Hausse des prix chez Bouygues Telecom : les abonnés concernés pas tous logés à la même enseigne

Après la période des forfaits à prix cassés, celle des augmentations des prix de ces mêmes forfaits sous couvert d’enrichissements. Sauf que tous les abonnés ne sont pas logés à la même enseigne. En atteste la diversité des propositions faites par Bouygues Telecom sur son offre B&You 20 Go à 4,99 euros. Il faut donc croiser les doigts pour avoir tiré le bon numéro.

En 2018, Bouygues Telecom et SFR ont initié une guerre des prix à coups de promotions sur les forfaits mobiles. Les deux opérateurs proposaient en effet des 4G forfaits avec une bonne quantité de data mobile pour quelques euros à peine. Chez Bouygues Telecom, il y avait ainsi un forfait avec appels/SMS/MMS illimités avec 20 Go de data à seulement 4,99 euros par mois. Et ce, sans limite annoncée pour ce tarif alléchant.

Sauf que ce genre de forfaits n’est pas rentable pour les opérateurs télécoms, au regard des investissements dans leurs réseaux et donc pas viables sur le long terme. Depuis 2019, on assiste ainsi à une vague d’enrichissements des forfaits, avec des augmentations de tarif à la clé. Des enrichissements, que l’on peut refuser ou non, selon les cas.

Des évolutions moins intéressantes pour certains

Mais surtout, on s’aperçoit que tous les abonnés ne sont pas logés à la même enseigne, certains recevant des propositions plus intéressantes que les autres. Les détenteurs du forfait B&You 20 Go à 4,99 euros ont, par exemple, reçu au moins trois propositions différentes avec possibilité de refuser ou non, selon les cas.

Contre 2 euros de plus sur la facture mensuelle, certains pouvaient ainsi avoir 10 Go de data supplémentaires en France, ainsi que 2 Go de data supplémentaires utilisables depuis l’Europe et les DOM, ce qui reste assez honnête. Pour 3 euros de plus, d’autres pouvaient obtenir 2 Go supplémentaires en roaming, en réalité 2 Go de l’enveloppe data totale utilisant à l’étranger. Autant dire que l’intérêt apparaît ici vraiment très limité, pour celui qui ne voyage jamais hors des frontières. Cerise sur le gâteau : impossible de refuser.

Pour le 3e cas de figure observé, c’est déjà plus intéressant. L’abonné paye en effet 3 euros de plus pour gagner 20 Go de data depuis la France et 2 Go en roaming.

Heureusement que l’évolution du forfait s’avère intéressante, étant donné que l’abonné ne peut la refuser…

Merci @Teslaunshorter

Commentaires

  • Complètement faux, je suis abonné b& tout et j'ai pu refuser l'offre qui me proposer 20giga de plus pour 3 € de plus.

    D'autre part votre site devient de plus en plus difficile a consulter a cause de la pub qui devient vraiment envahissante


  • antmart a écrit

    Haha bien jouer Bouygue telecom, continuer à augmenter les forfait et surtout ne vous arrêter pas, jusqu à ce que vous perdiez tout vos clients sauf ceux qui sont des pigeons 

    pigeon, pigeon.... 20Go à 5€, c'est une très belle offre... Je me demande bien qui est le pigeon dans l'histoire. 

    Ensuite, en acceptant l'offre, cela fait donc 8€ pour 40Go, pour une durée virtuellement illimitée, disons jusqu'à la prochaine hausse. 
    Actuellement chez Free Mobile on a 50Go pour 10€, seulement un an.... donc la encore, pour un petit consommateur, l'offre FM n'a pas d'intéret !

    Donc avant de traiter les gens de pigeons, réfléchissez aux usages. Gros consommateurs => Offre FM. Petits consommateurs => Offre concurrente.


  • J'ai cette offre 20Go / 5€, et j'avais échappé aux différentes hausses jusqu'à présent. Ce que je remarque, c'est que habituellement je ne consomme pas plus de 5 à 8 GO, mais ce mois ci, exceptionnellement suite à un problème de ma vénérable Freebox V5, j'ai consommé d'avantage, pour dépasser légèrement les 20Go. Et paf, le mail d'augmentation dans la foulée... 


  • "L'enrichissement qui vous a été proposé ne peut pas être refusé." Tout est dit !

    On imagine la même chose dans l'hypermarché : "quand vous passerez en caisse, n'oubliez pas d'acheter la paire de drap proposée. Elle ne peut pas être refusée."

    Les opérateurs télécoms initient là un mouvement qui va vite devenir un vrai scandale, s'il venait à se développer ailleurs. Comment certains peuvent-ils défendre cela dans leurs commentaires ?

    Je me souviens d'un film où le "héros" disait "Je vais lui faire une offre qu'il ne pourra pas refuser"..........


  • Charlooze a écrit

    J'ai cette offre 20Go / 5€, et j'avais échappé aux différentes hausses jusqu'à présent. Ce que je remarque, c'est que habituellement je ne consomme pas plus de 5 à 8 GO, mais ce mois ci, exceptionnellement suite à un problème de ma vénérable Freebox V5, j'ai consommé d'avantage, pour dépasser légèrement les 20Go. Et paf, le mail d'augmentation dans la foulée... 

    Coincidence ..suis dans le même cas et je ne consomme qu'occasionnellement 1 à 2 Go sur cette ligne ..J'ai eu le mail aussi sans possibilité de refus cette fois ci contrairement à la fois d'avant ...je vais migrer cette ligne sur le 2 € de Freemobile , question de principe ...



  • martinfri36 a écrit

    Free fait exactement la même chose en passant ses séries spéciales à 8,99€ à vie au tarif de 19,99€

    N'IM-POR-TE QUOI, comme d'habitude.

    Quand quelqu'un souscrit un forfait à 9,99€ (et non 8,99€), il lui clairement indiqué que son forfait passe à 19,99€ après 1 an (15,99€ si abonné Freebox). Ce dès la page de présentation de l'offre.

    Bouygues & co ont proposé des forfaits "à vie" dont le prix change de façon surprise. Il faut vraiment être de mauvaise foi pour oser écrire que "Free fait exactement la même chose". Mais il paraît que certaines personnes osent tout et que c'est à ça qu'on les reconnaît...


  • Bien que l'on est dû mal à l'encaisser les hausses des tarifs des différents forfaits, mais cela me semble normal pour la survie d'un opérateur.

    Il faut juste regarder votre loyer si vous êtes locataire, votre proprio augmentent votre loyer chaque année pour le maintenir au niveau de l'inflation.

    Les opérateurs sont bien obligés de faire pareil car si vous payez toujours 5€ votre forfait pendant 20 ans, quel sera la valeur de 5€.

    La méthode est sans doute mal à droite de la part de tous, mais s'est une logique économique que personne ne peut y échapper !!!

    Même Free va être forcé d'alourdir la facture pour entrer dans ses frais, il prend son temps, mais cela va venir que l'on le veut ou pas...


  • lefresquel a écrit

    Bien que l'on est dû mal à l'encaisser les hausses des tarifs des différents forfaits, mais cela me semble normal pour la survie d'un opérateur.

    Il faut juste regarder votre loyer si vous êtes locataire, votre proprio augmentent votre loyer chaque année pour le maintenir au niveau de l'inflation.

    Les opérateurs sont bien obligés de faire pareil car si vous payez toujours 5€ votre forfait pendant 20 ans, quel sera la valeur de 5€.

    La méthode est sans doute mal à droite de la part de tous, mais s'est une logique économique que personne ne peut y échapper !!!

    Même Free va être forcé d'alourdir la facture pour entrer dans ses frais, il prend son temps, mais cela va venir que l'on le veut ou pas...

