Déploiement fixe chez Free : tous les chiffres sont au vert, la machine Free semble repartir

 
Nouveau bilan du déploiement ixe hebdomadaire et du gain d’abonnés chez Free.  Avec le déploiement des DSLAM IPV6, francois04, qui permet d’avoir une estimation du nombre d’abonnés, a mis en place une nouvelle méthode de détection qui permet de distinguer les connexions xDSL par rapport aux connexions Fibre par la mesure de la latence (temps de propagation dans le réseau) entre le Dslam et la box de l’abonné.
 
 
Déploiement FTTH chez Free du  lundi 10 au dimanche16 septembre
 
Afin que les NRO soient mieux identifiés Francois04 se base sur la localisation des équipements identifiés par Freepon .
 
Durant la semaine dernière, Free a déployé 9 nouveaux  NRO, pour un total  1002  Le nombre de nouveaux abonnés connectés en FTTH a augmenté de  10 900 en 1 semaine (contre 14 200 la semaine dernière).  Au total Free compte 812 900 abonnés FTTH selon les estimations de francois04. L’opérateur conforte ainsi sa place de 1er opérateur alternatif sur le FTTH, devant SFR et Bouygues Télécom. Free a par ailleurs indiqué la semaine dernière que son prochain objectif est d’atteindre 1 million d’abonnés fibre début 2019.
 
Déploiement ADSL et VDSL chez Free du lundi 10 au dimanche 16 septembre
 
 Sur  la semaine passée, le nombre d’abonnés ADSL et VDSL Free a gagné 7 300 abonnés pour un total de 5 547 500 abonnés ADSL au total à la fin de la semaine dernière. Concernant  les NRA, Free continue activement le dégroupage avec 37 nouveaux NRA la semaine précédente. Ils sont au nombre total de 12 802
 
Selon ces estimations, en comptabilisant l’ADSL et  le FTTH, Free a donc augmenté son parc d’abonnés de 18 200 la semaine dernière. Après une grosse perte d’abonnés au 2ème trimestre, la machine à recruter semble donc repartie.

 

Commentaires

  • Sauf en zone AMII déployée par SFR, sans co-investissement de Free, les freenautes migrent vers Orange ou SFR pour profiter de la fibre ...

    Dommage la Révolution est une belle bête, mais sans rien à manger (débit ADSL de quelques Mb/s), elle ne peut pas complètement s'exprimer ... vraiment dommage ...

    On en reparlera le jour où. Pour le moment ce sera un petit tour chez la concurrence :-(



  • Oui comme tout les mourant il y a des phase de repis! Je parlerai pour ma part de vraie reprise quand il y aura des clients qui. S'inscrivent à free pour free et non dans l'opacité des offres! Voila l'indicateur de tendance probant ! Le reste n'est que blabla



  • 37 NRA dégroupés ! Oui ! Mais lesquelles ?

    Il fut un temps où sur UF on avait la liste des NRA dégroupés.

    En ce moment plus rien ... Ces annonces même pour un MED de cambrousse c'était le signe que FREE est bien vivant.


  • serge.31 a écrit
    Sauf en zone AMII déployée par SFR, sans co-investissement de Free, les freenautes migrent vers Orange ou SFR pour profiter de la fibre ... Dommage la Révolution est une belle bête, mais sans rien à manger (débit ADSL de quelques Mb/s), elle ne peut pas complètement s'exprimer ... vraiment dommage ... On en reparlera le jour où. Pour le moment ce sera un petit tour chez la concurrence :-(

    Dans les zones AMII de SFR le risque est limité pour Free, vu que SFR ne fibre qu'une partie de ces zones, essentiellement les nouveaux quartiers où les fourreaux font partis des nouveaux aménagements urbains.

    Dans les endroits où il faut installer des fourreaux pour faire passer la fibre parce que l'essentiel est aérien, on va dire pour résumer dans les anciens quartiers, qui sont l'essentiel des habitations, SFR est le grand absent et ne respecte pas ses engagements de déploiement de la fibre.

    Il suffit de regarder les cartes pour y lire une majorité de couverture de 50% en fibre dans les zones AMII de SFR.



  • Normand BZH a écrit
    Dans les zones AMII de SFR le risque est limité pour Free

    Il y'a quand même 2,6 millions de logement concernés dans les Zones AMII SFR et ce dernier s'est engagé de les fibrer toutes

    Donc il y'a quand même un risque pour free si il continue à ignorer ce type de zone.


  • pour moi j'ai reçu le sésame la semaine dernière, j'aurais la fibre le 25/09, après 2 ans d'attente et résister à la fibre de l'agrume. Les vannes de la fibre FREE sont ouverte sur Nantes Sud.


  • PPTOTO a écrit
    Normand BZH a écrit Dans les zones AMII de SFR le risque est limité pour Free Il y'a quand même 2,6 millions de logement concernés dans les Zones AMII SFR et ce dernier s'est engagé de les fibrer toutes Donc il y'a quand même un risque pour free si il continue à ignorer ce type de zone.

    Qui dit que Free les ignore ?

    Et si c'était SFR qui était hermétique ?

    SFR s'est engagé à les fibrer, oui, mais faites comme moi appelez le service responsable du développement réseau et numérique sur votre commune ou dans la communauté urbaine, vous aurez certainement comme moi la même réponse : SFR est en retard et pas qu'un peu, et peu ou pas de visibilité sur le calendrier, SFR se refusant à donner des échéances.

    Pour le moment SFR a joué la montre, dans l'urgence il a déployé un peu de fibre dans les zones où les entrepreneurs en immobilier et les communes ont aménagé des nouveaux quartiers avec le tout enterré, histoire de moins se faire taper sur les doigts et ne pas perdre ses concessions AMII, ou ne pas y voir d'autres opérateurs que Orange, ailleurs RIEN, NADA, que dalle.

    D'ailleurs sans Orange pour accélérer la pose de la fibre dans les zones AMII de SFR, ces zones attendraient encore. L'accélération s'est faite au printemps derniers, entre Mars et mi juin.

    Depuis  il ne se passe plus rien, rien du tout, rien à l'horison.

    Renseignez vous, questionnez, demandez, vous ferez le même constat.


  • santarica44 a écrit
    pour moi j'ai reçu le sésame la semaine dernière, j'aurais la fibre le 25/09, après 2 ans d'attente et résister à la fibre de l'agrume. Les vannes de la fibre FREE sont ouverte sur Nantes Sud.

    Cool, parce que sur une partie de St Herblain, Couëron, Indre, Sautron, .... à l'ouest rien n'arrive là où il n'y a pas de tout enterré.

    Couëron et Indre par exemple ne sont que très partiellement fibré, vraiment très partiellement.

    C'est la même chose dans beaucoup de communes.


  • N'oublions qu'en début d'année et l'année dernière de grandes communautés urbaines ont rompu leurs contrats avec SFR pour la pose de la fibre.

    Ce n'est pas un hasard, ni une rumeur, c'est bien le signe que SFR ne joue pas le jeux, ne respecte pas ses engagements, et que la patience est moins élastique chez certains qu'ailleurs.

    Depuis le début de ces zones AMII, le doute du respect des engagements est une réalité.


  • Normand BZH a écrit
    santarica44 a écrit pour moi j'ai reçu le sésame la semaine dernière, j'aurais la fibre le 25/09, après 2 ans d'attente et résister à la fibre de l'agrume. Les vannes de la fibre FREE sont ouverte sur Nantes Sud. Cool, parce que sur une partie de St Herblain, Couëron, Indre, Sautron, .... à l'ouest rien n'arrive là où il n'y a pas de tout enterré. Couëron et Indre par exemple ne sont que très partiellement fibré, vraiment très partiellement. C'est la même chose dans beaucoup de communes.

    Faut venir sur l'ile de Nantes la fibre y est depuis 2015 et on a bien le Gbps (enfn plus exactement 980 Mbps en dl et 193 Mbps en, up) et zéro problème de peering quelque soit l'heure ou le jour de la semaine la bas innocent .


  • crachoveride a écrit
    Normand BZH a écrit santarica44 a écrit pour moi j'ai reçu le sésame la semaine dernière, j'aurais la fibre le 25/09, après 2 ans d'attente et résister à la fibre de l'agrume. Les vannes de la fibre FREE sont ouverte sur Nantes Sud. Cool, parce que sur une partie de St Herblain, Couëron, Indre, Sautron, .... à l'ouest rien n'arrive là où il n'y a pas de tout enterré. Couëron et Indre par exemple ne sont que très partiellement fibré, vraiment très partiellement. C'est la même chose dans beaucoup de communes. Faut venir sur l'ile de Nantes la fibre y est depuis 2015 et on a bien le Gbps (enfn plus exactement 980 Mbps en dl et 193 Mbps en, up) et zéro problème de peering quelque soit l'heure ou le jour de la semaine la bas  .

    Sur Nantes centre effectivement c'est fibré, Nantes centre, l'ile de Nantes, ...., c'est pour cela que je ne mentionne pas ces endroits, ça fonctionne très très bien, je confirme.

    D'ailleurs Free y est très présent.


  • Normand BZH a écrit
    Quand je pense que l'on lit ici et la que Free ne s'intéresse pas à la fibre et que ce n'est pas sa priorité .... Au royaume des aveugles, les borgnes sont roi .... voir ignorants

    Bah tu sais que se sont toujours les cons qui viennent ramener leurs fraises c'est hélas le gros problèmes.

    Héphaïstos a écrit
    La Rédaction a écrit ... L’opérateur conforte ainsi sa place de 1er opérateur alternatif sur le FTTH, devant SFR et Bouygues Télécom.. Comment le savez vous ? vous avez des chiffres sur le recrutement hebdomadaire de SFR et Bouygues pour pouvoir affirmer ca ?

    Prends les derniers rapports, tu verras que Free est le deuxième opérateur en terme de client FTTH derrière Orange, devant SFR et BT très loin derrière tout.

    Mais bon comme tu ne lis pas les infos quand ça montre que Free est meilleur que SFR et BT.


  • crachoveride a écrit
    Normand BZH a écrit santarica44 a écrit pour moi j'ai reçu le sésame la semaine dernière, j'aurais la fibre le 25/09, après 2 ans d'attente et résister à la fibre de l'agrume. Les vannes de la fibre FREE sont ouverte sur Nantes Sud. Cool, parce que sur une partie de St Herblain, Couëron, Indre, Sautron, .... à l'ouest rien n'arrive là où il n'y a pas de tout enterré. Couëron et Indre par exemple ne sont que très partiellement fibré, vraiment très partiellement. C'est la même chose dans beaucoup de communes. Faut venir sur l'ile de Nantes la fibre y est depuis 2015 et on a bien le Gbps (enfn plus exactement 980 Mbps en dl et 193 Mbps en, up) et zéro problème de peering quelque soit l'heure ou le jour de la semaine la bas  .

    C'est même plus vieux que ça, en tout cas à l'ouest de l'île de Nantes. J'ai habité quelques mois l'immeuble à côté de l'hôtel de région et face au parc du crapa et en arrivant en janvier 2014 j'ai pas eu à hésiter entre la fibre d'Orange ou l'ADSL à 3Mb/s. Quelques semaines après, un papier dans la boite aux lettres nous informait du raccordement par Free.


  • Héphaïstos a écrit
    La Rédaction a écrit ... L’opérateur conforte ainsi sa place de 1er opérateur alternatif sur le FTTH, devant SFR et Bouygues Télécom.. Comment le savez vous ? vous avez des chiffres sur le recrutement hebdomadaire de SFR et Bouygues pour pouvoir affirmer ca ?
    Ha! Tu an ch... d'apprendre ça, et oui free est devant SFR et bouygues que ça te plaise ou non.


  • Héphaïstos a écrit
    La Rédaction a écrit ... L’opérateur conforte ainsi sa place de 1er opérateur alternatif sur le FTTH, devant SFR et Bouygues Télécom.. Comment le savez vous ? vous avez des chiffres sur le recrutement hebdomadaire de SFR et Bouygues pour pouvoir affirmer ca ?

    Alors c'est tres simple: l'ARCEP donne le chiffre du marché, Orange, Free et Bouygues donnent leurs chiffres aussi, ca donne un magma comprenant SFR + d'autres et ce chiffre est plus petit que celui de Free, qui est plus petit que celui d'Orange. Voili voilou. Cheers.


