C’est l’heure du déconfinement progressif pour Iliad. Après avoir annoncé enclencher la première phase hier, le groupe de Xaviel Niel lève le voile ce matin sur ses trois objectifs à court terme.
Mobilisées pour assurer la continuité de service depuis le début de la crise sanitaire, les équipes de la maison-mère de Free se concentrent actuellement sur la relance post-confinement. “La crise renforce la pertinence des choix stratégiques opérés notamment l’investissement massif dans le déploiement des réseaux et le lancement d’une activité entreprises”, informe ce matin le groupe en marge de la publication de ses résultats solides pour la 1er trimestre, confirmant la dynamique de croissance et les bonnes performances commerciales enregistrées depuis plusieurs exercice.
Dans ce contexte exceptionnel de crise sanitaire, Iliad se fixe aujourd’hui trois objectifs à court terme. Tout d’abord, le déconfinement des collaborateurs “dans des conditions de sécurité maximale”. Cette phase a déjà commencé, les 3.500 collaborateurs en télétravail vont progressivement “retrouver les équipes qui, sur le terrain, chez nos abonnés, dans les data centers ou dans les bureaux, ont continué à se rendre chaque jour sur leur lieu de travail en prenant toutes les précautions nécessaires”, a fait savoir hier l’opérateur.
Deuxième objectif, la relance des activités commerciales. Free va notamment rouvrir progressivement ses 86 Free Centers avec la mise en place de mesures sanitaires drastiques.
Déployer massivement la fibre
Enfin, l’opérateur prévoit la reprise d’un rythme soutenu des déploiements. “En démontrant le rôle structurant de la couverture numérique des territoires, la crise est en effet venue conforter Iliad dans ses choix stratégiques : déployer massivement la Fibre partout, réduire la fracture numérique en investissant dans les RIP et le New Deal Mobile, apporter des solutions de connectivité simples et ultra-compétitives aux TPE/PME françaises”, explique Free.
A plus long terme, l’opérateur de Xavier Niel maintient ses objectifs à savoir une part de marché haut Débit et très Haut Débit de 25%, 2 millions d’abonnés FTTH en 2020 déjà en passe d’être atteint et 4,5 millions en 2024. Mais aussi 22 millions de prises raccordables à la fibre à fin 2022 et environ 30 millions à fin 2024. Sur le mobile, Free prévoit plus de 80% d’abonnés sur le Forfait Free 4G illimitée en 2024 mais aussi plus de 25 000 sites d’ici 4 ans et une de marché de 25% à long terme.
et la v8 ?
C'est un objectif, mais à long termes
Bonne journée à tous !!!
Heuuuu.... oui, et ?
Déconfiner, ok. Pas sur que ce soit la seule société à avoir eu cette idée géniale !
Relance des activités commerciales : Waaahhhhhooooo !!! Des génies ! On n'y aurait pas pensé !!!!!
Déployer MASSIVEMENT la fibre : Bon, là ok, c'est un objectif. Mais il n'est pas nouveau (enfin j'espère).
Donc, en conclusion, rien de neuf !!!
4 Opérateurs, 25 % du marché c'est un objectif très raisonnable et déjà annoncé il y a fort longtemps.
Et pour la Freebox Pop ? c'était bien un objectif prévu ?
sans la fibre optique, on a bien vu que le télétravail ou l'enseignement a distance ca fait flop dans les territoires. il y a un véritable enjeu dans cet objectif qui va bien au dela des series de netflix ?
25000 sites actifs ? Car ça change tout !
d'ici 2024 !
En pleine Métropole lyonnaise dans une copropriété raccordée depuis longtemps à la fibre...quand un abonné interroge Free -alors qu'il est éligible à la fibre- on lui répond : "ben on sait pas pas ? c'est pas prévu..."
Alors que l'immeuble est au cœur de l'agglomération lyonnaise...
ben la on ne dépend pas des chinois pour fibré le territoire comme pour les masque etc....
A moitié vrai, la plus part de la fibre vient de chine...
Le dolby atmos il est pour 2024 aussi ?
Quand on voit le travail bâclé lors de l'installation de la fibre par free....c est une honte et depuis le 8 mars aucune nouvelle malgré de nombreux rappels.. a chaque fois la même réponse... soyez patients...
bonjour,
je serai bien curieux de savoir ou l'on trouve les vrais chiffres des résultats trimestriels d'iliad, on ne trouve que des critiques des clients partout, d'autant plus qu’il a repris une louche avec orange puisqu' incapable de finir des antennes 4g et encore moins les antennes 5g.avec la benediction de l 'arcep
j 'ai moi mème été "contacté "par des commerciaux me disant éligible a la fibre alors qu'elle n’était même pas installée sur mon secteur , mais en fait un moyen de introduire une conversation , pour, en fait m'influencer, bref pour changer d'operateur, harcelé sur mon forfait, sur mon débit etc ...
.tout est bon pour eux, les employés doivent être payes a coup de trique, pour ceux qui parlotent le français d'ailleurs.
je serai intéressé, de connaitre le nombre de plateforme free en france. bref bref.
sur la bourse, le seul qui monte sans arret dans cette crise,depuis un mois.
En investissant lui meme sa fortune, 1.5milliard recemment en bourse sur son action, il n 'est point étonnant qu'elle grimpe . niel possede maintenant 70% DES ACTIONS COTEES ::quelle croissance, vous avez une idée du dividende servi??
AVEC UNE ACTION A 142E le 13.05.2020. : croissance! bien preparee. en periode ou toutes les actions s'ecroulent, c'est vraiment le meilleur prestidigiteur boursier,que je connaiise et je ne vois aucun site boursier analyser la situation,
lors , il faut qu'il, rachete air france ,qui vaut 1.8m€ tout compris , le transformer en freeair, Francais genre rayanair
apres le "monde" est a lui., zut il l'a déjà. payer tout ça avec des forfaits à 2€ !!! quel talent
il ferait mieux d'embaucher, au lieu de soustraiter à l'arrache.
bien a vous