
Microsoft a récemment annoncé que désormais, plus d’un milliard de terminaux utilisent le système d’exploitation Windows 10. Un objectif réalisé avec un peu de retard.
Microsoft a de quoi être fier ! En effet, sont bébé Windows 10 a finalement passé le cap du milliard d’installations. Parmi les nombreux terminaux utilisant cet OS, on retrouve bien entendu des ordinateurs, des tablettes, mais aussi les consoles Xbox One ou encore les HoloLens par exemple, la paire de lunettes de réalité mixte de Microsoft. L’entreprise révèle au passage qu’elle compte 17,8 millions de testeurs Windows Insider.
Le milliard d’utilisateurs était l’objectif de base de la firme de Redmond avec Windows 10 cependant, elle espérait l’atteindre deux ans plus tôt. Lancé en juillet 2015, Windows 10 avait pour ambition d’atteindre le milliard de comptes pour l’été 2018. L’arrêt du support de Windows 7 a probablement forcé de nombreux utilisateurs à migrer vers la dernière version de l’OS. Windows est présent sur quasiment 70% des PC au monde, et ce n’est pas près de s’arrêter.
Source : TheVerge
Bien sur que s'il n'y avait pas eu l'arrêt du support de windows 7 par Microsoft qui a fait peur ( absence de mise à jour de sécurité) il n'aurais toujours pas atteint ce chiffre.... Jusqu'au bout mon PC de bureau est resté sous 7...mais par les temps qui courent le risque est trop important
J'ai essayé et apprécié Linux Mint simple, beau, convivial... Le problème du monopole Windows c'est que mes logiciels ne sont pas compatibles et Wine n'est pas toujours capable de tout.. Dommage !!
C'est bon de se sentir délesté d'un OS propriétaire, dont les "mises-à-jour" apportent plutôt des failles de sécurité volontairement dans leur système... Des potes et moi avons testé un Windows 10 Pro sans rien d'installé dessus => transfert de données TXT et flux de la cam du PC Portable sur un serveur en République tchèque (du moins, si j'en crois les infos de l'adresse IP. D'autres ont fait des essais : donc attention si vous sortez de la douche ou lors de vos ébats et que le PC portable est en face de vous à ce moment...)
Depuis 6 ans, j'utilise du Debian (pour mon serveur), de l'Ubuntu, du Linux Mint en bureautique, et ce n'est que du bonheur... Jamais, au grand jamais, je ne reviendrai à Window$ ! Mon PC ne fait d'ailleurs plus aucun bruit de ventilo... et ne chauffe pas (contrairement à la merde de 8.1 préinstallé dessus).
Il est écrit : "Windows est présent sur quasiment 70% des PC au monde, et ce n’est pas près de s’arrêter." => à relativiser ! Et quid de l'utilisation de Windows sur servers ??? Bien moindre...
lol. Si c'était vrai, fais quelque chose pour le prouver. une simple vidéo yt suffirait. C'est du pipo. Fakenews.