    Que Free alourdisse ou non, nous verrons. Inutile de comparer des faits à des conjectures...

    Mais pour ce qui est des loyers, il n'y a aucune surprise. Les propriétaires ne revalorisent pas chaque année pour suivre l'inflation. Ils suivent l'indice de référence des loyers publié par l'INSEE. Cette augmentation est très encadrée, au centime près.


  • Bonjour, je viens d'avoir ce mail, comme beaucoup, je n'utilise que peu de données et cette augmentation de data ne m'intéresse pas. Quand je lis des commentaires de personnes qui trouvent normal qu'il y ait des augmentations comme pour un loyer... Mais seraient-ils d'accord d'avoir une augmentation de 60% sur ce loyer ?

    Pour ma part, je vais refaire le coucou et aller chercher mieux ailleurs, si j'avais eu le mail il y a 15 jours, je me serais laissé tenter par la dernière offre weepee... dommage.


  • antmart a écrit

    Oui, ok mais à force d augmenter et d augmenter à ce rythme là le prix deviendra exorbitant à force d augmentation. Peuvent pas laisser les forfait tel quel ?

    Ah ça...

    Une offre attractive un jour peut devenir tout juste moyenne le lendemain. C'est ce que je disais, à 5€ c'est top, à 8€ c'est moyen, au dessus c'est plus intéressant.



  • lefresquel a écrit

    Bien que l'on est dû mal à l'encaisser les hausses des tarifs des différents forfaits, mais cela me semble normal pour la survie d'un opérateur.

    Il faut juste regarder votre loyer si vous êtes locataire, votre proprio augmentent votre loyer chaque année pour le maintenir au niveau de l'inflation.

    Les opérateurs sont bien obligés de faire pareil car si vous payez toujours 5€ votre forfait pendant 20 ans, quel sera la valeur de 5€.

    La méthode est sans doute mal à droite de la part de tous, mais s'est une logique économique que personne ne peut y échapper !!!

    Même Free va être forcé d'alourdir la facture pour entrer dans ses frais, il prend son temps, mais cela va venir que l'on le veut ou pas...

    Plus de 60%de hausse d'un coup, ça fait beaucoup, et ce n'est pas justifiable. 

    A la limite, il aurait fallu proposer 50 centimes sans changement d'offre, et 3€ avec les 20 go... Ainsi les tous petits consommateurs seraient moins pénalisés. 


  • Besac a écrit

    Bonjour, je viens d'avoir ce mail, comme beaucoup, je n'utilise que peu de données et cette augmentation de data ne m'intéresse pas. Quand je lis des commentaires de personnes qui trouvent normal qu'il y ait des augmentations comme pour un loyer... Mais seraient-ils d'accord d'avoir une augmentation de 60% sur ce loyer ?

    Pour ma part, je vais refaire le coucou et aller chercher mieux ailleurs, si j'avais eu le mail il y a 15 jours, je me serais laissé tenter par la dernière offre weepee... dommage.

    C'est toujours possible ..https://www.universfreebox.com/article/55007/free-mobile-le-forfait-100-go-avec-un-smartphone-apprecie-offert-c-est-reparti-pour-un-tour


  • mouahahaha a écrit

    Que Free alourdisse ou non, nous verrons. Inutile de comparer des faits à des conjectures...

    Mais pour ce qui est des loyers, il n'y a aucune surprise. Les propriétaires ne revalorisent pas chaque année pour suivre l'inflation. Ils suivent l'indice de référence des loyers publié par l'INSEE. Cette augmentation est très encadrée, au centime près.

    Je reconnais bien là les pros Free qui ne peuvent pas encaisser la moindre critique sur leur opérateur.

    Je ne suis ni pro ni anti qui que ce soit... Ils sont tous pareils !!!

    Que ce soit l'indice INSEE, où encore le taux du coup de la construction dans la pays qui fixe les loyers même si on sait que ça augmentent chaque année sans raison, pas de travaux, pas d’entretiens, etc... A la date anniversaire du baille, la pilule a du mal à passer !!! Comme l’augmentation plus ou moins régulière de la TIPP sous prétexte de financer la transition énergétique ou une taxe carbone. On râle tous et on subie !!!

    Mais en Euros constant quelle valeur aura 19€99 dans 5, 10, 20 ans.

    Je défends personne ni critique, mais c'est juste une réalité économique qui nous a été enseigné en histoire-géographie en classe de 3ème.

    Il faut juste observer même si cela n'est pas vraiment comparable le prix du timbre qui était que 0,46€ en 2002 (si bonne mémoire) comme les coûts, la baisse du trafique et l'inflation, il coûte quasi 1,05€.

    Canal + n'existerait plus si l'entreprise avait garé le tarif de ses débuts... 

    Tout les prix vont à la hausse, la raison est peut-être critiquable comme celle du gaz et électricité.

    Les opérateurs les plus vertueux comme Free pour les prix seront bien obligé un jour ou l’autre de faire passer à la caisse ses clients. C'est tout simplement mécanique et personne n'y peut rien sauf si il y a un craque boursier aussi dévastateur qu'en 1929 (le jeudi noir) qui a traîné le monde dans une spirale infernale. Perso, je préfère paye un poil plus cher même chez Free que de voir arriver arriver un nouvel Hitler promettant de tout résoudre à coup de guerre mondiale !!!

    Comme quoi, un simple et insignifiant €uro peut avoir un impact irréversible sur notre histoire !!!

    C'est l'ADN de notre civilisation, le capitalisme et faire un max de profit... Personne n'a encore trouvé une nouvelle philosophie qui tient la route face à ce système !!! 


  • J'ai reçu l'offre d'augmentation à 3€ pour 20 Go de plus ! Pour ceux qui disent qu'il est possible de refuser, comment avez-vous fait ? Car à part résiliation gratuite dans les 4 mois, je vois pas d'autres indications...

    Merci


  • bonjour,

    javais un forfait bouygues à 4.99 euros /mois comme beaucoup d'autres.

    j'étais bien content mais la augmenter de 2 euros /mois pour enrichissement de forfait chez eux sans pouvoir refuser c'est vraiment

    inexcusable .

    Depuis longtemps ,j'ai l'impression que les différents opérateurs se sont mis d'accord un le prix des forfait ensemble.

    En tout cas ,dès que possible,je change d'opérateur ....C'est vraiment dommage ....


  • J’ai l’offre 4,99€+2€ pour la 2ème carte SIM depuis longtemps . Je n’ai pas reçu de mail d’augmentatIon . Peux t être la 2ème carte SIM qui m’a sauvé 


  • lefresquel a écrit

    Les opérateurs les plus vertueux comme Free pour les prix seront bien obligé un jour ou l’autre de faire passer à la caisse ses clients. C'est tout simplement mécanique et personne n'y peut rien sauf si il y a un craque boursier aussi dévastateur qu'en 2008 ..

    Il arrive , nom de code : Covid-19..


  • Renard des ondes a écrit

    Coincidence ..suis dans le même cas et je ne consomme qu'occasionnellement 1 à 2 Go sur cette ligne ..J'ai eu le mail aussi sans possibilité de refus cette fois ci contrairement à la fois d'avant ...je vais migrer cette ligne sur le 2 € de Freemobile , question de principe ...

    coincidence, et bien non, je suis dans le même cas, je consomme rien ,maximum 1 à 2 GO.

    j ai contacté bouygues , rien à faire sinon résilier.

    Pour remédier à  l enrichissement forcé de 10 go, que je ne veux pas

    je consomme les 30 go en regardant la TV sur MOLOTOV(en quelque jours les 30 go sont consommés)

    Comme dirait mon ami, POUR JOUER AU CON FAUT ETRE 2


  • mouahahaha a écrit

    N'IM-POR-TE QUOI, comme d'habitude.

    Quand quelqu'un souscrit un forfait à 9,99€ (et non 8,99€), il lui clairement indiqué que son forfait passe à 19,99€ après 1 an (15,99€ si abonné Freebox). Ce dès la page de présentation de l'offre.

    Bouygues & co ont proposé des forfaits "à vie" dont le prix change de façon surprise. Il faut vraiment être de mauvaise foi pour oser écrire que "Free fait exactement la même chose". Mais il paraît que certaines personnes osent tout et que c'est à ça qu'on les reconnaît...

    J ai un forfait à 9.99€ chez FREE DEPUIS PLUS DE 3ANS

    il est toujours à 9.99€ ,aucune augmentation


  • lefresquel a écrit

    Bien que l'on est dû mal à l'encaisser les hausses des tarifs des différents forfaits, mais cela me semble normal pour la survie d'un opérateur.

    Il faut juste regarder votre loyer si vous êtes locataire, votre proprio augmentent votre loyer chaque année pour le maintenir au niveau de l'inflation.

    Les opérateurs sont bien obligés de faire pareil car si vous payez toujours 5€ votre forfait pendant 20 ans, quel sera la valeur de 5€.

    La méthode est sans doute mal à droite de la part de tous, mais s'est une logique économique que personne ne peut y échapper !!!

    Même Free va être forcé d'alourdir la facture pour entrer dans ses frais, il prend son temps, mais cela va venir que l'on le veut ou pas...

    le loyer , on sait bien qu ildoit augmenter tous les ans

    mais un abonnement à vie, veut dire sans augmentation à vie



  • fab1608 a écrit

    J'ai reçu l'offre d'augmentation à 3€ pour 20 Go de plus ! Pour ceux qui disent qu'il est possible de refuser, comment avez-vous fait ? Car à part résiliation gratuite dans les 4 mois, je vois pas d'autres indications...

    Merci

    Pour ma part 6.99€ appel illimités et maintenant 30 go

    Je reste chez eux car c est le forfait le moins cher du marché

    J ai besoin d un forfait illimité et  de 1 à 3 go

    C est la que l on voit qu ils sont forts bouygues  car je ne peux  pas trouver moins cher ailleurs, pour l instant, je verrais bien dans 2 à 3 ans s ils tentent le meme coup de Trafalgar


  • bjr

    il y a quelques mois je reçois un email me proposant de la data en plus moyennant une augmentation...ne pas répondre à l'email équivalait à un accord de ma part...j'ai trouvé cela assez incorrect, véritable vente forcée...mais j'ai répondu que je ne voulais pas...

    suite à cela, réception d'un SMS disant que la data allait augmenter d'où une augmentation du forfait de 5 € à 8 € !!!

    je n'ai pas fait attention à ce SMS...car j'avais répondu par email...cependant, le mois suivant..augmentation...là je suis devenu rouge j'ai appelé j'ai poussé une crise etc. si bien qu'ils ont fait machine arrière, et m'ont remboursé..je suis toujours à 5 €.  J'ai bien précisé qu'à l'avenir je ne voulais jamais plus recevoir d'offre de ce type, que même s'ils m'en envoayaient encore, je les refusais systèmatiquement donc ce n'est pas la peine de m'en envoyer...donc, mon forfait à vie à 5 € il ne doit pas évoluer !! contrat à vie de 5 € ..il restera à 5 € à vie...ne pas chercher à le modifier...sinon, TRIBUNAL !


  • fab1608 a écrit

    J'ai reçu l'offre d'augmentation à 3€ pour 20 Go de plus ! Pour ceux qui disent qu'il est possible de refuser, comment avez-vous fait ? Car à part résiliation gratuite dans les 4 mois, je vois pas d'autres indications...

    Merci

    Normalement il y a un lien dans le mail pour ceux qui ont un forfait b,& You a 40 ou 60 gigas pour les offres inférieures je ne sais pas trop


  • dominique59112 a écrit

    C'est pas mieux chez Free, de plus l'info est inexacte car on peu refusé l'offre.

    Occupez vous plutôt a maitrisé les pubs car rédiger un commentaire devient pénible

    C'est pas mieux chez Free ?

    tu peux développer car je n'ai pas souvenir de ce type de pratique chez Free à l'exception de Youboox, mais qui n'a pas abouti.


  • dominique59112 a écrit

    Complètement faux, je suis abonné b& tout et j'ai pu refuser l'offre qui me proposer 20giga de plus pour 3 € de plus.

    D'autre part votre site devient de plus en plus difficile a consulter a cause de la pub qui devient vraiment envahissante

    explique moi comment refuser ,augmentation de 2€ et non 3€(4.99 a 6.99)

    j ai contacté bouygues , impossible de refuser sinon de résilier sans frais dans les 4 mois .

    il y a 1 a 2 ans , ils m ont proposé une augmentation et la c etait possible de refuser

    mais cette fois fois rien a part accepter ou  refuser.


  • dominique59112 a écrit

    Complètement faux, je suis abonné b& tout et j'ai pu refuser l'offre qui me proposer 20giga de plus pour 3 € de plus.

    D'autre part votre site devient de plus en plus difficile a consulter a cause de la pub qui devient vraiment envahissante

    Complètement vrai  : j'ai reçu le mail hier  et je n'ai aucune possibilité de refuser, que ce soit dans mon espace client ou par appel au service client.
    Donc c'est tout à fait ça  :certains augmentent de 2 €, d'autre de 3, certains peuvent refuser, d'autre pas, c'est la  discrimination totale entre les souscripteurs, j'aimerais bien savoir selon quels critères.....

    C'est d'ailleurs confirmé sur les forums Bouygues, voici la réponse d'un des nombreux répondants qui disent tous la même chose :

    "Bonjour à tous,

    Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.

    Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

    Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

    Merci de votre compréhension.

    Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom"


  • Renard des ondes a écrit

    Coincidence ..suis dans le même cas et je ne consomme qu'occasionnellement 1 à 2 Go sur cette ligne ..J'ai eu le mail aussi sans possibilité de refus cette fois ci contrairement à la fois d'avant ...je vais migrer cette ligne sur le 2 € de Freemobile , question de principe ...

    Merci de l'info :)


  • dominique59112 a écrit

    Complètement faux, je suis abonné b& tout et j'ai pu refuser l'offre qui me proposer 20giga de plus pour 3 € de plus.

    D'autre part votre site devient de plus en plus difficile a consulter a cause de la pub qui devient vraiment envahissante

    Désolé mais tu devrais BIEN relire l'article.... et pas comme cela t'arrange et pour la pub en tu va ailleurs (ou t'auras autant de pubs sinon plus) ou tu installe ADblock ou autre ou tu paramètre ton navigateur ...


  • dominique59112 a écrit

    C'est pas mieux chez Free, de plus l'info est inexacte car on peu refusé l'offre.

    Occupez vous plutôt a maitrisé les pubs car rédiger un commentaire devient pénible

    Désolé mais tu devrais BIEN relire l'article.... et pas comme cela t'arrange et pour la pub ou tu va ailleurs (ou t'auras autant de pubs sinon plus) ou tu installe ADblock ou autre ou tu paramètre ton navigateur ...


  • lefresquel a écrit

    Je reconnais bien là les pros Free qui ne peuvent pas encaisser la moindre critique sur leur opérateur.

    Je ne suis ni pro ni anti qui que ce soit... Ils sont tous pareils !!!

    Que ce soit l'indice INSEE, où encore le taux du coup de la construction dans la pays qui fixe les loyers même si on sait que ça augmentent chaque année sans raison, pas de travaux, pas d’entretiens, etc... A la date anniversaire du baille, la pilule a du mal à passer !!! Comme l’augmentation plus ou moins régulière de la TIPP sous prétexte de financer la transition énergétique ou une taxe carbone. On râle tous et on subie !!!

    Mais en Euros constant quelle valeur aura 19€99 dans 5, 10, 20 ans.

    Je défends personne ni critique, mais c'est juste une réalité économique qui nous a été enseigné en histoire-géographie en classe de 3ème.

    Il faut juste observer même si cela n'est pas vraiment comparable le prix du timbre qui était que 0,46€ en 2002 (si bonne mémoire) comme les coûts, la baisse du trafique et l'inflation, il coûte quasi 1,05€.

    Canal + n'existerait plus si l'entreprise avait garé le tarif de ses débuts... 

    Tout les prix vont à la hausse, la raison est peut-être critiquable comme celle du gaz et électricité.

    Les opérateurs les plus vertueux comme Free pour les prix seront bien obligé un jour ou l’autre de faire passer à la caisse ses clients. C'est tout simplement mécanique et personne n'y peut rien sauf si il y a un craque boursier aussi dévastateur qu'en 1929 (le jeudi noir) qui a traîné le monde dans une spirale infernale. Perso, je préfère paye un poil plus cher même chez Free que de voir arriver arriver un nouvel Hitler promettant de tout résoudre à coup de guerre mondiale !!!

    Comme quoi, un simple et insignifiant €uro peut avoir un impact irréversible sur notre histoire !!!

    C'est l'ADN de notre civilisation, le capitalisme et faire un max de profit... Personne n'a encore trouvé une nouvelle philosophie qui tient la route face à ce système !!! 

    Je vais répondre à ton blabla d'une façon simple ....dans ce cas la on ne vends pas des forfaits à "VIE" comme ils l'ont fait en sachant que ce n'était pas tenable innocent


  • dominique59112 a écrit

    Normalement il y a un lien dans le mail pour ceux qui ont un forfait b,& You a 40 ou 60 gigas pour les offres inférieures je ne sais pas trop

    Ben tu lis l'article et tu sauras qu'une des offres (si on peux appeler cela ainsi) n'est PAS refusable !!!!



  • Bysoft a écrit

    Je vais répondre à ton blabla d'une façon simple ....dans ce cas la on ne vends pas des forfaits à "VIE" comme ils l'ont fait en sachant que ce n'était pas tenable innocent

    Quoi, tu comprends vite, mais faut expliquer longtemps, mais c'est la même chose pour Free qui certes ne garantie pas les prix mais encore moins s'avance une éventuelle hausse !!!

    Après tout, nous sommes tous consommateurs,les commerçants font tout pour séduire le client quittent a promettre des choses qu'ils savent très bien que cela n'est pas tenable sur le long terme. Un peu comme tous les politiques du monde entier !!! Je ne suis pas avec Free par regret car pas présent en FTTH sur le RIP de chez moi.

    Je te souhaite une très bonne soirée.

    Même si on ne peut pas être d'accord avec tout le monde, c'est normal chacun à ses opinions et nous sommes encore en démocratie pour combien de temps ?

    Toutes mes amitiés quand même, c'est mon coté humaniste qui parle, car j'aime l'être humain et communiquer.

    Très cordialement.

    Lefresquel.


  • mouahahaha a écrit

    N'IM-POR-TE QUOI, comme d'habitude.

    Quand quelqu'un souscrit un forfait à 9,99€ (et non 8,99€), il lui clairement indiqué que son forfait passe à 19,99€ après 1 an (15,99€ si abonné Freebox). Ce dès la page de présentation de l'offre.

    Bouygues & co ont proposé des forfaits "à vie" dont le prix change de façon surprise. Il faut vraiment être de mauvaise foi pour oser écrire que "Free fait exactement la même chose". Mais il paraît que certaines personnes osent tout et que c'est à ça qu'on les reconnaît...

    pour une fois je suis d'accord avec toi concernant le forfait Free à 9.99,
    Il s'agit d'une promo avec reduction pendant un an et non un forfait avec augmentation non prevu.

    Par contre il faut arreter de parler de forfait à vie
    je n'est peut être pas vu toutes les pub de SFR ou de Bouygues mais dans aucune de celles que j'ai vu il n'etait indiqué "à vie"
    même la sur l dernière  de SFR ce n'etait pas indiqué et c'est dans la new que U.F. l'a ajouté.

    j'ai le forfait SFR toujours à 5.00€ depuis 1 an et demi et ce sera toujours des economies de faites le tempts que ça durera
    et il faut vraiment être con pour prendre se forfait en se disant qu'il est à vie.
    à vie de quoi au fait ??


  • 1954yy a écrit

    bjr

    il y a quelques mois je reçois un email me proposant de la data en plus moyennant une augmentation...ne pas répondre à l'email équivalait à un accord de ma part...j'ai trouvé cela assez incorrect, véritable vente forcée...mais j'ai répondu que je ne voulais pas...

    suite à cela, réception d'un SMS disant que la data allait augmenter d'où une augmentation du forfait de 5 € à 8 € !!!

    je n'ai pas fait attention à ce SMS...car j'avais répondu par email...cependant, le mois suivant..augmentation...là je suis devenu rouge j'ai appelé j'ai poussé une crise etc. si bien qu'ils ont fait machine arrière, et m'ont remboursé..je suis toujours à 5 €.  J'ai bien précisé qu'à l'avenir je ne voulais jamais plus recevoir d'offre de ce type, que même s'ils m'en envoayaient encore, je les refusais systèmatiquement donc ce n'est pas la peine de m'en envoyer...donc, mon forfait à vie à 5 € il ne doit pas évoluer !! contrat à vie de 5 € ..il restera à 5 € à vie...ne pas chercher à le modifier...sinon, TRIBUNAL !

    j'epere que tu as bien gardé toutes les pièces ou c'est marqué "à vie"
    poour le tribunal



  • venise a écrit

    Bonsoir 

    Entre nous les gens, faut être un peu Neuneu pour croire que l’on peut avoir un forfait à vie pour 5€, 

    Donc les neuneus vous m’avez bien fait sourire....

    Avec vous les zozopérateurs doivent bien se marrer aussi dans leurs fauteuils en cuir ??

    Je ne suis pas sûr que ce soit là le vrai problème.
    Ce qui choque tout le monde, c'est la manière de faire. On aurait pu accepter une augmentation de 1 € sans que ça soulève une levée de boucliers, mais 3 € sur 4.99, cela fait une augmentation de 60 %, dans quel autre domaine une telle hausse existe-t-elle ?

    Par ailleurs, la justifier par un "enrichissement" de services (+ de data) dont la majorité d'entre nous n'a pas besoin, ne consommant même pas celle déjà allouée, relève véritablement de la filouterie sémantique.

    Enfin, avoir ajusté cette augmentation pour arriver un poil au dessous de la majorité des autres offres actuelles et ensuite clamer sur toutes les réponses données aux plaignants "notre offre reste encore la plus intéressante du marché" (ce qui est vrai), quel argument quand on est un tout petit consommateur en appels, et en data et qu'on n'a pas besoin de cet "enrichissement" qui n'enrichira que l'opérateur !


    C'est tout cela qui est choquant, un mécanisme tout à fait légal juridiquement, mais tout à fait gerbant dans la manière de l'imposer et de le justifier..


  • En fait, bt joue sur les mots, car le forfait à tarif à"vie" est bien réel. Mais ce forfait est de 25€ auquel était appliqué une réduction de 20€. C'est clair sur les factures. Désormais la reduc sera moindre, mais la tarif "a vie" de 25 lui reste ! Subtile,  mais la différence est bien reele !


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