Alors que les Francais consomment plus de données durant le confinement, Orange baisse la data sur ses forfaits mobiles

L’opérateur historique a changé plusieurs forfaits mobiles sur son site pour des prix moins attractifs et des forfaits avec moins de data.

La consommation de data est bien plus importante durant la période de confinement actuelle qu’auparavant, mais Orange a décidé de remplacer ses deux forfaits proposant l’enveloppe la plus conséquente par des offres moins équipées.

Un forfait 60 Go au prix du forfait 100Go , plus de forfait 150Go…

Jusqu’au 8 avril dernier, Orange proposait deux forfaits avec une enveloppe de données supérieurs à 50Go. Le premier proposait 100 Go de data, pour 49.99€ par mois ou 34.99€/mois pour les clients Open (l’offre mobile + fixe d’Orange). Il a depuis été remplacé par une offre de 60Go qui conserve le même tarif (une fois la période promotionnelle terminée soit 29.99€/mois la première année et 19.99€/mois pour les clients Open). Ainsi, pour 44.99€ par mois, il y a encore quelques jours vous auriez eu droit à 100Go sur votre forfait, pour seulement 60 Go si vous souscrivez aujourd’hui.

A noter également que pour ce qui est de l’international, pas d’enveloppe de data supplémentaire utilisables en Europe et dans les DOM comme c’était le cas dans l’offre à 100 Go qui était au même prix. C’est simplement votre enveloppe initiale qui est utilisée dans ces pays.

Un autre forfait pour les gros consommateurs de data proposé par Orange était au tarif de 79.99€/mois ou 64.99€ pour les clients Open.  Il a été remplacé par une offre de 110 Go, qui est proposée à 64.99€/mois (après la période de promotion de 12 mois soit 49.99€ par mois) ou 49.99€ par mois pour les clients Open (après un an à 34.99€). On note également une baisse de la data allouée à l’international par rapport à l’offre 150 Go, avec 70Go utilisables depuis l’Europe et les DOM contre 100Go dans la précédente offre.

A l’heure où la data est plus utilisée et plus nécessaire (pour le télétravail et même les loisirs parfois), Orange semble avoir décidé de revoir ses forfaits à la baisse en terme de quantité de data, mais pas leur tarif, toujours élevé.

Les autres offres de l’opérateur (à 50 Go et moins) n’ont pas changé au niveau du prix ou de la data proposée.

Merci à Rémy

Commentaires

  • free devrait mettre son enveloppe de data en france à 250Go pour les non abonnés freebox, ce serait pas mal.

    Faut vraiment être un bon pigeon pour prendre les offres Orange






  • L'agrume ne doute de rien...Ce sont vraiment des nullissimes. Aucun autre opérateur a touché à la data sauf eux. Déjà avec le prix de leurs forfaits hors normes, ils ne doutent de rien...Pour avoir plus de data il faut changer tout simplement d'opérateur...Même s'ils ont le meilleur réseau ce sont vraiment des voleurs. Heureusement depuis le début de l'ADSL, il y a presque 20 ans je ne leur donne plus un centime et j'en suis fort satisfait.


  • Orange va pas se mettre une balle dans le pied. Si orange augmente ses tarifs c est que les autres vont le faire aussi. Donc les tarifs vont augmenter chez tout les opérateurs historique. Free n a plus la cote. Et il doivent investir sur la 5g et pour ça il faut beaucoup d argent. C est pas avec des forfait à 10 ou 20 euro par mois qu il vont pouvoir créer un bon réseau 5g. 



  • cliclem a écrit

    free devrait mettre son enveloppe de data en france à 250Go pour les non abonnés freebox, ce serait pas mal.

    Faut vraiment être un bon pigeon pour prendre les offres Orange

    C'est quoi cette manie de dire pigeon ? Je l'ai le forfait 100go, quel est ton problème ? 


  • abalkan78 a écrit

    C'est quoi cette manie de dire pigeon ? Je l'ai le forfait 100go, quel est ton problème ? 

    ben c'est pas Free
    donc les clients sont des pigeons
    et les operateurs des voleurs

    mico3786 a écrit

    L'agrume ne doute de rien...Ce sont vraiment des nullissimes. Aucun autre opérateur a touché à la data sauf eux. Déjà avec le prix de leurs forfaits hors normes, ils ne doutent de rien...Pour avoir plus de data il faut changer tout simplement d'opérateur...Même s'ils ont le meilleur réseau ce sont vraiment des voleurs. Heureusement depuis le début de l'ADSL, il y a presque 20 ans je ne leur donne plus un centime et j'en suis fort satisfait.

    definition de voleur : Personne qui soustrait frauduleusement ce qui appartient à autrui, personne qui vit du vol

    alors, oui c'est cher mais ils ne mettent pas un couteau sous la gorge pour faire signer les clients
    chacun est libre de choisir son fournisseur.


  • martinfri36 a écrit

    Avec Orange quand tu achètes 50Go, tu as 50Go. Avec Free mobile quand tu achètes 50Go, tu les as peut-être si le vent souffle dans la bonne direction.

    Perso moi je paye pour 100go et tu vois il me reste 11 jour avant le prochain mois de forfait et j'en suis à bientôt 83go...

    Donc le vent tout ça tout ça, s'il pouvait t'emporter loin d'UF ça serait cool de sa part kiss


  • Edsetton a écrit

    ben c'est pas Free
    donc les clients sont des pigeons
    et les operateurs des voleurs

    definition de voleur : Personne qui soustrait frauduleusement ce qui appartient à autrui, personne qui vit du vol

    alors, oui c'est cher mais ils ne mettent pas un couteau sous la gorge pour faire signer les clients
    chacun est libre de choisir son fournisseur.

    Tu as tout résumer sur ta dernière phrase et si j'ai envie d'avoir une facture a 144euros (achats Google play) c'est mon choix, tout comme celui de ceux qui ont un fortfait à 2.




  • martinfri36 a écrit

    Avec Orange quand tu achètes 50Go, tu as 50Go. Avec Free mobile quand tu achètes 50Go, tu les as peut-être si le vent souffle dans la bonne direction.

    Je crois surtout que tu ne sais même pas de quoi la news parle.....allez petit indice on ne parle pas de débit.


  • Normand BZH a écrit

    Alors que Freemobile augmente la Data sur le forfait à 2€ ou 0€ pour les abonné-e-s Freebox

    Tout est dit, non ?

    Je ne sais pas si c'est pour tour le monde mais j'ai reçu un sms cette semaine que de 100 je passe à 110.



  • Aujourd hui il faut avoir plusieurs forfaits:un à 5 euros chez sfr , un à Orange si on se déplace souvent ou Bouygues si on bouge un peu moins.Free pour moi ne couvre pas assez le territoire.Voila

    Free fonctionne bien la ou il a des antennes donc chez moi , mais chez moi je me sers du wifi ???? pas de la 4 G 




  • martinfri36 a écrit

    Avec Orange quand tu achètes 50Go, tu as 50Go. Avec Free mobile quand tu achètes 50Go, tu les as peut-être si le vent souffle dans la bonne direction.

    A bon donc ce doit être une tempête chez moi vu que en ce moment je suis a plus de 100Go par mois


  • Curieusement une information a échappé à UF à propos de Orange. Est-ce un loupé ?

    Si l'on paie sa facture Orange ou dans dans le cadre d'un achat chez Orange (boutique ou en ligne mais cela existait déjà) avec une CB  Premium Orange on a droit à 5% de remise dans la limite de 3 Euros par mois. La carte coute 7.99 mensuels pour information. Elle tombe à 4.99 si facture supérieure à 60 sous forme de Cashback.

    Extrait du mail reçu.

    Saviez-vous que la liste des avantages dont vous bénéficiez avec votre carte Premium vient encore de s’allonger ? Maintenant, on vous rembourse 5% sur toutes vos factures Orange, dans la limite de 3€ par mois(1).


  • lulu121 a écrit

    A bon donc ce doit être une tempête chez moi vu que en ce moment je suis a plus de 100Go par mois

    Chez moi c'est un twister, car avec mon routeur 4G et carte sim free, je tourne entre 300 et 450go/mois, et ca marche nickel pour tout. Ligne adsl: 2,5 mega avec la v6, routeur 4g: 150 mega...... ca change la vie.....



  • Lorenzo79 a écrit

    Chez moi c'est un twister, car avec mon routeur 4G et carte sim free, je tourne entre 300 et 450go/mois, et ca marche nickel pour tout. Ligne adsl: 2,5 mega avec la v6, routeur 4g: 150 mega...... ca change la vie.....

    Du coup tu craques une ligne fixe en plus... ça fait quoi 60€ d'abonnement... le gros pigeon que voilà...



  • martinfri36 a écrit

    Avec Orange quand tu achètes 50Go, tu as 50Go. Avec Free mobile quand tu achètes 50Go, tu les as peut-être si le vent souffle dans la bonne direction.

    Mon frère n’avait pas internet chez lui car il a emménagé dans une nouvelle résidence et l’accès ftth devait être créé par Orange. Ces incompétents n’ont rien installé en 6 mois de temps.

    Pour éviter qu’il s’ennuie trop je lui ai envoyé un petit routeur mobile LTE cat4 avec une SIM Free mobile attaché à mon abonnement box.

    Alors oui il capte 1 barre de réseau dans son appart. Mais il a 50+ Mbps de débit, et à consommé 170Go en 3 semaines. Chose qu’il n’aurait pas pu faire avec son tethering Bouygues ultra limité.

    Donc il faut arrêter les légendes urbaines. Free délivre bien ce pour quoi on les paye. Pour mon cas un accès 4G réellement illimité avec un débit acceptable.



  • Vous comparez les prix open et non open. Le prix du forfait 60go et le même que prix du 50go avant changement. Le forfait 50go n’est pas dispo avec mobile. Seules les forfaits 60/110 permettent de choisir un mobile subventionné. 


  • cazelou a écrit

    Il n'y a vraiment pas d'erreur sur les prix ?? 45€/60Go ?? c'est incroyable !!

    Orange peut ce le permettre , une couverture sans égale  tout  opérateurs confondu une vrai longueur d'avance c'est pour ça que free prolonge  l’itinérance avec orange , on verra quand la couverture sera comparable à celle d'orange  les prix que pratiquera free , deja on constate une évolution sur le prix du fixe a la hausse sur certaine box  . 


  • FFRED94 a écrit

    Orange peut ce le permettre , une couverture sans égale  tout  opérateurs confondu une vrai longueur d'avance c'est pour ça que free prolonge  l’itinérance avec orange , on verra quand la couverture sera comparable à celle d'orange  les prix que pratiquera free , deja on constate une évolution sur le prix du fixe a la hausse sur certaine box  . 

    Si vous trouvez ce prix justifié, libre à vous...


  • martinfri36 a écrit

    Du coup tu craques une ligne fixe en plus... ça fait quoi 60€ d'abonnement... le gros pigeon que voilà...

    Quand tu habites en zone blanche, tu as tres peu de choix pour avoir internet. Mais si tu as une meilleure solution, vas y, j'ai envie de savoir.

    La fibre, chez moi, c'est pas avant fin d'année prochaine, si tout va bien....

    L'operateur ozone est venue avec son offre THD 4G pour 40€ et maxi 30 mega. Ya le wimax aussi, qui vaut pas grand chose. 

    Alors oui, j'ai investi dans un routeur, des antennes et une carte sim free à 15€ illimité grace a la freebox, sinon, 100€, je tiens pas le mois. La 4G de free fonctionne tres bien, je peux regarder la tv, les replay et surfer sans me poser de question, ce qui est impossible avec ma freebox. Et ya pas un operateur qui propose la 4G en illimité a ce prix et qui autorise le routeur.


  • Tous les forfaits Orange sont en promotion.

    Il est quand même bizarre que la quantité de datas diminuent alors que le prix reste identique pour les différents forfaits !!!

    Orange assure avec se couverture presque parfaite partout mais cela ne justifie pas une telle inflation des prix.

    Cela ne présagerait pas une hausse des prix pour les futurs forfaits 5G d'Orange ? Histoire de dire que quand les offres seront disponibles, Orange aura beau jeu de dire qu'ils n'ont pas alourdi la facture... 


  • L'épidémie que nous vivons avec toutes les conséquences que nous allons connaitre, va certainement donner de l'élan à ce genre d'offres...le méga super réseau ne sera pas suffisant pour expliquer aux consommateurs de tels "gap" tarifaires en comparaison avec la concurrence.

    540€ sur an pour l'offre 60go, un luxe dont on peut se passer - A titre de comparaison 132€/an  en ce moment chez Bouygues pour 60 go (sans engagement).

    Le réseau Bouygues est peut être légèrement moins bon, mais pour 408€ de delta par an, je suis prêt à en assumer les conséquences.


  • abalkan78 a écrit

    C'est quoi cette manie de dire pigeon ? Je l'ai le forfait 100go, quel est ton problème ? 

    Coucou, (je l'ai entendu ce matin le coucou)

    cliclem a raison et tu en es l'exemple, as-tu vu un pigeon avec des dents ? le vendredi soir tout est permis laughing

    Bon WE




  • cliclem a écrit

    free devrait mettre son enveloppe de data en france à 250Go pour les non abonnés freebox, ce serait pas mal.

    Faut vraiment être un bon pigeon pour prendre les offres Orange

    Faut surtout être un idiot pour croire ce site


  • Il serait bien d’arrêter un petit peu....Étant confiné j’ai consommé 345 mo Sur une enveloppe de 30 giga et mon enveloppe data est remise à zéro le 13 avril. Nous sommes majoritairement connectés en wi-fi. 
    Je n’ai rien à rajouter de plus.


  • mico3786 a écrit

    L'agrume ne doute de rien...Ce sont vraiment des nullissimes. Aucun autre opérateur a touché à la data sauf eux. Déjà avec le prix de leurs forfaits hors normes, ils ne doutent de rien...Pour avoir plus de data il faut changer tout simplement d'opérateur...Même s'ils ont le meilleur réseau ce sont vraiment des voleurs. Heureusement depuis le début de l'ADSL, il y a presque 20 ans je ne leur donne plus un centime et j'en suis fort satisfait.

    La qualité a un prix. C est comme si tu manges dans un restaurant étoilé, bah c est pas le même prix qu un restaurant ordinaire. Orange, c est quand même l operateur a excellence. Après tout le monde n a pas les moyen d être chez Orange, comme tout le monde n a pas les moyens d avoir de la qualité. C est pas juste, mais c est comme ça. 


  • antmart a écrit

    La qualité a un prix. C est comme si tu manges dans un restaurant étoilé, bah c est pas le même prix qu un restaurant ordinaire. Orange, c est quand même l operateur a excellence. Après tout le monde n a pas les moyen d être chez Orange, comme tout le monde n a pas les moyens d avoir de la qualité. C est pas juste, mais c est comme ça. 

    Non désolé, orange a certes globalement une meilleure couverture car plus d'antennes etc mais il'y a toujours des endroit où le réseau d'orange est à la ramasse et où les autres sont meilleurs. Donc à un moment il faut aussi faire en fonction de où on habite.


  • antmart a écrit

    La qualité a un prix. C est comme si tu manges dans un restaurant étoilé, bah c est pas le même prix qu un restaurant ordinaire. Orange, c est quand même l operateur a excellence. Après tout le monde n a pas les moyen d être chez Orange, comme tout le monde n a pas les moyens d avoir de la qualité. C est pas juste, mais c est comme ça. 

    Le commentaire parfait de celui qui croit toujours que quand on met le prix, on a de la qualite. Bravo, orange a besoin de toi pour y croire. 

    Tu es comme ceux qui croient que mettre 50000€ dans une voiture te mets a l'abri de la panne vu le prix. Il en faut des comme toi. 

    Ton restaurant etoilé flatte l'oeil et la presentation pour le prix que tu paies, mais la nourriture dans l'assiette est la meme qu'un restaurant ordinaire, seulement le restaurant ordinaire fera juste en sorte que tu mange bien sans autre artifice. 


  • Ne dites pas ce que j ai pas dit. Oui la qualité a un prix, après c est vrai que ce n est pas toujours le cas. Pour le cas d’orange. Je pense sincèrement qu’il sont au dessus de ses concurrent en terme de qualité de service, couverture réseau, sav. Après oui il y a quelque endroit où il n y a pas le réseau d Orange mais ça reste quand même plus subjectif que les autres operateur. Sur un point de vue globale orange est meilleur que ses concurrents. Après je ne dis pas que c est une science exacte. Payer cher ne veut pas forcément dire qualité dans tout les cas. 


  • Mais sinon oui je pense que la qualité a un prix car dans le sens contraire trouver de la qualité au prix vraiment pas cher, c est bien plus dur à trouver. Mais je le répète. Ce n est pas toujours le cas. 


  • Lorenzo79 a écrit

    Chez moi c'est un twister, car avec mon routeur 4G et carte sim free, je tourne entre 300 et 450go/mois, et ca marche nickel pour tout. Ligne adsl: 2,5 mega avec la v6, routeur 4g: 150 mega...... ca change la vie.....

    Vous êtes beaucoup à annoncer des grosses consommations en oubliant la composante principale des forfaits de téléphone : la composante mobile. Free ça marche bien quand le point de captation est fixe. Ca s'effondre dès qu'on se déplace. Le test le plus probant est à faire en voiture : c'est une catastrophe avec des timeout très fréquents qui n'arrivent pas chez les autres opérateurs.


