Clin d’oeil : énième braquage d’une boutique SFR, des malfaiteurs armés prennent la fuite bredouilles

Peu farouches, le responsable de la boutique SFR et des vigiles ont fait capoté le braquage.

Les boutiques d’opérateurs continuent d’être prises pour cible. Depuis près de deux ans, SFR n’est pas épargné. Après trois attaques en mois de 6 mois en 2018, deux autres coup sur coup fin 2019 dans une même boutique, ou encore le mois dernier en Isère, c’est au tour du magasin de l’opérateur au carré rouge de la commune Balaruc-le-Vieux près de Sète dans l’Hérault d’être victime d’une attaque.

Armés de bombes lacrymogènes et de matraques, trois individus visages camouflés ont pénétré vendredi dernier dans la boutique à l’heure de l’ouverture, rapporte Midi Libre.

Après avoir forcé les employés à leur donner accès à la réserve, les malfaiteurs se sont empressés de remplir un sac avant de tenter de s’enfuir. C’était sans compter la présence de vigiles à la sortie et le courage du responsable du magasin, lesquels ont réussi à leur arracher le butin des mains.

Les agresseurs ont finalement pris la fuite à bord d’un véhicule volé, retrouvé incendié à quelques kilomètres de la zone commerciale dans laquelle est situé le magasin.

Après avoir fait tout leur possible pour protéger les stocks face aux menaces, les employés, en état de choc, ont été pris en charge par une cellule psychologique. La boutique SFR est restée fermée vendredi dernier.

 

 

Commentaires

  • Des bons employés mais franchement des risques pour rien et un jour il y aura un drame pour protéger des smartphones d'un patron qui n en a rien à foutre car les assurances sont la...




  • Travailler dans une boutique SFR, une boutique de vêtements, une supérette..., même dans les écoles, les lycées, les enseignants se font braquer pour une absence ou une réflexion ! Il y a eu un loupé qq part dans l’éducation, la justice.... et quand on voit des gilets jaunes et/ou des black block piétiner la tombe du soldat inconnu, tout détruire, brûler des péages, saccager des lieux publics et privés... il ne faut plus s’étonner. 



  • Xav54 a écrit

    C'est des pauvres jeunes en difficulté, faut pas leur en vouloir.

    C'est dur de rien foutre pendant des années !!

    Ils s'amusent un peu.

    oui, c'est dur d'être un "digital native" décérébré...dont le Graal est un smartphone à voler

    on est en train d'avoir une société bien triste, c'est eux l'avenirundecided



  • Bonjour.

    Rien à voir avec tous cà, à part les pilleurs dans les manifs.

    Ce sont des opportunistes qui vont là ou le risque de se faire prendre est minime. (boulangerie,tabac,épicerie)

    La lie de la société.

    Bonne journée tout de méme.




RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique