L’opérateur télécom irlandais, dont Xavier Niel et Iliad ont pris le contrôle en avril dernier et remanié l’équipe de direction et ses objectifs, annonce qu’il va réinternaliser 950 emplois dédiés à assurer le service client.
Jusqu’à présent les centres de contacts de Eir étaient gérés par HCL Technologies. Dans l’optique d’améliorer la qualité du service client, Eir a décidé de réintégrer dans son fonctionnement propre ce service. HCL continuera de fournir des services de chat et de back office explique l’opérateur à un quotidien irlandais. 300 employés de HCL vont, selon les lois en vigueur, pouvoir rejoindre directement les rangs de l’opérateur, le centre de contact HCL à Telephone House dans le centre de Dublin fermera ses portes début 2019, les 650 employés se verront proposer des postes équivalent dans d’autres centres situés à Cork, Limerick ou encore Sligo.
Pour mémoire, en avril dernier, Xavier Niel a finalisé sa prise de participation majoritaire dans l’opérateur historique irlandais Eir via sa holding NJJ et Iliad (respectivement 32,9% et 31,6%). Une nouvelle équipe de direction avait été mise en place pour "gérer la prochaine phase de développement de Eir" et entre autres "offrir un service de premier ordre à la clientèle irlandaise" affirmait la fraichement nommée directrice générale, Carolan Lennon.
Les syndicats ne décolèrent pas et dénoncent une mauvaise gestion de la communication officielle autour de cette réorganisation en plus du stress subit par les employés et des doutes sur l’avenir de leur postes.
Vous avez compris quelque chose dans ce micmac ??
L'Eir est aussi prometteuse que l'Italy. Mais on en entend pas assez parler. Pareil pour Salt et tout le toutim. C'est bien dommage. Comment avoir une vision globale de la stratégie de XN dans tout ça ?
merci UF d'aussi faire des articles pour les charrettes et autres délocalisations de notre opérateur préféré ;)
mon petit doigt me dit que l'on va attendre un petit peu longtemps..
C'est assez étrange de voir qu'il n'a pas tellemnt de synergies entre ses différents opérateurs...
C'est une blague ?
oui, ça l'est. Humour, homme qui cache la foret, communication, mirage, écran de fumée. Les mots peuvent être nombreux.
C'est une bonne chose pour les salariés et permet à iliad / NJJ de mieux maitriser ses couts...
Cela commence tout doucement, en suisse on est sur le réseau SALT, en italie sur Iliad... mais c'est vrai que cela pourrait aller encore beaucoup plus loin...
Parce que c'est très long à mettre en place. La bascule de l'itinérance nécessite d'attendre la fin des contrats avec l'opérateur actuel, sans parler du temps de réorganisation de l'entité elle-même quand c'est un rachat... C'est seulement après avoir fini tout ça qu'on peut vraiment commencer à travailler sur les synergies.
Mais bon ça commence à arriver, les distributeurs de SIM d'Iliad Italia sont une évolution de ceux de Free Mobile, l'itinérance a migré sur Salt/Iliad Italia et la box Salt a sûrement une part d'ADN commune avec la Freebox V7.
Heu... Ca fait plusieurs années qu'il a plusieurs opérateurs. Les synergies si on veut qu'elles existent, ça se met en place avant les restructuration, ou du moins on base les restructurations dessus afin d'optimiser les coûts.
Chez Iliad ça se fait à peu près avec les box, mais ses autres opérateurs hors Iliad qui pourraient contribuer au budget R&D d'Iliad pour en retirer des bénéfices, qui par la même occasion permettrait d'avoir des box plus performantes, et bien rien du tout.
Ca effectivement c'est de la collaboration, préférence de partenariat, mais pas des synergies. Les synergies c'est la mise en commun de la R&D, les achats groupés, la communication groupée, stratégies marketing partagées, lobbying commun, etc. Il y a plein de possibilités, mais pas l'impression qu'elles soient mises en oeuvre.
Pfff, Eir était un opréateur existant d'une part et d'autre part il n'y a que 4.7 millions d'habitants en irlande donc pas vraiment comparable avec l'italie...
Pendant que l'on est à comparer... Il y a combien d'habitants à Monaco? Officiellement 37308 depuis le recensement de 2016... Et pourtant, Monaco Telecom, c'est pas du pipi de chat! Je ne dirais pas que comme pompe à pognon, cela se tient là, mais cela y ressemble... Particulièrement quand on jette un coup d'oeil à ses actifs... Actionnaire majoritaire d'autres opérateurs télécom, participation dans des câbles sous-marins et j'en passe. Ne jamais négliger David, jamais!