
Le service compte depuis peu 300 millions d’utilisateurs, et a récemment annoncé l’arrivée de sa version 5.0 afin de renforcer sa sécurité.
L’application de visioconférence a largement été propulsée en cette période de confinement, comme d’autres services du même type. En effet, en mars 2020, l’application comptait déjà 200 millions d’utilisateurs par jour alors que début décembre 2019, elle ne comptait que 10 millions d’utilisateurs.
Ainsi, malgré quelques failles de sécurité qui ont fait parler d’elle, l’application a annoncé cette semaine, avoir franchi le cap des 300 millions d’utilisateurs.
Au moment de l’annonce des 200 millions d’utilisateurs Zoom, les équipes de l’application de visioconférence ont également annoncé un plan sur 90 jours visant à combler les lacunes du service en matière de sécurité. De ce fait, le développement de toutes autres fonctionnalités secondaires a été interrompu.
Zoom a donc annoncé que la version 5.0 de son application était à venir dans les prochains jours. Le service a notamment intégré à cette nouvelle version le chiffrement « AES 256-bit GCM » ainsi qu’une nouvelle fonctionnalité permettant de signaler un utilisateur. Cette dernière a été pensée afin d’éviter les abus sur la plateforme.
La société a expliqué : « Les hôtes et co-hôtes peuvent signaler les utilisateurs à l’équipe Trust & Safety de Zoom, qui examinera toute utilisation abusive potentielle de la plateforme et prendra les mesures appropriées. Cette fonctionnalité se trouve dans l’icône Sécurité des contrôles de réunion ».
A voir si cette nouvelle mouture sera sécurisée vraiment ou restera cette passoire.... Perso je ne suis pas convaincu
bon faute d une appli française faudra se contenté de celle du marché .
Si par passoire tu parles des clients qui utilisent le même mot de passe faible sur tout leur compte c'est vite dit.
Bonjour j'utilise cette application et franchement elle est très pratique pour les vidéo-conférences, avec le foot on avait essayé les réunions par Téléphone avec une appli franchement c'était galère, pour gérer qui prend la parole et on ne voit pas les participants, d'ailleurs les applis de vidéo-conférence on multiplié les nombres de participants devant la demande qui a littéralement explosé pendant le confinement et le télétravail ... !!!