C’est une soirée que les amateurs de foot auraient préféré ne pas vivre de cette façon. Alors que ce soir deux clubs français entraient dans la course pour cette première journée de la Ligue des Champions ( Liverpool – PSG et Atletico Madrid – Monaco), pour RMC Sport, qui est devenu diffuseur exclusif et qui faisait ce soir son entrée dans la cour des grands, les bugs se sont enchaînés.
🚨 Certains de nos abonnés rencontrent des difficultés de fonctionnement avec l’application @RMCSport.
Toutes les équipes techniques sont mobilisées. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser.
— Le Sport by SFR (@LeSPORTbySFR) 18 septembre 2018
Pour beaucoup d’abonnés, il est impossible de suivre le match sans coupure, en particulier via les applications (seule solutions pour les non- abonnés SFR) mais également via le site dédié ou même la box OTT de SFR, alors qu’il payent le tarif fort de 19€. Et outre les utilisateurs lambda, de nombreuses personnalités ont vertement critiqué les problèmes à répétition, parfois avec humour et philosophie.
Merci le site @SFR. FR d’être indisponible. Merci @RMC Sport d’être invisible. Merci le football de vous être vendu très cher à un marchand de téléphone, spécialiste de la friture, alors que les coupes d’Europe, c’est du gros poisson.
— bernard pivot (@bernardpivot1) 18 septembre 2018
L’appli @RMCsport qui vient de bugger !! Au moment du but, que je n’ai donc pas vu ! 😡😡😡😡😡😡 #LIVPSG pic.twitter.com/YMlnMh5NGM
— Estelle Denis (@DenisEstelle) 18 septembre 2018
Avant, le foot ⚽️, c’était gratuit✨.
Puis il a fallu payer💰pour le voir 📺.
Désormais on nous demande de payer💰pour ne pas le voir 🌑. #LIVPSG #ASMATL— Thomas Sotto (@ThomasSotto) 18 septembre 2018
Voilà voilà pic.twitter.com/uX5jPODCiv
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 18 septembre 2018
2-1 à la mi-temps, des occasions, des buts, et 47 téléspectateurs en comptant large. Qui sera le prochain buteur de ce fabuleux match que personne ne peut voir ? #LIVPSG
— Winamax Sport (@WinamaxSport) 18 septembre 2018
Vous qui vous êtes abonnés à RMC Sport et constatez que visiblement c’est planté, venez plutôt lire notre série sur "le plan D" ou comment, quand on vire 5000 personnes de SFR, la qualité du service s’en ressent… (premier épisode en accès libre) #LIVPSGhttps://t.co/UsU2r4PxVr
— Les Jours (@Lesjoursfr) 18 septembre 2018
Qu'est ce que ça aurait été si final de coupe mondiale ! Je me marre !
1 seul commentaire dans le fil ??
Qu'est-ce que ça aurait été si Free avait connu pareil bug ! Je me marre pas : c'est à se demander s'il y a encore des Freenautes sur UF !
Le social hub de SFR est groggy
Le Ménès qui râle parce qu'il ne peut pas voir la baballe sur son Macbook Pro.
E.Denis qui râle parce qu'elle ne peut pas voir le but sur sa TV 4K
C'est vraiment un problème de riches cette histoire avec RMC Sport. Faut croire qu'il n y a pas d'autres problématiques plus sérieuses qu'un match de foot en France...
Gratuitement, en chargeant une application proposer sur YouTube, j'ai regarder l'intégralité des 2 matchs que je souhaitez regarder. Décalage de un match(90m) pour Monaco, sinon pas en français, puis regarder 2 matchs en même temps... Bof. Voilà, je suis près pour une année de champion's league... Combien vous avez dit que sa coûte, pour ne pas le voir...? Hahaha..
Peut-être que les bugs étaient limités.
De mon côté, j'ai regardé (ou écouté) la 2ième mi-temps du Barça-PSV sur l'appli RMC Sport sur mobile dans ma voiture (via ligne Sosh), puis les matchs du PSG et Monaco (en simultané, via PIP) sur ma TV via ma box Sfr et je n'ai pas eu de bug.
c'était tellement limité que SFR s'est fendu d'un communiqué illico !
Bugs limités... communiqué de presse, remboursement de l’abonnement, Alain Weil qui va à la tv ce matin pour essayer d’expliquer le pourquoi du dysfonctionnement ! Et va sur Twitter et va voir le #RmcSport et tu verras si c’etait limité ! Quelle mauvaise foi !!
Parce que c’est peut-être leur métier de regarder les matchs de foot ?
Oui il y a moi comme freenaute
Ici je défend Free quand li le faut mais je n'attaque jammais, ce n'est pas un sport auquel je m'intéresse. Mais je comprends la colère des internautes de tous bords qui paye pour un service qui ne fonctionne pas, surtout pour du direct live. Je n"ai pas besoin déblatérer gratuitement pour vivre. De plus je n'ai strictement rien à faire du Football.
Pardon ? Estelle Denis et Pierre Ménès ont BESOIN d'avoir les matchs, c'est leur métier, c'est ce qui leur paye leur logement, leur nourriture...
A la limite je peux comprendre qu'on soit étonné des réactions virulentes d'un téléspectateur "lambda" fan de foot, autant là je comprends pas.
Puis les gars payent 9€ ou 19€/mois pour accéder à leur passion, certains n'iront pas au cinéma ou au restaurant pour pouvoir se l'offrir, pour se retrouver face à... un message d'erreur. Ils sont quand même en droit de se plaindre, surtout qu'ils n'ont eu que ça à faire, en attendant que SFR ne rétablisse (peut-être) l'image.
SFR a fait n'importe quoi, ça sent l'infrastructure sous-dimensionnée pour le lancement d'un produit ultra-stratégique pour eux. Erreur technique ? Manque de moyens humains ? Alors que déjà leur réputation est au plus bas, ils se plantent lamentablement et même leur compte Twitter était même pas capable de s'gérer ça correctement et invitait seulement à "appuyer sur une icône"... De l'amateurisme inadmissible pour un produit SFR, pour un produit Ligue des champions, pour un produit payé 19€/mois.
Alors oui, j'en ai absolument rien à faire du football, j'ai beaucoup rigolé hier en lisant le #rmcsport sur Twitter, en voyant des abonnés se mettre à chercher des flux pirates parce qu'ils pouvaient pas visionner autrement... J'ai fait tout ça en regardant autre chose sur ma TV 4K (payée 800€ il y a 2 ans, au détriment du renouvellement de mon ordi qui va sur ses 8 ans, ouhhh le riche), puis comme une majorité de ces twittos, je suis passé à autre chose.
MERCI SFR !!!
J'étais dans un bar.. RMC a planté...
J'ai suggéré d'aller sur un site de streaming, donné le lien et là pouf, magie : Le match en clair et fluide..
TOTAL : j'ai pu picoler des coups gratos !
Merci SFR ! La même demain ??