Canal+ répond à toutes les questions et problèmes d’accès à Disney+

Comme prévu, Disney plus a été lancé ce mardi. De nombreux abonnés Canal+ ont accès dès à présent à ce service de streaming en particulier ceux disposant des offres Intégrale, Intégrale+ et Pack Ciné Séries qui bénéficient d’un accès à Disney+ inclus dans leur abonnement. S’agissant des abonnés engagés aux offres pack Famille et pack Canal+, la gratuité durera un an.

Les abonnés Canal+ concernés ne peuvent toutefois disposer de Disney+ directement depuis leur box, sauf s’ils disposent d’une Freebox Mini 4K ou d’une Bbox Miami, en téléchargeant l’application sur le Play Store. Afin de répondre aux abonnés qui disposent de Disney+ et ne savent pas comment y accéder, mais également à la surcharge constatée de l’espace client, Canal+ vient de publier une Foire aux Questions :

Faut-il créer un compte sur DISNEY+ ?

Afin de pouvoir accéder à DISNEY+, il faut impérativement créer un compte. Pour cela, vous devez passer par le lien d’activation que vous trouverez sur l’email envoyé par CANAL+, ou via l’ESPACE CLIENT, à la rubrique “Compte” / “Mes comptes tiers” ou en cliquant directement sur un contenu DISNEY+ depuis le site www.canalplus.com.

 

Quand vais-je recevoir l’email d’activation ?

Les emails d’activation seront envoyé tout au long de la journée du 7 avril 2020. Vous pouvez néanmoins activer DISNEY+ en vous rendant directement sur votre ESPACE CLIENT, à la rubrique “Compte” / “Mes comptes tiers” ou en cliquant directement sur un contenu DISNEY+ depuis le site www.canalplus.com.

 

Est-ce que je suis éligible à DISNEY+ vu que je n’ai pas reçu le mail d’activation ?

Pas de panique, vous ne l’avez peut être pas encore reçu. Pour être certain de votre éligibilité, vous pouvez vous rendre sur la page d’accueil de votre ESPACE CLIENT. Une bannière DISNEY+ vous indiquera si le service DISNEY+ est inclus dans votre abonnement le cas échéant. 

EN SAVOIR+

 

Pourquoi je n’ai pas accès à l’ESPACE CLIENT ?

Submergés par les demandes d’activation DISNEY+, nous nous excusons auprès de nos abonnés qui rencontrent actuellement des problèmes pour accéder à l’ESPACE CLIENT. Nous faisons tout notre possible pour écourter votre attente. Résolution dans les prochaines heures.

Suivez l’évolution de l’accessibilité à votre ESPACE CLIENT depuis la rubrique Infos Incidents du site CANAL+ Assistance.

 

Pourquoi ai-je un écran sur mon décodeur TV disant que DISNEY+ arrive à 19h30 ?

Ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez déjà activer et accéder à DISNEY+ en passant par l’email d’activation que vous avez reçu de notre part ou via votre ESPACE CLIENT, à la rubrique “Compte” / “Mes comptes tiers” ou en cliquant directement sur un contenu DISNEY+ depuis le site www.canalplus.com.

Par ailleurs, à partir de 19h30, vous pourrez accéder à une chaîne proposant un aperçu des contenus de DISNEY. Vous accédez à cette chaîne car l’application DISNEY+ n’est pas disponible directement sur votre décodeur TV.

 

Commentaires

  • Ah  !!! (comme le dit Denis Brogniart)

    Donc c'est le même cirque que Netflix facturé par Canal en fait ?

    Ils aiment se mettre dans la merde et saturer leur service client chez Canal on dirait.



  • "Par ailleurs, à partir de 19h30, vous pourrez accéder à une chaîne proposant un aperçu des contenus de DISNEY. Vous accédez à cette chaîne car l’application DISNEY+ n’est pas disponible directement sur votre décodeur TV."

    Ah oui d'accord !!!! non mais encore du foutage de gueule ! pas dispo donc via la freebox revolution encore une fois...

    Décidément !!!!!!!!!!!!!!!!!!


  • garak71 a écrit

    "Par ailleurs, à partir de 19h30, vous pourrez accéder à une chaîne proposant un aperçu des contenus de DISNEY. Vous accédez à cette chaîne car l’application DISNEY+ n’est pas disponible directement sur votre décodeur TV."

    Ah oui d'accord !!!! non mais encore du foutage de gueule ! pas dispo donc via la freebox revolution encore une fois...

    Décidément !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Va sur l'univers Canal+ depuis le menu, puis sur le canal 16 ! Après Univers Freebox ne vous informe de rien...


  • Bonsoir

    Avec le prix très élevé de la Freebox Delta, je suis incroyablement surpris que l'on ai pas la possibilité de s'abonner a Disney+.

    C'est carrément n'importe quoi. Il est hors de question que je m'abonne a Canal+.

    Très déçu!

    Bien a vous



  • Le tarif élevé de l'offre Delta n'a aucun rapport avec la disponibilité de Disney+. Ce n'est pas Free qui détient l'exclusivité mais Canal+. Ce sont donc les tarifs des offres Canal+ qui sont déterminants, et la compatibilité des matériels de diffusion. C'est pour ça que Disney+ est disponible sur la mini4K, et pas sur la Delta ou la Révolution. Le côté premium de l'offre Delta concerne la disponibilité d'un max de services fournis par Free, pas ceux d'Orange, ni SFR, ni Canal+ 

    Le service client Canal a saturé hier, du fait des modalités de souscription, et la communication assez moyenne en amont. Le fameux mail d'activation a suscité beaucoup d'attente, et donc de nombreux appels, alors qu'il n'était finalement pas indispensable. Comme cela nécessitait l'envoi d'un code d'activation par Canal, ça a coincé dans les deux sens, et probablement retardé les envois de mails d'activations suivants. 

    Il y a une solution rapide, pour les abonnés Canal+ aux offres incluant déjà Disney+, sans attendre le fameux mail de canal, ni avoir besoin du code, pour activer le service sans engorger le service client, en passant par la version PC de my canal, qui affichait déjà les programmes Disney+ dans ses contenus. En sélectionnant un de ces contenus (par exemple The Mandalorian), on est dirigé sur la plateforme Disney+, exactement comme avec Netflix, où il est proposé de créer un compte avec adresse mail et mot de passe, et indiqué que le compte est bien souscrit chez Canal+. On valide et on accède au service directement. 

    Puis, il suffit de télécharger l'application Disney+ sur smartphone, puis d'ouvrir my canal, choisir un programme Disney+, entrer les identifiants, et c'est fait. Et idem ensuite pour ceux qui ont des TV et box androïd tv 

    Il est possible de souscrire à Disney+ sans passer par les offres Canal, en prenant une mini4k en multi TV par exemple, ou en utilisant l'application Disney+ sur smart TV, box android, fire stick, chromecast.... 


  • Quand j'ai eu le choix, j'ai préféré investir dans une box android (ShielTV) plutot que dans le player Devialet.
    Bon je pense avoir eu raison, j'ai Disney+ avec mon abonnement Canal+


  • antock a écrit

    Va sur l'univers Canal+ depuis le menu, puis sur le canal 16 ! Après Univers Freebox ne vous informe de rien...

    Non il n'aura pas Disney+ sur l'univers Canal+ de sa Freebox Révolution, mais uniquement la boucle vidéo.

    L'accès à Disney+, c'est comme pour Netflix, c'est via leurs applications dédiées, même si payé dans un abonnement Canal+. Ce n'est pas comme un replay intégré chez Canal.

    Cette application Disney+ existe depuis la 16 du  "Le Decodeur Canal+" uniquement. Sinon sur les box sous Android TV, il faut la télécharger sur le PlayStore. Et sur les box avec OS propriétaire, il faut attendre des accords de distribution de Disney+ entre Canal+ (qui détient l'exclusivité sur le marché de gros) et les FAI. Accords ne signifiant pas forcément un accès uniquement via des offres Canal+, l'exclusivité de Disney+ auprès des FAI signifie juste que les FAI négocient avec Canal+, pas que les abonnés devront s'abonner à une offre Canal+. Comme l'exclusivité entre Bein et Canal+, qui n'a pas conduit à l'arrêt de la vente de Bein par les FAI.


  • Bon apparemment il y a toutes les infos ici : https://assistance.canalplus.com/questions/2258005-acceder-service-disney-abonnement-canal

    Comment accéder au service DISNEY avec mon abonnement CANAL+ ?

     

    Le service DISNEY+ est inclus dans les packs :

    • LES CHAINES CINE SERIES
    • CINE SERIES+
    • FAMILLE+
    • +DE CANAL+

     

    Et dans les offres :

    • INTEGRALE
    • INTEGRALE+

     

     

    Je ne détiens pas le service DISNEY+ dans mon offre :

      • Vous pouvez souscrire aux pack CINE SERIES+, au tarif privilégié disponible sur votre ESPACE CLIENT. Ce pack exclusif comprend les services DISNEY+, NETFLIX, CANAL+SERIES et plus de 20 chaînes cinéma et séries dont OCS.

     

      • Vous pouvez souscrire au pack FAMILLE+, au tarif privilégié disponible sur votre ESPACE CLIENT. Ce pack exclusif comprend le service DISNEY+ mais aussi les chaines Disney Channel et Disney Junior en exclusivité ainsi que des dizaines d’autres chaines de découverte et de divertissement pour toute la famille.

     

    •  Vous pouvez souscrire au pack + de CANAL+, au tarif privilégié disponible sur votre ESPACE CLIENT. Ce pack exclusif comprend le service DISNEY+ mais aussi toutes les chaines CANAL+.

     

     

    Je suis abonné à une offre SANS ENGAGEMENT :

      • Vous pouvez souscrire aux pack CINE SERIES+, au tarif privilégié disponible sur votre ESPACE CLIENT. Ce pack exclusif comprend les services DISNEY+, NETFLIX, CANAL+SERIES et plus de 20 chaînes cinéma et séries dont OCS.

     

      • Vous pouvez souscrire au pack FAMILLE+, au tarif privilégié disponible sur votre ESPACE CLIENT. Ce pack exclusif comprend le service DISNEY+ mais aussi les chaines Disney Channel et Disney Junior en exclusivité ainsi que des dizaines d’autres chaines de découverte et de divertissement pour toute la famille.

     

    •  Vous pouvez souscrire au pack + de CANAL+, au tarif privilégié disponible sur votre ESPACE CLIENT. Ce pack exclusif comprend le service DISNEY+ mais aussi toutes les chaines CANAL+.

     

    Si vous avez souscrit depuis l'appli myCANAL Android ou iOS, le pack CINE SERIES+ ne vous est pas accessible.

     


     

    Sur quels modes de réception puis-je accéder à DISNEY+ ?

     

      • Sur PC, Mac, smartphone, tablette, Xbox One, Apple TV et Android TV : retrouvez l'exhaustivité des programmes DISNEY+ depuis l'application ou le site myCANAL. Le visionnage des contenus DISNEY+ se fait dans l'appli / site DISNEY+.

     

      • Sur Le Décodeur CANAL+ via le canal 16 ou le service CANAL+ A LA DEMANDE (disponible sur le canal 8) Le visionnage des contenus DISNEY+ se fait automatiquement dans l'application DISNEY+ disponible sur votre décodeur. Note : l'accès à DISNEY+ requiert que votre décodeur soit connecté à internet, en Wifi ou en Ethernet).

     

    • Depuis votre décodeur TV via le canal 16 de l'univers CANAL+: 4h de contenus DISNEY+ en boucle par jour, ainsi que dans la rubrique DISNEY+ du service CANAL+ A LA DEMANDE.

     


     

    Je ne détiens pas Le Décodeur CANAL+, puis-je accéder à DISNEY+ sur ma télévision dans le cadre de mon abonnement CANAL+ ?

     

    Si l’application DISNEY+ est disponible, vous pouvez y accéder en la téléchargeant depuis le Play Store Android TV du décodeur TV de votre fournisseur d'accès (Freebox Mini4K, Bbox 4K, Bbox MIAMI) ou de votre TV Samsung (gamme 2016 à 2020).

    Si l’application DISNEY+ n’est pas disponible depuis votre décodeur TV, vous pouvez accéder à 2 boucles vidéo DISNEY+ par semaine sur votre décodeur via le canal 16 de l'univers CANAL+: environ 4h de contenus DISNEY+ en boucle par jour, ainsi qu'une partie de ces contenus à retrouver dans la rubrique DISNEY+ du service CANAL+ A LA DEMANDE.

    Retrouvez bien entendu l'exhaustivité des contenus DISNEY+ depuis l'application myCANAL et directement sur l'application DISNEY+.

    Pour une expérience de visionnage optimale, vous pouvez opter pour Le Décodeur CANAL+ dernière génération, une connexion internet suffit.

     


     

    Sur combien d'écrans en simultané puis-je me connecter au service DISNEY+ ?

     

    Accédez à l'appli DISNEY+ sur 4 écrans en simultané (Décodeur CANAL+, PC, tablette, smartphone, Android TV, Apple TV, Xbox...).

    Profitez du téléchargement illimité sur 10 appareils pour emporter vos films, séries et émissions avec vous.

    Créez jusqu'à 7 profils : choisissez un avatar parmi plus de 100 personnages iconiques, sélectionnez vos favoris, accédez à vos recommandations et à votre historique de visionnage. 


  • Bonjour,

    J'ai activé Disney +, je suis abonnée à Canal + mais impossible de voir le catalogue sur ma télé, comment faire? Je n'arrive à voir le catalogue que sur my canal. Pour le moment, sur la TV je n'ai accès qu'au programme live et quelques films à la demande. Si je ne peux pas choisir sur le catalogue je suis très limitée dans mon choix. Cela fait deux jours que je n'ai pas satisfaction, donc très déçue.

    Merci de me donner les infos nécessaires pour que je puisse enfin accéder pleinement de ce service.


  • Cathy HAHA a écrit

    Bonjour,

    J'ai activé Disney +, je suis abonnée à Canal + mais impossible de voir le catalogue sur ma télé, comment faire? Je n'arrive à voir le catalogue que sur my canal. Pour le moment, sur la TV je n'ai accès qu'au programme live et quelques films à la demande. Si je ne peux pas choisir sur le catalogue je suis très limitée dans mon choix. Cela fait deux jours que je n'ai pas satisfaction, donc très déçue.

    Merci de me donner les infos nécessaires pour que je puisse enfin accéder pleinement de ce service.

    Quel matériel utilises-tu?

    Comme pour Netflix, l'accès aux contenus de Disney+ se fait sur les appareils disposant d'une application Disney+. Donc le dernier decodeur de Canal, ou les box sous Android TV (application disponible sur le PlayStore), ou les équipements tiers type Apple TV, certains Smart TV, tablettes, smartphones etc..

    myCanal va afficher le contenu mais va renvoyer vers cette application. 

    Les appareils n'ayant pas l'application Disney+ n'auront qu'une boucle vidéo de 4h sur la 16 de l'univers Canal, et une sélection de contenus sur le service à la demande de Canal semble-t-il. 

    Donc les box avec OS propriétaire n'ont pas Disney+ et ne l'auront pas tant qu'il n'y aura pas d'accord entre Canal et les FAI pour proposer cette application sur leurs équipements.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique