Apple ne veut pas que ses iPhones aient mauvaise presse, surtout pas qu’ils soient entre les mains de méchants dans les films.
Apple ne veut pas que ses iPhones aient mauvaise presse, surtout pas qu’ils soient entre les mains de méchants dans les films.
Le réalisateur Rian Johnson, qui a réalisé le récent “A couteaux tirés”, mais également Star Wars 8 a dévoilé une petite clause concernant l’utilisation des iPhones dans les films. Ainsi, la Pomme ne voudrait pas voir ses modèles dans les mains des méchants de l’histoire !
Pas gentil, pas d’iPhone !
Les marques sont habituées à faire en sorte que leurs produits se retrouvent dans les films et les séries. Côté mobile, on pense par exemple au Nokia 8110 iconique du film Matrix par exemple. Mais qu’en est-il des iPhones ?
Le mobile icônique du premier opus de la saga Matrix
Rian Johnson a ainsi révélé dans une interview pour Vanity Fair que la Pomme était assez sélective quand il s’agissait de déterminer quel personnage manipulerait son iPhone. « Je ne sais pas si je dois le dire ou non… Apple, ils vous laissent utiliser l’iPhone dans les films, mais – et c’est très important, si vous regardez un film policier – les méchants ne peuvent pas avoir d’iPhone ».
Apple étant habitué à contrôler de bout en bout son image de marque, il n’est pas étonnant de voir que la firme de Cupertino refuse que ses produits soient associés à un psychopate. Mais du coup, le réalisateur de Star Wars: Le dernier Jedi a livré sa petite astuce pour déterminer si vous avez affaire à un “bon” ou “mauvais” personnage : guettez le smartphone qu’il sortira ! Si c’est un iPhone, il sera forcément dans le bon camp.
Source: BGCR
Pfffff
Si à 50 ans , tu n'as toujours pas d'Iphone , tu as raté ta vie de gentil !
Bouuuuu .... le méchant !
C'était déjà le cas au XX° siècle !
normal les méchants ne prenes pas des merdes .lol.sauf ds la serie Julie Lescaut.
Nous sommes les gentils et ce sont les méchants.
Les utilisateurs d'Apple sont soit des pauvres qui s'y croient , soit des requins.
Alors oui dans la main des méchants, cela va parfaitement.
On peut déplorer cette politique d'Apple sans tout de suite verser dans l'insulte (et la bêtise aussi)...
Les réalisateurs pourraient aussi n'utiliser que des mobile non apple de même que proscrire les tablettes et micros apple cela me ferait bien rire !