
Le groupe de Xavier Niel renforce son équipe dirigeante et nomme Ingrid Malfait-Guilbaud en tant que directrice des affaires européennes d’Iliad, un poste qu’elle occupait jusqu’à présent à l’Arcep.
Experte en télécommunication et régulation, Ingrid Malfait-Guilbaud passe du public au privé, plus précisément de l’Arcep à Iliad où elle est nommée directrice des affaires européennes du groupe, selon la Correspondance de la presse.
Un CV bien fourni. Née en 1974 et notamment diplômée de l’institut d’études politiques de Bordeaux, elle a débuté sa carrière comme chargée d’affaires puis responsable de projets à l’Arcep. Par la suite, elle a officié comme responsable antitrust chez Telecom Italia pendant 4 ans puis pour IRG (Indépendant Regulators Group) avant de repartir chez la police des télécoms français, en tant que conseillère puis comme responsable des affaires européennes, poste qu’elle occupait jusqu’à présent.
C'est malfait comme article.
Une personne qui a pantouflé pendant des années dans le public n'est plus compétitive pour un poste dans le privé...C'est comme mettre une Twingo au départ des 24 heures du mans !!!
en tout cas ce n'est pas toi que XN a nommé
pas choquant d'avoir une personne à la régulation qui passe dans le privé??
un peu je crois. Pour eux non bien entendu.
Avec le recrutement d'Ingrid Malfait-Guilbaud, periode idéale pour:
-simplifier encore plus la structure capitalistique du groupe, voir un retrait de la côte avec un apport des actifs de NJJ (Chypre, Malte, Monaco, Irlande, Suisse) comme prévu dans certains accords NJJ/Iliad.
-Opération de croissance externe notamment sur opérateurs historiques sous-valorisés. Madame Malfait-Guilbaud pourrait utiliser son carnet d'adresse à Bruxelles (Daniel Miara). Elle défendait les intérêts de Telefonica du temps où il était actionnaire principal chez Telecom Italia
ici il y a une drôle de façon de juger les gens !!!!
Pas choquant (dans ce sens)
Oui, effectivement passer du public au privé sur le même type de que l'on occupait dans le public (et dans une structure qui régulait les opérateurs), cela fait confusion de genre. Est-ce qu'elle a eu l'autorisation de la commission qui doit examiner ce genre de passage dans le privé ?