  • Bonjour,

    Ce que je ne comprends pas dans beaucoup de commentaires c'est pourquoi vous comparez les offres free à celles de Orange ?

    Car ce n'est pas comparable, si comparaison vous voulez faire, faites le avec les offres Sosh.

    Quand vous souscrivez une offre Orange, vous avez accès à des boutiques et du personnel à l'intérieur pour vous offrir un service. Un grand réseau de boutiques ! Et faut payer les loyers et les salaires, cela à un coût.

    Ensuite dans ces boutiques vous pouvez y acheter un nouveau smartphone ou des accessoires, vous faire conseiller si vous n'êtes pas à l'aise avec la technologie tout ça vous ne l'avez pas dans les free center, vous repartez aussi léger que vous êtes entrés ! Allez... Vous pouvez repartir avec une carte SIM il est vrai !

    Et pour finir, vous pouvez déposer votre smartphone en SAV aussi et même ils peuvent vous en prêter un ! Ce smartphone, l'envoi et même la réparation ont un coût pour l'opérateur, même si vous, clients, on ne vous demande rien en contre partie... Sauf celle de régler votre forfait.

    Et en conclusion je vous ferais juste remarquer que je ne parle pas de la couverture du réseau Orange. A ceux qui croient que free a un réseau aussi dense et étendu, sérieusement, vous vous racontez une belle histoire.

    Mon propos n'est pas de justifier leurs tarifs et je n'ai aucun lien avec Orange. Par contre j'ai été responsable de boutique d'un opérateur (Orange était mon concurrent) dans une vie antérieure. Je souhaite juste que quand vous comparez deux services, faites en sorte que ce soit juste.

    Et à ceux qui balancent le terme "pigeon" à longueur de commentaires : chacun est libre de faire les choix qui lui semblent les plus judicieux en fonction de ses connaissances et ses critères, ça ne fait pas lui nécessairement un "pigeon"


  • Kinoo a écrit

    Bonjour,

    Ce que je ne comprends pas dans beaucoup de commentaires c'est pourquoi vous comparez les offres free à celles de Orange ?

    Car ce n'est pas comparable, si comparaison vous voulez faire, faites le avec les offres Sosh.

    Quand vous souscrivez une offre Orange, vous avez accès à des boutiques et du personnel à l'intérieur pour vous offrir un service. Un grand réseau de boutiques ! Et faut payer les loyers et les salaires, cela à un coût.

    Ensuite dans ces boutiques vous pouvez y acheter un nouveau smartphone ou des accessoires, vous faire conseiller si vous n'êtes pas à l'aise avec la technologie tout ça vous ne l'avez pas dans les free center, vous repartez aussi léger que vous êtes entrés ! Allez... Vous pouvez repartir avec une carte SIM il est vrai !

    Et pour finir, vous pouvez déposer votre smartphone en SAV aussi et même ils peuvent vous en prêter un ! Ce smartphone, l'envoi et même la réparation ont un coût pour l'opérateur, même si vous, clients, on ne vous demande rien en contre partie... Sauf celle de régler votre forfait.

    Et en conclusion je vous ferais juste remarquer que je ne parle pas de la couverture du réseau Orange. A ceux qui croient que free a un réseau aussi dense et étendu, sérieusement, vous vous racontez une belle histoire.

    Mon propos n'est pas de justifier leurs tarifs et je n'ai aucun lien avec Orange. Par contre j'ai été responsable de boutique d'un opérateur (Orange était mon concurrent) dans une vie antérieure. Je souhaite juste que quand vous comparez deux services, faites en sorte que ce soit juste.

    Et à ceux qui balancent le terme "pigeon" à longueur de commentaires : chacun est libre de faire les choix qui lui semblent les plus judicieux en fonction de ses connaissances et ses critères, ça ne fait pas lui nécessairement un "pigeon"

    Tout est dit



  • Kinoo a écrit

    Bonjour,

    Ce que je ne comprends pas dans beaucoup de commentaires c'est pourquoi vous comparez les offres free à celles de Orange ?

    Car ce n'est pas comparable, si comparaison vous voulez faire, faites le avec les offres Sosh.

    Quand vous souscrivez une offre Orange, vous avez accès à des boutiques et du personnel à l'intérieur pour vous offrir un service. Un grand réseau de boutiques ! Et faut payer les loyers et les salaires, cela à un coût.

    Ensuite dans ces boutiques vous pouvez y acheter un nouveau smartphone ou des accessoires, vous faire conseiller si vous n'êtes pas à l'aise avec la technologie tout ça vous ne l'avez pas dans les free center, vous repartez aussi léger que vous êtes entrés ! Allez... Vous pouvez repartir avec une carte SIM il est vrai !

    Et pour finir, vous pouvez déposer votre smartphone en SAV aussi et même ils peuvent vous en prêter un ! Ce smartphone, l'envoi et même la réparation ont un coût pour l'opérateur, même si vous, clients, on ne vous demande rien en contre partie... Sauf celle de régler votre forfait.

    Et en conclusion je vous ferais juste remarquer que je ne parle pas de la couverture du réseau Orange. A ceux qui croient que free a un réseau aussi dense et étendu, sérieusement, vous vous racontez une belle histoire.

    Mon propos n'est pas de justifier leurs tarifs et je n'ai aucun lien avec Orange. Par contre j'ai été responsable de boutique d'un opérateur (Orange était mon concurrent) dans une vie antérieure. Je souhaite juste que quand vous comparez deux services, faites en sorte que ce soit juste.

    Et à ceux qui balancent le terme "pigeon" à longueur de commentaires : chacun est libre de faire les choix qui lui semblent les plus judicieux en fonction de ses connaissances et ses critères, ça ne fait pas lui nécessairement un "pigeon"

    +1


  • pirou2002 a écrit

    Il serait bien d’arrêter un petit peu....Étant confiné j’ai consommé 345 mo Sur une enveloppe de 30 giga et mon enveloppe data est remise à zéro le 13 avril. Nous sommes majoritairement connectés en wi-fi. 
    Je n’ai rien à rajouter de plus.

    alors moi je suis en télétravail depuis le confinement, a 800km de chez moi à la campagne. Il y a un accès adsl pas terrible, et je ne capte meme pas le wifi de là ou je bosses. Donc j'ai mis ma puce dans un petit routeur 4G, et j'ai dépassé les 170Go le mois dernier avec plus de 60Mbps de bande passante.

    Merci free et ?à tous les rageux qui payent 60euros pour 110Go


  • cliclem a écrit

    alors moi je suis en télétravail depuis le confinement, a 800km de chez moi à la campagne. Il y a un accès adsl pas terrible, et je ne capte meme pas le wifi de là ou je bosses. Donc j'ai mis ma puce dans un petit routeur 4G, et j'ai dépassé les 170Go le mois dernier avec plus de 60Mbps de bande passante.

    Merci free et ?à tous les rageux qui payent 60euros pour 110Go

    Et oui, et ça tu peux le faire que chez free ? mais certain se disent "non mais je quand même pas payer si peu...." ? heureusement qu'il y a des gens pour payer si cher, sinon orange ferai faillite, ah bah non c'est vrais orange est capable de faire payer pour des services qu'ils ne fournissent pas... Pardon j'oubiliaie TV par adsl quand ligne toute pourri et non entretenu ne permet même pas d'avoir le player livebox, donc tu paye l'abonnement qui comprend la tv mais comme tu ne peux pas la capter orange ne te fourni même pas le player.... Bref.. Mais te facture quand même 42 balles par mois... C'est aussi ça orange payer cher pour un réseau qui peut être tout pourri et des services que tu n'a pas.... Mais heureusement y'a le réseau de boutique pour pouvoir ramener sa livebox 4 qui ne fonctionne plus et pour qu'on te la remplace par une livebox 3 toute buggé jusqu'à ce qu'un technicien au téléphone après plusieurs semaine à appeler tout les 2 jours se rendent compte qu'on t'a refilé une livebox modèle buggé avéré qui ne devrait plus être en circulation (je cite)... Puis te te retrouve à devoir retourner en boutique pour cette fois avoir à nouveau la livebox 4 qui fonctionne jusqu'à sa prochaine panne... Bon toujours avec un débit minable et des services inexistant mais c'est comme ça, à 2km y'a la fibre par contre mais toi tu reste avec ta ligne de merde qui a un débit digne du 56k et encore... Tout ça parce que comme y'a pas de concurrence à cette endroit là, pas de degroupage bah pourquoi orange se ferait chier ? 


  • Kinoo a écrit

    Bonjour,

    Ce que je ne comprends pas dans beaucoup de commentaires c'est pourquoi vous comparez les offres free à celles de Orange ?

    Car ce n'est pas comparable, si comparaison vous voulez faire, faites le avec les offres Sosh.

    Quand vous souscrivez une offre Orange, vous avez accès à des boutiques et du personnel à l'intérieur pour vous offrir un service. Un grand réseau de boutiques ! Et faut payer les loyers et les salaires, cela à un coût.

    Ensuite dans ces boutiques vous pouvez y acheter un nouveau smartphone ou des accessoires, vous faire conseiller si vous n'êtes pas à l'aise avec la technologie tout ça vous ne l'avez pas dans les free center, vous repartez aussi léger que vous êtes entrés ! Allez... Vous pouvez repartir avec une carte SIM il est vrai !

    Et pour finir, vous pouvez déposer votre smartphone en SAV aussi et même ils peuvent vous en prêter un ! Ce smartphone, l'envoi et même la réparation ont un coût pour l'opérateur, même si vous, clients, on ne vous demande rien en contre partie... Sauf celle de régler votre forfait.

    Et en conclusion je vous ferais juste remarquer que je ne parle pas de la couverture du réseau Orange. A ceux qui croient que free a un réseau aussi dense et étendu, sérieusement, vous vous racontez une belle histoire.

    Mon propos n'est pas de justifier leurs tarifs et je n'ai aucun lien avec Orange. Par contre j'ai été responsable de boutique d'un opérateur (Orange était mon concurrent) dans une vie antérieure. Je souhaite juste que quand vous comparez deux services, faites en sorte que ce soit juste.

    Et à ceux qui balancent le terme "pigeon" à longueur de commentaires : chacun est libre de faire les choix qui lui semblent les plus judicieux en fonction de ses connaissances et ses critères, ça ne fait pas lui nécessairement un "pigeon"

    +1 ! en presque 10 ans de commercialisation de Free, il y a toujours les mêmes comparaisons et réaction Free /Orange, Red/Orange ou B&you / Orange. Enfin pour certains vous savez lire ou quoi ? vous êtes passionné de téléphonie ou passionné de votre portefeuille ? Vous serez de même à critiquer les tarifs Air France par rapport Ryanair ? ou être lucide sur les services différents ?

    les nouvelles offres concernent les nouveaux clients et pas les clients en parc. j'ai un forfait 50 gigas chez Orange, et hier j'ai reçu un sms me disant qu'elle passait à 60 gigas sans augmentation de tarifs. et concernant le confinement et ces nouvelles offres, le confinement ne va pas durer à vie. en ce moment les usager utilisent en majorité le wifi chez eux puisqu'ils ne sont pas en mobilité. (hors cas isolé qui n'ont pas de box chez eux)

    Donc comparez vos offre free red et b@you à une offre Sosh !

    ensuite sur le volet social et devoir citoyen, par rapport au Covid-19, qui en ce moment aide les hôpitaux à ce protéger contre les Cyber défense ? Orange

    Aussi, Orange donne 8 millions d’euros pour apporter de l'aide à des actions de prévention, de protection et de soins. Orange fourni  aussi du matériel de première nécessité dans tous les pays où ils sont présents. Un fonds d’urgence de 3 millions d’euros sera versé à la Fondation Orange, pour être réparti parmi les 27 filiales, complétant ainsi les 5 millions d’euros déjà engagés par les Fondations Orange et les filiales du Groupe en Europe et en Afrique.

    La mise à disposition des contenus pédagogiques gratuits  et accompagnons les acteurs de l’enseignement : système de gestion de l'apprentissage Digitaliada en Roumanie, webinaires dédiés aux professeurs polonais voulant monter en compétence pour l’enseignement à distance...

    Orange Middle East & Africa  ont entrepris d’offrir la gratuité des connexions mobiles vers une sélection de contenus scolaires et universitaires eux-mêmes gratuits. Ainsi sont proposés des contenus scolaires en français, anglais et arabe hébergés sur un data center d’Orange localisé en Côte d’Ivoire. Vous y retrouverez entre autres l’encyclopédie Wikipedia mais aussi les cours de la Khan academy comme une centaine de  vidéos  proposée par le Réseau Canopé du Ministère français de l’éducation. Des formations élaborées par les universités virtuelles du Sénégal et de Tunis ou par l’IUT en ligne sont également accessibles gratuitement.

    ensuite pour les salariés, par rapport au confinement, pas de recours au chômage partiel (tout comme Free). SFR et Bouygues que font -ils ? 

    voila il n'y à pas que de la data dans les forfait chez Orange..


  • Orange est très malin sur ce coup là.

    Lui qui veut désengorger le réseau mobile de la data mobile au profit du fixe fibré (forcer les gens à préférer le wifi de la maison fibrée).

    Enfait les gens qui prennent ses forfait aujourd'hui ne sont pas des pigeons, juste qu'ils ont les moyens de se le payer et qu'ils en ont un réel besoin ou même encore mieux, qu'on leur paye !

    D'ailleurs je me demandais, si Free faisait son illimité à 60€/mois avec l'assurance d'une qualité inégalé 24/7/365 d'un débit de 200Mbits Down/50Mbits Up avec 100% de couverture population/territoire sans itinérance et un peering de roi vers tout internet, est ce que les Freenautes se barrerait ou paieraient le prix demandé ?

    Elle est là la vraie question wink


  • 0rsa a écrit

    Vous êtes beaucoup à annoncer des grosses consommations en oubliant la composante principale des forfaits de téléphone : la composante mobile. Free ça marche bien quand le point de captation est fixe. Ca s'effondre dès qu'on se déplace. Le test le plus probant est à faire en voiture : c'est une catastrophe avec des timeout très fréquents qui n'arrivent pas chez les autres opérateurs.

    Ben justement, j'ai fais un test en mobilité. Sur un trajet de vacances mélangeant route et autoroute, on a voulu mettre un dessin animé au petit. Sur un ipad connecté en wifi à mon téléphone en partage de connexion, il a regardé un dessin animé sur mycanal en replay.

    Et bien, ça a plutôt bien marché. Il a eu quelques coupures de charges de temps à autres mais globalement, ça a marché. Mais c'est surtout quand je passais en itinérance que ça marchait plus. Autrement, en 4g ou en 3g, ça charge suffisamment en mémoire tampon pour fonctionner si perte de signal.

    Même ma copine, quand elle veut regarder un épisode, une vidéo ou ses mail, ça marche très bien. Et avec le 700, ça s'est grandement amélioré.

    Et puis, on peut le voir avec waze, les recherches de réseau deviennent de plus en plus rare. 

    Donc non, ya pas qu'en mobile fixe que free est performant. 


  • antmart a écrit

    La qualité a un prix. C est comme si tu manges dans un restaurant étoilé, bah c est pas le même prix qu un restaurant ordinaire. Orange, c est quand même l operateur a excellence. Après tout le monde n a pas les moyen d être chez Orange, comme tout le monde n a pas les moyens d avoir de la qualité. C est pas juste, mais c est comme ça. 

    Du coup, avec ton récent passage chez SFR à 20€, le connexion, box, sav sont pourris vu ke prix ?


  • Lorenzo79 a écrit

    Le commentaire parfait de celui qui croit toujours que quand on met le prix, on a de la qualite. Bravo, orange a besoin de toi pour y croire. 

    Tu es comme ceux qui croient que mettre 50000€ dans une voiture te mets a l'abri de la panne vu le prix. Il en faut des comme toi. 

    Ton restaurant etoilé flatte l'oeil et la presentation pour le prix que tu paies, mais la nourriture dans l'assiette est la meme qu'un restaurant ordinaire, seulement le restaurant ordinaire fera juste en sorte que tu mange bien sans autre artifice. 

    C’est un peu hors sujet mais bon , t’as pas le meme confort dans une voiture a 50K que dans une Logan faut pas deconner non plus , tout n’est pas qu’une question de panne possible.

    Et pour le restau tu n’a jamais du manger dans un tres bon (pas forcément étoilé , mais forcément plus cher que le Buffalo Grill) car au niveau des saveurs et de la finesse des plats , ca n’a rien a voir. 

    Cela dit il y a d’excellents brasseries tres abordables


  • Myck77 a écrit

    Du coup, avec ton récent passage chez SFR à 20€, le connexion, box, sav sont pourris vu ke prix ?

    Es ce que j ai dit ça ? Sfr c est pas 20 euro, c est 52 euro par mois pour la box power hors promotion. Et pour le forfait mobile 60go c est 35 euro par mois.



  • On compare pas une Mercedes qui est Orange c’est à dire le réseau et aussi les boutiques qui vende et font une prestation de Sav , c’est à dire que le client a juste à appeler et ensuite descendre dans rue et se faire dépanner dans une des 800 boutiques ...et free qui est une Logan ou on peut avoir une prestation de service minimum ,c’est à dire quand ca fonctionne , ça fonctionne... mais le jour ou claque bas le client se retrouve sans rien.ah si on lui Donne un ticket comme quand on va chez boucher mais tu attend 1 mois. Expérience oblige


  • cliclem a écrit

    alors moi je suis en télétravail depuis le confinement, a 800km de chez moi à la campagne. Il y a un accès adsl pas terrible, et je ne capte meme pas le wifi de là ou je bosses. Donc j'ai mis ma puce dans un petit routeur 4G, et j'ai dépassé les 170Go le mois dernier avec plus de 60Mbps de bande passante.

    Merci free et ?à tous les rageux qui payent 60euros pour 110Go

    Justement, c'est vous qui ne comprenez pas. Je ne suis pas rageux de vous j'ai aussi mis un routeur 4G + sim Free chez ma compagne car très bon reseau mais ADSL 2megas...

    Je paie 60 chez Orange pour 110GO avec bridage au delà et j'ai des factures à 150 car j'ai des achats Google play. Je viens d'emménager dans un logement j'ai la 4k a 14.99 1 an car je n'ai strictement aucune utilité de plus.

    Je ne vous juge pas que vos choix et faite idem à moins que votre ouverture d'esprit soit basse. 


  • Franchement si être chez Orange permet quelque part d aider des associations dans les pays en difficulté, ça me dérange pas de payer plus cher. Je donne déjà au association. Après y a des crevard, excusez moi du terme. J ai toujours aider les autres meme dans la merde, j’aide les autres. Y en a qui laisserai les gens crever juste parce qu ils sont trop près de leur porte feuille. 


  • Zazoom2002 a écrit

    On compare pas une Mercedes qui est Orange c’est à dire le réseau et aussi les boutiques qui vende et font une prestation de Sav , c’est à dire que le client a juste à appeler et ensuite descendre dans rue et se faire dépanner dans une des 800 boutiques ...et free qui est une Logan ou on peut avoir une prestation de service minimum ,c’est à dire quand ca fonctionne , ça fonctionne... mais le jour ou claque bas le client se retrouve sans rien.ah si on lui Donne un ticket comme quand on va chez boucher mais tu attend 1 mois. Expérience oblige

    Faut pas prendre ton cas pour une generalité. Dire qu'orange est une mercedes, je suis mort de rire....

    Ya un reseau de boutique, oui et? T'as un probleme de materiel, s'il l'ont en stock, tant mieux, il te l'echange. Mais si t'as un probleme de reseau, c'est comme tout le monde, service client orange. Au pire, la boutique l'appellera a ta place mais ils ne feront rien de plus. 

    J'habite en zone blanche et ma soeur, qui fin d'année derniere est venue chez moi, ne capte presque pas la 3G avec son telephone pro orange, sachant que je suis censé etre couvert plein pot d'apres leur carte reseau, alors que moi, je capte la 4G avec free. 

    Si t'as un probleme avec free, tu fais comme avec tous les operateurs, tu appelle le service client pour resoudre le probleme. Sauf que les 3 operateurs sont dependant du bon vouloir d'orange pour reparer une ligne cuivre qu'orange laisse pourrir avec le depoiement de la fibre. 

    Mais comme orange n'aime pas la concurrence, il peut laisser trainer les choses et faire en sorte que ta connexion soit mauvaise pour que tu veuille passer chez eux et caresser l'idée qu'a ce moment la, ils reparent ta ligne correctement. Experience oblige.

    Je suis tombé en panne de connexion, free m'a envoyé un technicien qui a conclu a un probleme sur ma ligne. Orange m'envoie des techniciens qui ont controlé toute la ligne depuis le nra. Ils ont refait les connexions. Quand je les ai revu, ils m'ont dit que ma ligne etait retabli, qu'elle pouvait etre en meilleure etat mais il ne ferait rien de plus, sous entendu " client free donc rien de plus". Merci orange de louer un reseau delabré que tu n'as meme pas construit avec ton argent et que tu n'entretien plus malgré un budget dedié.

    Si free avais le droit de reparer les lignes de ses abonnés, je pense qu'orange pourrait aller se cacher de honte. 

    Sachant que tous les operateurs se cachent derriere une sous marque pour affronter free, ils ont peur de quoi??? Free n'a qu'une marque et propose la meme chose que les autres sans sou marque. On entend plus parler d'orange, sfr ou bouygues, sauf pour le fixe.

    Et aujourd'hui, orange nous refait le coup de l'adsl, le debit en fonction du prix que tu paies. En adsl, c'etait  1 ou 8 ou 18 mega ou fonction du prix que tu voulais y mettre. Maintenant, c'est 300 ou 400 ou 2go, en fonction du prix. Bravo orange, quelle evolution. Tout ce qui a change, c'est le type de connexion, pour reste, le passé est toujours present.


  • Lorenzo79 a écrit

    Faut pas prendre ton cas pour une generalité. Dire qu'orange est une mercedes, je suis mort de rire....

    Ya un reseau de boutique, oui et? T'as un probleme de materiel, s'il l'ont en stock, tant mieux, il te l'echange. Mais si t'as un probleme de reseau, c'est comme tout le monde, service client orange. Au pire, la boutique l'appellera a ta place mais ils ne feront rien de plus. 

    J'habite en zone blanche et ma soeur, qui fin d'année derniere est venue chez moi, ne capte presque pas la 3G avec son telephone pro orange, sachant que je suis censé etre couvert plein pot d'apres leur carte reseau, alors que moi, je capte la 4G avec free. 

    Si t'as un probleme avec free, tu fais comme avec tous les operateurs, tu appelle le service client pour resoudre le probleme. Sauf que les 3 operateurs sont dependant du bon vouloir d'orange pour reparer une ligne cuivre qu'orange laisse pourrir avec le depoiement de la fibre. 

    Mais comme orange n'aime pas la concurrence, il peut laisser trainer les choses et faire en sorte que ta connexion soit mauvaise pour que tu veuille passer chez eux et caresser l'idée qu'a ce moment la, ils reparent ta ligne correctement. Experience oblige.

    Je suis tombé en panne de connexion, free m'a envoyé un technicien qui a conclu a un probleme sur ma ligne. Orange m'envoie des techniciens qui ont controlé toute la ligne depuis le nra. Ils ont refait les connexions. Quand je les ai revu, ils m'ont dit que ma ligne etait retabli, qu'elle pouvait etre en meilleure etat mais il ne ferait rien de plus, sous entendu " client free donc rien de plus". Merci orange de louer un reseau delabré que tu n'as meme pas construit avec ton argent et que tu n'entretien plus malgré un budget dedié.

    Si free avais le droit de reparer les lignes de ses abonnés, je pense qu'orange pourrait aller se cacher de honte. 

    Sachant que tous les operateurs se cachent derriere une sous marque pour affronter free, ils ont peur de quoi??? Free n'a qu'une marque et propose la meme chose que les autres sans sou marque. On entend plus parler d'orange, sfr ou bouygues, sauf pour le fixe.

    Et aujourd'hui, orange nous refait le coup de l'adsl, le debit en fonction du prix que tu paies. En adsl, c'etait  1 ou 8 ou 18 mega ou fonction du prix que tu voulais y mettre. Maintenant, c'est 300 ou 400 ou 2go, en fonction du prix. Bravo orange, quelle evolution. Tout ce qui a change, c'est le type de connexion, pour reste, le passé est toujours present.

    Regarde les taux de satisfaction client des différents operateur et tu verra qu’Orange est en première place du podium. C est qu’il y a une raison. 


  • antmart a écrit

    Regarde les taux de satisfaction client des différents operateur et tu verra qu’Orange est en première place du podium. C est qu’il y a une raison. 

    Bonjour,

    Ben oui comme Orange traîne des pieds pour dépanner les lignes pour les abonnés des autres FAI comment veux-tu que ce soit autrement. J'ai assez de potes chez Orange qui me le disent !


  • Kinoo a écrit

    Quand vous souscrivez une offre Orange, vous avez accès à des boutiques et du personnel à l'intérieur pour vous offrir un service. Un grand réseau de boutiques ! Et faut payer les loyers et les salaires, cela à un coût.

    Ensuite dans ces boutiques vous pouvez y acheter un nouveau smartphone ou des accessoires, vous faire conseiller si vous n'êtes pas à l'aise avec la technologie tout ça vous ne l'avez pas dans les free center, vous repartez aussi léger que vous êtes entrés ! Allez... Vous pouvez repartir avec une carte SIM il est vrai !

    Et pour finir, vous pouvez déposer votre smartphone en SAV aussi et même ils peuvent vous en prêter un ! Ce smartphone, l'envoi et même la réparation ont un coût pour l'opérateur, même si vous, clients, on ne vous demande rien en contre partie... Sauf celle de régler votre forfait.

    Ca a bien changé chez Orange alors.
    Lorsque j'etais chez eux (avant free) j'avais pour habitude d'aller effectivement en boutique et je ressortais directement avec mon téléphone, et ma carte SIM active.

    Mais le service e boutique se limtait a ca.

    Une fois j'ai eu un telephone qui deconnais en panne 2 jours apres l'achat.
    Je suis retourné en Boutique pour m'entendre repondre que la boutique n'est la que pour vendre et pour le SAV il fallait contacter directement Orange.

    Un SAV incometant dont les questions préparées et formatées tendaient a me faire dire que c'est moi qui ne savait pas me servir du telephone et que chez Eux ce n'etait pas possible que le telephone soit en panne.


    Bref si le service Orange aujourd'hui est celui que tu decris, et bien finallement je me dis qu'effectivement l'arrivée de free a remis un peu certaine choses en place chez les Operateurs Historiques vis a vis de leur pigeons........ Euh non client aujourd'hui.



  • chrispas a écrit

    Bonjour,

    Ben oui comme Orange traîne des pieds pour dépanner les lignes pour les abonnés des autres FAI comment veux-tu que ce soit autrement. J'ai assez de potes chez Orange qui me le disent !

    Ne sort pas les choses qui fachent.

    Meme le salariers Orange ne savent pas quoi repondre quand on leur demande pouquoi ils anoncent que si on s'abonne chez Eux l'activation ou une intervention sur une ligne se fait en 48H alors que que pour faire la meme chose pour les abonnés de la concurence, ca prend beaucoup plus de temps.


  • antmart a écrit

    Regarde les taux de satisfaction client des différents operateur et tu verra qu’Orange est en première place du podium. C est qu’il y a une raison. 

    T'es un marrant toi. La seule raison pour laquelle orange est premier en terme de satisfaction, c'est que les autres operateurs sont dependant de lui pour leur reseau avec la location de la boucle locale. Et comme orange fait le depannage minimum, le service des autres fai n'est pas au top.

    C'est bizarre, parce que quand on lit les commentaires des gens qui sont sur le reseau propre de free, tres peu sont pres a aller voir ailleurs. Les seuls sont malheureusement plus souvent en itinerance que sur le reseau propre. 

    Et quand on demande aux gens leur ressenti concernant orange, les avis sont mitigés. Alors, en les enquetes de satisfaction officielles et les ressentis des gens sur le terrain, ya une grande difference et pas en faveur des enquetes. 

    D'ailleurs, free qui est 100% independant avec la 4G, son reseau est aussi performant voir meilleur que celui d'orange. Donc, quand free mobile sera independant, je pense qu'orange a du souci a se faire....


  • Philg62 a écrit

    Ne sort pas les choses qui fachent.

    Meme le salariers Orange ne savent pas quoi repondre quand on leur demande pouquoi ils anoncent que si on s'abonne chez Eux l'activation ou une intervention sur une ligne se fait en 48H alors que que pour faire la meme chose pour les abonnés de la concurence, ca prend beaucoup plus de temps.

    Honnêtement chez Free j'ai toujours trouvé mes déménagements rapide. Dernièrement j'ai souscris dans un logement le vendredi soir, ligne active le mardi et Freebox reçu le jeudi. Je m'attendais à plus long. 


  • Lorenzo79 a écrit
    antmart a écrit Regarde les taux de satisfaction client des différents operateur et tu verra qu’Orange est en première place du podium. C est qu’il y a une raison.  T'es un marrant toi. La seule raison pour laquelle orange est premier en terme de satisfaction, c'est que les autres operateurs sont dependant de lui pour leur reseau avec la location de la boucle locale. Et comme orange fait le depannage minimum, le service des autres fai n'est pas au top. C'est bizarre, parce que quand on lit les commentaires des gens qui sont sur le reseau propre de free, tres peu sont pres a aller voir ailleurs. Les seuls sont malheureusement plus souvent en itinerance que sur le reseau propre.  Et quand on demande aux gens leur ressenti concernant orange, les avis sont mitigés. Alors, en les enquetes de satisfaction officielles et les ressentis des gens sur le terrain, ya une grande difference et pas en faveur des enquetes.  D'ailleurs, free qui est 100% independant avec la 4G, son reseau est aussi performant voir meilleur que celui d'orange. Donc, quand free mobile sera independant, je pense qu'orange a du souci a se faire....

                        Euuu mec , moi je connais des gens qui habitant Paris et être sur la 4 g de free et émettre un appel pour  attendre 75 seconde pour entendre le premier bip sur la 4g ou être couper tout le temp! Ensuite des coupures d’image le soir après 19h , dès tickets à répétition à devenir chèvre  ... ah oui c’est la faute de orange et arrêt de dire des conneries , tu serai pas avocat de free au barreau des plaintes par hazard? Faut arrêter , free pour l’instant c’est pas du haut de gamme en prestation sav , réactivités c’est un fait , moi par téléphone , j’ai du attendre un mois que ça te fasse plaisir ou non , free à part d’avoir casser les prix comme Disney + ou netflix pour attirer un maximum de monde chez eux, bas tu demande dans entre orange et free , c’est sans appel , et ça sera encore pour lointain moment , dis toi une chose sur terre rien n’est gratuit , tout se payent !


  • Zazoom2002 a écrit

                        Euuu mec , moi je connais des gens qui habitant Paris et être sur la 4 g de free et émettre un appel pour  attendre 75 seconde pour entendre le premier bip sur la 4g ou être couper tout le temp! Ensuite des coupures d’image le soir après 19h , dès tickets à répétition à devenir chèvre  ... ah oui c’est la faute de orange et arrêt de dire des conneries , tu serai pas avocat de free au barreau des plaintes par hazard? Faut arrêter , free pour l’instant c’est pas du haut de gamme en prestation sav , réactivités c’est un fait , moi par téléphone , j’ai du attendre un mois que ça te fasse plaisir ou non , free à part d’avoir casser les prix comme Disney + ou netflix pour attirer un maximum de monde chez eux, bas tu demande dans entre orange et free , c’est sans appel , et ça sera encore pour lointain moment , dis toi une chose sur terre rien n’est gratuit , tout se payent !

    Tu as raison, tout se paie. D'ailleurs, tu devrais te payer des cours d'orthographe et de rédaction, ça ferait moins mal aux yeux.

    Ensuite, évites de confondre le réseau fixe avec le réseau mobile, car chez free, tu ne peux pas téléphoner avec la 4G. 

    Ce que je constate surtout, c'est qu'après avoir passé 12 ans chez orange et maintenant que je suis chez free mobile depuis le début, je ne suis pas prêt de retourner chez orange qui m'a bien pris pour un c** quand j'ai voulu partir. 

    Sachant que nombre de fois ou j'étais censé capter la 3G avec orange, je captais à peine la 2G, pour un réseau déjà très étendu à l'époque, on a du mal à y croire au réseau numéro 1. 


  • abalkan78 a écrit

    Honnêtement chez Free j'ai toujours trouvé mes déménagements rapide. Dernièrement j'ai souscris dans un logement le vendredi soir, ligne active le mardi et Freebox reçu le jeudi. Je m'attendais à plus long. 

    Et bien moi en 2006, déménagement.
    Je lance la procédure de démenagement chez free.

    Apres 2 jours dans mon nouveau Logement j'etais a l'etape "attente activation".
    Une semaine apres toujours en attente.

    Lors d'un passage a la boutique Orange pour mon protable, le commercial me dit.
    "je vois que vous avez démenagé recement avez vous un abonnment a l'ADSL"
    Je lui est repondu que oui j'ai lancé la procédure de demenagement chez mon ancien FAI depuis plus d'une semaine et que j'attend encore l'activation de ma ligne.
    Il me repond, que chez Orange l'activation aurait pris moins de 48H.

    Et il est resté con quand je lui ai demandé alors pourquoi ils etaient pas lus rapide pour les abonnés des autres FAI.

    Je sais pas si c'est une coincdence, mais 2 jours apres ma ligne etait active.


  • Zazoom2002 a écrit

    On compare pas une Mercedes qui est Orange c’est à dire le réseau et aussi les boutiques qui vende et font une prestation de Sav , c’est à dire que le client a juste à appeler et ensuite descendre dans rue et se faire dépanner dans une des 800 boutiques ...et free qui est une Logan ou on peut avoir une prestation de service minimum ,c’est à dire quand ca fonctionne , ça fonctionne... mais le jour ou claque bas le client se retrouve sans rien.ah si on lui Donne un ticket comme quand on va chez boucher mais tu attend 1 mois. Expérience oblige

    C'est sur l'un a plus de boutique que l'autre mais quand tu regards dans les détails se sont les même prestataires qui font le câblage cuivre et fibre ou le recyclage des boxs.


  • Lorenzo79 a écrit
    Zazoom2002 a écrit                     Euuu mec , moi je connais des gens qui habitant Paris et être sur la 4 g de free et émettre un appel pour  attendre 75 seconde pour entendre le premier bip sur la 4g ou être couper tout le temp! Ensuite des coupures d’image le soir après 19h , dès tickets à répétition à devenir chèvre  ... ah oui c’est la faute de orange et arrêt de dire des conneries , tu serai pas avocat de free au barreau des plaintes par hazard? Faut arrêter , free pour l’instant c’est pas du haut de gamme en prestation sav , réactivités c’est un fait , moi par téléphone , j’ai du attendre un mois que ça te fasse plaisir ou non , free à part d’avoir casser les prix comme Disney + ou netflix pour attirer un maximum de monde chez eux, bas tu demande dans entre orange et free , c’est sans appel , et ça sera encore pour lointain moment , dis toi une chose sur terre rien n’est gratuit , tout se payent ! Tu as raison, tout se paie. D'ailleurs, tu devrais te payer des cours d'orthographe et de rédaction, ça ferait moins mal aux yeux. Ensuite, évites de confondre le réseau fixe avec le réseau mobile, car chez free, tu ne peux pas téléphoner avec la 4G.  Ce que je constate surtout, c'est qu'après avoir passé 12 ans chez orange et maintenant que je suis chez free mobile depuis le début, je ne suis pas prêt de retourner chez orange qui m'a bien pris pour un c** quand j'ai voulu partir.  Sachant que nombre de fois ou j'étais censé capter la 3G avec orange, je captais à peine la 2G, pour un réseau déjà très étendu à l'époque, on a du mal à y croire au réseau numéro 1. 

                       Si si faut y croire ....Maître Lorenzo avocat au barreau de free , justement free à résigner pour 2 ans     avec Orange pour le réseau ,tellement que le vent ne souffle pas assez fort pour faire fonctionner le réseau incroyablement bon de free. Tu prend combien en honoraire pour défendre free ?


  • Zazoom2002 a écrit

                       Si si faut y croire ....Maître Lorenzo avocat au barreau de free , justement free à résigner pour 2 ans     avec Orange pour le réseau ,tellement que le vent ne souffle pas assez fort pour faire fonctionner le réseau incroyablement bon de free. Tu prend combien en honoraire pour défendre free ?

    oui Maitre ZAZOOM, on va remettre les choses dans leur contexte....depuis quand existe orange qui avant était Itineris, qui avait tout un reseau cuivre déja bien développé? Combien de temps a t il fallu a orange pour atteindre 99% de la population en 3G et n'a pas été géné par les anti ondes pour installer des antennes? 

    Free mobile existe depuis 2012 et deploie son reseau depuis 2010 et a atteint 96% de la population en 3G. 

    Sachant qu'orange et free n'ont pas les meme moyens, orange aurait du atteindre les 99% de la population depuis assez longtemps deja. 

    Donc, chez orange, vous payez plus pour engraisser les actionnaires que pour deployer un reseau. Car quand on voit que chez orange, bouygues et sfr, les dividendes, qui se comptent en milliards, sont superieur aux investissements reseaux. Je l'invente pas, les chiffres sont public. Chez free, les investissements reseaux sont 3 fois superieurs aux dividendes, les chiffres aussi sont public. 

    Free a demandé à repartir pour 2 ans sur le reseau orange en 3G car oui, il y a encore trou de reseau grace aux "anti antennes". Mais l'arcep, n'a pas encore dit oui. Mais je vois pas vraiment de problemes puisque meme orange a des trous dans son reseau. 

    Certains endroits n'ont ni gsm, ni internet voir tres peu. Mais merci orange pour ton reseau irreprochable et tres etendu ou tu laisse pourrir le cuivre au profit de la fibre que certain ne verront que dans tres longtemps. 


  • Philg62 a écrit

    Ca a bien changé chez Orange alors.
    Lorsque j'etais chez eux (avant free) j'avais pour habitude d'aller effectivement en boutique et je ressortais directement avec mon téléphone, et ma carte SIM active.

    Mais le service e boutique se limtait a ca.

    Une fois j'ai eu un telephone qui deconnais en panne 2 jours apres l'achat.
    Je suis retourné en Boutique pour m'entendre repondre que la boutique n'est la que pour vendre et pour le SAV il fallait contacter directement Orange.

    Un SAV incometant dont les questions préparées et formatées tendaient a me faire dire que c'est moi qui ne savait pas me servir du telephone et que chez Eux ce n'etait pas possible que le telephone soit en panne.


    Bref si le service Orange aujourd'hui est celui que tu decris, et bien finallement je me dis qu'effectivement l'arrivée de free a remis un peu certaine choses en place chez les Operateurs Historiques vis a vis de leur pigeons........ Euh non client aujourd'hui.

    Bizarre car il y a un contoir sav dans les boutiques Orange. 


  • Free et Orange n est pas comparable, il se battent pas dans la même cours. Et free couvre 96 pour-cent de la population alors qu orange couvre 98% du territoire ce qui n est pas du tout la même chose


  • antmart a écrit

    Bizarre car il y a un contoir sav dans les boutiques Orange. 

    Je parle de l'epoque de l'avant free Mobile.
    Donc il est fort possibles que la politique des boutique Orange aient changé depuis, comme celle ds 2 autres.


  • antmart a écrit

    Free et Orange n est pas comparable, il se battent pas dans la même cours. Et free couvre 96 pour-cent de la population alors qu orange couvre 98% du territoire ce qui n est pas du tout la même chose

    Arrete de dire n'importe quoi, aucun operateur ne couvre 98% du territoire.

    Orange, c'est 99% de la population, pas du territoire. meme en 3G ils ne couvrent que 97%, alors que depuis le temps qu'ils la deploie, il devrait deja etre a 99. Tu ne peux pas couvrir plus de territoire que de population, si tu couvres tout le territoire, tu couvres forcement 100% de la population.


  • Lorenzo79 a écrit

    Arrete de dire n'importe quoi, aucun operateur ne couvre 98% du territoire.

    Orange, c'est 99% de la population, pas du territoire. meme en 3G ils ne couvrent que 97%, alors que depuis le temps qu'ils la deploie, il devrait deja etre a 99. Tu ne peux pas couvrir plus de territoire que de population, si tu couvres tout le territoire, tu couvres forcement 100% de la population.

    C est juste pour dire qu orange couvre plus que tout les autres operateur. Donc couvre plus donc plus cher. Moi les prix d Orange ne me dérange pas. Je les trouves justifier. Il investissent plus sur la 5g que les autres. Et ceux qui disent qu il font exprès de traîner les raccordements adsl des autres operateur n a rien avoir avec le fait qu Orange le fasse exprès car ce sont ses concurrents. Car les operateur payent Orange pour ça. Et c est écrit partout que le temps qu il faut pour l ouverture d une nouvelle souscription prends au plus tard 3 semaines. 


  • Et de toute façon, la plupart des gens utilise Max 20go donc j ai envi de te dire que les forfait qui ont beaucoup de data ne sont pas ceux qui attire le plus de monde. Beaucoup cherche des forfait avec 10 ou 20go seulement. Donc cette baisse de data sur les 2 forfaits les plus cher impacte une minorité de potentiels futurs clients. 


  • antmart a écrit

    C est juste pour dire qu orange couvre plus que tout les autres operateur. Donc couvre plus donc plus cher. Moi les prix d Orange ne me dérange pas. Je les trouves justifier. Il investissent plus sur la 5g que les autres. Et ceux qui disent qu il font exprès de traîner les raccordements adsl des autres operateur n a rien avoir avec le fait qu Orange le fasse exprès car ce sont ses concurrents. Car les operateur payent Orange pour ça. Et c est écrit partout que le temps qu il faut pour l ouverture d une nouvelle souscription prends au plus tard 3 semaines. 

    Tu te rends compte que c'est ridicule que tu dis?? Orange a une plus grande couverture donc c'est normal qu'il soit plus cher. Ca veut dire que pour toi, le prix est fonction de la couverture du reseau?? C'est completement debile. Donc le jour ou les 4 operateurs auront le meme niveau de couverture, explique comment ils vont justifier leur prix différent??? Les services, les debits, les options. La seule chose qui peut differencier le prix d'une couverture, c'est le prix du deploiement du reseau. 

    Et encore, vu tout ce dont orange est propiretaire en reseau et genie civil, ca reduit pas mal les couts. 

    Ils n'investissent rien de plus que les autres dans la 5G, c'est juste que c'est devenu leur priorité pour prendre de l'avance sur les concurrents. 

    Oui orange est payé pour raccorder les lignes qu'il LOUE a ses concurrents, et aussi qu'il doit entretenir, c'est pas pour autant que le travail est vite et bien fait. Pour lui, faut juste que ca fonctionne, pas que ca fonctionne BIEN. 

    Sachant qu'a l'origine, orange s'est battu pour dire que ses nra n'etait pas degroupable, ce n'etait pas possible, juste parce qu'il ne voulait pas de concurrence. Dommage, il a ete prouvé le contraire. 

    Pour preuve que c'est plus cher pour rien, sauf l'image de marque, c'est qu'avant free, les forfaits etaient a plus de 100€ pour moins de services et aujourd'hui, pour entre 15 et 40€, tu as l'illimité avec des operateurs qui investissent plus qu'avant et aucun n'est au bord de la faillite. La difference? La rente du forfait qui est moins grosse. Eh oui, grace a des forfait mobile hors de prix, tu payais ton abonnement internet fixe moins cher. 


  • Le débat est sans fin, après c est au gens de choisir leur préférence. Moi je préfère les operateur physique que les operateur low cost si je peut appeler ça comme ça. Car il y a un plus qui est la relation client physique. L’es boutique physique est un plus. Il y a aussi le fait que chacun voit midi à ca porte. Même si c est incomparable, le principe est le même. Y en a qui vont acheter des haricots verts Bonduelle et d’autre des haricots vert marques distributeur. Les deux sont de même qualité mais un est plus cher que l autre. Y en a qui vont prendre les bonduelles même si y a aucune différence entre les deux. Après que les prix d Orange soit justifié ou pas. La n est pas la question. L operateur orange est le premier opérateur depuis le tout début et donc se doit d être à l image de la marque. Donc tu payes la marque et la notoriété en étant client Orange. Pour moi les prix chez tout les opérateurs physique sont voué à augmenter. Ce qui commence à être le cas. 


  • grem a écrit

    Aujourd hui il faut avoir plusieurs forfaits:un à 5 euros chez sfr , un à Orange si on se déplace souvent ou Bouygues si on bouge un peu moins.Free pour moi ne couvre pas assez le territoire.Voila

    Free fonctionne bien la ou il a des antennes donc chez moi , mais chez moi je me sers du wifi ???? pas de la 4 G 

    C'est n'importe quoi...

    Au fin fond des Landes, alors que SFR est soit disant le seul à vraiment passer dans le coin, j'ai plus de couverture avec Free (y compris en data pour moi qui utilise MyCanal) que ma belle-soeur avec son abonnement mobile SFR...

    Cherchez l'erreur.



  • antmart a écrit

    La qualité a un prix. C est comme si tu manges dans un restaurant étoilé, bah c est pas le même prix qu un restaurant ordinaire. Orange, c est quand même l operateur a excellence. Après tout le monde n a pas les moyen d être chez Orange, comme tout le monde n a pas les moyens d avoir de la qualité. C est pas juste, mais c est comme ça. 

    Soit, mais avec mes forfait Free + Free mobile en illimité, je peux manger très agréablement tous les jours sans me soucier du lendemain...


  • 0rsa a écrit

    Vous êtes beaucoup à annoncer des grosses consommations en oubliant la composante principale des forfaits de téléphone : la composante mobile. Free ça marche bien quand le point de captation est fixe. Ca s'effondre dès qu'on se déplace. Le test le plus probant est à faire en voiture : c'est une catastrophe avec des timeout très fréquents qui n'arrivent pas chez les autres opérateurs.

    Désolé de te contredire, mai j'ai pris l'habitude d'utiliser Spotify à partir de mon mobile en voiture depuis longtemps, et je n'ai quasiment jamais de rupture de service lors de mes déplacements...


  • rooseettaa a écrit

    Soit, mais avec mes forfait Free + Free mobile en illimité, je peux manger très agréablement tous les jours sans me soucier du lendemain...

    Si free te convient, c est cool. Chacun fait comme il peut avec ses moyens. Après je me suis amusé à comparé les tarif free avec Orange avec l achat d un iPhone 11 pro Max 512 go, au bout de 2 ans il y a 300 euro de différence. Orange est plus cher de 11/12 euro par mois au final. Ce qui n est pas si énorme. 


  • Je suis chez Sfr, je payes 22 euro Sfr power avec la box 8 et 10 euro le forfait 60go. Donc moins cher que free. Même si le tarif augmente au bout de 12 mois, il y a toujours moyen de négocier son réengagement d un ans ou d’aller chez un autre opérateur. 


  • antmart a écrit

    Je suis chez Sfr, je payes 22 euro Sfr power avec la box 8 et 10 euro le forfait 60go. Donc moins cher que free. Même si le tarif augmente au bout de 12 mois, il y a toujours moyen de négocier son réengagement d un ans ou d’aller chez un autre opérateur. 

    Ah bon moins cher que Free attends une seconde donc 22€ pour la box  plus 10€ mobile cela fait 32€, toujours pas moins cher que Free 9€99 pour la box et 9€99 pour le mobile soit 19€98 mensuel. wink


  • mraionette a écrit

    Ah bon moins cher que Free attends une seconde donc 22€ pour la box  plus 10€ mobile cela fait 32€, toujours pas moins cher que Free 9€99 pour la box et 9€99 pour le mobile soit 19€98 mensuel. wink

    Pas comparable la freebox a 9,99 n est pas en fibre ni en 2160p , ni wifi 6 ni dolby vision, ni dolby Atmos contrairement à la Sfr box 8. Faut comparer avec une box haute de gamme de free pour que la comparaison soit équitable en terme de fonctionnalité 


  • antmart a écrit

    Pas comparable la freebox a 9,99 n est pas en fibre ni en 2160p , ni wifi 6 ni dolby vision, ni dolby Atmos contrairement à la Sfr box 8. Faut comparer avec une box haute de gamme de free pour que la comparaison soit équitable en terme de fonctionnalité 

    Parlons de comparaison véritablement celle qui nous intéresse tous sur notre lieu de villégiature.

    la freebox à 9€99 peut être en fibre pour ta gouverne.

    secondement sfr n’est pas dégroupé et encore moins en fibre pour le fixe, en ce qui concerne le mobile c’est de la 3G ; quant à Free propose le vdsl2 sur la ligne fixe que j’utilise et pour le mobile me permet d’avoir la 4G sur l’ensemble de mes déplacements et à mon domicile. Y’a franchement pas photo je préfère encore payer 19€98 pour ne pas avoir la sfr box 8 qui n’apporte pas ou si peu de choses que j’attends 


  • mraionette a écrit

    Parlons de comparaison véritablement celle qui nous intéresse tous sur notre lieu de villégiature.

    la freebox à 9€99 peut être en fibre pour ta gouverne.

    secondement sfr n’est pas dégroupé et encore moins en fibre pour le fixe, en ce qui concerne le mobile c’est de la 3G ; quant à Free propose le vdsl2 sur la ligne fixe que j’utilise et pour le mobile me permet d’avoir la 4G sur l’ensemble de mes déplacements et à mon domicile. Y’a franchement pas photo je préfère encore payer 19€98 pour ne pas avoir la sfr box 8 qui n’apporte pas ou si peu de choses que j’attends 

    La freebox Crystal celle qui est à 9,99 c est que de l’adsl. Regarde sur leur site. Chez Sfr le mobile c est de la 4g+ tout comme free. Sfr n est pas en 3g.  Après même si c est pas dégroupé ça fonctionne bien quand même. Je suis à 900 mbps. 



  • Philg62 a écrit

    Et bien moi en 2006, déménagement.
    Je lance la procédure de démenagement chez free.

    Apres 2 jours dans mon nouveau Logement j'etais a l'etape "attente activation".
    Une semaine apres toujours en attente.

    Lors d'un passage a la boutique Orange pour mon protable, le commercial me dit.
    "je vois que vous avez démenagé recement avez vous un abonnment a l'ADSL"
    Je lui est repondu que oui j'ai lancé la procédure de demenagement chez mon ancien FAI depuis plus d'une semaine et que j'attend encore l'activation de ma ligne.
    Il me repond, que chez Orange l'activation aurait pris moins de 48H.

    Et il est resté con quand je lui ai demandé alors pourquoi ils etaient pas lus rapide pour les abonnés des autres FAI.

    Je sais pas si c'est une coincdence, mais 2 jours apres ma ligne etait active.

    En ADSL j'étais chez Free de 2005 à 2018 avec plusieurs déménagement et Orange de 2018 a mars 2020 honnêtement je n'ai pas souvenir qu'Orange a été plus rapide que Free. Ma dernière souscription Free datant de mars et tombant la 1ère semaine du confinement je ne m'attendais pas à aussi rapide.

    Comme quoi il y a des bons et des mauvais commerciaux :) 


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