Freebox Révolution et Delta : Lancement de MovieParty, qui permet de regarder des vidéos avec ses amis, tout en restant chacun chez soi

Le cinéma ensemble mais sans sortir de la maison

C’est une application parfaite pour le confinement, même si elle arrive juste à la fin de celui-ci. Il s’agit de MovieParty, qui vient d’être lancée dans le Freestore des Freebox Révolution, Delta et One et disponible gratuitement, du moins au lancement. Elle propose un principe très intéressant puisqu’il est possible grâce à elle de visionner des vidéos avec vos amis, comme si vous étiez ensemble, alors que chacun reste chez soi.

Avec MovieParty vous pouvez soit créer une salle de cinéma, et y inviter vos amis, soit être invités par un de vos amis. Dans le premier cas, il vous sera proposé de choisir une vidéo sur le disque dur de votre Freebox (cela fonctionne également pour vos enregistrements TV) puis un numéro de salle vous sera attribué. Vos amis n’auront plus qu’à rentrer ce numéro de salle pour regarder le film en même temps que vous. Toute personne de la même salle regardera la même vidéo, au même moment, pourra mettre en pause, en lecture ou même chatter.

exemple de la visualisation d’un film avec le chat sur le coté

A noter bien sûr que le fichier vidéo étant partagé, une mauvaise connexion engendrera des problèmes surtout si le nombre d’invités grandit. C’est donc une application qui s’adresse principalement aux Freenautes disposant de la fibre. Nous vous proposerons prochainement un test détaillé, pour voir dans quelles limites de débit il est possible d’utiliser MovieParty.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique