
De nombreux géants d’Internet ont signé une déclaration commune afin de lutter contre la désinformation, plus particulièrement au sujet du Coronavirus.
L’union fait la force ! En effet, certains géants du Web ont choisi de lutter contre l’infox, notamment face aux fausses nouvelles liées au Coronavirus. Google, Facebook, Microsoft, Twitter, YouTube, Reddit sont de la partie rien que ça !
La publication d’un document sur Twitter par le compte officiel @Microsoft annonce : « Nous travaillons en étroite collaboration sur les efforts de réponse au COVID-19. Nous aidons des millions de personnes à rester connectés tout en combattant conjointement la fraude et la désinformation sur le virus, en augmentant le contenu faisant autorité sur nos plates-formes et en partageant les mises à jour critiques en coordination avec les agences gouvernementales de santé du monde entier. Nous invitons d’autres entreprises à se joindre à nous (…) ».
Twitter pour sa part, a déclaré au média The Verge, qu’il allait opter pour une modération renforcée. Le réseau social a également expliqué qu’il allait donner des crédits publicitaires aux organisations officielles ne faisant pas partie du gouvernement, afin de dynamiser leurs campagnes de santé publique. Les autres participants n’ont pas encore précisé les initiatives qu’ils allaient prendre par rapport à cette déclaration commune.
A noter au passage que Google et Apple éjectent en parallèle les profiteurs de leurs stores d’applications.
Quand Buzyn dit qu'elle avait alerté le gouvernement en janvier sur le tsunami du corona virus, c'est une infox ??
il me semble (il faudrai que je déterre) qu'elle avais même dit le contraire !
Ah oui j'aimerai voir cela quand des pseudos experts passent sur les chaines pour casser D.RAoult un expert en virus qui se fait démonter par ses collègues et que le Monde qui nous impose la dictature de la pensée avec son Decodex puant. Maintenant cet expert a raison et la lutte de la maladie avec la chloroquine associé a un antibiotique fait son chemin au point que le gouvernemen et sanofi embraye, donc peut on attaquer en justice les censeurs qui ont voulu le censurer sur le fait que des experts avait raison mais ils ont finalement tort .... On peut attaquer en justice un réseau social qui si il avait censuré est complice de milliers de morts supplémentaires que ce traitement va éviter ??