Stéphane Richard, le PDG d’Orange affirme avoir des discussions avec Altice sur un projet commun d’offre SVOD et travailler avec les trois autres opérateurs en vue d’une consolidation du marché de la SVOD en France.
Lors de son audition devant la Commission ce matin, Stephane Richard a confirmé que des "discussions sont en cours en vue de regrouper nos forces avec Altice qui avait un projet de faire sa propre offre et qui pourrait y renoncer". Elles ne sont pas abouties mais se poursuivent.
Par ailleurs, Orange voit plus grand et travaille avec les trois autres operateurs "à consolider, dans le marché français, un autre guichet possible dans le marché de la SVOD à côté de Netflix, de ce que ça proposer YouTube et du projet Salto".
L’idée serait pour Orange de s’appuyer sur OCS qui a déjà un accord d’exclusivité avec HBO et en le renforçant permettre de "faire vivre une proposition nationale et peut-être européenne".
Stéphane Richard précise que des discussions sont en cours avec Deutsche Telecom en ce sens. Dans tout les cas, Orange veut "jouer le role le plus positif possible" afin de faire émerger "une véritable offre française, francophone et européenne" destinée à concurrencer les géants du secteur comme Netflix.
Impossible le SVOD à la frenchglish pour contrer le ténors Netfix & Compagnie...
Il est évident qu'il faut consolider la SVOD ! Aujourd'hui, si on veut se regarder un film précis, le plus simple et le plus rapide c'est de le trouver sur BitTorrent plutôt que de perdre une heure à éplucher les catalogues du maquis d'offres disponibles !
Mais bien sûr. MDR !
Entre une fois....toujours à la traîne ...
Décidément, nos pauvres FAI n'innovent plus, c'est triste
C'est trop tard : NETFLIX est devenu un "géant" à leurs yeux, donc ils partent déjà perdants...., dommage !
Surtout que certains titres tu ne les trouves pas en offre légale...
ben c est la vox populi qui décide !!!!!
Mission impossible .
Il faudrait démocratiser tout ça. Aujourd'hui, il est plus facile de pirater un film que de le trouver et le louer(un bras), ou l'acheter(les 2)...Juste en France, avec leurs chronologie des médias, c'est mort, mais si il y a une association européenne... Pourquoi pas ?
Et pourquoi pas un parti politique avec macron melenchon dupontaignan wauquiez poutou lepen?
Esperons qu'ils aillent jusqu'au bout, avec des prix abordables et un contenu riche et simple d'accès. Un systeme de suggestion assez efficace aussi serait préférable.
"faire vivre une proposition nationale et peut-être européenne".
Stéphane Richard précise que des discussions sont en cours avec Deutsche Telecom en ce sens.
Bien sûr, dans le domaine des contenus c'est bien connu Deutsche Telecom est une référence. Ce n'est pas comme les petits joueurs style BBC...
Il n'est jamais trop tard pour s'attaquer à la puissance Netflix. De toute manière Netflix a du souci à se faire, car Disney prépare son offre !
Perso netflix j'ai essayé mais le contenu ne me plaisait pas. Ayant là le prime d'amazon j'ai pu voir le catalogue qui me plaît davantage mais pas de hd sur mes appareils, pas de 5.1, pas de chromecast .. Donc service irregardable
Qu'y à t'il en svod à part netflix (mais faut aimer le catalogue) et prime Amazon (catalogue ok mais aucune qualité audio/vidéo ni compatibilité)? Je vois pas
m'est d'avis qu'ils est trop tard . et lis sont déjà du mal a s'entendre sur des truc Basic alors la svod j'en doute .
On notera aussi qu'ils n'ont pas été foutus de s'entendre avec le consortium Salto.
C'est comme dans Ken le survivant : "tu es déjà mort mais tu ne le sais pas encore".