Les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile : changement total de stratégie sur les prix avec l’arrivée de trois offres Freebox, la boutique en ligne en effervescence, chaînes mises en clair etc…

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les derniers événements marquants chez Free et Free Mobile. Si vous avez manqué l’arrivée d’un nouveau service ou une promotion au cours des sept derniers jours, c’est certainement ici que vous leur mettrez la main dessus. 

 


Nouveautés Free

 

  • La grosse information de la semaine. Free a revu entièrement ses offres Freebox, et surtout son système de tarifs. L’opérateur vient maintenant de mettre à jour son site web en ce sens. Ces 3 nouvelles offres, qui remplacent les anciennes (Freebox Mini 4K à 29,99€/mois et Freebox Révolution à 39,99€/mois), affichent désormais un tarif beaucoup plus bas la 1ère année, mais qui augmente par contre à partir de la 2ème année. Il reprend ainsi ce qui se fait déjà chez les 3 autres opérateurs. A noter qu’il y a des frais de mis en service de 49€, et des frais de résiliation de 49€. Là aussi, Free reprend le même principe que ses concurrents, alors que jusqu’à présent il n’y avait pas de frais de mise en service. Plus d’infos…
  • Free a publié une nouvelle brochure tarifaire. Celle-ci décrit les nouvelles offres disponibles sur le site de Free, mais une ancienne offre a survécu. Il s’agit de la Freebox Révolution sans TV by Canal. Celle-ci est proposée à 35,98€/mois sans l’option TV à 1,99€/mois (soit 37,97€/mois au total). Et comme c’était déjà le cas précédemment, cette offre est uniquement disponible au téléphone, au 1044. 

     

  • Free laisse également la possibilité de s’inscrire aux anciennes offres Freebox, mais ça ne va peut être pas durer. Pour cela il faut utiliser ce lien https://signup.free.fr/subscribe2014/. Sur cette page, vous pouvez entrer votre numéro de ligne ou faire une recherche avec votre adresse. Il vous sera ensuite proposer les anciennes offres. Plus d’infos…
  • Ainsi, la nouvelle approche commerciale se voit marquée par le retour de la Freebox Crystal, mais avec uniquement Internet et la téléphonie illimitée vers les fixes. Celle-ci est proposée au prix de 24,99€/mois avec un tarif promotionnel de 9,99€/mois la 1ère année. Cette offre est maintenant officiellement disponible sur le site de Free et il y a donc un peu plus de détails. Il est ainsi possible de souscrire à l’option TV pour 4,99€/mois. Cela inclut les chaînes de Freebox TV ainsi que Freebox Replay.
  • Autre information importante, Free se lance dans les contenus. L’opérateur de Xavier Niel, a remporté les droits de diffusion du Lot 6  pour les saisons 2020/2021 à 2023/2024 de la Ligue 1 de football Iliad a annoncé e qu’il compte faire de ce lot. Pour chaque journée de Ligue 1, Free proposera en quasi-direct sur ses plateformes fixe et mobile les buts, les plus beaux arrêts et les meilleurs moments de chaque match. A l’issue de chaque journée et pendant toute la saison, un magazine permettra de retrouver le résumé des matchs, les buts, le résumé de la journée et les meilleurs moments.
  • Une nouvelle télécommande virtuelle pour Freebox est disponible sur Google Play. Pierre, son développeur, a souhaité proposer un design original et surtout de nombreuses fonctionnalités comme la fonction télécommande TV, une liste des chaînes disponibles toujours à jour, une barre de recherche de chaînes, des commandes vocales la possibilité de regarder les chaînes TV directement sur son téléphone. Plus d’infos…

 

Nouveautés Free Mobile 

 

  • L’offre Free Mobile sur le site Vente Privée est de nouveau prolongée, pour la deuxième fois. En effet, celle-ci devait se terminer demain à 6h, l’opérateur la prolonge de 5 jours soit jusqu’au 5 juin à 6h. Plus d’infos…
  • Free Mobile vient de mettre à jour sa boutique en ligne et il y a encore plusieurs baisses de tarif temporaires ou définitives : Honor 9 Lite, prix exceptionnel de 199€ (au lieu de 229€) soit -30€. La réduction est valable également pour le paiement en plusieurs fois sans frais. Huawei P Smart : Prix exceptionnel de 229€ (au lieu de 259€) soit -30€. Ce smartphone bénéficie par ailleurs d’une offre de remboursement de 30€. Samsung Galaxy S8+ (hors location) : Prix exceptionnel de 709€ (au lieu de 809€) soit -100€. Plus d’infos…
  • C’est devenu une habitude, Free vient de lancer un énième jeu concours et fait gagner cette fois un Honor 10. Pour espérer remporter le tirage au sort qui aura lieu le 04 juin prochain, il vous suffit de retweeter et suivre le compte Twitter de Free et de Honor France. Plus d’infos…
 

 

Les annonces de la semaine

 

  • Free a annoncé la mise en clair durant tout le mois de juin sur Freebox TV d’Eurochannel et ce jusqu’au 2 juillet à l’occasion du lancement de la série culte Chapeau melon et bottes de cuir dans une version entièrement remastérisée (HD). La chaîne dédiée à la production artistique européenne est donc accessible gratuitement pour les abonnés Freebox sur le canal 119. Plus d’infos…
  • Univers Freebox vous l’annonçait il y a quelques jours, ça vient d’être officialisé par Free sur Twitter : MyZen TV sera offerte tout le mois de juin chez Free, à l’occasion de son 10ème anniversaire. Plus d’infos…
  • Trace et Thema, filiale de CANAL + INTERNATIONAL, ont scellé un accord pour le rapprochement de Trace Gospel et de Gospel Music TV sous l’appellation "TRACE Gospel". La chaîne est disponible sur le Canal 290 de Freebox TV. Plus d’infos…
  • Iliad s’est enfin lancé en Italie. Transparence et simplicité sont bien au rendez-vous, elle est affichée à 5,99€/mois et comoprend notamment  Go de data. Plus d’infos.
  • Canal+ vient de lancer une mise à jour pour l’application myCANAL sur iOS qui passe en version 2.3.6. Cette version apporte plusieurs nouveautés détaillées par les développeurs comme la  gestion des téléchargements, le voyage entre la version française et la version originale sous-titrée est désormais facilité par l’affichage de cette information au niveau des fiches programmes.  Retrouvez également le mode Expert sur la majorité des tournois de Golf en Live etc… Plus d’infos…

 

Commentaires


  • je crois que free viens de faire une très grosse bourde en copiant les autres opérateurs et le faite d'augmenté les prix c'est encore pire que prévus …… c'était le contraire qu'il fallait faire et donc a compté du 04 juin et durant un mois il va perdre de trés nombreux clients ……. alors rendez-nous le 4 juillet …………………………………..yo


  • L'avenir semble être du côté de la 4G (5G un jour ?) :

    Même en payant des forfaits "plein pot" pour chaque membre de la famille (4 x 20 €), on reste gagnant par rapport à l'offre Freebox, qui ne présente plus aucun intérêt :

    Passé de 600 Mbps à, à peine plus de la moitié au bout de 6 mois  en FTTH.

    Alors que la 4G reste à 106/28 Mbps  ...par mobile ! 

    Et on peut caster Molotov sur la TV.

    L'espace disque est déjà en RAID 5 sur Synology.


  • Perso client Freebox depuis 13ans, je viens de farce une portabilite chez Reda pour l’offre a 15€ sans engagement, et sans box tv...suis en vdsl2 et avec une nvidia shield...passer de 42 à 15€ par mois alors que récemment une opératrice free a qui j’avais demandé une réduction pour ma fidélité , m’a gentiment répondu de faire un courrier...je ne regrette pas mon choix car depuis plus de bridge sur Netflix et IPTV 


  • kacachicen a écrit
    je crois que free viens de faire une très grosse bourde en copiant les autres opérateurs et le faite d'augmenté les prix c'est encore pire que prévus …… c'était le contraire qu'il fallait faire et donc a compté du 04 juin et durant un mois il va perdre de trés nombreux clients ……. alors rendez-nous le 4 juillet …………………………………..yo

    Xavier Niel  a toujours critiqué les pratiques de ses concurrents.
    Frais de mise en service augmentation de le box de 5 euros
    Avec l'engagement  il nous a bien tromper je pense

    Aujourd’hui il pratique la même politique  il a bien dit aussi les pigeons c'est Vous

    Pour La Freebox v6  c'est 44€99 il a mis une couche deja  

    Ça sera encore plus cher pour la Freebox v7, il va rajouter ENCORE une petite augmentation
    C'est tout Doucement et sûrement il n'est pas fou 




  • Nous avons un banquier a la tete de la france, les prix augmentent.

