Après le premier réseau de chaînes locales vià, Altice lorgne à présent sur deux chaînes du groupe media D!CI.
Avoir les moyens de ses ambitions face à France 3. La première chaîne d’info en continu en France accélère depuis plusieurs mois sa régionalisation. Après BFM Paris, Lyon, Grand Lille TV et Grand Littoral plus récemment, une dizaine de déclinaisons sont prévues dans les grandes villes d’ici 2021. Pour y parvenir, sa maison-mère Altice s’est notamment rapprochée du réseau vià (22 chaînes), le CSA leur a d’ailleurs donné son accord fin mars pour la création d’une joint-venture à part égale en vue de la constitution d’un réseau de chaînes locales permettant des synergies en matière de publicité et des échanges de programmes.
Mais Altice a encore plus soif. Le conseil supérieur de l’audiovisuel doit examiner aujourd’hui sa demande d’agrément de la prise de contrôle de D!CI TV. EN cas de feu vert, les deux chaînes du groupe media, à savoir D!CI Alpes et D!CI Provence, pourraient prochainement devenir des déclinaisons de BFM TV. Disponibles sur la TNT locale, ces deux chaînes sont également accessibles gratuitement sur les box des opérateurs ( canal 930 et 940 sur les Freebox). D!CI TV se revendique être la télévision locale la plus regardée de France, devançant même sur sa zone “toutes les chaînes de la TNT, ainsi que Canal + et Arte”.
heu.. Je sais bien que l'Altice Bashing est en forme sur UF, mais on va peut-être raison garder! Si altice veut racheter d'ICI, c'est pour l'intégrer au réseau Via, mais sûrement pas pour en faire "une version de BFM TV". vous imaginez quoi? BFM Gap? BFM Digne?
Ouais, je crois que CNN peut trembler, là! Même pour la "chaîne locale la plus regardée de France" (d'un autre côté, le divertissement dans les Hautes Alpes et les ALpes de Hautes provence.. comment dire!! Ya pas grand chose à faire :p )
Si D'Ici passe BFM elle risque de devenir la chaine locale la moins regardée de France mais surtout être moins regardée que Arte et/ou Canal !
Au lieu de passer une version de BFM TV sur les locales rachetées, Altice ferait mieux de basculer Altice Studio en clair sur ces réseaux ! Sûr qu'il y aurait de l'audience !
ben quand on enferme les chaines chez un opérateur faut pas m'étonner quand il demande la dim pour être diffusé ici et là, après les locaux de cette région m'abonneront chez SFR pour regarder les actus de leur région ce n'est pas ma région donc je m'en fous.
Pour avoir regardé cette chaine à Barcelonnette, j'ai éclaté de rire. Pour connaitre les horaires de marchés, ce que produit l'agriculteur de Jausier, comment traire une vache ou une brebis.
vous pouvez apprendre que l'Optique du rond Point à Veynes rouvre ses portes.
Ou bien ça: Hautes-Alpes : une femme d'une soixantaine d'années victime d'un AVC à Arvieux évacuée à Marseille en hélicoptère
Faut pas non plus dramatiser , BFM littoral est très bien , c'est très différent de BFM tv , on a la météo détaillé , des comparatifs sur les prix des stations essences et beaucoup de dossiers sur la région , culture etc....mais en aucun cas , de la politique , hormis la situation de la région sur le coronavirus en ce moment mais c'est pas 24/24 h , mais pas de Macron ni autres partis politiques , ça reste du local , on se jette pas dessus c'est clair , mais pour le peu que j'ai vu c'était pas mal .
Je confirme, surtout qu'ils ont gardé les anciens journalistes de Grand Lille TV/Grand Littoral TV.
Mais sur ce site, il y a un réflexe pavlovien : On voit "BFM" dans le nom, donc c'est forcément pourri et macroniste !
Sauf qu'il n'y a aucune annonce comme quoi ces chaînes allaient passer en exclusivité chez SFR.
L'annonce, c'est que le groupe Altice (propriétaire en autre de SFR), cherche à racheter des chaînes locales de la TNT, comme ils en ont déjà racheté plusieurs. Et c'est tout. Des chaînes du groupe Altice, il n'y en a pas que chez SFR.
Marre de voir fleurir des tas de chaînes qui se refilent les navets passés et repassés x fois... même les chaînes traditionnelles s’y mettent aussi. La deux, la trois avec des feuilletons qui sont passés il y a tout juste 6 mois. Ils pensent peut être qu’on a alzeimer
ben la dernière embrouille avec Altice BFM tv et les opérateurs ...c était quoi déjà
C'était qu'Altice cherchait à faire rémunérer ses principales chaines gratuites de la TNT pour la diffusion sur les box des FAI en IPTV. Chose qu'ils n'ont pas réussi, car Free ne souhaitait pas payer et était prêt à se passer de ces chaînes (et pour le coup, ce ne sont pas les chaînes locales qui auraient plus d'intérêt). Sauf qu'Altice avait plus envie que Free diffuse les chaînes, qu'il ne les diffuse pas (et la procédure de conciliation via la CSA avait bien rappelé à Altice que Free n'était pas obligé de reprendre les chaînes). Ils se sont donc rabattu sur une demande de rémunération des services ajoutés uniquement.
De toute façon la réception TNT des chaînes n'était pas stoppée pour autant, y compris sur les box des autres FAI qui sont toutes équipées d'un tuner TNT. Donc celui qui veut recevoir des chaînes de la TNT (nationale ou locale) qui ne sont pas diffusées en IPTV chez son FAI (toutes les chaînes locales n'étant pas chez tous les FAI par ailleurs), peut toujours utiliser la réception TNT (à moins d'être en zone blanche bien entendu, dans ce cas il ne peut les recevoir que via un FAI les diffusant, et éventuellement le sat, mais c'est encore plus rare).