  • Comme par hasard ça repart avec l'achat de plus de 22 millions d'euros d'actions ^^

    Lool je suis mauvaise langue en plus je dis des choses même pas vérifiable, non mais je me prends pour qui la ? kiss 

    C'est pas bien........... tongue-out


  • Avec +/-0,2% tous les résultats en dessous de cette marge d'erreur n'ont pas de signification.

    Soit environ 30000. Il faut attendre la fin du mois de septembre pour avoir un chiffre fiable avec françois04.


  • Rouckoulette a écrit
    Héphaïstos a écrit La Rédaction a écrit ... L’opérateur conforte ainsi sa place de 1er opérateur alternatif sur le FTTH, devant SFR et Bouygues Télécom.. Comment le savez vous ? vous avez des chiffres sur le recrutement hebdomadaire de SFR et Bouygues pour pouvoir affirmer ca ? Alors c'est tres simple: l'ARCEP donne le chiffre du marché, Orange, Free et Bouygues donnent leurs chiffres aussi, ca donne un magma comprenant SFR + d'autres et ce chiffre est plus petit que celui de Free, qui est plus petit que celui d'Orange. Voili voilou. Cheers.

    Il faudrait apprendre a lire plus attentivement.

    Si la rédaction mets cette phrase dans les articles hebdomadaire , l’idée étant  Free a conforté sa place cette semaine 

    Ce qui en aucun cas ne peut etre vérifier car UF ne dispose d'aucun chiffre de Bouygues ou SFR pour comparer...


  • KaWaXXX a écrit
    crachoveride a écrit Normand BZH a écrit santarica44 a écrit pour moi j'ai reçu le sésame la semaine dernière, j'aurais la fibre le 25/09, après 2 ans d'attente et résister à la fibre de l'agrume. Les vannes de la fibre FREE sont ouverte sur Nantes Sud. Cool, parce que sur une partie de St Herblain, Couëron, Indre, Sautron, .... à l'ouest rien n'arrive là où il n'y a pas de tout enterré. Couëron et Indre par exemple ne sont que très partiellement fibré, vraiment très partiellement. C'est la même chose dans beaucoup de communes. Faut venir sur l'ile de Nantes la fibre y est depuis 2015 et on a bien le Gbps (enfn plus exactement 980 Mbps en dl et 193 Mbps en, up) et zéro problème de peering quelque soit l'heure ou le jour de la semaine la bas  . C'est même plus vieux que ça, en tout cas à l'ouest de l'île de Nantes. J'ai habité quelques mois l'immeuble à côté de l'hôtel de région et face au parc du crapa et en arrivant en janvier 2014 j'ai pas eu à hésiter entre la fibre d'Orange ou l'ADSL à 3Mb/s. Quelques semaines après, un papier dans la boite aux lettres nous informait du raccordement par Free.

    Ah bah oui possible, je sais pas, je suis Nantais que depuis peu mais oui ça ne m'étonne pas.


  • martinfri36 a écrit
    Avec +/-0,2% tous les résultats en dessous de cette marge d'erreur n'ont pas de signification. Soit environ 30000. Il faut attendre la fin du mois de septembre pour avoir un chiffre fiable avec françois04.

    en effet il y a une marge d'erreur, mais la tendance peut en général être interprétée, mais difficilement en septembre.

    De mon point de vue UF interprète mal l'augmentation, cette semaine (en gain) comme pour d'autres semaines (en perte) : la période de fin juin à mi-septembre est particulière. Chaque année les connexions détectées baissent entre fin juin et mi-août, puis retrouvent leur niveau de mi-juin dans la première quinzaine de septembre. Cette baisse est due sans doute à plusieurs facteurs (freebox coupées pendant les vacances, déménagements, année universitaire). Jusqu'en 2017 la méthode de calcul des estimations compensait en partie cette évolution, mais ce n'est plus le cas en 2018 (coefficient fixe)

    Sur la base uniquement des tests réalisés, l'augmentation des connexions ADSL constatée sur une semaine ne peut pas être interprétée aussi positivement que le fait UF. Comme le montre le graphique des tests bruts affiché sur la page http://francois04.free.fr/nra_et_dslam.php , l'augmentation globale suit à peu près la même courbe qu'en septembre 2017. Pour rappel l'augmentation publiée par Free était de +27 000 entre 2T2017 et 3T2017.

    A ce jour l'écart des estimations est d'environ  -33 000 par rapport au 01/07/2018 (voir : http://francois04.free.fr/nav.php), avec un gain sur les estimations d'environ 20 000 pour la dernière semaine.

    A moins d'une évolution beaucoup plus rapide des recrutements dans les 2 prochaines semaines, on aura sans doute une estimation à fin septembre assez proche de l'estimation du 01/07/2018 (qui s'est révélée très juste par rapport aux résultats publiés par Free pour le 2T2017).



  • Normand BZH a écrit
    PPTOTO a écrit Normand BZH a écrit Dans les zones AMII de SFR le risque est limité pour Free Il y'a quand même 2,6 millions de logement concernés dans les Zones AMII SFR et ce dernier s'est engagé de les fibrer toutes Donc il y'a quand même un risque pour free si il continue à ignorer ce type de zone. Qui dit que Free les ignore ? Et si c'était SFR qui était hermétique ? SFR s'est engagé à les fibrer, oui, mais faites comme moi appelez le service responsable du développement réseau et numérique sur votre commune ou dans la communauté urbaine, vous aurez certainement comme moi la même réponse : SFR est en retard et pas qu'un peu, et peu ou pas de visibilité sur le calendrier, SFR se refusant à donner des échéances. Pour le moment SFR a joué la montre, dans l'urgence il a déployé un peu de fibre dans les zones où les entrepreneurs en immobilier et les communes ont aménagé des nouveaux quartiers avec le tout enterré, histoire de moins se faire taper sur les doigts et ne pas perdre ses concessions AMII, ou ne pas y voir d'autres opérateurs que Orange, ailleurs RIEN, NADA, que dalle. D'ailleurs sans Orange pour accélérer la pose de la fibre dans les zones AMII de SFR, ces zones attendraient encore. L'accélération s'est faite au printemps derniers, entre Mars et mi juin. Depuis  il ne se passe plus rien, rien du tout, rien à l'horison. Renseignez vous, questionnez, demandez, vous ferez le même constat.

    Tu dis n importe quoi je suis pas vraiment pour SFR mais ils fibrent dans les zones AMII et pas que dans les quartiers nouveaux comme tu dis 

    Dans mon quartier (depuis 1 an) 18% sont fibrés normal car tous les autres habitants ne veulent pas de la fibre SFR et je le vois dans ma residence on a tous la possibilité d’avoir la fibre SFR et pourtant sur 60 appartements il n y a que 10 appart a l’avoir je le sais car je fais partie du sindic et on a un retour sur les installations mais Orange commence à propose des offres fibre depuis très peu donc ça va bouger mais c est clair que Free n est pas prêt d arriver et ce qui est bien dommage mais bon avec 15Mbits je peux vraiment faire la fine bouche pour attendre la fibre (ou la prochaine Freebox en 4G ptdr) 

    Je suis en zone AMII et beaucoup d ANCIENS quartiers ont été fibré donc avant de dire n importe quoi regarde bien les villes en zone AMII par SFR 



  • Normand BZH a écrit
    Dans les zones AMII de SFR le risque est limité pour Free, vu que SFR ne fibre qu'une partie de ces zones, essentiellement les nouveaux quartiers où les fourreaux font partis des nouveaux aménagements urbains. Dans les endroits où il faut installer des fourreaux pour faire passer la fibre parce que l'essentiel est aérien, on va dire pour résumer dans les anciens quartiers, qui sont l'essentiel des habitations, SFR est le grand absent et ne respecte pas ses engagements de déploiement de la fibre. Il suffit de regarder les cartes pour y lire une majorité de couverture de 50% en fibre dans les zones AMII de SFR.

    Bonjour Normand BZH

    Dans certaines zones AMII de quartiers anciens, SFR utilise les fourreaux Orange en souterrain donc. Le PBO est en chambre sous le trottoir ou la rue, le raccordement final vers le logement se termine alors en aérien, les gaines ressortent sur les poteaux et la fibre suit le même chemin que la ligne de cuivre. Résultat des courses SFR et Orange sont proposés, les autres non.

    C'est mon cas.

    Par ailleurs, leurs cartes sont inexactes. Certaines zones indiquées ne sont pas raccordables, pour d'autres c'est l'inverse. En gros, par chez moi ils ont 3 ans de retard, mais ils le font. La pratique "d'écrémage" consistant à équiper certains quartiers rentables et d'oublier les autres est anormale et peut être dénoncée à l'ARCEP si elle est constatée.



  • Puisque je dis n'importe quoi, sources ARCEP :

    Couverture FttH de Le Pellerin
    Locaux raccordables en FttH :
    0
    Couverture :
    Aucune
    Département :
    Loire-Atlantique
    Code Insee :
    44120
    Opérateur d'infrastructure :
    Aucun
    Zone réglementaire :
    Zones moins denses
    Engagement L. 33-13 :
    SFR

    Couverture FttH de Saint-Jean-de-Boiseau
    Locaux raccordables en FttH :
    0
    Couverture :
    Aucune
    Département :
    Loire-Atlantique
    Code Insee :
    44166
    Opérateur d'infrastructure :
    Aucun
    Zone réglementaire :
    Zones moins denses
    Engagement L. 33-13 :
    SFR

    Couverture FttH de La Montagne
    Locaux raccordables en FttH :
    0
    Couverture :
    Aucune
    Département :
    Loire-Atlantique
    Code Insee :
    44101
    Opérateur d'infrastructure :
    Aucun
    Zone réglementaire :
    Zones moins denses
    Engagement L. 33-13 :
    SFR

    Couverture FttH de Bouguenais
    Locaux raccordables en FttH :
    2 743
    Couverture :
    Entre 25% et 50%
    Département :
    Loire-Atlantique
    Code Insee :
    44020
    Opérateur d'infrastructure :
    SFR
    Zone réglementaire :
    Zones moins denses
    Engagement L. 33-13 :
    SFR

    Couverture FttH de Rezé
    Locaux raccordables en FttH :
    10 172
    Couverture :
    Entre 25% et 50%
    Département :
    Loire-Atlantique
    Code Insee :
    44143
    Opérateur d'infrastructure :
    SFR
    Zone réglementaire :
    Zones moins denses
    Engagement L. 33-13 :
    SFR

    Couverture FttH de Brains
    Locaux raccordables en FttH :
    0
    Couverture :
    Aucune
    Département :
    Loire-Atlantique
    Code Insee :
    44024
    Opérateur d'infrastructure :
    Aucun
    Zone réglementaire :
    Zones moins denses
    Engagement L. 33-13 :
    SFR

    Couverture FttH de Saint-Léger-les-Vignes
    Locaux raccordables en FttH :
    0
    Couverture :
    Aucune
    Département :
    Loire-Atlantique
    Code Insee :
    44171
    Opérateur d'infrastructure :
    Aucun
    Zone réglementaire :
    Zones moins denses
    Engagement L. 33-13 :
    SFR

    Couverture FttH de Bouaye
    Locaux raccordables en FttH :
    0
    Couverture :
    Aucune
    Département :
    Loire-Atlantique
    Code Insee :
    44018
    Opérateur d'infrastructure :
    Aucun
    Zone réglementaire :
    Zones moins denses
    Engagement L. 33-13 :
    SFR

    Couverture FttH de Saint-Aignan-Grandlieu
    Locaux raccordables en FttH :
    0
    Couverture :
    Aucune
    Département :
    Loire-Atlantique
    Code Insee :
    44150
    Opérateur d'infrastructure :
    Aucun
    Zone réglementaire :
    Zones moins denses
    Engagement L. 33-13 :
    SFR

    Couverture FttH de Les Sorinières
    Locaux raccordables en FttH :
    782
    Couverture :
    Entre 10% et 25%
    Département :
    Loire-Atlantique
    Code Insee :
    44198
    Opérateur d'infrastructure :
    SFR
    Zone réglementaire :
    Zones moins denses
    Engagement L. 33-13 :
    SFR

    Couverture FttH de Couëron
    Locaux raccordables en FttH :
    2 854
    Couverture :
    Entre 25% et 50%
    Département :
    Loire-Atlantique
    Code Insee :
    44047
    Opérateur d'infrastructure :
    SFR
    Zone réglementaire :
    Zones moins denses
    Engagement L. 33-13 :
    SFR