    Aujourd'hui, c'est le directeur financier de free qui passe directeur general, les abonnements free augmentent.

    Il suffit de mettre un financier en haut de l'echelle pour que les prix gonflent. CQFD

    Free perdait des abonnés avec des offres vieillissantes, il va continer a perdre des abonnés avec des prix qui augmentent. 

    Je comprends pas ou va free avec leur nouvelle poilitique commercial, mais ca prend pas le bon chemin.



  • il faudrait déjà que Free fasse fonctionner correctement les NON DEGROUPES !!! ce qui n'est pas le cas!

    exit free,pari chez orange...

    sans compter que dans certains villages, c'est orange qui fait la loi ?

    légal?





  • les associations invitées le 9 juin aux rencontres avec les communautés doivent faire remonter le mécontentement des clients, au risque d’être privés de petit fours et de coupe de champagne ?

    wink


  • Les mauvaise Cassandres sont de sortit. J en lis des bêtise et pseudo prédication a deux balles.:

    1) oui il y a une augmentation APRÈS PROMO d un an. Et POUR LES NOUVEAUX CLIENTS  .les actuel abonnés gardent l ancien tarif a part si vous avez des informations confidentielles prouvant le contraire. Je pense et je crois n est pas une preuve.

    2)Free ne perds pas de client parce que il est devenu trop cher, il a un déficit de raccordement en fibre par rapport a l agrume qui fibre a tout va et lui chippe des clients ADSL.

    3)2020 cest le temps nécessaire selon free pour que la fibre commence a devenir réalité pour la majorité des clients.

    Free a un plan de développement de son réseau fixe et mobile que l on peut trouver pa assez dynamique mais chaque étape est respecté et les engagement tenu.

    Mon conseil  aux impatient. Aller troller ailleur et rendez vous dans 2-3 ans pour savoir si free est merdique comme vous le clamé.


  • mikily a écrit
    Les mauvaise Cassandres sont de sortit. J en lis des bêtise et pseudo prédication a deux balles.
    : 1) oui il y a une augmentation APRÈS PROMO d un an. Et POUR LES NOUVEAUX CLIENTS  .les actuel abonnés gardent l ancien tarif a part si vous avez des informations confidentielles prouvant le contraire. Je pense et je crois n est pas une preuve.
    Oui il fera comme Bouygues les Nouveau clients et après 3€ de location pour tous les clients
    2)Free ne perds pas de client parce que il est devenu trop cher, il a un déficit de raccordement en fibre par rapport a l agrume qui fibre a tout va et lui chippe des clients ADSL.
    Oui Orange chippe des clients a tous les autres Opérateurs mais c'est free qui a perdu 19.000 clients pas Bouygues ni sfr
    3)2020 c'est le temps nécessaire selon free pour que la fibre commence a devenir réalité pour la majorité des clients. Free a un plan de développement de son réseau fixe et mobile que l on peut trouver pas assez dynamique mais chaque étape est respecté et les engagement tenu.
    Vite ou pas assez vite je m'en fou je paye et je veux le service qui va avec fibré ou pas , couverture mobile ou pas l’itinérance c'est le Probleme de Free pas le mien 


  • mikily a écrit
    Les mauvaise Cassandres sont de sortit. J en lis des bêtise et pseudo prédication a deux balles.: 1) oui il y a une augmentation APRÈS PROMO d un an. Et POUR LES NOUVEAUX CLIENTS  .les actuel abonnés gardent l ancien tarif a part si vous avez des informations confidentielles prouvant le contraire. Je pense et je crois n est pas une preuve. 2)Free ne perds pas de client parce que il est devenu trop cher, il a un déficit de raccordement en fibre par rapport a l agrume qui fibre a tout va et lui chippe des clients ADSL. 3)2020 cest le temps nécessaire selon free pour que la fibre commence a devenir réalité pour la majorité des clients. Free a un plan de développement de son réseau fixe et mobile que l on peut trouver pa assez dynamique mais chaque étape est respecté et les engagement tenu. Mon conseil  aux impatient. Aller troller ailleur et rendez vous dans 2-3 ans pour savoir si free est merdique comme vous le clamé.

    Alors Free perd des abonnes. Point. 

    Et 2020 c’est une éternité dans le monde des télécoms !

    Il est où le million d’abonnés promis par Free il y a quelques années ? Rate. Chaque étape n’a pas été respectée. 

    Et le souci est que même en zone où il déploie, Free perd des abonnés. On ne paye plus 40€ pour une box qui a 7 ans et qui ne décode pas la 4K. 




  • ozf77 a écrit
    les associations invitées le 9 juin aux rencontres avec les communautés doivent faire remonter le mécontentement des clients, au risque d’être privés de petit fours et de coupe de champagne ?

    Et Free les endormira avec de belles promesses !!!!

    La fibre cette année n'a pas pris l'élan tant promis !!!


  •  Bonjour, je déplore cette nouvelle politique tarifaire de Free, il récoltera en fonction de ce qu'il sème, pour ma part l'avenir semble s'obscurcir les conditions au lieu de s'améliorer se dégradent, l'avenir nous dira s'ils savent tire des leçons de leurs erreurs ou pas ... ???

    money-mouth  undecided



  • sicoreme a écrit
    ozf77 a écrit les associations invitées le 9 juin aux rencontres avec les communautés doivent faire remonter le mécontentement des clients, au risque d’être privés de petit fours et de coupe de champagne ? Et Free les endormira avec de belles promesses !!!! La fibre cette année n'a pas pris l'élan tant promis !!!

    avec des tarifs a 45 euros même l'arrivée de free sur la fibre ni changera rien car le client aura déjà basculé sur orange ? a tarif égal pourquoi attendre 12 mois de plus et encore je suis optimiste... les commerciaux de orange auront eu le temps de faire le tour de l'immeuble et d'emporter le morceau

    wink


  • focus83 a écrit
    Perso client Freebox depuis 13ans, je viens de farce une portabilite chez Reda pour l’offre a 15€ sans engagement, et sans box tv...suis en vdsl2 et avec une nvidia shield...passer de 42 à 15€ par mois alors que récemment une opératrice free a qui j’avais demandé une réduction pour ma fidélité , m’a gentiment répondu de faire un courrier...je ne regrette pas mon choix car depuis plus de bridge sur Netflix et IPTV 

    pareil pour ma part j'attend le raccordement pour RED SFR en VDSL2 et Nvidia. (Netflix , Amazon Prime et Molotov)

    Marre de voir les pubs des chaines TF1 et Co. 

    Free n'a pas voulu prolonger sa promo donc bye bye Free.




  • patrick2000 a écrit
    kacachicen a écrit je crois que free viens de faire une très grosse bourde en copiant les autres opérateurs et le faite d'augmenté les prix c'est encore pire que prévus …… c'était le contraire qu'il fallait faire et donc a compté du 04 juin et durant un mois il va perdre de trés nombreux clients ……. alors rendez-nous le 4 juillet …………………………………..yo Xavier Niel  a toujours critiqué les pratiques de ses concurrents.Frais de mise en service augmentation de le box de 5 eurosAvec l'engagement  il nous a bien tromper je pense Aujourd’hui il pratique la même politique  il a bien dit aussi les pigeons c'est Vous Pour La Freebox v6  c'est 44€99 il a mis une couche deja   Ça sera encore plus cher pour la Freebox v7, il va rajouter ENCORE une petite augmentationC'est tout Doucement et sûrement il n'est pas fou 

    Free va faire comme Bouygues. 5 euros d'écart entre la box moyen gamme ( V6) et la haut de gamme (V7)

    Au total 10 euros d'augmentation, entre le prix aujourd'hui et celui de la V7

    on est des pigeons 



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique