.jpg)
Oui, aux écrans pour occuper les enfants durant le confinement. Mais pas à n’importe quelle dose.
Avec le confinement ordonnée sur fond de crise sanitaire, beaucoup se retrouvent à télétravailler avec les enfants dans les parages. La tentation est ainsi grande de les mettre devant les écrans pour avoir la paix, que ce soit devant les documentaires, les applications éducatives, les dessins animés ou les jeux. Surtout si les bambins sont cloîtrés dans un appartement et n’ont ainsi pas un bout de jardin pour se défouler. Orange y va d’une vidéo pour rappeler qu’il convient de ne pas abuser des écrans, surtout chez les très jeunes enfants.
“À chaque âge, son temps d’écrans”, résume l’opérateur. Avant 3 ans, l’usage des écrans est déconseillé. De 3 à 6 ans, il est recommandé de limiter les sessions d’écran à 20 minutes et l’usage cumulé dans la journée (télévision, ordinateur, smartphone et tablette tactile) à 1 heure. Entre 7 et 9 ans, les sessions ne doivent pas dépasser les 30 minutes et le temps d’écrans cumulé les 2 heures. Au-delà de 10 ans, Orange recommande des sessions de 30 minutes et un cumul à la journée variable selon les besoins et le niveau de maturité de l’enfant.
Pour les adultes qui télétravaillent sur écran toute la journée, rappelons qu’une petite pause ne fait pas de mal. Orange a également diffusé une vidéo avec quelques exercices expliqués par un ostéopathe. Il y a notamment l’exercice du pigeon.
Entre la theorie et la realité, ya un fossé. C'est clair que c'est pas bon d'etre toujours sur les ecrans, et je suis le premier a faire la guerre contre ca, mais a evenement exceptionnel, adaptation de methode.
Quand on a un jardin et qu'il fait beau, on peut aller dehors, mais autrement, ya un moment ou si on est obligé de rester chez soi trop longtemps, ca devient dur de tenir des enfants avec des jeux de societe, les devoirs et autres occupations, surtout si on veut avoir un peu de tranquilite soi meme.
Ya des moments ou la moderation s'elargie naturellement.
Heureusement que Orange est là pour nous dire ce qui est bon ou pas pour nous !
Je me demande quand même parfois pour qui ils (eux ou autres) pour qui ils se prennent pour nous dire ce qu'on a à faire ! Un peu comme la signalétique pour la tv ou tu vois des émissions interdites au moins de 10 ans comme les demeurés des anges et consorts alors qu'on n'arrête pas de voir des nibards, des culs des engueulades, de la grossièreté et de la vulgarité et ça, pour eux, à partir de 10 ans, on peut le regarder.
Je repose ma question : mais pour qui se prennent ils pour nous dire ce que l'on doit faire ou pas ?