photo-et-video.html
Oups, erreur de copier coller :
http://www.antutu.com/en/ranking/rank1.htm
Il va être content : pas de VoLTE ni de VoWifi....
N importe quoi d’où un iPhone est pour les riches surtout avec le SE qui vient de sortir et est abordable sans compter qu’il durera au moins 4/5 ans voir plus mais non beaucoup ont encore des œillères
Si il utilise ce genre d appareil c’est qu’ils ont aussi sûrement tablette et Mac qui font que les interconnexions entre elles se font d’une simplicité exemplaire par rapport à cet OS oui libre mais complètement pourrie et vérolé beaucoup plus que iOS et pas besoin d essayer de démontrer le contraire c’est comme ça c’est tout car ce genre de problème je connais que ça sur cette plateforme que sur IOS j en connais pas du tout sans parler de la fluidité que les iPhone avec un minimum de config par rapport au haut de gamme chez #nonolepetitrobot MDR
Objectivement, ses qualités se comparent effectivement à l'iPhone sans problème. Ça n'étonne pas du tout qu'il soit le meilleur dans certains classements. Mais meilleur objectivement ne veut pas dire que c'est celui que les gens qui veulent avant-tout paraitre vont trouver meilleur. Le simple logo à la pomme a plus de valeur que les performances pour certaines personnes. Sur le plan du prix, même si on est sur du flagship et non du flagship killer (ça, maintenant, Xiaomi le fait avec une marque lowcost : Pocophone), ça reste bien moins cher qu'un iPhone
Parce que tu penses que le PDG d’une société comme Xiaomi a besoin de frimer avec un iPhone ? Le mec il touche des bonus de presque 1 Milliard d’$/an et tu crois que c’est avec un iPhone qu’il va frimer ? Faut vraiment être bas de plafond pour imaginer des trucs pareils ! Tu te rends compte que même si il change d’iPhone tous les jours, sur une année ça ne représente que ~0,05% du bonus qu’il touche pour la même année, pour ainsi dire rien du tout !!!! Quelle frime !!!!
Je suis d'accord, sauf que justement quand tu es PDG d'une marque et que tu proposes un modèle haut de gamme qui pour le moment dépasse la concurrence même la plus chère, c'est quand même bête de se rabaisser a un smartphone concurrent moins performant et plus cher...
Mais ce n'est que mon point de vue, après l'aspect frime avec le logo a la pomme, je n’ai jamais trop trop compris justement parce qu’à l'usage j'ai toujours trouvé les produits Apple assez relou justement et bridés, perso quand je vois quelqu'un avec sont iPhone et sa coque qui laisse apparaitre la pomme, ça me donne juste envie de rire, mais je dois être le seul ^^'
Maintenant je suis assez d'accord avec Gringolitino, le mec touche suffisamment pour frimer avec autre chose qu'un iPhone, et sinon, autant qu'il achète le Huawei Mate Xs ou Le Galaxy Fold de chez Samsung, plus cher et plus innovant que les iPhones.