    Couverture FttH de Indre
    Locaux raccordables en FttH :
    1 004
    Couverture :
    Entre 50% et 80%
    Département :
    Loire-Atlantique
    Code Insee :
    44074
    Opérateur d'infrastructure :
    SFR
    Zone réglementaire :
    Zones moins denses
    Engagement L. 33-13 :
    SFR

    Couverture FttH de Sautron
    Locaux raccordables en FttH :
    1 988
    Couverture :
    Entre 50% et 80%
    Département :
    Loire-Atlantique
    Code Insee :
    44194
    Opérateur d'infrastructure :
    SFR
    Zone réglementaire :
    Zones moins denses
    Engagement L. 33-13 :
    SFR

    Couverture FttH de Assérac
    Locaux raccordables en FttH :
    0
    Couverture :
    Aucune
    Département :
    Loire-Atlantique
    Code Insee :
    44006
    Opérateur d'infrastructure :
    Aucun
    Zone réglementaire :
    Zones moins denses
    Engagement L. 33-13 :
    SFR

    Couverture FttH de Saint-Molf
    Locaux raccordables en FttH :
    0
    Couverture :
    Aucune
    Département :
    Loire-Atlantique
    Code Insee :
    44183
    Opérateur d'infrastructure :
    Aucun
    Zone réglementaire :
    Zones moins denses
    Engagement L. 33-13 :
    SFR

    Couverture FttH de Mesquer
    Locaux raccordables en FttH :
    0
    Couverture :
    Aucune
    Département :
    Loire-Atlantique
    Code Insee :
    44097
    Opérateur d'infrastructure :
    Aucun
    Zone réglementaire :
    Zones moins denses
    Engagement L. 33-13 :
    SFR

    Couverture FttH de Piriac-sur-Mer
    Locaux raccordables en FttH :
    0
    Couverture :
    Aucune
    Département :
    Loire-Atlantique
    Code Insee :
    44125
    Opérateur d'infrastructure :
    Aucun
    Zone réglementaire :
    Zones moins denses
    Engagement L. 33-13 :
    SFR

    Couverture FttH de La Turballe
    Locaux raccordables en FttH :
    0
    Couverture :
    Aucune
    Département :
    Loire-Atlantique
    Code Insee :
    44211
    Opérateur d'infrastructure :
    Aucun
    Zone réglementaire :
    Zones moins denses
    Engagement L. 33-13 :
    SFR

    SFR est présent sur 18 zones :

    12 zones avec 0% de couverture, soit 66,67% des Zones AMII de SFR

    1 zone entre 10% et 25% de couverture, soit 1,39% des Zones AMII de SFR

    3 zones entre 25% et 50% de couverture, 8,33% des Zones AMII de SFR

    2 zones entre 50% et 80% de couverture, soit 8,89% des Zones AMII de SFR

    18 zones Engagement L. 33-13 : SFR, avec seulement 18,6% de couverture de la totalité des Zones AMII de SFR dans le meilleur des cas pour la région Pays de Loire.

    Ça ne fait pas lourd.



  • Etcestpasfini a écrit
    Tu dis n importe quoi je suis pas vraiment pour SFR mais ils fibrent dans les zones AMII et pas que dans les quartiers nouveaux comme tu dis  Dans mon quartier (depuis 1 an) 18% sont fibrés normal car tous les autres habitants ne veulent pas de la fibre SFR et je le vois dans ma residence on a tous la possibilité d’avoir la fibre SFR et pourtant sur 60 appartements il n y a que 10 appart a l’avoir je le sais car je fais partie du sindic et on a un retour sur les installations mais Orange commence à propose des offres fibre depuis très peu donc ça va bouger mais c est clair que Free n est pas prêt d arriver et ce qui est bien dommage mais bon avec 15Mbits je peux vraiment faire la fine bouche pour attendre la fibre (ou la prochaine Freebox en 4G ptdr)  Je suis en zone AMII et beaucoup d ANCIENS quartiers ont été fibré donc avant de dire n importe quoi regarde bien les villes en zone AMII par SFR 

    Apparemment toi aussi au vu des chiffres offi (d'ailleurs Normand BZH t'a répondu)..


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique