Le cloud d’Iliad lance Scaleway Dedibox et finalise son harmonisation

La division cloud de la maison-mère de Free fait évoluer son activité historique de serveurs dédiés, désormais proposés sous la nouvelle marque « Scaleway Dedibox ». 

Dedibox, la référence mondiale pour les serveurs dédiés de qualité fournisseur avec plus de 100 000 machines dans plus de 150 pays, converge aujourd’hui sous la bannière « Scaleway Dedibox » après avoir été porté initialement par la marque « Online.net », puis par « Online by Scaleway ».

La division cloud d’Iliad  anticipe ainsi l’évolution du marché des serveurs vers une combinaison « hybride » et finalise la transformation de ses marques historiques sous l’enseigne unique : Scaleway, laquelle regroupe sous sa bannière trois types d’offres depuis 2018  : cloud, serveurs et datacenters.

“Scaleway Dedibox, contrairement à d’autres acteurs mondiaux, choisit de renforcer ses machines haut de gamme. Des nouveautés technologiques et des évolutions de services seront, elles aussi intégrées régulièrement aux offres existantes”, précise le fournisseur européen de cloud . 

L’ambition de Scaleway Dedibox est clairement affichée, à savoir “permettre à ceux qui le souhaitent, de déployer, dès à présent, des architectures hybrides combinant serveurs et briques de cloud public.”

Prochainement une nouvelle génération de réseau privé (actuellement en finalisation côté cloud) sera étendue pour interconnecter les serveurs Dedibox aux instances cloud en toute sécurité.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique