Les boutiques de l’opérateur au carré rouge n’ont rien fait pour mériter ça. Déjà quatre braquages en 2020 soit une douzaine en l’espace de deux ans.
Après une attaque le mois dernier en Isère marquée par l’emprisonnement des braqueurs et plus récemment près de Sète dans l’Hérault lors de laquelle les malfaiteurs armés ont pris la fuite bredouilles, c’est au tour de deux boutiques SFR d’être prises pour cible, coup sur coup.
Dans la nuit du 12 au 13 février dernier à Saint-Malo, un ou plusieurs cambrioleurs ont brisé la vitre du magasin de l’opérateur avant de s’emparer d’une centaine de téléphones portables pour un préjudice dépassant les 50 000 euros, rapporte actu.fr.
Le même jour, une autre attaque a eu lieu cette fois à Antony dans les des Hauts-de-Seine en Ile-de-France. En fin de matinée, trois hommes cagoulés et gantés ont alors menacés les employés avec une arme de poing et une bombe lacrymogène avant de s’emparer d’une vingtaine de smartphones. Les individus ont ensuite pris la fuite sur un scooter, a indique Le Parisien.
Si les braquages de boutiques d’opérateurs sont hélas aujourd’hui monnaie courante, SFR est sans conteste le plus touché. Au moins trois attaques en mois de 6 mois ont été médiatisées en 2018, deux autres fin 2019 dans une même boutique. L’année 2020 commence tristement avec déjà 4 braquages. De quoi voir rouge….
Misére drahy se fait dévaliser et alors vite VERISUR en plus ils ont du stock car avec le CORONA ils vont avoir des ruptures
ou des smarphones infecter
C'est dommage que ça tombe sur SFR :, (
c'est peut-etre qu'ils sont moins sécurisés que Orange ou Bouygues au niveau de stockage des téléphondes ...
Sachant que Drahi est uniquement là pour le cash et rien d'autre, c'est presque sûr que les boutiques SFR sont moins sécurisées que les boutiques des concurrents. Il n'y a pas de petites économies...
Il ne faudrait pas " l'aisser faire" AH AH AH
HAAA!!!!! ils vont tomber du camion laisse faire les assurances vont payer
SFR voit rouge.
Je suis vert .
Je sais qu'il ya eu également des boutiques Orange de touchées. Malheureusement c'est de plus en plus courant
Les mecs ne risquent rien. Au pire ils vont au trou, c'est leur 2ème maison. La société française n'a plus de roustons. Le seul dirigeant potentiel qui a montré qu'il en avait était un bronleur.
Il faut beaucoup plus de sévérité, avant qu'une Marine vienne éteindre la lumière.
C'est l'autre façon "méthode Drahi" pour faire du commerce , il y a ceux qui jettent de la marchandise périmé , et il y a ceux qui se la font voler , l'important c'est que les stocks tournent , les pertes c'est les assurances et clients qui les payent par les augmentations de prix .
Aie aie aie .... Ils en ont pas marre d'SFR cambrioler ?
C'est con de piquer des smartphones, on peut les désactiver a distance
Si tu les utilises en France , peut-être pas dans un autre pays d'europe ou d'ailleurs .
Et tant pis pour celui qui viendra faire du tourisme en France .
Nous avons ici des propos du type "Café du Commerce", certaines têtes sont trop proches du bonnet !!!
Personne n'évoque le traumatisme que peut provoquer un cambriolage sur le personnel et les clients dans la boutique lors d'un braquage, pour le moment on fait peur...et nous finirons par apprendre que l'on tue pour des téléphones.
Quelques téléphones volés ne représentent rien face aux volumes de GSM négociés par un opérateur.
La procédure de sécurité est donc à revoir...quelques modèles d'expo, du conseil, de la vente, et aucun appareil en stock...tout par voie postale !!!
Cela finira comme les banques...plus ou peu de liquidité.
Inutile de penser que les terminaux volés resteront en France !!!
des téléphones aussi chers exposés au public incitent la fauche et le braquage !!
Rien de plus facile , changer de nom !
BFM Télécom
Ou plutôt BFMobile ... ça risque sinon de faire fuir des clients GJ !