Le patron d’Orange désigné comme l’un des meilleurs communicants durant la crise sanitaire

Grande présence dans les médias et communication sans langue de bois. Selon une étude, Stéphane Richard, patron d’Orange, fait partie de ceux à avoir le mieux communiqué durant la crise sanitaire.

Que ce soit dans la presse ou sur les réseaux sociaux, les prises de parole des personnalités sont régulièrement guettées et scrutées, et le sont davantage en période de crise. APCO Worldwide, cabinet indépendant de conseil en communication stratégique, communication de crise et en affaires publiques, s’est d’ailleurs intéressé à celles des patrons du CAC40 durant la crise du coronavirus.

APCO Worldwide a ainsi établi un classement des dix dirigeants qui s’en sont le mieux sortis sur les 32 s’étant exprimés entre les 23 janvier et 24 avril. Les patrons ont été jugés sur l’impact de leur communication, leur présence sur les réseaux sociaux ou les engagements pris au nom de l’entreprise.

La première place est donc occupée par Stéphane Richard. Le patron d’Orange a marqué des points grâce à sa grande présence dans ses médias, sa population sur les réseaux sociaux et sa communication jugée sans langue de bois. L’étude souligne également le fait qu’Orange fait partie des 10 entreprises félicitées par Bercy pour la réduction des délais de paiement auprès de ses fournisseurs.

Elle note enfin que Stéphane Richard fait partie des 7 patrons sur les 10 présents dans le classement à ne pas porter de cravate quand ils s’expriment dans les médias, y voyant là un “gage de proximité et d’ancrage avec les codes de la société d’aujourd’hui”.

Ci-dessous, le Top 10 complet :

  1. Stéphane Richard (PDG d’Orange)
  2. Sébastien Bazin (PDG d’Accor)
  3. Antoine Frérot (PDG de Veolia)
  4. Emmanuel Faber (PDG de Danone)
  5. Frédéric Oudéa (Directeur général de Société Générale)
  6. Denis Machuel (Directeur général de Sodexo)
  7. Alexandre Bompard (PDG de Carrefour)
  8. Philippe Brassac (Directeur général de Crédit Agricole)
  9. Jean-Paul Agon (PDG de L’Oréal)
  10. Guillaume Faury (PDG d’Airbus)

Source : Capital

Commentaires


  • Ça c'est sûr que personne ne viendra lui contester ! La com ça ose tout, c'est même à ça qu'on la reconnaît cool

    Faudrait quand même pas que les gens se rendent compte que la box ne permet même pas en théorie d'atteindre les débits réellement atteints chez Free. Ou bien que la couverture mobile est loin de concerner tout le territoire. Ou bien qu'il n'y a pas 6000 abonnés raccordés à la fibre tous les jours. etc. etc.

    Parce que si les gens s'en rendaient compte, ils se demanderait pourquoi ils paient si cher...


  • yondan a écrit

    Et bien ? Et Xav ????

    "APCO Worldwide, cabinet indépendant de conseil en communication stratégique, communication de crise et en affaires publiques, s’est d’ailleurs intéressé à celles des patrons du CAC40 durant la crise du coronavirus."

    Réfléchis juste un instant...



  • C'est sur que pour faire de la com, ils sont doués. Par contre, pour dépanner ma ligne téléphonique qui présente un souci depuis 6 mois et est en carafe depuis 2 semaines, il n'y a plus personne. #orange #branquignoles


  • nawak a écrit

    "APCO Worldwide, cabinet indépendant de conseil en communication stratégique, communication de crise et en affaires publiques, s’est d’ailleurs intéressé à celles des patrons du CAC40 durant la crise du coronavirus."

    Réfléchis juste un instant...

    tout le monde ne s’intéresse pas à la bourse et ne sais pas que les boites de ton patron ne font pas partis du CAC40

    réfléchis, si tu peux


  • mouahahaha a écrit

    Ça c'est sûr que personne ne viendra lui contester ! La com ça ose tout, c'est même à ça qu'on la reconnaît cool

    Faudrait quand même pas que les gens se rendent compte que la box ne permet même pas en théorie d'atteindre les débits réellement atteints chez Free. Ou bien que la couverture mobile est loin de concerner tout le territoire. Ou bien qu'il n'y a pas 6000 abonnés raccordés à la fibre tous les jours. etc. etc.

    Parce que si les gens s'en rendaient compte, ils se demanderait pourquoi ils paient si cher...

    On attendais votre commentaire !

    Vous n'avez pas encore réglé vos comptes avec Orange ?


  •    Bonjour, je viens de souscrire à une offre Prixtel sur le réseau Orange, mais pas chez Orange ils sont trop chers, ni chez Sosh ou j'ai pourtant la Livebox fibre "La boite" mais pour les forfaits mobiles c'est pas le top aux niveau tarif/prestations :

    https://shop.sosh.fr/mobile/forfaits-mobiles

     Prixtel forfait "le complet" qui est progressif par paliers, celui qui m'intéresse est illimité et < 5 Go pour 4,99€/mois pendant 12 mois, cela me permettra de patienter et payer pas trop cher en attendant que je trouve une offre pérenne intéressante, si non je prendrait une autre offre promotionnelle lorsqu'elle se présentera ou je resterai éventuellement chez Prixtel s'il me prolonge cette offre, mais j'ai des doutes, ou que Free améliore la couverture réseau vers chez moi ~20 km au sud de Lyon et que je capte enfin la 4G correctement ... !!!

    wink


  • enlex a écrit

    Ta offre est chez qui?

    Chez Orange ?

    Chez Free?

    Prend toi en a ton opérateur réellement !!!

    Mets tu ta vie en danger avec le CORONAVIRUS?

    LE BRANQUIGNOLES c'est toi !!!

    Mon offre: ligne fixe RTC

    Problème récurrent signalé depuis octobre - 7 interventions.

    Dois je préciser l'opérateur (et le gérant des lignes) pour une ligne fixe RTC ?


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique