Ça s’est passé chez Free et dans les Télécoms … la fibre débarque chez Free, nouvelle panoplie d’accessoires Freebox, etc.

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ca s’est passé chez Free et dans les Télécoms … » Celle-ci vous propose de vous replonger dans les événements qui ont fait l’actualité de la semaine en cours, mais durant les années, les décennies, voire les siècles précédents. Ces événements concerneront Free bien sûr, mais plus largement les télécoms et le numérique. Souvenirs, souvenirs …

 

10 septembre 2006 : ouverture de la boutiques d’accessoire Freebox 

Free ouvrait, sur son site, un service bien pratique : la boutique en ligne pour acheter des accessoires Freebox. En se rendant dans la rubrique "Acheter des accessoires pour votre Freebox" sur votre compte Free vous pouviez commander directement une nouvelle télécommande par exemple. Des accessoires pour la Freebox HD ainsi que pour les V3 et V4 étaient disponibles.

 


11 Septembre 2006 : Free fibre !

Free annonçait officiellement le déploiement d’un réseau de boucle locale en fibre optique (FTTH) pour les abonnés de Paris puis progressivement de certaines villes de banlieue et de certains quartiers de villes de province. Ces déploiement s’inscrivait dans le cadre du projet « Paris, Ville Numérique » initié par le Maire de Paris qui promettait de faire de Paris la première captiale européenne entièrement fibrée.

Dans la foulée, l’opérateur annonçait qu’à compter du 1er semestre 2007 il proposerait une offre à très haut débit reposant sur la fibre optique pour 29,99 euros/mois. Grâce à cette offre, Free met la fibre optique à la maison (FTTH) à la portée de tous les consommateurs  en permettant aux abonnés Freebox concernés de migrer vers la nouvelle offre en remplaçant le terminal ADSL 2+ de la Freebox HD par un boîtier Freebox Optique. 

Freebox Optique

 


15 septembre 2015 : une première dans les forfaits mobiles sans engagement

Free proposait pour la 1ère fois de bénéficier du roaming depuis les Etats-Unis sans surcoût dans un forfait sans engagement à moins de 20 euros/mois. 


 

Commentaires







  • ahhhhhhhh!!!!!!! la fibre c'est super surtout quand l'agrume a la fin de ton année de promotion tu prends vingt euros de plus en offre open et 15 euros de plus par portable pour un forfait de 30 GO. Alors j'ai anticipé ma sortie je me suis inscrit chez free en ADSL a 9,99 par mois pendant un an sur vente privé ce qui me laissera le temps de voir si d'autre FAI viendrons se brancher sur la fibre orange qui date de juin 2017 payer une blinde seulement pour télécharger vitesse grand v ce n'est pour moi guère rentable et les prix d'orange son effroyablement cher et pas exempt de panne changer déjà les deux boîtiers de la livebox 4 obliger de mettre un refroidisseur de pc dessous les boitiers de livebox 4 car les ventilateurs pour refroidir son trop faible la fibre en elle même et une super technologie mais les livebox 4 d'orange son  essayer de mettre un moteur de Ferrari dans une deux chevaux c'est ce que orange fait d'un coté orange a un moteur de Ferrari mais pour que celui-ci fonctionne il le fourgue dans des boîtiers Sagem monté avec des composants qui ne tiennent pas la route



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique