StopCovid : l’application disponible sur l’App Store n’a rien à voir avec celle du gouvernement

Non, l’application StopCovid du gouvernement français n’est pas encore disponible sur la boutique applicative d’Apple.

Alors que l’application mobile StopCovid voulue par le gouvernement français pour aider à stopper l’épidémie de coronavirus se fait toujours attendre, certains utilisateurs sur iPhone ont peut-être remarqué la disponibilité d’une application Stop Covid sur l’App Store français.

Malgré le nom très proche et le fonctionnement similaire basé sur le Bluetooth, l’application en question n’a pourtant strictement rien à voir avec celle du gouvernement français. Développée par l’ONG autrichienne NOVID20 et rendue disponible début avril, il s’agit en fait de l’application déployée par les autorités géorgiennes.

Cela n’empêche pourtant pas qu’elle se retrouve parmi les applications les plus téléchargées sur l’App Store, parmi celles liées à la santé.

Rappelons que le gouvernement planche également sur des alternatives pour les utilisateurs n’ayant pas de smartphones, dont un objet connecté, qui n’arriverait toutefois que dans un second temps. Toujours en parlant d’alternatives, il y a aussi la plate-forme AlloCovid lancée par l’Inserm et basée sur l’intelligence artificielle.

Source : ZDNet

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique