Orange, Free, SFR et Bouygues : la SNCF présente le déploiement de la 3G/4G dans les tunnels ferroviaires


p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px ‘Helvetica Neue’; color: #454545; min-height: 14.0px}
p.p2 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px ‘Helvetica Neue’; color: #454545}

Depuis 2015, SNCF Réseau et les opérateurs nationaux sont mobilisés pour déployer la 3G et la 4G dans les tunnels ferroviaires. L’occasion de découvrir en vidéo comment sont réalisés les travaux. Ainsi les baies de chaque opérateur sont reliées au « master optique  SNCF réseau ». Tous les 400 mètres des platines « répéteurs » émettent vers des antennes fixées en voûte des tunnels.
 
Aujourd’hui, les 18 km en tunnel du RER C dans Paris sont équipés en haut débit mobile. Au total, 540 000 voyageurs quotidiens peuvent en profiter. D’ici fin 2018, 65 km de tunnels du réseau ferré seront équipés.
 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique