Avec l’acquisition de Keybase, une entreprise spécialisée en sécurité, Zoom va devenir une application de visioconférence chiffrée de bout en bout.
En effet, Zoom a annoncé le 7 mai, avoir fait l’acquisition de Keybase, une entreprise à l’origine d’un service de messagerie chiffré de bout en bout. Ainsi, l’application d’appels vidéo va donc utiliser la technologie de Keybase, afin de proposer un service de visioconférence plus sécurisé.
Pour rappel, Zoom a largement été pointé du doigt concernant ses problèmes de sécurité. Malgré tout, le logiciel a su conquérir le cœur de nombreux utilisateurs, en comptabilisant plus de 300 millions d’utilisateurs. Une première version chiffrée de Zoom devrait être dévoilée d’ici le 22 mai.
Cependant, la version finale du service d’appels vidéo, utilisant le chiffrement de bout en bout, n’a pas encore été annoncé. La firme a déjà expliqué que cette dernière sera payante.
Keybase est une société réputée dans le domaine de la cybersécurité. De ce fait, cette opération semble être une bonne initiative de la part du service, afin de regagner la confiance de ses utilisateurs.
Ainsi, Zoom pourrait donc redorer son blason et faire oublier les mauvaises surprises dont le service a été victime en matière de sécurité, depuis le début du confinement.
Testée plusieurs fois, marche très bien !!
Bonjour, pareil pour moi je l'utilise et pour le moment pas de problèmes particulier, mais je pense que c'est une très bonne chose que le chiffrement de bout en bout, après cela dépend du tarif qui sera demandé, actuellement Zoom est payant au dessus de 49 participants, mais vu le développement qu'ont actuellement les vidéoconférences suite au Covid-19 et aussi pour le télétravail, mais tout le monde s'y met plus ou moins Skype, WhatsApp, Google Duo, Google Meet, etc ... C'est bon pour les utilisateurs toute cette concurrence !!!