Google Duo, la solution de videoconférences, augmente son nombre d’appels simultanés

Google a annoncé que dorénavant son application Duo, permettant de réaliser des vidéoconférences augmentait sa capacité d’appels, passant de 8 personnes à 12.

En ce moment, les solutions permettant une conversation en vidéo et à plusieurs ont la côte. De nombreux pays ont opté pour des solutions de confinement afin de contenir le COVID-19 et pour télétravailler ou rester en contact avec ses amis, il faudra opter pour la visioconférence. L’application de Google étend ainsi sa capacité.

Une visioconférence avec jusqu’à 12 personnes

Une initiative pour permettre aux personnes de garder le contact avec leurs collègues ou leurs proches, même confinés. une responsable de Google a ainsi annoncé que “dès aujourd’hui”, la capacité maximale de personnes en visioconférences de Google Duo passait à 12 personnes. Pas de délai annoncé pour cette augmentation réalisée en temps de crise.

Un changement important, puisque Duo permet une visioconférence limitées à 8 personnes depuis mai 2019. A titre de comparaison, FaceTime d’Apple permet 32 personnes en simultanées, Skype et Messenger va jusqu’à 50 personnes.

Source : The Verge

Commentaires

  •   Bonjour en cette période de confinement, les applis qui permettent des vidéoconférences sont très utilisées, perso j'utilise Skype et Zoom, cela permet de garder le contact avec ses amis et/ou sa famille ... !!!  cela permet un peu de briser en partie l'isolement.

    wink


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique